AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription Uncle playtime ┆Tehau 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) Uncle playtime ┆Tehau 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum Uncle playtime ┆Tehau 3118605328
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez

Uncle playtime ┆Tehau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Jamie Whelan
-- membre qu'on adore --
Jamie Whelan

PERSONNAGE
-- monsters are real, and ghosts are real too. they live inside us, and sometimes, they win.

Uncle playtime ┆Tehau EsBspTnt_o

Uncle playtime ┆Tehau JS6hD8n Uncle playtime ┆Tehau CgPoRiX Uncle playtime ┆Tehau PvSCGHa Uncle playtime ┆Tehau 729AF81 Uncle playtime ┆Tehau LHdnIvP

----
LITTLE TALKS : 6820
PSEUDO : Megg'
AVATAR : Colin O'donoghue
CREDITS : (av) fassylovergallery, (sign) Sarasvati, (gifs) pirateherokillian, (quotes) Stephen King, Jack Kerouac.
ALTER-EGO : Ow'No, not Saul !
ÂGE : 45
QUARTIER : planqué dans la serre au fond du jardin du #195, Lila Road.
MÉTIER : garde forestier (ancien inspecteur de police).
COEUR : en état de grâce.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Uncle playtime ┆Tehau Empty
MessageSujet: Uncle playtime ┆Tehau Uncle playtime ┆Tehau EmptyJeu 25 Juil - 16:25




{ uncle playtime }
@Tehaunui Kealoha
 

Les soirées au Garnet et les tapes réconfortantes sur l’épaule sont loin derrière. Jamie y pense malgré lui, le souvenir qui surgit, Elio dans ses bras. Son neveu. Ça aussi, c’est nouveau. Le souvenir des derniers verres échangés avec Tehau au bar, quand Elio n’était pas encore de ce monde, à peine une idée -bouleversante, se rappelle à lui. C’est drôle, la vie. Un peu fou aussi. Et la vie gagne toujours, c’est tout ça que se dit Jamie en marchant tranquillement son neveu dans les bras. C’est en ça que son beau-frère et lui se ressemblent. Sa dernière pensée va pour Leilani, la fille de Tehaunui. Elle aussi, est un souvenir. Jamie a pensé à elle souvent depuis leur discussion, avec toute la reserve et la  pudeur qui le caractérisent. Et puis, encore, la vie a repris son cours, doucement, Elio est venu au monde, entraînant dans son sillage d’autres nouvelles réjouissantes. Un projet de deuxième, il parait. Tout juste un an, Elio, déjà Jamie a l’impression de ne pas en avoir assez profité ; comme le temps file ! Le constat l’effraie à chaque fois, ça ne rate jamais. Nouvellement tonton, pour la première fois et, lui qui n’a ni frère ni sœur, accueille ce petit bonheur inattendu avec un grand sens des responsabilités. Je te le prends une journée, si tu veux. La proposition a été lancée, simplement, au détour d’une conversation chez les parents débordés. Ça, le père et beau-père de quatre enfants sait ce que c’est. Bien sûr, il n’a pas manqué de prendre Elio à partie, traduisant ses babillages à son avantage -Pas vrai que ça te plairait de passer la journée avec tonton Jamie ! De leurs visages, c’est le sien qui a eu le plus grand sourire.

Quand Jamie arrive chez son beau-frère et sa belle-sœur, il a déjà paradé dans tout farming area, attirant les regards des rares voisins et des promeneurs alentour. Oh, c’est vrai, ils ont quitté le festival depuis un moment. En dehors du Vermont renaissance fair, ça n’a plus rien de normal de croiser des chevaliers et autres pirates, princesses et magiciens. De tout le trajet retour, de la voiture au chemin à pied jusque la maison, le petit n’a pas lâché pas son épée de bois, même en somnolant, et sentant la maison se rapprocher il s’éveille, ses grands yeux ronds guettant autour de lui. C’est trois fois rien, se dit Jamie, le costume, l’épée et la peluche de dragon qu’il est trop petit pour porter. Ce n’est pas tous les jours qu’il a son neveu en tête-à-tête, qu’il peut gâter un autre gamin que les siens. À nombreuses reprises pendant les festivités, il a pensé à Lucy en voyant des petites filles de son âge déguisées en fée ou des couronnes de fleurs sur la tête. Devant la porte, il se demande comment il va bien pouvoir s’y prendre pour sonner, quand il aperçoit Tehau dans le jardin. « Oyez, Oyez ! » Les preux chevaliers s’annoncent. Le rire d’Elio ne tarde pas, manque de faire tomber l’épée de ses mains quand il les agite à la vue son père. « On a passé une super journée ! » À n’en pas douter. C’est le petit chevalier que Jamie regarde, tout en allant à la rencontre du beauf. pas vrai ? Son sourire n’a pas perdu en largeur quand il reporte son attention sur Tehau, proud uncle dans toute sa splendeur. « Il a même pas bronché devant les pirates. » Non, au grand dam de Jamie. Des deux, difficile de dire lequel a été le plus impressionné par le spectacle de pirates. Elio, sage assis sur ses genoux le prétexte parfait, à s’émerveiller de tout. Oui, Jamie s’est amusé comme un gosse. À hauteur de Tehaunui, ce n’est pas Elio qu’il fait passer dans ses bras mais le dragon qui fait deux fois sa taille. En voyant qu’il ne parait pas si petit à côté du géant hawaïen, c’est là qu’il réalise : « Je me suis peut-être un peu emballé. » Un peu.


_________________


. . .the only love can only be the first love, the only death the last, the only life within, and the only word. . . choked forever.


Uncle playtime ┆Tehau 1v0LQ8Bk_o
Uncle playtime ┆Tehau F8LYuni

:hert::


Revenir en haut Aller en bas

Tehaunui Kealoha
-- membre qu'on adore --
Tehaunui Kealoha

PERSONNAGE
Uncle playtime ┆Tehau Tumblr_inline_pq32iys3RS1vjg4rh_250
LITTLE TALKS : 2023
PSEUDO : vala29.
AVATAR : jason momoa.
CREDITS : nokthurn (avatar) + tumblr (gifs) + samurai (signature) + ben king (lyrics)
ALTER-EGO : june, juliet, edith, josephine, alejandro & mila..
ÂGE : 44
QUARTIER : #052 farming area.
MÉTIER : Professeur d'Histoire au lycée de RH.
COEUR : en couple avec sa meilleure amie. Père d'un petit garçon.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Uncle playtime ┆Tehau Empty
MessageSujet: Re: Uncle playtime ┆Tehau Uncle playtime ┆Tehau EmptyDim 8 Sep - 11:08

@Jamie Whelan & Tehaunui Kealoha
uncle - someon who helps you get into mischief and will never fail to make you smile

Une journée libre. Une journée pour lui. Moïra au travail et Elio gardé par son oncle. Tehaunui avait la possibilité de faire tout et n’importe quoi. La porte d’entrée refermée après avoir confié son fils à Jamie, il avait d’abord apprécié le calme ambiant. Et puis, il avait réfléchi au programme de la journée. Bien trop de possibilités s’offraient à lui. Il n’arrivait pas à se décider. Surtout, il sentait poindre la culpabilité de ne pas profiter de cette occasion pour ranger la baraque. S’il n’est pas une fée du logis, il pense surtout à sa compagne qui, rentrant après une dure journée de travail, apprécierait de retrouver l’endroit propre ! Il est vrai qu’avec un enfant en bas âge, le désordre avait vite pris le dessus sur eux. Les jouets avaient pris possession du salon, le plan de travail de la cuisine avait, semble-t-il, disparu et les recoins de la salle de bains étaient probablement inondés… Un joyeux bordel qui méritait tout de même un bon coup de ménage ! Mais c’est Poina, le husky, qui remporte la priorité. Il n’avait suffit que d'un coup d’œil à l’animal pour que Tehau décide de l’emmener faire une bonne balade. Prendre un bol d’air, se gonfler de courage pour la tâche qui l’attendait. Un temps pour lui aussi, d’une certaine façon.

Après une bonne partie de la matinée à crapahuter dans la campagne de Redwood, Tehaunui s’était mis au travail et deux heures plus tard, l’endroit semblait - presque - comme neuf. Pas maniaque pour un sou, il avait quand même fait en sorte que la maison ressemble moins à un capharnaüm ! Il espère juste que ça durera plus de quelques minutes… N’empêche, installé à table, reprenant quelques forces pour continuer sur sa lancée, Tehaunui trouve tout de même la maison bien trop calme. Lui qui avait vécu seul pendant quelques années, préférant la solitude au brouhaha, voilà que l’agitation lui manquait. Enfin, c’est plutôt son fils, qui lui manquait. Il avait eu des doutes, l’hawaïen, sur ses capacités à être de nouveau père. Il avait eu peur que le souvenir de sa fille soit trop prégnant, qu’il n’arrive pas à passer à autre chose, mais l’arrivée d’Elio avait balayé tout sur son passage. Comme Leilani, il aime son fils d’un amour inconditionnel, et il sait que l’un ne remplace pas l’autre. Même s’il ne peut s’empêcher de les comparer ou de leur trouver une ressemblance, parfois.

Tehaunui termine rapidement son casse-croûte, sinon il sera bientôt pris de cafard et de paresse. Le soleil qui brille est une bonne occasion de s’occuper du jardin, et notamment de tondre la pelouse. Il n’a pas idée de l’heure qu’il est quand il entend la voix de Jamie qui le sort de ses pensées. Un sourire se dessine sur le visage de l’hawaïen à la vue de son fils, surtout quand il le voit aussi heureux. Enfin, lequel semble le plus content ? L’oncle ou le neveu ? Les deux semblent avoir passé une bonne journée ! Tehaunui arque un sourcil quand il se rend compte de leur accoutrement et de l’épée que le bambin tient dans ses mains. Il lève carrément les deux sourcils quand son regard accroche la peluche… qui finit dans ses bras. « Tu crois ? » Il rit. Le dragon doit bien être deux fois plus grand que le gamin ! Peu importe pour Tehau, du moment que tout s’est bien passé. Mais une question le taraude. « Je savais pas que tu avais une machine à remonter dans le temps… » Où sont-ils donc allés ? Tehaunui se doute d’une fête médiévale quelque part dans le coin… « Au moins, il va bien dormir ce soir. » Pragmatique, le père. L’oncle, lui, ne semble pas pressé de se débarrasser du môme. Elio, tout fier avec son épée dans les mains. La fatigue se lit dans ses yeux, mais il semble résister babillant pour certainement exprimer sa journée. « C’était bien avec tonton Jamie ? » Sans nul doute. Tehaunui lâche alors la peluche qu’il tient toujours dans ses bras pour récupérer son fils. A son tour maintenant ! L’enfant se retrouve bien vite soulevé dans les airs, riant aux éclats, puis embrassé par son père. « Tu veux un truc à boire ? » propose-t-il à Jamie, lui filant une tape amicale sur l’épaule. Il récupère alors le dragon pour aller se poser sur la terrasse.


(c) mars.

_________________
-- the past is a place of reference, not a place of residence
Revenir en haut Aller en bas

Uncle playtime ┆Tehau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» conversation pour l’avenir (dheeraj&tehau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Around Redwood Hills :: farming area
-
Sauter vers: