AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) - Page 2 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) - Page 2 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) - Page 2 3118605328
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez

Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Nelia Pereira
-- membre qu'on adore --
Nelia Pereira

PERSONNAGE
Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) - Page 2 Zlrhpn
LITTLE TALKS : 931
PSEUDO : benficagirl
AVATAR : Alba Baptista (benficagirl)
CREDITS : benficagirl pour l'avatar et google pour les gifs.
ALTER-EGO : Shannon Jones, Justin Taylor
QUARTIER : Waterfall Avenue #84 avec Luzia
MÉTIER : Nelia est aide-pâtissière et poursuit des cours du soir pour avoir un meilleur diplôme de fin d'études.
COEUR : Actuellement célibataire, elle a pourtant quelqu'un qui a pris une grande place dans son coeur malgré son départ.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 22:03

Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes

Au début, Nelia n'est pas sûre de la réaction de Juliet à son idée de repeindre le Drop of Milk. À chaque seconde qui passe, la jeune femme est de plus en plus inquiète. Lorsque vient la question de la couleur, la brune doit réfléchir un instant. Elle n'y a pas encore vraiment réfléchi. En-tout-cas, elle ne doit pas être trop voyante, mais pas non plus trop calme. Comment Nelia pourrait-elle l'expliquer ? Une autre question est de savoir quelles couleurs conviendraient à son idée. « L'idée de solliciter les clients est une bonne idée. Personnellement, je pense que ce devrait être une couleur calme, pas trop voyante. Je ne sais pas exactement comment exprimer mon idée de la couleur. » La jeune femme redevient visiblement plus nerveuse. Nelia ne déteste rien de plus que de ne pas pouvoir expliquer quelque chose. « Devrions-nous leur proposer quelques couleurs ? » Sinon, les clients risquent de citer trop de couleurs différentes.

L'avenir est un sujet auquel la jeune femme n'aime pas penser, car elle a toujours du mal à imaginer le sien. C'est peut-être une des raisons pour lesquelles elle n'aime pas parler de ce sujet. La question de savoir où elle se trouvera dans quelques années est une question à laquelle la jeune femme ne peut tout simplement pas répondre. Mais où elle aimerait se voir, elle le sait. Sans aucun doute dans les bras d'une personne en particulier. Mais c'est une pensée que Nelia ne veut surtout pas avoir maintenant.

Il y a beaucoup de gens qui ne sont pas capables de gérer les compliments ou à qui ils montent trop à la tête. Pourquoi ? Nelia n'a clairement pas de réponse à cette question. Une autre question que se pose la brune est de savoir pourquoi il y a des gens qui acceptent sans problème les compliments de certaines personnes et pourquoi pas d'autres. « Pourquoi ? En soi, c'est agréable d'entendre quelqu'un dire que l'on fait quelque chose de bien. » Aux prochains mots de Juliet, Nelia se met à réfléchir à nouveau. C'est vrai que sa patronne n'aurait pas besoin de deux pâtissiers. De plus, il y aurait un grand risque de compétition. De plus, la jeune femme aimait beaucoup trop travailler pour Juliet. « Je pense que le plus important pour l'instant est d'obtenir mon diplôme, et heureusement, cela ne devrait pas tarder. » Une fois, son diplôme en poche, la jeune femme brune pourra toujours réfléchir à son avenir. « Tu sais, j'adore travailler à Drop of Milk ! » Il est très rare que la jeune femme se sente aussi bien quelque part.

Une maladie te rend plus fort!
© Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas

Juliet Howell
-- membre qu'on adore --
Juliet Howell

PERSONNAGE
Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) - Page 2 C593336757c96d81e43ea3ef24fe8d25947ced62

Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) - Page 2 Kisspng-computer-icons-tea-kettle-clip-art-icon-tea-5b3f8b69467928-0811520815308911132887
LITTLE TALKS : 4291
PSEUDO : vala29.
CREDITS : wankyuniverse (avatar) + laurens-german tumblr (gif) + samurai (code signature) + florence and the machine (quote)
ALTER-EGO : june, tehaunui, edith, josephine, alejandro & mila
QUARTIER : #029 waterfall avenue.
MÉTIER : gérante du salon de thé en ville, le Drop of Milk.
COEUR : célibataire. maman d'une jeune fille de 16 ans.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

MessageSujet: Re: Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) - Page 2 EmptySam 15 Juin - 9:49

new bakery in town
@Nelia Pereira & Juliet Howell

En soi, l'idée de repeindre n'est pas mauvaise. Ça rafraîchirait un peu le salon de thé ! Juliet ne sait même pas la dernière fois que ça avait été fait. Elle réfléchit une seconde. Pas depuis deux ans au moins, puisqu'elle ne s'était pas lancée dans de grands travaux. Elle se souvient d'une période où le Drop avait été fermé temporairement, à l'époque où elle n'y était encore qu'une simple cliente. Mais était-ce pour des travaux de peinture ? Ou pour autre chose ? Aucune idée... L'idée de Nelia fait petit à petit son chemin dans l'esprit de la blonde. « Pas de couleur flashy ou trop agressive. Je suis d'accord. » Ça ne représenterait plus le Drop of Milk, sinon. « Il faut rester dans le style Nouvelle-Angleterre qu'on a déjà. Avec des teintes plutôt neutres. Mais on pourrait aussi envisager un peu de couleur ! Pourquoi pas avec du papier peint ? Il y en a des jolis avec des motifs... Ou genre panoramique... sur un seul pan de mur. » Juliet qui hésitait quelques minutes plus tôt à tout changement, a désormais des idées pleins la tête pour redécorer le salon de thé. Reste tout de même la question des clients. « Peut-être que l'on pourrait en parler au reste de l'équipe ? Voir si notre idée leur plaît et puis... Oui, il faudrait donner des propositions aux clients. On prendrait le risque d'avoir trop d'idées sinon ! » Et certainement quelques-unes assez farfelues !

Par la suite, la conversation se concentre un instant sur le chef-pâtissier. Un homme doué et exigeant, que ce soit avec ses collègues ou lui-même. « J'espère que ça lui fait plaisir, même s'il ne le montre pas ! » Cela n'empêche pas Juliet de le complimenter. Elle ne peut faire que ça de toute façon, toutes ses pâtisseries sont délicieuses ! La blonde se demande alors si Nelia aimerait devenir pâtissière. Il est vrai que cette possibilité avait traversé l'esprit de la patronne. Elle ne pouvait pas en avoir deux, et à choisir entre le pâtissier actuel et une jeune diplômée... Mais la jeune femme balaye tout ça. « Tu as raison, pas besoin d'aller trop vite en besogne ! » Elle sourit. « Je suis contente que tu te plaises au Drop ! Et que tu veuilles rester avec nous ! » Juliet tente de garder une bonne ambiance de travail au sein du salon de thé, même si cela veut dire prendre des décisions difficiles... Leur commande servie, Juliet détaille les pâtisseries devant elle, tout en humant son thé, prête pour la dégustation.

(c) atlantis

Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) - Page 2 GqnO31K

Nelia Pereira
-- membre qu'on adore --
Nelia Pereira

PERSONNAGE
MÉTIER : Nelia est aide-pâtissière et poursuit des cours du soir pour avoir un meilleur diplôme de fin d'études.
COEUR : Actuellement célibataire, elle a pourtant quelqu'un qui a pris une grande place dans son coeur malgré son départ.
INFOS RP

MessageSujet: Re: Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 21:55

La jeune femme est heureuse que sa patronne semble apprécier son idée. Nelia n'est cependant pas sûre d'être la meilleure personne pour donner des conseils sur les couleurs. La brune écoute attentivement les propositions de Juliet. « Pourquoi pas le blanc et le gris pour les murs et également le blanc pour le plafond ? Bien sûr, si cela s'accorde avec le sol, un parquet brun serait très approprié, ou différents tons de brun mélangés. » Son explication était sans doute un peu confuse, mais Nelia espère quand même que Juliet la comprendra. « Aurais-tu une idée de ce que l'on pourrait utiliser comme motif ? » Peut-être qu'ils pourraient accrocher quelques images représentant la nature, bien sûr, il faut faire attention à ce qu'elles comportent. Certaines choses que l'on trouve dans la nature peuvent avoir un effet apaisant, d'autres peuvent avoir un effet énervant. Mais d'abord, il faudrait que Nelia fasse cette proposition. « Que dirais-tu d'accrocher des photos prises dans la nature par nous-mêmes ou par des photographes ? Je sais que ce n'est pas un sujet très branché, mais c'est apaisant. » Lorsqu'elle fait cette proposition, on peut voir que la brune est visiblement nerveuse. Jusqu'à présent, on n'a jamais vraiment demandé l'avis de la jeune femme, et encore moins écouté ses idées. « Nous pourrions peut-être préparer une présentation Powerpoint avec nos idées, la montrer aux collègues et s'ils l'apprécient, nous pourrions réfléchir ensemble à ce que nous pourrions proposer aux clients comme choix ? » Nelia commence à prendre de l'élan. « C'est vrai que recevoir des idées des clients n'est peut-être pas une très bonne idée. » En fait, elle est tout à fait d'accord avec sa patronne.

Nelia a déjà beaucoup appris du chef pâtissier, ce que celui-ci sait certainement très bien. Qui sait, peut-être qu'un jour, il la complimentera sur son travail, mais ce n'est pas ce que la brune recherche. « Pour moi, c'est formidable de travailler quelque part où je me sens bien, et je ne suis pas sûre que cela puisse être le cas ailleurs. » De plus, la jeune femme ne sait pas comment les gens réagissent à son passé, ou plutôt à sa maladie. C'est quelque chose que Nelia ne veut surtout pas cacher. « J'ai hâte de goûter à tout cela. En-tout-cas, ça a l'air bon et ça sent bon. » La brune aime l'odeur des pâtisseries et des boissons sucrées, ce qui se voit bien.

© Miss.Pie

Juliet Howell
-- membre qu'on adore --
Juliet Howell

PERSONNAGE
Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) - Page 2 C593336757c96d81e43ea3ef24fe8d25947ced62

Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) - Page 2 Kisspng-computer-icons-tea-kettle-clip-art-icon-tea-5b3f8b69467928-0811520815308911132887
LITTLE TALKS : 4291
PSEUDO : vala29.
CREDITS : wankyuniverse (avatar) + laurens-german tumblr (gif) + samurai (code signature) + florence and the machine (quote)
ALTER-EGO : june, tehaunui, edith, josephine, alejandro & mila
QUARTIER : #029 waterfall avenue.
MÉTIER : gérante du salon de thé en ville, le Drop of Milk.
COEUR : célibataire. maman d'une jeune fille de 16 ans.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

MessageSujet: Re: Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 16:48

new bakery in town
@Nelia Pereira & Juliet Howell

Cette sortie découverte se révèle être un bon moment partagé entre Juliet et Nelia. Un échange professionnel s’établit entre les deux femmes, et la brune se laisse emporter par les idées. Cela fait bien sûr plaisir à Juliet. Elle met un point d’honneur à faire en sorte qu’il y ait une bonne ambiance de travail au sein du salon de thé. Pas toujours facile quand il faut faire avec les caractères de chacun, mais il semble à la gérante que ses employés sont plutôt ravis de venir travailler ! Et s’ils sont ravis, ils ne seront que plus avenants avec les clients et donc, les clients seront ravis. CQFD ! En tant que rayon de soleil, Juliet souhaite que le Drop of Milk illumine le quotidien des amateurs de thé de la ville. Et si cela passe aussi par un changement de décoration ? Enfin, il n’est question là que de rafraîchir un peu les peintures, et non de revoir entièrement l’ambiance des lieux. En tout cas, les idées fusent. Jul’ note dans un coin de sa tête celles de son employée, en plus des siennes. « Il va falloir que je prenne des notes ! » dit-elle amusée. Elle aime ce partage et souhaite intégrer son équipe dans tous ces changements. « Peut-être faudrait-il prévoir une réunion avec les autres afin de leur faire part de notre idée de rafraîchissement. Chacun pourrait réfléchir à ce qu’il imagine et on referait un point pour mettre en commun ! Les idées retenues pourraient être soumises aux clients ? » Ainsi, chacun pourrait donner son avis. Certainement qu’il y aura des déçus, mais au moins, Juliet pourrait se ranger derrière le choix majoritaire…

« Si tu sens que ta place est au Drop aujourd’hui, alors tant mieux ! Mais tu as aussi le droit de vouloir aller voir ailleurs. » Juliet pose un regard attendri sur Nelia. Elle tente de guider au mieux la jeune femme. Par expérience, elle sait que les changements peuvent faire peur. Après tout, c’est un grand saut dans l’inconnu ! Mais on peut être bien plus épanoui en faisant ce changement. Juliet se plaisait bien en tant qu’infirmière, mais elle se sent encore mieux en tant que gérante du Drop ! « Tu auras toujours ta place au Drop of Milk ! » Elle lui touche la main de façon rassurante. Nelia est une gentille fille, sérieuse et appliquée. Bien sûr, Juliet serait déçue de la voir partir, mais serait tout aussi contente de la voir revenir avec encore plus de nouvelles idées ! Leur commande arrive alors. « Oui, ça a l’air vraiment délicieux ! J’espère juste que ce n’est pas aussi bon que chez nous ! »

(c) atlantis

Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) - Page 2 GqnO31K

Nelia Pereira
-- membre qu'on adore --
Nelia Pereira

PERSONNAGE
INFOS RP

MessageSujet: Re: Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 22:14

Nelia est vraiment curieuse de savoir ce que les autres employés pensent de l'idée d'apporter un peu de nouvelles couleurs au Drop of Milk. Le fait que Juliette veuille prendre des notes est un très bon signe. « Prendre des notes est toujours une bonne chose, c'est ce que je fais aussi la plupart du temps. » On lui a enseigné à le faire depuis le jour où elle a appris à écrire. Pour la jeune femme, c'est devenu un automatisme. « L'idée de convoquer une réunion est une très bonne idée. Ainsi, personne ne se sent écarté. » Plus il y a d'idées, mieux c'est et cela permet de s'échanger sur les différentes idées. Du moins, c'est ainsi que la brune voit les choses. « Je suis tout à fait d'accord avec toi et qui sait, peut-être que nous aurons à la fin des idées similaires ! » Ce ne serait pas impossible.

Ce n'est pas que Nelia n'ait jamais pensé à travailler ailleurs, mais elle s'est toujours rendu compte qu'elle n'était pas encore prête à faire ce pas. La brune n'est même pas convaincue qu'elle le sera un jour. « Si un jour, je rencontre une offre d'emploi qui me donne immédiatement envie de m'y présenter, tu seras certainement la première à qui je l'annoncerai, je ne peux tout de même pas permettre qu'il te manque une main d'œuvre. » De nos jours, je pense que beaucoup de gens ne se soucient plus de cela. Pour beaucoup, la seule chose qui compte, c'est combien ils gagnent. Pour Nelia, cependant, ce n'est pas du tout le cas. Les mots de Juliet lui font presque monter les larmes aux yeux. « Merci, ça me fait très plaisir d'entendre ces mots. » Heureusement que leur commande arrive à ce moment-là, sinon Nelia serait devenue trop sentimentale, ce qui n'aurait pas été professionnel. « J'espère aussi, mais les pâtisseries donnent une bonne impression. » La jeune femme réfléchit un long moment par quoi commencer, puis se lance à l'aveuglette. La pâtisserie n'est pas mauvaise, mais beaucoup trop sucrée à son goût. « J'ai l'impression qu'ils sont tombés dans la marmite de sucre, mais c'est peut-être aussi parce que je n'aime pas le trop sucré. » Malgré cette remarque, la brune tente de garder son poker face.

© Miss.Pie

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

MessageSujet: Re: Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet) - Page 2 Empty

Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes (ft. Juliet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2