« Ok, on va vérifier. » Selina raccrocha. Le coup de fil qu'elle venait de recevoir la plongea dans ses réflexions. Un collègue lui avait transféré l'appel. Des voisins d'une maison inoccupée signalait la présence d'une personne dans ladite habitation. Inquiets, ils demandaient à la police de passer. La bonne mémoire de la flic s'activa. Le nom de la dernière propriétaire de la maison concernée ne lui était pas inconnu. Elle l'avait déjà vu passer dans une affaire étrange de disparition récente, en fouillant dans l'entourage de la femme qui s'était volatilisée. Une femme qui, en apprenant les recherches dont elle était l'objet, s'était finalement signalée par téléphone. Selina n'avait accepté de classer l'affaire qu'à condition de la voir en chair et en os et de s'assurer qu'elle allait « bien », ce qui s'était produit peu de temps après. Voilà quelques mois que cette histoire s'était produite. La jeune femme n'était plus réapparue ensuite.
Prenant une grande inspiration, la brune rangea son arme de service, puis elle enfila sa veste et prépara son chien. « Tu pars seule ? » Lui demanda un collègue, intrigué. « Oui, c'est un simple contrôle. » Pour l'instant, il n'était pas nécessaire de s'y rendre à plusieurs. Fin prête, la jeune femme quitta le commissariat et monta dans sa voiture, accompagnée de Twist. Elle roula pendant cinq minutes et arriva dans le quartier concerné. Garant la voiture, elle sortit son chien et avança discrètement vers l'entrée. De la main et de la voix, elle donna des instructions à son animal de sorte qu'il se place près de la sortie arrière de la maison. Ainsi, si quelqu'un tentait de s'échapper de l'autre côté, le chien resterait aux aguets.
En observant les différentes fenêtres de l'habitation, Selina remarqua une lumière à l'étage. Comme il n'y avait aucun signe d'effraction apparent, la jolie brune sonna tout simplement à l'entrée. Il se pouvait que la personne dans la maison soit de la famille. Cependant, seul le silence répondit à la flic. Elle sonna une deuxième fois, sans succès. En un regard, elle constata que la lumière à l'étage avait disparu. Étrange. La personne à l'intérieur cherchait-elle à se cacher ? Ou avait-elle besoin d'aide et était-elle dans l'impossibilité de se signaler ? N'entendant rien du côté de son chien, qui surveillait à l'arrière, Selina frappa du poing à la porte et se signala plus clairement. « Bonjour, c'est la police. Visite de contrôle, on a reçu un signalement. Merci de nous ouvrir, sinon, nous devrons entrer. » Si la personne n'avait pas besoin d'aide ou ne venait pas ouvrir, Selina téléphonerait à son unité afin de recevoir le document nécessaire permettant une visite domiciliaire, sur la base du signalement des voisins et donc de l'éventualité qu'il puisse s'agir d'un voleur ou autre. Après une longue minute de silence, cette fois, la jeune femme entendit du bruit à l'intérieur, signe que quelqu'un approchait de la porte d'entrée.
_________________
Eli Amdahl
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 388
PSEUDO : Al'
AVATAR : Madison Iseman
CREDITS : Pinterest mallie
ÂGE : 27
QUARTIER : Recherche une maison, en attendant elle vit à l'hôtel sur Burlington
MÉTIER : Journaliste toujours en étude
COEUR : Juste un mariage sur un bout de papier
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: Breaking free (Eli) Mar 6 Aoû - 21:29
Breaking free
Flores & Larsen
Depuis la découverte de documents concernant sa famille dans la maison de sa grand-mère, Eli y passe presque toutes ses journées et ses soirées. Elle veut en savoir plus, elle veut découvrir la vérité sur ses parents. Elle sait que sa mère s’est mariée à un Jensen, que Leo est donc son cousin. Elle ne lui a toujours pas révélé leur lien, cherchant un peu plus d’informations encore. Ce soir-là, Eli avait même commencé à retirer plusieurs planches de la chambre de sa grand-mère. Cette dernière avait presque tout stocké ici, comme si elle avait trop peur qu’on découvre une certaine vérité. Evidemment, Eli ne peut s’empêcher de continuer ses recherches, ignorant totalement le reste autour d’elle.
Eli est assise par terre, découvrant de nouvelles photos dans un album. Les photos sont vieilles, elle devrait les traiter pour essayer de retrouver un peu les détails de ces visages qu’elle ne connaît pas. Eli rapproche une photo de ses yeux, les plissant pour essayer de voir un peu mieux. Mais elle finit par sursauter d’un coup en entendant le bruit de la sonnette. Qui peut bien s’aventurer dans une maison abandonner ? Eli reste au sol, essayant d’être la plus discrète possible. Elle parvient à atteindre la lumière qu’elle décide d’éteindre, histoire de se plonger dans le noir et faire fuir la personne à la porte. Cela ne marche absolument pas puisque la sonnerie retentit une seconde fois. Merde. Eli descend doucement les escaliers sur la pointe des pieds. Elle regarde autour d’elle, par les fenêtres mais elle ne voit rien. Elle réalise simplement qu’elle est dans l’obscurité et que sa gorge commence à se nouer. Son traumatisme est toujours bien présent avec cette peur terrible de vivre sans lumière. Elle sursaute encore en entendant une voix derrière la porte. Bien que les battements de son cœur s’accélèrent, elle se sent tout de même rassurée d’entendre la police. Et si c’était un piège ? Eli cherche son téléphone du regard mais elle ne le trouve pas, il doit être encore à l’étage. Merde, elle ne peut pas appeler le garde du corps de son mari… Tant pis, elle doit ouvrir. Eli ouvre la porte mais elle laisse seulement une petite ouverture, juste assez pour apercevoir la personne. Sa mémoire lui fait défaut, elle ne la reconnait pas. « Je peux voir votre insigne ? » Demande t-elle , bloquant la porte avec son pied. Eli n’est pas du tout rassurée, et même si elle doute d’être assez forte pour bloquer la porte, elle compte bien résister un peu.
Selina Flores
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
Sujets en cours : Dylan - Philip - Eli - Julia - Ian - Sean (Full - Close)
Téléphone / sms :
Sujets terminés : /
Selina se demandait comment une maison réputée abandonnée pouvait encore être alimentée par l'électricité. Les descendants de la famille continuaient-ils à payer la facture ? Une succession ? Ou le réseau n'avait-il tout simplement pas encore été coupé faute d'informations ? Étrange. En général, si un délai de trois ou quatre mois sans paiement était dépassé, le courant était stoppé. Hésitant à s'introduire d'office dans la maison, Selina joua selon les règles et s'annonça à l'entrée, sommant la personne de venir lui ouvrir sous peine d'une entrée en force. Au bout d'une minute qui lui parut s'éterniser, elle entendit enfin des bruits de pas s'approcher . La poignée de la porte s'enclencha. Derrière la porte désormais entrebâillée, une voix féminine non identifiée demanda à voir son insigne, ce que Selina pouvait comprendre. Il y avait parfois des fous et des arnaques : n'importe qui pouvait prétendre être de la police sans en faire partie. « Bien sûr. Selina Flores, agente de police. » La brune tendit son badge de fonction dans l'ouverture et attendit que la personne écarte davantage la porte. Surprise... « Oh, je vous reconnais. Eli Amdahl. Comme nous nous retrouvons. »
La mémoire de la flic était vive et ne la trompait que rarement, déformation professionnelle sans doute. En même temps, l'affaire qui concernait la blonde était loin d'être habituelle. Eli était justement la jeune femme qui avait disparu des radars quelques mois auparavant, une disparition signalée par ses proches. Et puis, peu de temps après, elle était réapparue subitement. « J'avais enquêté sur votre disparition. » A Selina, elle ne lui avait donné que de vagues explications sur ce qui lui était arrivé, se résignant à rencontrer la maître-chien uniquement pour prouver qu'elle allait bien et faire cesser les recherches concernant sa volatilisation étrange. A l'époque, la brune soupçonnait qu'Eli avait des choses à cacher mais, c'était une adulte responsable, alors si elle n'avait volontairement plus envie de donner signe de vie à son entourage, c'était son droit. A présent, la jeune femme se retrouvait dans cette maison abandonnée, qui, à en croire le dossier sur lequel Selina avait travaillé, appartenait à un membre de sa famille. « Comme je le disais, votre présence a surpris le voisinage. Y a-t-il une raison à votre présence ici ? La maison est à l'abandon depuis des mois. » Était-elle de passage ou avait-elle emménagé ici ? Dans tous les cas, la flic ne repartirait pas sans un minimum de réponses. D'un sifflement, Selina rappela ensuite son chien toujours de l'autre côté, pour qu'il se poste derrière elle, légèrement en retrait, dans le but d'éviter d'effrayer l'étudiante sans raison valable.
_________________
Eli Amdahl
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 388
PSEUDO : Al'
AVATAR : Madison Iseman
CREDITS : Pinterest mallie
ÂGE : 27
QUARTIER : Recherche une maison, en attendant elle vit à l'hôtel sur Burlington
MÉTIER : Journaliste toujours en étude
COEUR : Juste un mariage sur un bout de papier
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: Breaking free (Eli) Mer 18 Sep - 21:20
Breaking free
Flores & Larsen
C’est quoi cette merde ? Pourquoi est-elle dérangée par la police ? Eli descend rapidement les marches, elle ne compte pas se cacher, elle sait qu’elle a été vue, cela ne sert à rien de l’ignorer. Elle entrouvre la porte et demande à voir l’insigne de l’agent. Elle lit rapidement et finit par laisser la porte s’ouvrir un peu plus devant elle. Ses yeux se relèvent en entendant son identité. Elle fronce les sourcils, elle essaie de se souvenir d’elle. Elle ne comprend pas et reste silencieuse. Elle doit certainement lire son incompréhension sur son visage puisque Selina finit par évoquer sa disparition de Redwood Hills. C’est vrai, une personne de son entourage avait signalé sa disparition il y a quelques temps. Elle qui voulait rester discrète et refaire une vie ailleurs, c’était peine perdue, une personne restait toujours sur sa trace. « Eh bien, me voilà. » Souffle Eli, espérant qu’elle reparte de son côté. Elle ne va pas rester dix ans ici tout de même, si ?
L’agent de police évoque le signalement du voisinage, Eli n’a pas été discrète, elle va devoir faire attention pour les prochaines fois. Mais elle a raison, la maison est à l’abandon. « Une raison ? » Demande t-elle, surprise par sa question. C’était à sa grand-mère et elle est la seule héritière. « C’est la maison de ma grand-mère, j’ai encore le droit d’y être non ? » Sauf si la maison risque de s’écrouler mais elle ne pense pas que cela soit le cas. Quoi qu’il en soit, elle se demande quel voisin l’a balancée. Eli regarde au-dessus de l’épaule de Selina, comme si elle essayait de voir un voisin indiscret. Commérage, commérage. Son regard se repose sur elle alors qu’elle ajoute : « Je compte vendre la maison, j’ai du ménage à faire. » En réalité, Eli était en train de massacrer le parquet pour retrouver des objets, des documents secrets sur sa famille. Et elle n’a clairement pas envie qu’elle entre dans la maison alors pour prouver sa bonne foi, elle finit par lui demander : « Vous voulez vérifier ? » Eli prie pour qu’elle refuse, pour qu’elle se contente de son discours et ne pas aller plus loin.
_________________
Not giving in
I tried to hide it through the silence while I played along I'm welling up behind my eyelids when I'm holding on to the rage, so badly, I hate it
Selina Flores
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
Sujets en cours : Dylan - Philip - Eli - Julia - Ian - Sean (Full - Close)
Téléphone / sms :
Sujets terminés : /
Si Selina s'était demandé qui arpentait la maison abandonnée, elle n'aurait pas pensé tomber nez à nez avec Eli. Quelques mois auparavant, la jeune femme avait disparu dans des circonstances floues et un de ses proches avait signalé cette disparition à la police. L'hispanique avait participé à l'enquête et avait finalement réussi à rentrer en contact avec l'étudiante, n'acceptant de clôturer le dossier que si elle se montrait en chair et en os. En effet, parfois un intimidateur ou un ravisseur pouvait exercer une pression sur une victime pour la forcer à dire ce qu'on voulait bien entendre, afin de rassurer l'entourage ou la police. Ainsi, en la voyant, Selina avait pu constater qu'elle était venue seule et sans chaperon, qu'elle paraissait aussi en bonne santé. Et lorsqu'elle avait tendu la perche à Eli pour l'aider si elle en avait besoin ou si elle se trouvait dans une situation dangereuse, la jeune femme avait décliné. L'agente de police s'était donc résolue à accepter la situation et à laisser repartir l'étudiante, en dépit des questions qui étaient restées en suspens. Pourquoi avait-elle disparu du jour au lendemain sans donner signe de vie ? Où était-elle partie ? Selina ne connaissait pas les réponses, mais elle ne s'attendait pas à voir Eli revenir comme une fleur, après que la jeune femme se soit donné du mal pour disparaître des radars. Il était forcément arrivé quelque chose. Et puis, comme l'étrange odeur d'une brise qui envahit les narines les matins d'été, l'instinct de Selina s'arrêta sur ce qui lui parut le plus évident : la Rose Lunaire. Se pourrait-il que le départ (la disparition) ou le retour d'Eli ou bien les deux soient liés à la secte ? La question resterait ouverte pour l'instant. « Certes. C'était juste surprenant d'y trouver une présence alors qu'elle a été à l'abandon pendant des mois. » Répondit Selina, d'un ton neutre. « Le voisinage est attentif en cas de vol ou autre, c'est plutôt rassurant. » Parfois, des voisins pouvaient être mêle-tout et envahissants mais en l'occurrence, ils s'étaient inquiétés de la présence de n'importe qui. Finalement, ce n'était pas une personne étrangère à la famille.
Selina se demanda ensuite la raison de la présence d'Eli : était-elle de passage ou s'était-elle installée dans la maison ? Auquel cas pas besoin de tergiverser. Apparemment, l'intéressée comptait vendre la maison et elle y faisait du ménage. « Très bien, c'est compréhensible. » Même si elles étaient plausibles, les explications de la jeune femme ne convainquirent pas la flic, mais elle n'avait rien à dire, hormis concernant le bruit. « Vous faites du ménage en pleine nuit aussi ? On m'a parlé de bruits nocturnes également. » Selina ne parlait pas d'aujourd'hui, mais de la mention des voisins à propos de jours précédents. Même si une maison à vendre devait être remise un minimum aux normes, ce n'était pas une raison pour travailler jusqu'aux petites heures. Selina sentait le mensonge à plein nez, ça ne lui plaisait pas du tout. Tout ce qui entourait la jeune femme lui paraissait louche. Pourtant, la brune n'était pas prompte au jugement. Elle pressentait plutôt une volonté de cacher des choses, peut-être à cause de différentes galères dans la vie ou d'une forme de détresse. Alors, si elle serait passée outre dans un autre cas et qu'elle s'en serait simplement allée, un sentiment d'inquiétude et d'empathie la poussa dans l'autre direction. C'est pourquoi, lorsque Eli lui proposa de vérifier, Selina saisit la balle au bond et répondit par la positive. « Volontiers. »
_________________
Eli Amdahl
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 388
PSEUDO : Al'
AVATAR : Madison Iseman
CREDITS : Pinterest mallie
ÂGE : 27
QUARTIER : Recherche une maison, en attendant elle vit à l'hôtel sur Burlington
MÉTIER : Journaliste toujours en étude
COEUR : Juste un mariage sur un bout de papier
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: Breaking free (Eli) Mar 24 Sep - 11:14
Breaking free
Flores & Larsen
A cet instant, les premières pensées d’Eli sont toutes tournées vers les voisins. De bonnes insultes à leur égard. De quoi se mêlent-ils au juste ? Ce n’est pas normal. Cette situation l’agace. Surtout qu’elle n’a jamais été fan de la police, voilà qu’elle se retrouve coincée avec une agente juste devant la porte. C’est toujours la maison de sa grand-mère et elle a toujours le droit d’y mettre un pied, c’est sa famille. Eli reconnait la jeune femme mais elle n’a pas envie de continuer cette conversation. Elle sait très bien comment elle fonctionne puisqu’elle l’avait embêtée la dernière fois. Le téléphone n’avait pas suffi non, elle voulait la voir physiquement. Bref, Eli sait qu’elle ne lâchera pas l’affaire en tout cas. Il faut qu’elle lui donne assez de réponse pour retrouver la paix. « Comme vous le savez, j’ai été très occupée ces derniers temps, je suis revenue sur Redwood Hills il y a quelques jours seulement. La maison n’est plus à l’abandon. » Le voisinage est attentif. Non, il ne l’est pas, au contraire. Eli tente vraiment de lui donner quelques réponses, histoire de la satisfaire et qu’elle reparte sur son lieu de travail avec son chien. Il est où d’ailleurs ? Elle le voit derrière la jeune femme mais elle relève vite le regard. Il ne va rien lui faire right ? Elle adore les animaux mais là, concernant ce chien, elle ne sait pas quoi en penser. C’est un chien de la police après tout.
Un sourire se dessine sur les lèvres d’Eli en entendant la réflexion de la jeune femme sur les heures tardives de ménage. Elle a raison, on ne fait pas du ménage la nuit. Enfin, elle peut faire ce qu’elle veut aussi non ? C’est toujours chez elle. « Oui ça m’arrive. Je travaille la journée, je n’ai pas vraiment le temps. » Répond Eli avant de poser de nouveau son regard sur les maisons voisines. « Est-ce que je peux savoir ce qu’ils vous ont dit exactement les voisins ? » Ok, ils s’inquiètent peut-être mais c’est un peu trop non ? Quoi qu’il en soit, elle doit prouver qu’elle est clean et qu’elle ne cache rien. Totalement innocente, elle lui montre qu’elle l’est puisqu’elle l’invite carrément à entrer, pensant certainement qu’elle allait enfin laisser tomber. Mais non. Merde. Cela dit, Eli garde son sourire et se décale pour la laisser entrer. « Un café ? » Le tout est de paraître tout de même accueillante. Tout va bien. Ce qui l’inquiète un peu plus finalement, c’est son chien. Il risque de fouiller un peu partout celui-là.
_________________
Not giving in
I tried to hide it through the silence while I played along I'm welling up behind my eyelids when I'm holding on to the rage, so badly, I hate it
Selina Flores
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
Sujets en cours : Dylan - Philip - Eli - Julia - Ian - Sean (Full - Close)
Téléphone / sms :
Sujets terminés : /
« Justement, je n'en sais rien, à vrai dire. » La jeune femme lui parlait comme si Selina avait été au courant de son emploi du temps, alors qu'elle savait juste qu'elle avait disparu du jour au lendemain. La brune sentit la fermeté dans la voix d'Eli qui répondait à contrecœur et juste assez pour se débarrasser d'elle. La flic était habituée aux personnes qui n'aimaient pas les policiers, ce n'est pas ce qui la découragerait. « C'est noté. » Ainsi, elle occupait la maison de sa grand-mère depuis son retour, quelques jours auparavant. Ce qui expliquait la présence mais pas encore les bruits rapportés par les voisins. D'ailleurs, ce signalement agaçait la blonde au plus haut point – pouvait-on lui donner tort ? Elle justifia alors le remue-ménage tardif par ses journées de travail chargées. « Beaucoup de gens travaillent en journée et doivent composer pour éviter les nuisances sonores. Le bruit intempestif tard le soir ou dans la nuit est contraire aux règles de bon voisinage. » Expliqua Selina, en haussant les épaules. Elle n'était pas forcément d'accord avec tout ce charabia ou à ce point à cheval sur les règles non plus, mais ce n'était pas elle qui avait écrit les lois et autres règles. Cette affaire aurait pu être gérée entre voisins ou même en présence de l'agent de quartier mais le voisinage, craignant un voleur ou pire, avait directement contacté le poste de police. « Je vous accorde que les personnes concernées auraient pu venir vous en parler avant mais elles ignoraient qui occupaient la maison : des voleurs ou des squatteurs peut-être ? Personne ne vous a vue et comme dit, la maison était réputée inoccupée. » Selina abonda dans le sens de la jeune femme sur ce point : son premier réflexe aurait en effet été d'aller sonner à la porte de la maison concernée et de demander à la personne de faire attention avec le bruit mais soit. Le poste de police avait été appelé alors il avait été proposé d'envoyer un agent pour vérification et ainsi restaurer la tranquillité du voisinage. Si Eli avait disparu dans des conditions étranges, elle n'avait rien d'un cambrioleuse féroce. Lorsque la blonde l'invita ensuite à entrer, Selina accepta la proposition. La flic la suivit à l'intérieur et s'installa à l'endroit indiqué par Eli. « Oh oui, merci. » Tandis que la blonde s'occupa des boissons, le regard de la jeune femme se perdit dans la pièce. La décoration dans son jus rappelait la maison de ces adorables grands-mères. Twist, son chien, levait son nez et remuait la queue nerveusement, éveillant la perplexité de Selina. Elle caressa son chien et le fit asseoir à ses pieds pour le calmer.
Un instant plus tard, son café à la main, la brune remercia son hôtesse et reprit le fil de la discussion. « Vous êtes occupée à rénover l'étage en ce moment ? » Selina n'avait pas vu de travaux en cours dans l'entrée. De plus, la lumière était allumée à l'étage quand elle était arrivée avant d'être soudainement éteinte. Selina supposait qu'Eli y « travaillait » comme elle l'avait affirmé plus tôt. « C'est peut-être pour ça que vous ne m'aviez pas entendu sonner à la porte. » La flic avait dû s'y reprendre à plusieurs fois avant d'obtenir une réponse, et encore, après s'être signalée comme étant de la police. Bien sûr, la brune était persuadée que la sonnerie avait été entendue mais elle ne pouvait pas non plus se permettre de pointer Eli du doigt. Ne pas répondre à la porte n'était de toute façon pas un crime et elle était ensuite venue finalement. « A ce propos, je suis désolée pour votre grand-mère. Je suis très proche de la mienne et je n'arrive pas à imaginer le jour où je ne pourrai plus être avec elle. » Cette fois, pas d'arrière-pensée, juste une déclaration sincère. Même si elle était encore en pleine possession de ses moyens sur le plan mental, la santé physique d'Alicia Flores déclinait progressivement. Proche de l'octogénaire avec qui elle partageait une relation fusionnelle, Selina vivrait très mal la perte de sa grand-mère. Par contre, elle ignorait si Eli entretenait une bonne relation avec la sienne. « Tout se passe bien pour vous, maintenant ? » Selina attendit un peu avant de rebondir. « Vous me disiez que vous aviez été occupée ces derniers temps. Je vous retourne la question que vous m'avez posée plus tôt. Est-ce que je peux savoir ce qui s'est vraiment passé ? Ce n'est pas courant de tout plaquer du jour au lendemain, au point que votre entourage s'en soit inquiété. » Pour le coup, Selina ne le lui demandait même pas en tant qu'agente de police mais parce qu'au cours des recherches, elle s'était sincèrement inquiétée qu'il soit arrivé quelque chose à cette jeune femme et aujourd'hui qu'elle puisse toujours être empêtrée dans des ennuis. Les mois avaient défilé et l'eau avait coulé sous les ponts depuis.
_________________
Eli Amdahl
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 388
PSEUDO : Al'
AVATAR : Madison Iseman
CREDITS : Pinterest mallie
ÂGE : 27
QUARTIER : Recherche une maison, en attendant elle vit à l'hôtel sur Burlington
MÉTIER : Journaliste toujours en étude
COEUR : Juste un mariage sur un bout de papier
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: Breaking free (Eli) Mer 23 Oct - 8:50
Breaking free
Flores & Larsen
Eli n'est pas très à l'aise avec cette agent chez elle. Enfin, elle n'a jamais été une grande fan de la police de toute manière, surtout quand ils essaient de la retrouver. Elle qui voulait rester discrète. Bref, qu'importe. Eli prend tout de même le temps de lui expliquer ce qu'elle fait, elle vient de reprendre la maison de sa grand-mère et voilà. Il n'y a rien à ajouter, elle a donc le droit de reprendre possession de cette maison non ? Le problème vient des voisins, comme toujours. Eli lève les yeux au ciel en entendant la policière. Elle n'a pas fait énormément de bruit non plus. Ils exagèrent forcement. La journaliste sait très bien que sa grand-mère ne s’entendait pas forcément avec eux, ce n’est pas si étonnant de les entendre râler. Bon, elle a peut-être fait un peu de bruit. Défoncer le parquet la nuit, ok très mauvaise idée mais cela ne vaut pas un signalement... Si ? « Très bien, eh bien, vous direz aux voisins curieux que je suis là maintenant. Pas la peine de s’inquiéter. » Et elle est chez elle maintenant, elle n’est plus obligée de se justifier. Comme bonne citoyenne, Eli l'invite à l'intérieur de sa maison, lui offrant même un café. Le monde à l'envers. Que fait-elle ? Eli secoue sa tête, essayant de se concentrer sur les cafés. Aller, plus vite les boissons chaudes seront prêtes, plus vite elle sera débarrassée d'elle.
Eli revient dans le salon et lui tend la tasse pleine de café avant de baisser les yeux sur son chien. Il s'agite, la poussant à froncer les sourcils. Ses yeux se relèvent vers la policière avant d'approuver d'un mouvement de tête. « Oui, je rénove la chambre. A terme,je compte vendre la maison.» Que dire de plus ? Rien, ne dis rien. Eli s'assied sur une chaise, préférant garder un peu de distance avec le chien. Il s’agite, elle n’a pas envie qu’on lui saute dessus. Ses yeux reviennent sur la policière à ses excuses. La jeune femme vient carrément s'excuser pour la perte de sa grand-mère. Eli ne peut s'empêcher de plonger son nez dans sa tasse, toujours aussi bouleversée par ce sujet. C'est un sujet particulièrement sensible. Eli finit par hausser les épaules. « Elle était très malade. J'imagine qu'on se prépare un peu mieux à son départ ». Non, on ne se prépare jamais à ça. Eli déglutit, essayant de se donner un peu de courage sur un sujet bien trop difficile pour elle. Mais pour l'agent, elle est prête à tout lui donner, y compris quelques réponses à ses questions, la satisfaire pour qu’elle disparaisse d’ici. Un sourire apparaît sur ses lèvres. Oui elle va bien. « Oui tout va bien, merci. Toujours compliqué les papiers à gérer la concernant mais ça va je m'en sors » Eli pose son regard sur elle avant de froncer les sourcils. « Attendez, vous avez dit que le signalement venait de mon entourage ? C’est vrai ? » Demande Eli qui pensait qu'elle avait inquiété plutôt ses voisins, pas son entourage. « Qui a passé cet appel ? » Elle voudrait bien savoir qui était en train de s'inquiéter pour elle à ce moment (histoire de bien l’engueuler). Et puis, on ne va pas se mentir mais cela lui permet de bifurquer un peu sur un autre sujet que sa première question...
_________________
Not giving in
I tried to hide it through the silence while I played along I'm welling up behind my eyelids when I'm holding on to the rage, so badly, I hate it