AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription spleen et idéal (almina) 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) spleen et idéal (almina) 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum spleen et idéal (almina) 3118605328
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez

spleen et idéal (almina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Katey Swanson
-- un cœur simple --
Katey Swanson

PERSONNAGE
spleen et idéal (almina) P0kh
LITTLE TALKS : 2565
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : anya taylor-joy.
CREDITS : fassylover (avatar) soeurdelune (icon) gracie abrams (citation)
ALTER-EGO : teddy, alana & charlotte.
ÂGE : 31
QUARTIER : 13 willow street, un petit appartement avec ses deux chats.
MÉTIER : secrétaire de mairie.
COEUR : rempli d'amour pour l'univers.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

spleen et idéal (almina) Empty
MessageSujet: spleen et idéal (almina) spleen et idéal (almina) EmptySam 7 Sep - 21:33

Elle a cherché à aborder le sujet avec ses collègues à la mairie, ces derniers jours, mais personne n’a semblé bien passionné par cette affaire, et après un bref commentaire poli, à chaque fois, la conversation a vite été déviée sur autre chose (une recette fantastique testée la veille, un mot mignon du dernier bébé né dans la famille de l’une, une discussion lunaire au téléphone). Mais Katey, elle, pensait toujours à cela, son envie d’en parler franchement insatisfaite. Pourquoi semble-t-elle être la seule que cela intéresse ? Parce que ses collègues ne vont pas à l’église, pour la plupart, et ne s’investissent pas à la paroisse, pas comme elle. Il est d’ailleurs probable que ce soit elle qui leur ait appris la nouvelle : une religieuse est arrivée à Redwood Hills. Elle est jeune, paraît-il, et le pasteur l’héberge, elle vient pour étudier ou quelque chose comme cela : Katey doit avouer qu’elle est bien ignorante en ce qui concerne le processus pour devenir sœur, et le fait qu’elle n’ait reçu que des bribes d’informations qu’elle n’est pas sûre d’avoir comprises, par-dessus le marché, n’arrange rien, mais renforce au contraire sa curiosité. Et comme elle le ferait si un nouveau voisin s’installait près de chez elle, elle se met en route pour la maison du pasteur à la fin de sa journée de travail, la dernière brochure éditée de la mairie sous le bras. C’est un peu plus loin que son quartier, mais elle marche d’un bon pas en humant le parfum de la fin de journée, l’air songeur. Lorsqu’elle arrive en vue de la maison, elle cesse de regarder en l’air et ne quitte plus le bâtiment des yeux : dire que ces murs habitent une religieuse… elle n’en connaît aucune, n’en a jamais croisé. Elles sont impressionnantes, sans doute ? Mais Katey sonne, sans un instant d’hésitation. Elle aura sa réponse dans un moment, si elle est là ?
Seulement, quand la porte s’ouvre, elle demeure stupéfaite, une expression un peu idiote sur la figure pendant bien cinq secondes. On lui avait dit jeune… mais, aussi jeune ? Elle bredouille : « Bonjour, pardon, je cherche… sœur… sœur Mi, Mina ? » Elle a su son prénom ; elle se souvient qu’on lui a dit, c’était quelque chose comme cela, et elle en est désolée mais elle est incapable de le retrouver là, tout de suite. « Pour, pour lui souhaiter la bienvenue » reprend-t-elle, esquissant un sourire un peu figé. Elle n’ose pas s’adresser directement à la jeune personne face à elle, employer un pronom personnel. C’est vraiment elle ? Elle ne voit pas pourquoi elle se trouverait dans la maison du pasteur autrement. Mais au cas où, elle évite.

_________________
cause part of me wants you back, but
i know it won't work like that.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Almina Curtis
-- membre qu'on adore --
Almina Curtis

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 42
PSEUDO : Almina Curtis
AVATAR : Bella Ramsey
CREDITS : (c)Zep (avatar) & (c)rainmaker (signature)
ÂGE : 20
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Soeur en apprentissage au noviciat
COEUR : Voeu de chasteté
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

spleen et idéal (almina) Empty
MessageSujet: Re: spleen et idéal (almina) spleen et idéal (almina) EmptyDim 8 Sep - 19:28

Gif
Spleen et idéal
A genoux dans la terre du jardin, sœur Almina remplissait son panier en osier de fleurs des champs. Sa mère lui avait transmis le plaisir simple d’amener un peu de verdure fraîche dans un intérieur. Asael avait été si bon qu’elle se devait de rendre son logement impeccable c’est pourquoi elle faisait régulièrement le ménage et la cuisine en ajoutant un petit peu de vie dans la maisonnette où rien n’avait vraiment bougé depuis 1985, date à laquelle il s’y était installé avec sa famille. Son sommeil avait été agité cette nuit, sans doute un contre coup du déménagement… « Sûrement », se disait-elle pour se rassurer. Jamais elle ne laissait ses doutes passer la barrière de sa conscience, le refoulement c’était confortable, pratique, cela aurait été dommage de s’en priver !
Suis-je à la hauteur de la vie à laquelle j’aspire ? Suis-je légitime pour porter la parole de Dieu ? Ai-je pris la bonne décision ? Est-ce que mes traumatismes d’enfance sont à l’origine de ce choix ? Suis-je trop jeune pour me lancer à corps perdu dans la religion ? Est-ce que mon… Amitié particulière pour sœur Abigail s’étouffera au profit de ma dévotion pour Dieu… ? Parce que si elle était tout à fait honnête c’était celle-ci la question qui entravait le plus ses certitudes. Même si c’était douloureux de quitter, sa meilleure amie, sa seule amie en fait, c’était une aubaine ce déménagement à des kilomètres du couvent. Après tout ne disait-on pas « loin des yeux… ». Elle soupira en dévisageant le bouquet champêtre dans ses mains. Respirer le même oxygène que sœur Abigail était devenu trop troublant et elle avait formulé le vœu de ne pas se laisser gagner par ce genre de troubles.
Elle s’empara d’un vieux vase dans la cuisine qu’elle dépoussiéra avant d’y plonger les fleurs à l’intérieur. « Bah mon vieux, voilà que tu retrouves une nouvelle jeunesse, c’était la surprise de ta vie, hum ? »
Soudain on frappa à la porte ce qui la fit sursauter. Elle savait qu’Asael était parti pour la journée et elle n’attendait pas de visite. A pas feutrés, elle se dirigea dans l’entrée, pris quelques secondes pour se composer un visage enjoué et ouvrit la porte. Elle cligna aussitôt les yeux plusieurs fois comme si elle venait de voir apparaitre un ange. Une belle jeune femme blonde aux traits fins se tenait sur le paillasson et semblait quelque peu désorientée.

« Bonjour, pardon, je cherche… sœur… sœur Mi, Mina ?  Pour, pour lui souhaiter la bienvenue »
Le visage de Mina s’illumina, décidément, les gens étaient d’une hospitalité ici ! Elle tendit sa main pour serrer celle de l’inconnue.

« Bonjour ! Tout à fait, sœur Almina précisément, je suis enchantée de faire votre connaissance. Je vous en prie, entrez ! », dit-elle en se décalant pour laisser passer son invitée. « Je n’ai pas encore fait les commissions mais il me reste du thé ou du café, vous avez une préférence ? Sinon simplement de l’eau ! », proposa Mina qui se préparait un délicieux thé au jasmin acheté dans une boutique de Saint Albans que lui avait conseillé Zeppelin.

« Me feriez-vous l’honneur de me donner votre nom ? », bredouilla Mina qui parlait de manière bien plus polie et soutenue qu’avec son frère. Elle prenait plaisir à parler ainsi mais Virgile pouffait encore de rire chaque fois qu’elle prenait son air « prout-prout », c’étaient ses mots.

_________________
Don't ever take a single second to breathe, they're going to send me on a murdering spree. I can not wait to dance upon your grave.They don't even have a soul left to be saved. You would eat your young. We swam among the northern lights, and hid beyond the edge of night. Waiting for the dawn to come and sang a song to save us all. I am alive I'm just playing dead. I'm going to say what should have never been said.The giants of the world crashing down. The end is near I hear the trumpets sound

(c) rainmaker
Revenir en haut Aller en bas

Katey Swanson
-- un cœur simple --
Katey Swanson

PERSONNAGE
spleen et idéal (almina) P0kh
LITTLE TALKS : 2565
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : anya taylor-joy.
CREDITS : fassylover (avatar) soeurdelune (icon) gracie abrams (citation)
ALTER-EGO : teddy, alana & charlotte.
ÂGE : 31
QUARTIER : 13 willow street, un petit appartement avec ses deux chats.
MÉTIER : secrétaire de mairie.
COEUR : rempli d'amour pour l'univers.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

spleen et idéal (almina) Empty
MessageSujet: Re: spleen et idéal (almina) spleen et idéal (almina) EmptyDim 15 Sep - 19:44

Elle se trouve bête. Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’elle va frapper à la porte de quelqu’un qu’elle ne connaît pas encore (et elle connaît cette porte, qui plus est, c’est la maison du pasteur). Elle est assez à l’aise, en général, quand elle fait des rencontres : ce qui vaut mieux pour son métier qui consiste en partie à accueillir les habitants de Redwood Hills et à répondre à leurs demandes. Si elle devait expliciter la raison de son trouble, Katey dirait elle est si jeune, et sans doute qu’elle serait capable de lâcher cela à cet instant précis, même, si sa surprise se dissipait seulement assez pour qu’elle referme sa bouche ouverte en petit o et recommence à faire jouer ses cordes vocales. Elle est si jeune – face à elle, sœur Mina, ou plutôt Almina comme elle le lui précise, paraît à peine sortie de l’école. Même la vivacité avec laquelle elle lui répond, puis se décale sur le seuil de la maison pour l’inviter à entrer, lui donne un air d’adolescente primesautière. Sur le pas de la porte, Katey, qui vient à peine de clore ses lèvres, avance un pied puis l’autre d’une démarche vacillante. Elle suit pourtant sœur Almina qui lui offre une boisson. « Oh ! Merci, je ne veux pas… » Déranger. Que fait une religieuse de ses journées, au fait ? « Un thé, ce serait parfait, merci beaucoup. » La jeune femme est en train de préparer des tasses et faire bouillir de l’eau. Katey n’ose pas reprendre la parole ni faire un geste, c’est elle l’enfant à l’heure actuelle. D’ailleurs, elle s’empresse de répondre avec un ton de bonne élève : « Katey Swanson, ma… » Ma sœur ? Madame ? Elle s’interrompt, avant d’avouer : « Je ne sais pas comment je dois vous appeler. » Sa propre présentation lui paraît nécessiter quelques précisions autres : « Je travaille à la mairie, je suis aussi bénévole à la paroisse, autant que je peux. » Elle tend d’un coup les bras pour mettre la brochure municipale sous le nez de son interlocutrice, avec un enthousiasme maladroit. « Je vous ai amené ça, c’est une petite publication qu’on fait de temps en temps à la mairie, pour évoquer les évènements, les nouveautés… la commi… la comm… commu, com-mu-ni-ca-tion de la ville. » Elle marque une pause et avale sa salive, le temps de se remettre de ce grand mot qu’elle a eu bien du mal à sortir. « Ça peut peut-être vous intéresser, si vous… en fonction de ce que vous devez faire, ou du temps où vous comptez rester ici. En tout cas, je suis à votre disposition si vous avez besoin de quelque chose ! » achève Katey, bien heureuse d’être parvenue à prononcer cette phrase de bout en bout sans (trop) trébucher ni se perdre dans ses idées.

_________________
cause part of me wants you back, but
i know it won't work like that.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Almina Curtis
-- membre qu'on adore --
Almina Curtis

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 42
PSEUDO : Almina Curtis
AVATAR : Bella Ramsey
CREDITS : (c)Zep (avatar) & (c)rainmaker (signature)
ÂGE : 20
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Soeur en apprentissage au noviciat
COEUR : Voeu de chasteté
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

spleen et idéal (almina) Empty
MessageSujet: Re: spleen et idéal (almina) spleen et idéal (almina) EmptySam 5 Oct - 22:36

Gif
Spleen et idéal
Sœur Almina ne peut s’empêcher de sourire face à cette personne. Elle semble tellement irréelle. Toute blonde étincelante, les traits fins, la voix claire, la taille gracile. Un petit côté hésitant presque timide et pleine de bonnes manières, elle a l’air d’une poupée de porcelaine. Pendant que la jeune nonne lui prépare un thé, elle apprend à la connaitre.

« Katey Swanson, ma… Je ne sais pas comment je dois vous appeler. »
Mina retrousse ses lèvres malicieusement et s’approche d’elle pour lui servir le breuvage fumant. « Ma sœur, c’est parfait », même si ça lui faisait encore bizarre que l’on puisse lui octroyer ce titre. « Enchantée Katey… », dit-elle d’un ton mélodieux en soulevant à peine sa lourde tunique pour s’asseoir à côté d’elle. Mina n’arrive pas à détacher son regard d’elle, Katey dégage comme une aura de sainteté, quelque chose qui touche et qui bouleverse. Elle a l’air… Frêle, vulnérable… Est-ce qu’elle est belle ? Regarde-là, ‘ma sœur’. Mate-moi sa bouille d’ange, ses pommettes saillantes et roses, oh, et ses mains ! Vas-y, profite, c’est pas un crime !. « Euh… Alors, que pensez-vous du thé ? », bredouille Mina qui balaye d’un geste de tête la désobligeante voix dans sa tête. Elle se focalise sur ce que son invité lui raconte.
« Je travaille à la mairie, je suis aussi bénévole à la paroisse, autant que je peux. »
Le visage de Mina rayonne. Bien sûr qu’elle passait son temps libre à la paroisse, il ne pouvait en être autrement, elle porte la grâce sur son visage.
« Ah, je m’en doutais ! Enfin… Pour la paroisse, pas pour la mairie ! Vous habitez Redwood depuis longtemps ? », questionna-t-elle alors que Katey lui tend une brochure.

« Je vous ai amené ça, c’est une petite publication qu’on fait de temps en temps à la mairie, pour évoquer les évènements, les nouveautés… la commi… la comm… commu, com-mu-ni-ca-tion de la ville. »

Almina écarquille les yeux de surprise et sourit tendrement face à l’hésitation de son interlocutrice.

« Vous allez bien ? », elle avait l’habitude de déstabiliser les gens mais pas à ce point quand même ! Peut-être éprouvait-elle des difficultés d’élocution… Oui, ça devait sûrement être ça ! En tout cas c’était plus plausible que les théories fumantes élaborées en ce moment même par le démon dans sa tête. « Merci pour le dépliant, je ne manquerais pas de le consulter régulièrement ! », promit-elle avec ferveur et sincérité.

« Ça peut peut-être vous intéresser, si vous… en fonction de ce que vous devez faire, ou du temps où vous comptez rester ici. En tout cas, je suis à votre disposition si vous avez besoin de quelque chose ! »

« J’en prends bonne note, c’est agréable de pouvoir compter sur les paroissiens. J’avoue que j’ai perdu tous mes repères et me sentir entourée me met du baume au cœur. Redwood regorge d’habitants charmants, j’ai eu la chance d’en rencontrer plusieurs depuis mon arrivée, on peut dire que vous avez l’hospitalité dans le sang ! »


_________________
Don't ever take a single second to breathe, they're going to send me on a murdering spree. I can not wait to dance upon your grave.They don't even have a soul left to be saved. You would eat your young. We swam among the northern lights, and hid beyond the edge of night. Waiting for the dawn to come and sang a song to save us all. I am alive I'm just playing dead. I'm going to say what should have never been said.The giants of the world crashing down. The end is near I hear the trumpets sound

(c) rainmaker
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

spleen et idéal (almina) Empty
MessageSujet: Re: spleen et idéal (almina) spleen et idéal (almina) Empty

Revenir en haut Aller en bas

spleen et idéal (almina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» don't fear // almina
» La tornade Black [Almina]
» Je suis athée, dieu merci (Asael & Almina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Around Redwood Hills :: farming area
-
Sauter vers: