Sujet: Have you ever seen the rain (Julia) Dim 11 Aoû 2024 - 9:34
Have you ever seen the rain crédit/ bananapride ✶ @Julia Davies
Arrivée un peu en avance à North Park, Selina en profita pour jouer un peu avec Twist. Le chien policier et sa maîtresse n'avaient pas toujours le loisir de partager des moments récréatifs, en particulier au cours des opérations liées au travail. Pourtant, le maintien de cette complicité via des activités ludiques restait important pour entretenir leur relation de confiance. Entre les lancers de frisbee, les roulades dans l'herbe et les câlins, Selina et sa boule de poil occupèrent ainsi leur temps jusqu'à l'arrivée de Julia et de ses toutous. Souvent, quand leurs agendas respectifs le leur permettaient, les deux amies partaient ensemble promener leurs chiens. Ce matin, le rendez-vous avait donc été donné à North Park. « Salut, comment vas-tu ? » Selina lui adressa une petite accolade amicale propre aux américains, puis elle salua le groupe de chiens de son amie, en se penchant à leur hauteur et en les caressant tour à tour. Ceux-ci étaient habitués à la compagnie de Twist, alors les retrouvailles entre les différents animaux se transformaient en fête. Les queues se secouèrent joyeusement et Twist se mêla à la bande de Julia. « On a de la chance : la météo est avec nous aujourd'hui. » Le temps n'était ni trop chaud, ni trop froid, idéal pour se balader. Lorsque les deux amies réussissaient à accorder leur planning, ces promenades étaient devenues l'occasion pour elles d'échanger les dernières nouvelles dans la vie l'une de l'autre. Récemment, le quotidien de Selina avait été un peu bousculé, autrement que dans le cadre de son travail. Le passé lui était revenu en pleine figure comme un boomerang. Même si elle avait géré cet imprévu, celui-ci continuait de la perturber. Peut-être qu'elle en parlerait à l'héroïne du feu, puisque Selina ne pouvait pas vraiment aborder ce sujet auprès de sa famille. « Eh ben! Ils m'ont tous l'air en forme. » Les chiens couraient dans tous les sens, la promenade tombait donc à pic pour dépenser leur énergie. Le moment des retrouvailles passé, la joyeuse petite troupe quitta le parc et se mit en marche en direction des chemins de randonnée.
_________________
Julia Davies
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1032
PSEUDO : far away
AVATAR : allison williams
CREDITS : panda
ALTER-EGO : matt le vieux militaire & aelys l'irlandaise tarée
ÂGE : 39
QUARTIER : Lilac Road
MÉTIER : Pompier
COEUR : le coeur brûlant pour un soldat du feu
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: Have you ever seen the rain (Julia) Jeu 12 Sep 2024 - 21:56
have you ever seen the rain
selina et julia
Tout part dans tous les sens en ce moment. Julia a l’impression de ne pas s’en sortir dans son organisation. En réalité, elle est même surprise de ne pas avoir oublié la balade prévue avec Selina. Bien qu’elle ne l’ait pas oublié, elle ne peut pas dire qu’elle soit vraiment à l’heure. Il faut dire que ce matin, elle a dû se lever, préparer le goûter de Jem pour l’école puisque Judson avait besoin de se reposer avec la reprise du bar. Il fallait qu’ils réussissent à trouver leur rythme et pour l’instant, ce n’était pas vraiment évident. Devenir une belle mère était déjà un défi en soi mais quand on y ajoute toute la déstabilisation du foyer cela peut devenir un véritable parcours du combattant. Pas qu’elle s’en plaigne. Après tout, elle aime être tout le temps en activité mais lorsque son frère, cet ado attardé, en rajoute une couche dès le matin elle n’a qu’une envie, fuir la maison. Elle sait que ce n’est pas cool pour Judson qui va devoir le supporter lui pour le reste de la journée mais là, elle a besoin de souffler.
Elle finit par arriver au parc et tombe sur son amie qui est déjà là. « Désolée, c’était la course ce matin, je suis un peu en retard… et je pense que ça répond à ta question. Et toi ? » elle est débordée. Voilà comment elle va. Elle sait que les choses vont s’arranger avec le temps mais là, elle est un peu débordée. Elle prend tout de même le temps de souffler et de regarder le ciel. « C’est vrai qu’on a pas à se plaindre. » Le temps peut être capricieux dans la région et une balade avec des chiens peut être compliquée. En plus, merveille des merveilles, elle s’est dit que ce serait cool d’embarquer Floyd en plus de ses propres chiens ce qui fait qu’elle en a quatre au lieu de trois. Poussé par les autres chiens, il était tout aussi excité malgré son âge avancé. « Ouais… on marche un peu et quand ils tirent trop on se met sur le côté je les laisse gambader. » dit-elle en riant légèrement. Quelle idée aussi… en même temps, cela lui permettra de faire un peu d’exercice même si elles ne se font pas un jogging ce jour là. En général, elle fait plutôt un roulement avec les chiens quand elle va courir mais étant donné qu’elles allaient marcher, elle avait décidé de tous les prendre. « Alors, quoi de neuf toi ? » Julia a besoin de penser à d’autres choses que sa routine qui a du mal à se mettre en place.
_________________
what things ☩
The only easy day was yesterday.
Selina Flores
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
Sujets en cours : Dylan - Philip - Eli - Julia - Ian - Sean (Full - Close)
Téléphone / sms :
Sujets terminés : /
Sujet: Re: Have you ever seen the rain (Julia) Dim 15 Sep 2024 - 8:56
Have you ever seen the rain crédit/ bananapride ✶ @Julia Davies
La réponse de Julia interpella Selina qui se rendit compte que son amie arrivait plutôt essoufflée. Quiconque songerait que les quatre chiens promenés par la jeune femme lui avait donné du fil à retordre mais il n'en était rien, d'autant que la flic savait parfaitement que la brune était sportive et endurante, au vu des joggings qu'elles avaient déjà couru ensemble. Alors, la course matinale qu'elle mentionnait avait-elle été à ce point éprouvante pour que son amie débarque comme si le monde lui pesait soudain sur les épaules ? Selina s'abstint de chercher plus loin pour l'instant. « C'est peut-être mieux qu'on ait décidé de marcher aujourd'hui alors. Et ça nous changera un peu les idées. » Plus cool et plus simple pour parler qu'en courant aussi. Parfois, les deux amies optaient pour cette alternative plus douce lorsque la semaine avait été particulièrement fatigante. Et c'était aussi le cas pour Selina qui avait connu une semaine chargée au boulot tant sur le plan opérationnel qu'émotionnel. « Globalement, ça va oui. » Ce serait plus facile de parler sur un sentier de randonnée, lorsqu'elles auraient mis de la distance entre elles et le parc.
Après un constat positif sur la météo et la forme des chiens, les deux amies se mirent d'ailleurs en route. Julia reprit le fil de la discussion. « Ma grand-mère et ma mère te remettent leur bonjour. » La relation fusionnelle entre Selina et Alicia Flores était connue de tous ses proches, elle passait beaucoup de temps auprès d'elle. La grand-mère paternel accueillait souvent des amis de sa petite-fille et avait déjà invité Julia chez elle en sa présence. Quant à la mère de Selina, la belle-fille d'Alicia, Julia la connaissait parce qu'elle avait été faire soigner plusieurs de ses chiens au centre, endroit où Selina l'avait rencontrée. « A la maison, rien de bien neuf, on a juste refait le jardin de ma grand-mère avec Ian et c'était fun. Au boulot, c'était moins comique par contre. On a géré une affaire de disparition. Un ami de abuelita. Et j'ai revu un fantôme du passé aussi. » Sur le chemin de randonnée, Twist prit un peu d'avance avec un des chiens de Julia mais elle le laissa faire. Le chien-policier réagissait à sa voix donc si elle voyait des gens approcher en sens inverse, elle ne manquerait pas de le rappeler près d'elle. En effet, on ne savait jamais si les autres promeneurs avaient peur des animaux donc leur réaction pouvait être tout aussi imprévisibles que celle d'un chien face à des inconnus.
« Philip. » Le nom de son ami passé résonna dans sa bouche, donnant un sentiment plus réel à cette rencontre. Devant lui, il avait été difficile pour Selina de contenir ses émotions et son ressentiment. Un jour, Selina avait raconté à Julia ce qui s'était passé au cours de son enfance. Le père de Philip était un véritable fou de la Rose Lunaire, il avait juré d'enquêter sur la secte et d'en découvrir tous les secrets. Son partenaire, le père de Selina, était plus mesuré mais il avait néanmoins soutenu son équipier et l'avait suivi dans sa folle chasse aux sorcières. Au cours d'une opération qui avait mal tourné et qui n'avait finalement aucun lien avec la Rose, papa Flores avait perdu la vie à cause de l'obsession de papa King. A la suite de cette histoire, les deux familles s'étaient entre-déchirées et avaient pris leur distance l'une de l'autre. Celle de Philip avait quitté Redwood. Selina et lui, alors amis d'enfance et liés comme les deux doigts de la main, s'étaient perdu de vue. La brune avait alors grandi dans le deuil, la peine, la douleur et la colère, lentement distillée par sa mère et aggravée par l'arrêt de tout contact de la part de celui qu'elle avait un jour considéré comme un frère. « On a même dû faire équipe. C'était compliqué. » Il était revenu en ville, avait intégré la police locale. Et même si c'était dans un autre service qu'elle, la situation n'avait rien d'enviable. Ils seraient amenés à se recroiser. Préoccupée par ce que Julia lui avait dit plus tôt, Selina lui retourna ensuite la question. « Et toi ? Quoi de neuf ? » Libre à elle de parler de ce qui lui causait ce poids sur les épaules si elle le souhaitait.
_________________
Julia Davies
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1032
PSEUDO : far away
AVATAR : allison williams
CREDITS : panda
ALTER-EGO : matt le vieux militaire & aelys l'irlandaise tarée
ÂGE : 39
QUARTIER : Lilac Road
MÉTIER : Pompier
COEUR : le coeur brûlant pour un soldat du feu
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: Have you ever seen the rain (Julia) Sam 5 Oct 2024 - 14:52
have you ever seen the rain
selina et julia
« Ca c’est clair, sinon tu m’aurais vu m’envoler, Floyd est pas habitué au jogging encore et puis il est pas tout jeune je préfère éviter de trop forcer avec lui. » lance-t-elle alors qu’elles commencent à marcher tranquillement. Effectivement, le doyen des chiens est d’ailleurs le plus calme de tous. Il faut dire aussi que Judson l’a bien dressé, ce qui aide à la balade avec autant de monde mais aussi parce qu’il n’a pas la même forme que les autres. Finalement, il est même le plus sage de tous ce qui leur permettra de discuter tranquillement. « Tu leur feras un bisou de ma part aussi. Je vais sûrement devoir passer bientôt d’ailleurs pour le petit vieux. » non, elle ne parlait pas de Judson mais bien de son chien. En même temps, elle n’avait pas vraiment besoin d’une excuse pour aller au centre puisque dès qu’elle passait devant, elle avait tendance à entrer pour faire un coucou. « Oh, trop sympa pour le jardin, elle a dû être trop contente ou au moins ça a dû lui mettre du baume au cœur par rapport à son ami… et vous l’avez retrouvé ? » elle ne sait que trop bien comme il est difficile de perdre quelqu’un donc elle imagine que la situation n’a pas dû être la plus facile chez elles.
Elle fronce un peu les sourcils en l’entendant parler d’un fantôme de son passé mais ne la force pas. Elle sait bien que lorsqu’elle commence à lui parler d’une chose c’est qu’elle a besoin de le faire donc elle finir par parler. Aucun besoin de lui forcer la main. D’ailleurs, elle reprend en lui disant de qui elle parler. Julia ne retient pas son étonnement en écarquillant les yeux. « Ah oui… ce genre de fantôme… pas une petite surprise pour le coup. » pour le coup, elle ne le connaissait pas vraiment mais leur histoire ne lui était pas inconnue. « Compliqué dans quel genre ? simple malaise ou vraie prise de tête ? » après autant de temps, on ne peut pas savoir comment peuvent réagir les personnes que l’on n’a pas vu depuis longtemps. De même avec nous même d’ailleurs. Le fait est que leurs deux vies semblaient assez mouvementées ces derniers temps. Il y a toujours des moments plus ou moins chargés mais en général chaque avait sa période et l’autre, plus tranquille pouvait la soutenir, mais là elles devraient être multitâches pour cela. « Moi ? bin je sais pas si tu es au courant mais Judson a repris le Garnet donc c’est un peu compliqué niveau du rythme en ce moment. » c’était même un euphémisme. Avant, il était plutôt aisé de s’organiser pour eux avec la caserne mais là avec un changement complet de vie il y a beaucoup d’investissements à faire. « J’essaye de le soutenir au mieux mais c’est pas facile facile… mais bon, c’est temporaire et ça lui fait du bien. » en tout cas, elle espère.
_________________
what things ☩
The only easy day was yesterday.
Selina Flores
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
Sujets en cours : Dylan - Philip - Eli - Julia - Ian - Sean (Full - Close)
Téléphone / sms :
Sujets terminés : /
Sujet: Re: Have you ever seen the rain (Julia) Sam 12 Oct 2024 - 11:02
Have you ever seen the rain crédit/ bananapride ✶ @Julia Davies
Selina donna une caresse complice à Floyd pendant que sa maman parlait de lui. Depuis le temps qu'elle allait marcher ou courir en compagnie de Julia, les chiens de la brune la reconnaissaient. A sa queue qui se secouait, le doyen de la troupe paraissait content de se joindre à la promenade groupée. Les deux amies commencèrent ensuite à échanger des nouvelles. La famille de Selina remettait d'ailleurs ses compliments à Julia, qui ne manqua pas de leur retourner. « Je n'y manquerai pas. Et oui, tu passes quand tu veux. » La flic s'attarda ensuite sur le surnom du chien. « Petit vieux, petit vieux... Attention, tu pourrais nous le vexer pour le reste de la balade. » Après un sourire entendu, elle lui partagea ensuite les dernières nouvelles de sa vie. « Oui, elle tenait absolument à ce que Ian et moi fassions équipe, si tu vois ce que je veux dire. » Comme une entremetteuse, Alicia espérait que sa petite-fille et son locataire partagent un peu plus qu'une relation amicale. Elle se croyait discrète, alors Ian et Selina continuaient de jouer à ceux qui ne l'avaient pas remarqué. Au début, ils ne l'avaient pas compris mais avec le temps, oui. Et puis, l'entretien complet du jardin n'étant pas simple, l'entraide entre eux était la bienvenue, indépendamment des douces intentions de sa grand-mère. « Oui, heureusement. Il avait disparu près de la rivière donc c'était considéré comme inquiétant. Son ami était un peu désorienté, ça a pris un peu de temps de le retrouver. » Le pauvre homme avait été retrouvé dans un état de confusion évident mais il avait été pris en charge depuis.
Dans la foulée, Selina expliqua ensuite avoir revu Philip. Comme elle avait déjà raconté leur passé commun à Julia, elle n'avait pas besoin de repartir de zéro pour expliquer les raisons de son bouleversement. « Non, surtout que j'ignorais qu'il serait là donc ça s'est ajouté à tout le reste. » Bien sûr, elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui adresse une carte de voeux pour annoncer son retour, ni à ce qu'il la contacte directement puisqu'il s'était abstenu de le faire pendant plus de vingt-ans. Toutefois, si elle avait appris qu'il était détaché sur cette opération de recherche, via des collègues en commun par exemple, elle aurait pu se préparer au choc de le revoir. « Au début, nous sommes restés pro en faisant comme si de rien était, mais c'est devenu tendu, je n'ai pas réussi à me taire. » Selina n'avait pas complètement vidé son sac mais elle lui avait lancé des piques sur le ressenti qu'elle retenait depuis trop longtemps. « Pas vraiment la grosse prise de tête, donc oui plutôt gros malaise. »
La jeune femme s'enquit ensuite des nouvelles du côté de Julia, qui lui confia que son frère avait repris le Garnet. Les nouvelles circulant vite en ville, Selina acquiesça. « Je l'ai entendu, mais j'attendais qu'on se voit pour en parler. » La pompière paraissait fatiguée par leur nouveau rythme de vie. Elle soutenait son frère et s'accrochait à l'espoir que cette situation soit temporaire. « Et toi comment tu te sens par rapport à tout ça ? Tu en as parlé avec Judson ? » Les deux amies continuèrent ensuite de s'enfoncer dans la forêt tandis que les chiens s'agitaient joyeusement à l'idée de courir plus librement autour d'elles. Rien ne valait l'air de la nature pour se ressourcer.