✎ Sacha est le père adoptif d'une petite Lily de dix ans. ⋄ Possède beaucoup trop d'animaux pour pouvoir tous les nommés. La plupart sont à adopter. ⋄ Il vie la plus belle des histoires d'amour. ⋄ Il cherche l'inspiration pour écrire une nouvelle histoire féerique. ⋄ Il habite dans une ferme qu'il a retapé avec son mari, leurs enfants et son petit frère.
MÉTIER : Écrivain | Possède un refuge pour animaux.
COEUR : Rwy'n dy garu di, Thomas. ♥
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: La mission de Noël. | Romy & Sacha. Aujourd'hui à 15:37
La mission de Noël.
Romy & Sacha.
Du haut de ses dix ans, Lily était toujours très excitée à l’approche de Noël. C’était de loin, sa fête préférée, même avant son anniversaire. Alors elle avait supplié son père de venir avec elle à Burlington, pour préparer le grand arbre de Noël. Habituellement, ils y allaient pour déposer, une boule ou deux, voir parfois une guirlande, mais cette fois, la petite fille se sentait vraiment investi, car elle avait choisi de présenter ce projet à l’école, devant toute sa classe.
- PAPAAAAAAAAAAA ! On va être en retard !
Sacha se demandait comment ils pourraient bien être en retard, alors que la confection du sapin commençait à la mi-novembre ? Mais ne voulant pas accentuer leur retard, il se contenta de dire au revoir à Tom et leur petit bout de huit mois qui les rejoindrait un peu plus tard dans la journée. Dans leur pick-up, Lily lui expliqua en long et en large sa mission « Père Noël » de cette année et cela le fit sourire. Cette petite était définitivement très investie dès qu’elle entreprenait quelque chose.
Une fois sur place, Sacha se retrouva sous les « ordres » d’une nouvelle femme qui s’appelait Margaret. Elle avait un avis bien tranché sur ce à quoi devait ressembler le sapin et Ô grand désespoir, il manquait des décorations. Ce n’était pas assez… Féerique pour elle, alors forcément Lily se sentait chargé d’une lourde tâche. Margaret interpella Sacha :
- Lily m’a dit que ça ne vous dérangerez pas de vous rendre à Shelburne dans la boutique Christmas loft pour nous ravitailler en décorations de Noël…
Sacha lança un regard à Lily qui en disait long. Même si Shelburne était à dix, quinze minutes de Burlington, ce n’était pas ce qui était convenu ce matin, lorsqu’il a accepté de l’accompagner. Margaret le comprit sûrement, puisqu’elle ajouta immédiatement en attrapant une jeune femme par les épaules.
- Mais ne vous inquiétez pas, je suis sûre que Romy sera partante pour vous accompagner tous les deux. N’est-ce pas Romy ?
Le regard insistant, Sacha imaginait déjà cette pauvre jeune femme être obligé de répondre par la positive pour ne pas être croqué toute crue par cette mégère. D’ailleurs, Margaret reprit de plus belle, sans laisser à personne l’opportunité de répondre. Elle tendit une liste de courses, grande comme un bras à Sacha et conclut :
- Bon et bien ne perdait pas plus de temps ! Je vous laisse, il reste encore tant de choses à faire.
Une fois qu’elle eut tourné les talons, Sacha posa son regard sur Romy.
- Je suis désolé pour ça, tu n’es pas obligé de venir avec nous, ce n’était d’ailleurs pas prévu à mon programme non plus…
Il tourna la tête vers Lily, qui prit à son tour la parole en lui volant la liste des mains.
- Oh mais aller papa, ça va être fun !
CODES c LITTLE WOLF.