AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde ┆Grace 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde ┆Grace 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde ┆Grace 3118605328
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde ┆Grace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Jamie Whelan
-- membre qu'on adore --
Jamie Whelan

PERSONNAGE
-- monsters are real, and ghosts are real too. they live inside us, and sometimes, they win.

C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde ┆Grace Tumblr_nirpue8onk1twso46o5_250

C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde ┆Grace JS6hD8n C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde ┆Grace CgPoRiX C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde ┆Grace PvSCGHa C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde ┆Grace 729AF81 C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde ┆Grace LHdnIvP

----
LITTLE TALKS : 6439
PSEUDO : Megg'
AVATAR : Colin O'donoghue
CREDITS : fassylovergallery (vava), Sarasvati (code sign), pirateherokillian (gifs), S. King & J. Kerouac (quotes).
ALTER-EGO : Ow'No !
ÂGE : 44
QUARTIER : planqué dans la serre au fond du jardin du #195, Lila Road.
MÉTIER : garde forestier (ancien inspecteur de police).
COEUR : en état de grâce.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde ┆Grace Empty
MessageSujet: C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde ┆Grace C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde ┆Grace EmptySam 27 Avr - 5:12




{ C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde }
@Grace Fordham


Ce n’est pas son premier mariage. Pourquoi se sent-il comme ça ? Ne te mets pas dans des états pareils dirait son père, trop occupé à ajuster son noeud papillon pour remarquer son genou qui tremble. Ce n’est pas son premier mariage, non, mais sa première répétition. En arrivant sur le domaine, les tentes tout juste montées, des caisses non déballées ici et là, ça lui a fait l’effet d’un cauchemar. Une version du jour J où rien ne serait prêt. Que doit-elle se dire, Grace ? A-t-elle les genoux qui flanchent ? Le jour J approche, il s’en vient à grands pas ; J moins… Jamie ne sait plus compter. Où est-elle, d’ailleurs, Grace ? On l’a trainé là pour ajuster son costume pour… pour quoi d’ailleurs ? Son père repasse sa veste de ses mains, geste inutile caractéristique de l’importance du moment. La touche finale, il balaye son épaule du revers de la main : Jamie est prêt. Ce geste, Joseph le refera dans quelques jours, le jour du mariage -le vrai. Est-ce qu’ils échangeront un mot ? Aura-t-il un conseil ? Leurs regards se croisent, pudiques, père et fils, les prémisses d’un grand jour se cachent là quelque part. Je suis heureux pour toi, fils. Il le lui dira peut-être.

Dehors dans l’allée les voix s’élèvent. Jamie en reconnaît certaines de la famille de Grace. Le comité est réduit, toujours plus nombreux du côté de la mariée. Sa seule famille, c’est son père. C’est Grace. Ce sont les enfants. Lucy est là quelque part, la seule qui a bien voulu se plier à l’exercice, parce qu’elle est malléable, trop petite pour avoir mieux à faire ailleurs. Surtout, elle a des bras vigilants pour la garder partout. Ne pas salir son costume, l’objectif de sa journée. Il ne pense qu’à ça alors qu’il suit les indications d’une des coordinatrices. Au bout de l’allée, l’homme qui va officier est là aussi, déjà placé près de l’immense chêne. Grace et lui ont à peine eu le temps de se parler. Aux branches, il manque la tenture. Jamie prend note, silencieusement. Et alors que textes et plannings sont passés en revue, Grace et lui l’un en face de l’autre, le sourire nerveux qui menace de lui échapper et le rouge qui lui monte aux joues, il remarque autre chose : il tourne le dos à la grange, ce qui veut dire que Grace peut voir le désastre. Le bois noirci et les dernières émanations de fumée de la toiture. Non. Ça ne va pas. Il fait signe de switcher, n’attendant pas l’approbation de qui que soit. Là. Elle verra les montagnes. Et si elle perd pied, elle verra son sourire. Car Jamie sourit toujours, même stressé, même crispé, même perplexe ; l’impression désagréable de n’être que des marionnettes depuis le début de cette journée. Mais c’est pour Grace. Pour que tout soit parfait. Au moins, il lui épargne le sinistre spectacle, il sait bien qu’elle y pense mais lui, il ne voit qu’elle. Tout pourrait bien brûler autour, la grange et tout le reste, Jamie regarderait Grace.
Au moment où il se dit que c’est mieux, comme ça ; au moment où il croit pouvoir souffler, une jeune femme dont il n’a pas encore totalement identifié le rôle s’enquiert, de sa voix douce et innocente : « Vous avez préparé vos vœux ? » Ce n’est pas une question, c’est une formalité. Elle veut savoir s’ils sont prêts, ils doivent être prêts ? Jamie réalise, et bien, qu’il n’a pas du tout réalisé qu’il devrait les dire, les préparer. Son cœur s’emballe, le regard est interloqué, cherche secours dans les yeux de sa fiancée : tu savais ? Ceux de la jeune femme remarquent le problème. « Maintenant ? Comme ça ? » Il se racle la gorge, cherche ses mots, encore et toujours le sourire tient bon. « Je pensais que ce serait… spontané. » Authentique. Le mot qu’il lui faut. Lui revient en mémoire la vendeuse de la pâtisserie pour leur gâteau de mariage. Ce n’est pas n’importe quel mariage, voyons, vous épousez la maire de Redwood Hills ! Les vœux doivent également être à la hauteur, il imagine… Va-t-elle s’indigner, elle aussi ?


Paul Eluard, Le Phoenix.


_________________


. . .the only love can only be the first love, the only death the last, the only life within, and the only word. . . choked forever.


C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde ┆Grace Nh0srOEb_o
:hert::


Revenir en haut Aller en bas

Grace Fordham
-- membre qu'on adore --
Grace Fordham

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2734
PSEUDO : Linoa + Caroline
AVATAR : Jennifer Morrison
CREDITS : jenesaispas. (av)
ALTER-EGO : Judson, Robin, Danny, Eilin, Edwin, Levi, la belle brochette de vainqueurs
ÂGE : 46
QUARTIER : waterfall avenue (#195)
MÉTIER : avocate à mi-temps et maire de la ville
COEUR : Jamie, pour toujours et à jamais.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde ┆Grace Empty
MessageSujet: Re: C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde ┆Grace C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde ┆Grace EmptyVen 3 Mai - 18:31


C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde
Jamie & Grace


« Non, non ! Les fleurs ici, s’il vous plaît ! Et ce bouquet-là… il est moins joli que les autres, on va plutôt le mettre là, il sera moins voyant » tel un chef d’orchestre, Grace dirigeait les opérations d’une main de maître. Elle virevoltait au milieu de ceux qui installaient les tables, les décorations, la musique… comme si elle avait fait cela toute sa vie. Sans doute, dans une autre vie, avait-elle dû être organisatrice événementielle mais pour l’heure, c’était de son mariage qu’il s’agissait et il n’était pas question que le moindre grain de sable vienne enrayer le mécanisme parfaitement huilé de la célébration. Pour cette raison, elle avait engagé Lindsay, une femme dont c’était précisément le métier, wedding planer comme on disait dans le jargon, pour la seconder. Lindsay s’était taillée une certaine réputation dans la région, Grace l’avait engagée sur la base d’excellents avis et jusque-là, elle n’avait pas été déçue. Mais Grace n’avait pas le temps de s’interroger, le mariage n’allait pas se répéter tout seul. Tout autour d’eux, c’était un chaos indescriptible. Il restait tant de choses à faire, à monter ! Et si rien n’était prêt à temps ? Et si elle remontait l’allée au milieu des cartons et de tables à moitié montées ? Elle frissonna à cette pensée et ordonna qu’on s’active, juste au cas où. Grace était une boule de stress et d’anxiété, tout en elle le hurlait, mais elle s’efforçait de garder le sourire. De s’adresser à ceux qui les aidaient avec patience et courtoisie, même si elle avait plutôt envie de les secouer comme des pruniers parce qu’ils semblaient incapables de voir que telle couleur n’allait pas avec une autre et qu’il faudrait tout repenser. Pas le temps de râler, la répétition commençait. Simplement pour avoir une idée du timing, de combien de temps durerait chaque partie, d’où les plus proches invités devaient se placer, ce qu’ils devaient faire. Tout le monde n’était pas là, pas encore. Ce n’était pas exactement comme le serait la véritable cérémonie… et pourtant, voilà Grace qui faisait face à Jamie. Exactement comme elle l’avait rêvé. En cette seconde, alors qu’elle se perdait dans son regard, plus rien d’autre n’existait. Le manque de décorations et les fleurs ridicules, les tables encore en kit et les ronds de serviette qui n’étaient pas exactement ceux qu’elle espérait, tout ça, envolés.

Il n’y avait plus qu’eux deux, et le temps s’arrêtait. Jusqu’à ce que Jamie demande à intervertir les places sans lui en expliquer la raison. Elle n’était pas dupe, Grace, elle se doutait que c’était pour elle. D’ici, elle voyait mieux les montagnes, et moins la grange derrière, légèrement noircie par des émanations d’une fumée très vite ventilée, mais qui avait laissé ses stigmates sur le bois. S’il y avait eu un réel incendie, Grace aurait probablement accusé le karma et annulé le mariage dans la foulée – non, bien sûr. Lindsay revint à la charge pour parler des vœux, et naturellement, Grace sentit le désarroi de son fiancé. Elle se mordilla la lèvre pour ne pas laisser échapper un léger rire, tant la situation lui semblait parfaitement normale. Du plus pur Jamie. Elle aurait dû s’en douter. Lindsay paraissait davantage décontenancée et jeta un coup d’œil vers Grace, comme si elle souhaitait jauger sa réaction, car c’était elle-même qui lui avait glissé de rajouter cette petite ligne sur sa liste des choses à ne pas oublier. L’avocate esquissa un sourire et répondit « Ça doit l’être au maximum, oui. C’est pour ça que je me disais que nous n’étions pas obligés de les lire aujourd’hui, pour garder un peu de mystère… de suspens. Mais bien sûr, tout est prêt » dans le regard de la jeune femme, une étincelle. Elle n’y croyait sûrement pas vraiment, mais elle fit tout comme et s’empressa de barrer ce point sur sa liste avant de s’éloigner d’un pas rapide pour aller vérifier la disposition des bougies – très important, les bougies, Grace l’avait toujours dit. En attendant, celle-ci se pencha malicieusement vers Jamie, fière de lui avoir tendu une main secourable et profitant de cette interruption pour souffler un peu, faire une pause afin d’échanger quelques mots avec lui. « Tu n’as pas peur que le stress efface toute spontanéité ? » souffla-t-elle d’un ton qui se voulait léger mais qui, dans le fond, soulevait un réel problème. Devant un parterre d’invités vêtus élégamment, des dizaines et des dizaines de têtes tournées vers eux deux, Jamie ne risquait-il pas de perdre tous ses moyens ? De bafouiller ? Parce que des invités, il y en aurait. Beaucoup. Probablement trop aux yeux de Jamie, et Grace avait fait des efforts pour réduire la liste… jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’elle en était incapable. Il y avait trop de monde. Elle avait trop de connaissances. A Redwood Hills, à New-York, ailleurs même. Des amis qui venaient de loin. Des cousins qui prenaient l’avion. Et même cette vieille tante acariâtre qui pinçait déjà ses joues quand elle était petite, réputée pour sa passion déraisonnée pour le gin. La pression parentale avait poussé Grace à rajouter son nom sur la liste, en espérant qu’elle finisse saoule avant le dessert pour terminer la soirée à dormir dans l’un des fauteuils prévus pour l’occasion. Tandis qu’autour d’eux, on continuait de s’activer, d’échanger quelques mots, elle reprit « Tu es très beau, ce costume te va à merveille » Grace ne portait pas sa robe de mariée, pas ce jour-là. A l’instar des vœux, ça aussi, c’était une surprise.    


_________________

☆☆ Est-ce que les verbes peuvent s’inventer ? Je veux t’en dire un : je te ciel, et ainsi mes ailes s’étirent, énormes, pour t’aimer sans limites.
Revenir en haut Aller en bas

C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde ┆Grace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Grace + Te dire que le monde est beau
» La beauté du monde | Ted
» @grace.f
» où es-tu, monde admirable (nova)
» Grace + J'accuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: travelling
-
Sauter vers: