✎ Sacha est le père adoptif d'une petite Lily de dix ans. ⋄ Possède beaucoup trop d'animaux pour pouvoir tous les nommés. La plupart sont à adopter. ⋄ Il vie la plus belle des histoires d'amour. ⋄ Il cherche l'inspiration pour écrire une nouvelle histoire féerique. ⋄ Il habite dans une ferme qu'il a retapé avec son mari, leurs enfants et son petit frère.
MÉTIER : Écrivain | Possède un refuge pour animaux.
COEUR : Rwy'n dy garu di, Thomas. ♥
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Life on a refuge. | Gabriela & Sacha. Sam 3 Fév 2024 - 11:16
Life on a refuge.
Gabriela & Sacha.
Cela remontait maintenant à quelques semaines, lorsque Sacha eut le coup de téléphone d'une association visant à promouvoir tous les refuges dans les alentours de la ville. Le but étant de créer tout un week-end à thème dans une grande partie du Vermont afin de récolter des dons pour les refuges et fermes en ayant besoin. Bien sûr, ce n'était pas spécialement le cas de Sacha, par contre, il avait envie d'aider et puis ça lui ferait une bonne occasion de faire connaître un peu plus son refuge et de potentiellement sauver plus d'animaux à l'avenir.
Pour cela, il en avait bien évidemment parlé à Gabriela qui était de loin, la personne la plus investie dans le refuge après lui et surtout, il lui faisait assez confiance, pour lui laisser les clés lorsqu'il partait en vacances. C'est donc naturellement qu'il lui avait parlé du projet et qu'ils se retrouvaient cet après-midi pour échanger leurs idées.
Sacha se mit à sourire lorsqu'il entendit toquer à la porte, puis il alla ouvrir en se pressant afin de laisser entrer Gabriela.
- Bonjour, comment vas-tu ? Vas-y entre.
Gabriela avait tout de suite montrer un certain intérêt au refuge et Sacha avait trouvé ça super. Bien sûr tous les bénévoles l'étaient, mais son investissement à elle, le réconforter dans son choix de « partenaire » pour ce projet.
- Lily est à son cours d’équitation, mais elle m’a expressément demandé de te dire, de l’attendre avant de repartir…
Sacha laissa échapper un léger rire, car Lily avait un sacré caractère, mais c’était une petite fille tellement solaire, qu’on lui refusait peu de choses. De toute manière, ses cours se situant dans le champ non très loin de la maison, Gabriela pourrait tout à fait lui faire un petit « coucou » avant de partir.
- Sinon, j’ai pas mal avancé sur notre projet. Je n’ai plus qu’à te montrer tout ça, mais veux tu quelque chose à boire avant ?
Parce qu’il faisait tout de même froid dans le Vermont en cette période de l’année et qu’on travaillait toujours mieux avec une bonne boisson chaude entre les mains.
CODES c LITTLE WOLF.
_________________
☽☽ And you can tell everybody, this is your song. It may be quite simple but now that is done, I hope you don't mind, that I put down in words how wonderful life is while you're in the world. ♫
QUARTIER : en coloc avec sa soeur, rosa. (#119 lilac road)
MÉTIER : employée dans l'auberge d'eilin.
COEUR : c'était bien, hier.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP
Sujet: Re: Life on a refuge. | Gabriela & Sacha. Ven 16 Fév 2024 - 21:55
Lorsque Sacha lui a fait part de son intention de participer à un grand week-end à des fins caritatifs, Gabriela avait trouvé cette idée géniale. Ce serait évidemment du boulot en plus pour elle, comme pour tous les bénévoles de l’association, mais ça ne la dérangeait pas. Depuis qu’elle était arrivée au refuge, elle n’avait pas ménagé ses efforts et elle s’était toujours proposée avec grand plaisir pour aider à chaque tâche, quitte à rester plus tard que prévu, et à s’éterniser dans les box. Elle s’était attachée à l’endroit, aux gens, et c’était devenu son propre cocon. Alors quand Sacha lui propose de se retrouver dans son bureau pour échanger un peu plus sur cette idée de week-end, Gaby est ravie et n’hésite pas une seule seconde. Elle ne sait pas s’il en a parlé à tous les autres et/ou s’il a prévu un entretien avec chacun d’entre eux afin de recueillir les idées de tout le monde, mais elle en reste honorée. Après avoir fait un tour pour saluer tous ceux présents à cette heure-ci, elle rejoint la pièce dans laquelle Sacha l’attend déjà. « Bonjour ! Ca va merci, et toi ? » Après avoir refermé la porte derrière elle, elle s’installe près de lui. Gabriela se met à rire doucement en l’entendant faire référence à Lily, sa fille, avec qui elle s’entend particulièrement bien, et avec qui elle s’amuse toujours quand elle est dans les parages. Elle a beaucoup d’esprit, et une répartie qui a toujours beaucoup impressionné Gabriela – même si ça a souvent été contre son gré. « Merci pour l’information ! Je vais éviter de me prendre un ouragan sur la tête et l’attendre sagement, » qu’elle lance sur le ton de la plaisanterie. Heureusement, elle n’a rien prévu d’autre, elle a donc tout le loisir de passer un peu de temps avec cette petite fille. « Je veux un café s’il te plait, merci. Je pense qu’on va en avoir besoin. » Parce qu’ils n’en sont qu’au début de la réflexion et qu’elle se doute que ça va être quelque chose de gros, d’imposant, et de suffisamment énergivore. « Est-ce que tu sais combien de refuges ont prévu de participer ? Est-ce qu'on en connait? » Peut-être que de nouvelles informations sur l’organisation, les participants et sur la manière dont le tout va être organisé sont tombées depuis la dernière fois. Gabriela tente encore de s’imaginer ce week-end mais elle est très excitée à l’idée de pouvoir s’y atteler. « J’ai déjà réfléchi à l’idée de faire des affiches, des flyers et une grande banderole. Je suis sûr que ça va être génial. » Mais elle ne veut pas non plus aller trop vite en besogne, parce qu’après tout, Sacha a probablement déjà réfléchi lui-même à ce genre de détails.
✎ Sacha est le père adoptif d'une petite Lily de dix ans. ⋄ Possède beaucoup trop d'animaux pour pouvoir tous les nommés. La plupart sont à adopter. ⋄ Il vie la plus belle des histoires d'amour. ⋄ Il cherche l'inspiration pour écrire une nouvelle histoire féerique. ⋄ Il habite dans une ferme qu'il a retapé avec son mari, leurs enfants et son petit frère.
MÉTIER : Écrivain | Possède un refuge pour animaux.
COEUR : Rwy'n dy garu di, Thomas. ♥
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: Life on a refuge. | Gabriela & Sacha. Lun 11 Mar 2024 - 20:17
Life on a refuge.
Gabriela & Sacha.
- Je vais bien également, merci.
Sacha était même excité à l’idée de pouvoir enfin échanger concrètement sur le projet de participer à cette levée de fonds. Il savait que c’était important pour pas mal d’autres refuges et fermes des alentours, alors il était prêt à mettre la main à la pâte. Sacha lui informa que Lily avait fait une demande spéciale en sachant sa venue et la réponse de Gabriela le fit rire.
- Effectivement, elle a un sacré tempérament, mais n’hésite pas à lui dire si c’est trop, elle saura l’entendre.
Parce que Lily avait tendance à oublier que les gens avaient une vie en dehors du refuge. Elle voyait cet endroit comme une grande famille et elle s’était un peu attaché à tout le monde, mais surtout à Gabriela. Sacha proposa ensuite à la jeune femme de boire quelque chose et il se retourna donc pour aller préparer deux cafés à l’aide de la machine à expresso.
- Tu as bien raison, on va en avoir besoin.
Puis un léger rire s’échappa de sa bouche et il posa sur la table, le sucre, ainsi que les deux cafés une fois qu’ils furent coulés. Ils purent ensuite entrer dans le vif du sujet.
- Humane Society m’a envoyé des documents d’informations complémentaires.
Sacha glissa les feuilles vers Gabriela tout en ajoutant.
- On sera en tout, huit refuges dans tout le Vermont. Ce n’est pas énorme, mais l’association trouve ça important de soutenir l’État du Vermont dans cette démarche où la faune reste dense.
Continuant en regardant lui-même une copie du même document, il ajouta :
- Mmhh… Le refuge le plus proche de nous se trouve à Winooski. On pourrait potentiellement entrer en contact avec eux, ça semble intéressant, tu penses ?
Sacha n’avait pas de réel besoin d’argent, étant donné qu’il disposait d’un capital assez important et que le simple fait de faire quelques visites par mois auprès des écoles par exemple, lui rapportait suffisamment de fond pour maintenir un certain équilibre. Il voulait vraiment participer pour aider les autres refuges et faire connaître cette pratique à un maximum de gens. Pour ce qui était des banderoles et de toute la publicité autour de l’événement, Sacha lui répondit :
- Ah oui ? Et tu as apporté quelques modèles pour me montrer tes idées ?
Il marqua une pause, avant de continuer.
- De mon côté, j’ai pensé à quelques activités qu’on pourrait développer sur place pour montrer aux gens combien c’est important de donner une seconde chance aux animaux.
Sacha avait par exemple recueilli un cheval à la patte cassée. Son propriétaire voulait l’abattre car un cheval sans une patte, n’était plus un cheval qui rapportait de l’argent, mais il avait travaillé avec un vétérinaire et ils avaient fini par trouver une sorte de prothèse qui convenait tout à fait à l’animal, qui aujourd’hui évoluait dans le pré avec Lily. Des exemples comme celui-ci, il en avait par dizaine, mais il fallait avoir la place, l’envie et l’argent pour accueillir ces animaux en détresse.
CODES c LITTLE WOLF.
_________________
☽☽ And you can tell everybody, this is your song. It may be quite simple but now that is done, I hope you don't mind, that I put down in words how wonderful life is while you're in the world. ♫
QUARTIER : en coloc avec sa soeur, rosa. (#119 lilac road)
MÉTIER : employée dans l'auberge d'eilin.
COEUR : c'était bien, hier.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP
Sujet: Re: Life on a refuge. | Gabriela & Sacha. Lun 29 Avr 2024 - 21:44
Gabriela secoue frénétiquement de la tête lorsque Sacha lui fait remarquer qu’elle a le droit de mettre des limites à sa fille quant à sa présence parfois un peu trop étouffante. Elle est rarement embêtée par elle, et par les gens en général, surtout quand ils sont toujours d’aussi bonne humeur. Evidemment, il y a des moments plus compliqués que d’autres, quand on la sollicite un peu trop, ou quand elle a besoin de se concentrer sur certaines tâches, mais elle n’a aucune envie que ça s’arrête. C’est toujours une bonne surprise de la voir dans les parages, ou d’entendre ses histoires et ses aventures de petite fille en pleine découverte du monde. « T’inquiète pas va, ça me fait plaisir. Elle a le sourire contagieux. » Parce que la vie d’une petite fille de son âge est tellement plus simple. Il y a toutes ces choses un peu futiles qui lui traversent la tête, et des réflexions que des adultes n’ont plus depuis longtemps, et c’est tellement rafraichissant de pouvoir s’y replonger. C’est comme si elle retombait en enfance.
Et tandis que Sacha prépare les deux cafés, Gabriela a déjà la tête dans les préparatifs. Les deux cafés sur la table, Sacha lui montre de nouveaux documents quant à l’organisation de l’évènement. Quand il fait la remarque qu’ils ne seront pas beaucoup, Gabriela se dit que ce n’est pas vraiment gênant. « On n’a pas besoin d’être beaucoup. Je pense que ça peut être une première approche pour d’autres évènements par la suite si tout se passe bien. » Et aux prochaines fois, d’autres refuges auront peut-être l’envie de se joindre à eux. « Et j’imagine que ça leur permet de ne pas trop s’éparpiller. » Et au moins, personne ne se marchera sur les pieds – quand bien même c’est pour la bonne cause, Gabriela sait que des questions d’égo peuvent toujours mettre en difficulté les honnêtes gens.
Gabriela acquiesce à l’idée de contacter l’un des refuges. « Ca peut être une bonne idée. On n’est pas beaucoup, on peut même en profiter pour contacter tous les autres. Je peux le faire si ça peut te soulager d’un poids. » Elle met un temps d’arrêt, en tentant de mettre ses idées en ordre. « On peut essayer de s’organiser avec eux pour savoir si certains veulent mettre l’accent sur un thème en particulier, et se déléguer et partager les bonnes pratiques. » Cet évènement, c’est aussi l’occasion d’apprendre à connaitre les autres refuges pour, peut-être, mieux travailler ensemble par la suite.
Après avoir fait mention de banderoles et autres affiches qui permettraient de faire la promotion de leur évènement, Gabriela sort son portable. « J’ai pas pris mon ordi avec moi mais je peux retrouver ça sur mon téléphone. » Elle a surtout fait un moodboard avec différentes affiches qui lui paraissaient sympas. Elle aimerait que cela intrigue suffisamment les gens pour qu’ils veuillent passer alors elle hésite encore quel ton utiliser. Il y a des affiches plus humoristiques avec des slogans tape-à-l’œil, qui interpellent le lecteur « hé, mais qu’est ce que t’attends ? », et d’autres affiches plus classiques, avec une photo de ce qui pourrait être leur refuge, ou une photo d’un animal emblématique de leur refuge, avec écrit en très gros que c’est un événement gratuit, qui sera fun et qui leur permettra de découvrir leur univers. Elle lui montre quelques-uns de ces modèles. « J’hésite encore, tu penses qu’on devrait partir sur un truc fun avec de l’humour, avec des photos drôles de nos animaux, peut-être aussi des mises en situation, ou on reste dans un truc classique et clair sur l’évènement, avec plein de couleurs mais sans trop en faire non plus ? » Elle ne veut pas non plus que leur évènement soit pris comme une blague. « C’est une bonne idée, à quel genre d’activités as-tu pensé ? » Qu’elle demande, curieuse d’en savoir plus.
✎ Sacha est le père adoptif d'une petite Lily de dix ans. ⋄ Possède beaucoup trop d'animaux pour pouvoir tous les nommés. La plupart sont à adopter. ⋄ Il vie la plus belle des histoires d'amour. ⋄ Il cherche l'inspiration pour écrire une nouvelle histoire féerique. ⋄ Il habite dans une ferme qu'il a retapé avec son mari, leurs enfants et son petit frère.
MÉTIER : Écrivain | Possède un refuge pour animaux.
COEUR : Rwy'n dy garu di, Thomas. ♥
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: Life on a refuge. | Gabriela & Sacha. Dim 21 Juil 2024 - 11:20
Life on a refuge.
Gabriela & Sacha.
Un sourire prit forme sur le visage de Sacha. Gabriela s’était toujours montrée bienveillante avec Lily et il ne pouvait être que reconnaissant pour ça. Après tout, la petite fille avait beaucoup d’énergie et c’était parfois épuisant, surtout pour Sacha. Pour ce qui est du rassemblement, il est plutôt d’accord avec Gabriela, être peu nombreux a ses avantages surtout pour la représentation de chaque refuge, car chacun avait un domaine de compétence. Par exemple, si Sacha s’évertuait à sauver les animaux, une autre ferme avait créé un très gros jardin communautaire visant à promouvoir le bio pour tous. Sacha tandis une pochette remplit de documents à Gabriela.
- Dedans, tu as toutes les informations concernant les autres participants, je pense que ça pourra t’aider à y voir plus claire dans tout ça. L’idée c’est qu’on puisse tous s’entraider, j’imagine.
Sacha proposa ensuite à Gabriela de lui montrer sur quoi elle avait pu travailler en termes de banderole, il avait plutôt hâte de voir ça, lui qui ne détenait guère les capacités graphiques pour réaliser cela sur l’ordinateur. Il regarda avec attention de moodboard avant de répondre.
- Et bien je crois qu’on pourrait rester sérieux, mais avec tout de même une touche d’humour. J’aime bien l’idée d’avoir un animal emblématique. Tu sais, Maisie, notre vache est là depuis le tout début, c’est le premier animal que j’ai recueilli. Peut-être qu’on pourrait tu sais, lui mettre un chapeau de fête que la tête et inviter les gens à la rencontrer ?
Maisie était arrivée alors qu’elle était encore jeune, ayant un défaut au niveau des pis, elle n’aurait jamais pu donner autant de lait que l’aurait voulu son propriétaire. Aujourd’hui, elle était de loin la plus fidèle, répondant à son prénom et faisant preuve de beaucoup de tendresse envers Sacha, à croire qu’elle savait qu’il l’avait sauvé d’une fin très triste.
- J’ai pensé à des sortes de petits ateliers qui permettraient de montrer aux gens que même si l’animal est porteur d’un handicap, il n’est pas pour autant incapable de rien faire. À commencé par Maisie, qui donne du lait malgré sa malformation ou la jument de Lily qui porte une prothèse et galope aussi vite qu’un autre cheval.
Bien sûr, elle ne gagnerait pas des courses, mais elle méritait tout de même de vivre, au même titre que les autres.
- On peut aussi proposer aux enfants de ramasser les œufs…
Il marqua une pause, échappant un léger rire, puis Sacha se remit à parler.
- D’accord, cette activité n’a aucun but, mais je te jure que voir des petits bouts de trois ou quatre ans ramasser des œufs, c’est juste adorable.
Et là, c’est bien son cœur de papa qui parlait.
CODES c LITTLE WOLF.
_________________
☽☽ And you can tell everybody, this is your song. It may be quite simple but now that is done, I hope you don't mind, that I put down in words how wonderful life is while you're in the world. ♫
QUARTIER : en coloc avec sa soeur, rosa. (#119 lilac road)
MÉTIER : employée dans l'auberge d'eilin.
COEUR : c'était bien, hier.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP
Sujet: Re: Life on a refuge. | Gabriela & Sacha. Jeu 24 Oct 2024 - 22:12
Gabriela attrape la pochette, et remercie d’un sourire et d’un hochement de la tête Sacha. C’est toujours mieux d’avoir de nouvelles informations pour pouvoir se positionner correctement sur la suite. Elle ne veut pas mettre mal à l’aise une organisation si elle se lance dans une idée qui n’entrerait pas dans leur ligne de conduite – ou quelque chose qui ressemblerait trop à d’autres participants. Si le but est de s’entraider et de promouvoir la communauté, autant le faire dès la conception de l’événement. Sacha lui propose ensuite de prendre Maisie comme mascotte pour les affiches, ce qui n’est pas une mauvaise idée. Gabriela s’était dit que mettre en scène plusieurs animaux du refuge auraient pu être quelque chose d’intéressant, et de mettre en lumière différents aspects du refuge, mais l’un n’empêchait pas l’autre. Ils pouvaient toujours décidé d’une mascotte, entourée d’autres petits compagnons un peu plus discrets – histoire de ne pas lui voler la vedette. « Je vais voir si on peut pas organiser une séance photo avec Maisie. Je suis sûr qu’on peut la prendre pendant qu’elle fait un clin d’œil. Ce serait drôle. » Et l’idée du chapeau, elle la garde aussi dans un coin de la tête. « Je peux aussi l’accompagner de ses amis. Elle est souvent accolée à Ziggy, ça peut être attendrissant de les prendre ensemble ? On garde le chapeau pour Maisie, et on met une petite couronne pour Ziggy. » Ziggy, c’est la chèvre qui cherche toujours à grignoter derrière les autres, mais qui ne manque pas d’humour quand on s’y approche un peu plus. Gaby s’est attachée très vite à elle, bien plus que vite que les autres. Quand il fait mention de proposer aux gens de rencontrer Maisie, Gaby se dit que ça peut être quelque chose à creuser. « En tout cas, je suis sûre que Maisie et d’autres seraient contents d’approcher des gens. On peut proposer ça aux enfants, de venir les caresser tout doucement. » Et puisque Sacha fait mention d’ateliers, dont un qui demanderait aux enfants de ramasser des œufs, Gaby se met à rire. Il rajoute que ça n’a aucun but, mais est-ce qu’on a vraiment besoin de tout justifier par des objectifs précis ? « C’est aussi un moment pour s’amuser, et c’est pas si bête. Peut-être qu’on pourrait aussi proposer des ateliers spécifiques à l’animal. Avec Maisie, on pourrait la présenter, raconter son histoire pendant que quelqu’un la traie. Pour Lily, on pourrait proposer une petite balade dans les environs avec un petit groupe. Avec Ziggy, ce serait plus un atelier pour la nourrir, » finit-elle en riant. « On pourrait donner une anecdote sur chaque animal qu’on rencontre, et finir par un atelier peinture où les enfants doivent représenter les animaux qu’on leur a présenté, et leur histoire. » Gaby se dit que ça marcherait bien avec les enfants, mais elle n’est pas fermée à l’idée que ce soit ouvert à tout le monde. « Je me dis que s’ils repartent avec quelque chose, ça permet de le garder en souvenir et de pouvoir y repenser ensuite. » D’où l’idée de la peinture, mais ça peut être quelque chose de plus pertinent aussi.