Sujet: Re: (tc) A NOS FANTÔMES Ven 31 Juil - 17:44
.
à nos fantômes
Si la réflexion de Brody l'avait fait rire, amusé par des propos inadaptés pour une enfant de cinq ans, si il avait écouté à demi-mots le discours du maire, préférant amuser sa nièce, Arthur n'avait pas remarqué que le révérend s'était hissé sur l'estrade avant qu'un bruit sourd ne se fasse entendre accompagné de cris affolés. Croyant d'abord à un pétard, ses yeux s'ouvrirent comme deux soucoupes en remarquant que l'homme tenait un revolver à la main, arme qu'il brandissait contre sa tempe. Le Français n'eut pas le temps de réagir, ni de cacher les yeux de sa nièce qui ne comprenait rien à la scène, qu'un nouveau coup de feu se fit retentir, pulvérisant la tête du pasteur. Digne d'un épisode de Games of Thrones, des bouts de cervelles éclaboussèrent l'assemblée, mais déjà Arthur avait saisi Lilas par l'épaule, sans doute trop brusquement, pour la coller contre lui, alors que la petite commençait à hurler de terreur. Il ne savait pas quoi faire, où aller. La foule était en délire, courait dans tous les sens alors qu'un autre coup de feu détonna de nouveau, à l'extérieur cette fois-ci, laissant germer l'idée qu'il n'y avait pas d'issue à ce massacre. Et un autre fou, encore, mais là, le déséquilibré ne se donna pas la mort. Au contraire, il répandait la mort. Il tirait, au hasard, dans la foule, sans répit, sans remords. Pan. Pan. Pan. Des corps touchés, des corps tombés sur le sol de la vieille grange. Trente ans après, le lieu était de nouveau le spectacle d'un numéro morbide.
Le premier réflexe était de fuir, sauver sa peau, pas seulement la sienne, mais surtout celle de sa nièce avant tout. Arthur avait attrapé la gamine dans ses bras, sentant à peine son poids avec l'adrénaline, elle s'accrochait à son cou, alors qu'il s'était mis à courir comme les autres. Et puis une homme qui s'affaissait soudainement à côté de lui, l'horreur, le sang partout, sur les habits, sur les mains, sur les joues de l'enfant. Une balle dans le cœur, il n'avait pas souffert. Maigre consolation. Et elle pleurait la gosse, il sentait les larmes sur son cou alors que lui en était incapable, trop choqué pour être ému, il n'avait pas le temps pour ça. Et tout aussi soudainement, il sentit une main s’agripper brièvement à lui, le désarçonnant au passage, forçant Arthur à lâcher Lilas alors qu'elle continuait à s'accrocher à son cou. En un regard, il s'aperçut qu'un vieil homme s'écroulait, Elroy Coleman, sans doute la plus vieille mascotte du village. Crise cardiaque, et Arthur hésita un quart de seconde avant de poser sa nièce sur le sol. Il n'avait pas le cœur à le laisser ainsi. « Tu bouges pas Lilas, tiens mon tee-shirt, c'est un ordre. », dit-il à sa nièce en s'accroupissant auprès du papy, alors qu'un autre homme (Samuel) apparaissait dans son champ de vision. Oui, il fallait le sortir de là, mais comment ? Déjà Elroy ne réagissait plus. « Il faut lui faire un massage cardiaque, on a pas le temps de le transporter à l'extérieur. ». Alors, sans réfléchir davantage, Arthur commença les premiers réflexes de la réanimation cardio-pulmonaire alors que sa nièce de cinq ans refusait de le lâcher. Ces stages de premiers secours servaient finalement à quelque chose, mais le contexte restait particulier, car des balles filaient encore dans l'air. Et Lilas, bien que plus petite que les autres, restait une cible.
Spoiler:
Arthur et Lilas ne sont pas touchés.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) A NOS FANTÔMES Ven 31 Juil - 17:45
La panique s’était emparée de la foule, qui en masse se dirigeait vers la sortie. L’instinct de survie parlait, et c’était bien normal, étant donné la situation. Après avoir mis sa grand-mère à l’abri, Mike était revenu chercher sa sœur et son amie. A ce moment là, des coups de feux retentissaient encore mais alors qu’il arrivait à leur côté, ils cessèrent. Le cri enragé d’Oxburry raisonna au dessus du brouhaha ambiant. Le tireur avait semble-t-il filé. Mike avait beau être flic, il ne bossait pas à Redwood Hills, il n’était pas en service et qui plus était, il n’avait pas son arme. Les forces de l’ordre de la ville n’avaient qu’à se charger de ce malade, lui devait s’assurer que sa famille n’avait rien. Adele leva les yeux sur lui quand il l’aborda, déclarant qu’elle allait bien. Soulagé, il la serra brièvement dans ses bras tandis qu’elle demandait des nouvelles de leur grand-mère. « Elle va bien, je l’ai fait sortir. » Mais déjà Adele eut un autre sujet d’inquiétude et le regard de Mike se tourna vers Elise, étonné qu’elle n’ait pas répondu. Il remarqua alors qu’elle était à la limite de l’inconscience et son cœur fit une chute vertigineuse dans sa poitrine. « Elise ? » Presque aussitôt, il était à ses côtés, cherchant la moindre trace de sang, mais il ne vit aucune blessure par balle. Par contre un mince filet de sang s’écoulait sur son front. « Elise, tu m’entends ? » Elle avait dû se cogner en tombant. Assez violemment pour lui faire perdre connaissance. Mike tourna les yeux vers sa sœur. « Il faut la faire sortir d’ici. » Mais Adele était blême, et avait les larmes aux yeux. Il prit le temps de poser sa main sur son épaule pour qu’elle se calme. « Ca va aller. Je te promets que ça va aller. » Et il espérait bien tenir sa promesse. En attendant, il avait déjà soulevé Elise dans ses bras, pressé de la faire quitter cet enfer. « Tu penses être capable de m’ouvrir le chemin jusqu’à la sortie ? » demanda-t-il finalement à sa sœur.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) A NOS FANTÔMES Ven 31 Juil - 17:52
Il avait beau faire la gueule à Robin, la jeune femme était prête à se racheter, aussi il accepta quand elle lui proposa de fixer une date pour se revoir. Elle l'appellerait. Il attendrait sagement qu'elle le fasse, mais sans attendre quoi que ce soit. Il avait peur d'être déçu et qu'elle se fasse la malle. Alors qu'il prenait congé de la jeune Myers, il souhaitait rejoindre Elise, pour poursuivre leur conversation, mais il n'eut même pas le temps d'en arriver là. Tout s'enchaina très vite. Il y eut plusieurs coups de feu, des gens criant des phrases incompréhensibles tant il n'avait pas eu le temps de capter ce qu'il se passait. Il avait vu des gens tomber les uns après les autres, du sang éclabousser d'autres et avec une vision d'horreur, Allen avait l'impression d'être sur un champ de bataille, mais ce n'était pas la guerre. C'était comme un attentat que des fanatiques mettaient à exécution, au nom de la Rose Lunaire. Bande de timbrés! Il remarqua qu'Elise était tombée, et il souhaitait lui porter secours, mais son regard fut happé par un événement bien plus contrariant. Elroy Coleman semblait en proie à une attaque, une crise de panique, ou peu importe, et il vit la vie du vieillard défiler devant ses yeux. Heureusement, un homme (Samuel) vint lui porter secours et il jugea plus judicieux de retrouver Robin qu'il ne trouvait pas, non sans regarder le vieillard, et il cria à l'attention de l'homme: "Hey! Je crois qu'il a besoin d'un massage cardiaque!" Il en allait de la vie du vieil homme même s'il ne se souvenait pas tant que ça de l'homme qui était pourtant un ami de sa grand-mère. Allen était paniqué, mais l'adrénaline le maintenait dans sa tâche et il espérait ne pas avoir à déplorer un mort de plus. Aussi, il se mit à courir en cherchant à repérer la demoiselle qu'il trouva au sol et il se jeta à ses côtés, la retournant pour la tenir contre lui, remarquant qu'elle avait une vilaine blessure à l'épaule, et il tira sur son t-shirt pour en déchirer la manche, et lui panser la plaie. Puis, il se saisit de la jeune femme pour la porter dans ses bras et la mettre à l'abri, le regard hagard, il cherchait à comprendre ce qui se passait autour de lui, mais il était comme dans un autre monde. Il ne pouvait se résoudre à la perdre. L'important était de protéger son amie mais il était une proie facile. Aussi, il essayait de contourner l'agitation en rasant les murs, se plaçant derrière une caisse en bois, et installant la jeune femme à ce niveau. "Robin, dis-moi que ça va! Je vais te sortir de là!" Il était presque impuissant, inquiet pour tout le monde, mais il fallait qu'il fasse un choix.
Spoiler:
Allen n'est pas touché! :)
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) A NOS FANTÔMES Ven 31 Juil - 18:02
à nos fantômes.
On ne parlait plus que de cette commémoration à l'approche de la date butoir alors, il avait décidé d'y faire un tour, sur le tard. Parce qu'il était censé « être de garde ». Parce qu'il était censé faire son boulot tandis que son despote de supérieur profitait de l’événement, buvait du champagne en honorant les citoyens de Redwood Hill de son humble personne (tout en "surveillant" l'évènement). Tandis que Lola , elle aussi, sévissait en oubliant (sûrement) qu'il n'avait pas le cœur à festoyer ou rendre hommage à quiconque avait péri à cause de cette secte de merde. Il avait bossé comme un dingue sur une affaire durant des heures, sans réellement faire de pause, il s'était dit que c'était peut-être là, l'occasion idéale de se changer les idées. De toute évidence, s'il s'était attendu à débarquer en plein capharnaüm, il y aurait repensé à deux fois. Il se trouvait à quelques mètres de la grange lorsqu'il entendit le premier coup de feu. Instinctivement, il se mit à courir. Courir vers le danger, certainement pas digne d'un être supposé prêt à tout pour sa survie. Mais il avala les mètres avec la fureur d'un bolt en plein jeux olympiques. Lorsqu'il pénétra dans la bâtisse, il n'était pas loin de cracher ses poumons sur le bitume. Ce qu'il vit, de prime abord, fut une foule paniquée, divisée. Il entendit les hurlements de terreur. S'il n'était pas enclin à la panique, son entraînement aidant, il fut vrillé d'une crainte hargneuse. Ses tripes se serrèrent dans son abdomen. La peur de perdre les gens qu'il aime. L'un des pires scénarios possibles venait d'avoir lieu. L'impulsion l'avait poussé à se diriger droit vers la grange même après qu'il ait entendu un autre coup de feu provenant ,cette fois-ci, de l'extérieur. Des secondes à peine séparant les deux détonations. Heureusement qu'il portait encore son arme de service, qu'il n'était pas réellement là pour jouir du buffet. Jeremiah se fraya un chemin parmi la horde de corps en mouvement. Cherchant du regard la provenance du tir, cherchant surtout , Lola parmi les victimes. Il finit par repérer Lola, Bens exsangue dans ses bras. Il se précipita sur elle, oubliant l'espace de quelques minutes la rancœur qu'il pouvait bien encore ressentir, oubliant l'espace de quelques minutes son métier, l'urgence. La seule urgence était de vérifier qu'elle allait bien, le bébé aussi. « Lola » - hurla-t-il, donnant du coude pour l'atteindre. A sa hauteur, il s'accroupit en tendant la main, il vérifia qu'elle n'avait aucune blessure. Puis, entreprit de s'occuper de l'amant, allongé par terre. Aucun pouls. « Va te planquer sous une table s'il le faut » - il grimaça et s'apprêtait à poursuivre lorsque son chef fit son apparition. Il se contenta de hocher la tête, en lançant un regard hésitant à Lola. Devait-il suivre son supérieur, effectuer son boulot, sauver les citoyens, les protéger, il avait prêté serment. Il en avait également prêté auprès de Lola. Il secoua la tête. Le cœur serré. « Lola, protège-toi et le bébé. Je reviens tout de suite » - il pressa furtivement ses lèvres sur son front avant d'emboîter le pas de Desmond, prêt à débusquer le tireur et lui foutre du plomb dans le crâne dès qu'il en aurait l'occasion.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) A NOS FANTÔMES Ven 31 Juil - 18:09
A nos fantômes
Sujet Commun
Totalement inconscient, Elroy ne respirait plus. Les deux hommes qui s'étaient approchés pour l'aider, il ne les voyait pas, ne les entendait pas. Il aurait certainement aimé entendre Samuel lui parler, constater qu'il n'était pas rancunier vis-à-vis de leur derniers échanges un peu houleux, il y a plusieurs mois. Il aurait sûrement également apprécié voir ce jeune homme se pencher sur lui et commencer les gestes de premiers secours, mettant la vie d'un vieil homme au même rang que celle d'une petite fille. Comme si un vieillard avait autant d'importance, sa vie était pourtant bien derrière.
Mais après quelques secondes, son cœur repartit. Une fois. Deux. Puis plus rien. Une sorte de silence radio insupportable si l'ancien facteur avait été branché à l'une de ses machines d'hôpital. De l'autre côté, là où la lumière était plus forte, il voyait le révérend, cette femme, et plusieurs des victimes touchées dans cette fusillade. Il y avait aussi Bernadette. Elle était là, plus belle que jamais. Et alors que Elroy ouvrait grand les bras, sa bien-aimée lui donna un grand coup dans le ventre ; si puissant qu'il en ouvrit les yeux. Le visage de sa femme se transforma en celui d'un inconnu (Arthur) qui avait les bras sur la vieille poitrine du tout aussi vieil homme. Elroy prit une grande inspiration, comme s'il avait retenu les 72 précédentes et qu'il avait besoin de toutes les récupérer d'un coup, d'un seul.
Il revenait petit à petit, son cœur battait, doucement mais il battait. Il y avait échappé de peu. Mais en revanche, impossible de parler, impossible de réaliser où il était et ce qui était en train de se passer. Son inconscient avait beau reconnaître son ami Samuel, puis plus loin voir la jeune Elise, à terre, il ne réalisait pas. Et sans comprendre pourquoi, il tenta de balbutier quelque chose en sa direction. Il l'aimait bien cette jeune femme, et même sans rien savoir de la situation, elle avait l'air mal en point.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) A NOS FANTÔMES Ven 31 Juil - 18:10
Madeleine n’avait pas vu beaucoup d’armes dans sa vie, enfin si, elle avait eu l’occasion d’apercevoir quelques fusils d’assauts lorsqu’elle vivait au Népal, mais les soldats locaux ne s’en étaient jamais réellement servis alors quand elle entendit les deux premiers coups de feux elle refusa de tourner la tête pour voir d’où ils venaient. Malheureusement l’arrivée d’un intrus, l’obligea à regarder la dure réalité en face… En effet ce fanatique commença à tirer dans la foule et elle n’eue la vie sauve que grâce à Robin qui – surement habituée à ce genre de situations – lui sauta dessus pour la plaquer au sol. Hélas l’ancienne militaire fut légèrement touchée au bras, d’abord tétanisée par la peur, la romancière sentit des larmes monter au niveau de ses yeux et elle fut obligée d’enfoncer ses ongles dans ses paumes afin de se réveiller et d’enfin se bouger… Mais au moment où elle allait se pencher sur Robin pour prendre des nouvelles, le jeune homme avec qui cette dernière discutait l’attrapa et l’amena a un endroit plus sure… enfin en théorie… « Hey il faudrait peut-être… » Eviter de trop la bouger… Cela aurait dû être la suite de sa phrase, mais elle n’eut pas réellement le temps de la terminer ! Alors elle se releva lentement mais surement afin de ne pas se retrouver piétinée par la foule, cela dit elle resta courbée et tenta de suivre discrètement le super héros à lunette. Le cœur battant – il allait presque sortir de sa cage thoracique – Mady s’accroupit pour observer la blessure sur le bras de son amie ce n’était pas très beau. Elle avait rarement vu autant de sang… mais elle avait de légères bases en premiers secours. Alors elle releva la tête pour observer le jeune homme :
« Je crois qu’il faut faire en sorte qu’elle perde trop de sang, si on y arrive elle devrait aller bien… enfin je crois… mais par tous les saints ou sont les policiers dans cette satanée ville ? Et les secours ? Qu’ils fassent vite… »
Madeleine n’était pas du genre à jurer, mais cette fois-ci elle ne voyait pas d’autres façons de s’exprimer. Sans un mot elle ôta sa chemise et la posa sur le corps de la militaire en permission. Elle ne pouvait pas mourir ici… Et puis… Sentant les larmes monter l’européenne lâcha un : « Tout est de ma faute… »
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) A NOS FANTÔMES Ven 31 Juil - 18:20
A nos fantômes.
Samuel & la commémoration
Il fallait agir vite surtout. Sans attendre, Samuel retira sa veste pour être plus à l'aise. Il tira également sèchement sur sa cravate pour qu'elle ne lui tiraille pas le cou, parce que ses gestes allaient devoir être à la fois rapides et précis. Heureusement, il avait de l'aide. Un autre homme qui s'était déjà engagé dans le massage pulmonaire du plus vieux. Samuel lui tenait la main, parce que le faire à deux ne servait à rien. D'ailleurs, il s'acharnait un peu sur la pauvre main d'Elroy qui n'avait rien demandé, mais ce n'était pas le plus important pour le moment.
Et grâce à Dieu, Elroy revint à lui, à peine en fait. Mais il était là, il respirait et semblait reprendre ses esprits, même à son rythme. Maintenant c'était bon, ils pouvaient le sortir de là et lui donner de quoi respirer un bon coup.
« Bon allez ! On y va ! Prends ta fille sur ton dos, je pourrai pas le soutenir tout seul ! » Samuel criait, mais il fallait agir vite. Déjà, il soulevait Elroy pour l'aider à se relever mais l'homme n'allait clairement pas pouvoir marcher tout seul. A deux, ils allaient pouvoir le sortir de cet enfer.
D'un pas lent mais assuré, Samuel et Arthur menèrent Elroy et la petite Lilas en dehors. Il n'y avait plus de place nulle part, sur les bancs ou quelque part d'assez confortable. Alors Elroy fut posé sur le sol, à nouveau, contre un mur qui était la façade d'une maison voisine, au moins, il pouvait respirer, reprendre correctement son souffle et se remettre doucement. Samuel lui, ne quittait plus du regard son ami.
ALTER-EGO : Judson Howell, le président des girafes, Grace, la new-yorkaise, Danny l'extraterrestre, Eilin la fantasque, Edwin le pianiste et Levi le bb
ÂGE : 37
MÉTIER : ancienne militaire, désormais responsable d'écurie au ranch
COEUR : absent.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) A NOS FANTÔMES Ven 31 Juil - 18:22
Robin était blessée. Elle ne jugeait pas que cela soit trop grave – elle avait vu pire, tellement pire à la guerre ! – mais elle ressentait malgré tout la douleur dans son être. Son épaule l’élançait terriblement et elle se surprit à grimacer, tout en songeant qu’à ses côtés, les autres avaient plus besoin d’aide. Elle vit Elroy, l’ancien facteur, allongé sur le sol, deux silhouettes penchées au-dessus. Elle voyait les gens tomber et ne pouvait rien faire pour les aider, pour les sauver, toute à sa propre douleur. Alors qu’elle tentait de se redresser, elle entendit la voix familière d’Allen qui l’attrapa dans ses bras pour la porter à l’abri. Elle lui sourit faiblement « j’suis contente de te revoir… » souffla-t-elle comme pour plaisanter – alors que ce n’était pas du tout l’heure de la plaisanterie. Robin ne voulait pas se plaindre, elle détestait ça, détestait se montrer faible, ce que pourtant, elle était en train de faire à ce moment. « T’inquiète pas pour moi » tenta-t-elle de le rassurer, un peu vainement. Elle était encore vivante, elle n’avait pas l’intention de mourir ici, pas comme ça.
Néanmoins, elle se laissa faire, se laissa conduire à l’écart tandis qu’elle commençait à perdre la notion du temps, elle ne savait plus où elle était, ce qu’elle faisait. Elle entendit résonner dans ses oreilles la voix de Mady et releva la tête, une lueur furieuse dans le regard. « Arrête, c’est pas toi, c’est lui » elle ne se perdait pas dans des futilités, elle allait droit au but, elle n’avait pas le temps/le courage des explications foireuses. Ce n’est pas toi, bien sûr. C’était la faute à ce type, ce type qui lui avait tiré dessus, qui tirait sur les autres. « Eh, ça va, j’vais pas mourir » conclut-elle comme pour se donner du courage, quand elle voyait la mine paniquée d’Allen et de Mady, elle ne voulait pas les voir dans cet état, surtout pas. A cause d’elle.
_________________
( C’était une beauté torturée et sereine à la fois, habitée par un brasier intérieur, une beauté attirante et inquiétante, comme seule peut en susciter la proximité du feu et de la glace. )
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) A NOS FANTÔMES Ven 31 Juil - 18:33
Goupil avait quitté son lit assez tard et il avait été surprit de trouvé le studio et les bureaux vides et pendant quelques secondes il se demanda si Maximiliane ne l’avait pas abandonné pour retourner en Louisiane ou à Bismarck, mais il trouva rapidement un petit mot posée sur le bureau. La secrétaire avait gribouillé ces quelques mots afin d’expliquer à son « employeur » qu’elle avait quitté le centre-ville pour se rendre à la commémoration du Suicide Collectif de la Rose Lunaire… Diantre c’était aujourd’hui ! Ne voulant pas laisser sa meilleure amie dans une foule de badauds, le rouquin s’habilla assez rapidement et enfila son grand trenchcoat avant de se diriger le plus rapidement possible en direction de la tristement célèbre grange… Et alors qu’il était à une dizaine de mètres des lieux, il entendit une série de trois coups de feu et vit même une jeune femme tomber du toit du bâtiment… « Par les Saintes Culottes de McGregor qu’est-ce que… » Moins d’une fraction de seconde plus tard les gens commencèrent à courir hors de la grange, dès lors le détective comprit qu’ils étaient dans la merde ! Il tenta d’arrêter un fuyard pour lui demander s’il n’avait pas vu sa pote, mais les gens trop effrayés l’ignorèrent… Alors en bon mouton noir il alla en sens inverse de la marche pour prendre des nouvelles de sa colocataire. Il avança difficilement entre les civils effrayés et s’arrêta devant la porte d’entrée en entendant de nombreux coups de feu. La Nouvelle Orléans n’était pas un coin tranquille, surtout depuis l’ouragan Katrina et il s’était déjà fait tirer dessus par quelques imbéciles, mais ces gens-là n’avaient jamais réellement tirés pour tuer et il s’agissait bien souvent de ringard… là de toute évidence ils étaient face à un illuminé prêt à tout pour sa secte et son gourou ! Inspirant un grand coup… Le français prit son courage à deux main et entra dans la grange en passant dans le dos du tireur, il aurait pu jouer au sheriff et lui sauter dessus pour le désarmer, mais il ne pensait qu’à retrouver sa comparse ! Il la trouva apparemment bien choquée prêt d’un comptoir…
« Maxi ! » Il se dirigea rapidement d’elle et ôta son long manteau beige pour le balancer sur la tête de la demoiselle, elle n’avait pas à voir ce carnage… Puis d’un coup de pied il renversa une table couverte d’apéritifs, de bouteilles et de verres en plastique et il poussa Maximiliane derrière celle-ci ! Il devait la protéger… Il repensait encore à sa « discutions » avec Madeleine – il ignorait d’ailleurs qu’elle était présente dans la grange – et était prêt à tout pour protéger celle qu’il aimait… Cependant au moment où il allait la rejoindre derrière la table, il sentit comme une piqure dans son dos, au niveau de ses omoplates ! Prit dans l’adrénaline, il ne sentit pas grand-chose ce n’est qu’en s’asseyant derrière la table qu’il sentit le froid envahir son épaule et qu’il posa la main sur la plaie… Merde… « T’inquiètes pas je suis la… les flics vont arriver hein… » Et puis au pire il avait son arme mais pas sûr qu’il soit en état de l’utiliser. Bref il serra les dents pour ne rien montrer à la petite poupée de porcelaine qu'il voulait protéger.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) A NOS FANTÔMES Ven 31 Juil - 18:33
à nos fantômes.
sometimes you wish it won't happen again.
elle n'entend plus le bruit autour d'elle Lola, elle n'entend plus rien d'autre que on propre coeur qui bat. un battement qui l'assourdie, qui lui donne le tournis. autour d'elle ça hurle, ça bouge. ça saigne. elle ne voit plus rien, ses yeux embués de larmes toujours plus grosses que la précédente. elle tremble, elle accroche ses doigts à la veste de l'homme. elle suffoque. faites que tout ça ne soit qu'un mauvais rêve. faites que tout ça s'arrête. ses doigts viennent effleurer la joue encore chaude de l'homme, sa tempe, pour ensuite se perdre dans ses cheveux. une fin violente. l'image de Taylor lui revient, puis une autre d'Anthony, puis Elroy, puis peu à peu Lola prend conscience du drame qui se déroule autour d'elle. ses proches, les habitants de sa ville adorée. les gens qui comptent. les gens qu'elle connait. ils sont tous en train de s'effondrer. la douleur se fait intense au niveau de ses poumons, elle voudrait cracher la peine. elle en est incapable. on la sort de sa torpeur, Lola. on s'installe à coté d'elle. elle lève les yeux et voit Jeremiah. oh non. voilà que l'imbécile est venu, qu'il s'est imposé ce désastre. voilà qu'il se pose comme cible, lui aussi. elle s'en sent incapable Lola, de perdre les deux ce soir. de perdre les deux à cause de la folie des hommes. « Il est mort. » son visage est déchiré. elle est effondrée la métisse, elle n'arrive pas à comprendre pourquoi le monde s'écroule. elle ne voit pas Taylor au sol, ni même Elroy entouré. tout ce qu'elle voit c'et le regard de Jeremiah, c'est la terreur dans les yeux du policier. c'est Desmond qui vient les séparer, acerbe même dans les moments les plus dur. elle sert les dents, elle reste au sol. elle voudrait lui dire d'aller se faire foutre, elle voudrait lui dire tout ce qu'elle pense de lui. elle se tait, parce qu'il semble inquiet. parce que lui aussi, il voit s'effondrer des gens qu'il aime. parce qu'ils sont dans la même galère. « Non je t'en prie Jey, me laisses pas. » elle reste accrochée à lui un moment. elle se laisse embrasser le front. elle le laisse se reculer. un moment. et ses mains viennent attraper sa veste, l'attirant vers elle. elle l'embrasse de toute ses forces, de toute sa couleur. elle l'embrasse comme si c'était la dernière fois. au fond d'elle, elle sait qu'il risque de crever lui aussi. mais l'instinct de flic prend le dessus alors qu'elle le lâche et qu'il s'éloigne. elle souffle, elle essuie ses yeux humides. elle n'est pas armée, elle ne servirait à rien. évacuer les civils semble être la seule option. mais ses yeux se reposent sur Bens. elle sanglote, et se lève, déboussolée. seule. la main sur son ventre rond, perdue. son regard fini par tomber sur Taylor et Jenn, femme à peine croisée. Elle se précipite sur les deux femmes, se penche sur la blonde. « Taylor ! » elle repère la plaie, grimace. « Il faut la lever, la faire sortir d'ici. » se concentrer sur les vivants.