MÉTIER : Infirmière praticienne à l'hôpital de Burlington.
COEUR : it's a little bit funny, this feeling inside.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Let all that you do be done with love | Almina Lun 21 Oct - 16:50
cw : hôpital, maladies
Let all that you do be done with love
Almina & Rosa
Après une matinée chargée et bien frénétique, une accalmie s'installe doucement dans les couloirs de l'hôpital de Burlington, ou du moins, celui où Rosa est de service ce jour-là. Le va-et-vient des soignants et le calme émanant des chambres des patients constituent un équilibre parfait, équilibre très difficile à avoir dans d'autres services comme celui des urgences. Son chariot de matériel glisse doucement sur le sol carrelé du couloir alors que Rosa parcourt sa ronde quotidienne. Passage à certaines chambres, prises de températures, de tension artérielle et tout un tas de mesures selon la pathologie des patients, papotant brièvement avec certains, ou leurs familles et amis venus visiter. Le contact humain, c'est bien l'une des raisons principales qui ont fait que Rosa ait choisi cette vocation. Alors lorsque la période n'est pas chargée, qu'elle n'est pas en manque de temps, elle en prend pour avoir ce contact-là. Certains lui ont reproché des fois, de beaucoup familiariser avec des patients, ce qui peut rendre les choses plus difficiles à gérer lorsqu'il s'agit de maladies graves. C'est bien vrai, elle ne le nie pas, mais elle ne peut simplement pas renier sa nature. Dernière chambre avant qu'elle ne s'attaque à ses rapports, celle de Mrs Fields. Une dame dans la soixantaine, se remettant d'une opération de cardiologie, et tous les traitements qui vont avec. Elle se porte de plus en plus mieux et Rosa est toujours ravie de voir qu'elle a souvent de la compagnie. Lorsque ce n'est pas sa famille, ce sont des prêtres, bonnes sœurs, ou aumôniers qui viennent la voir, à sa demande. Cette fois, la silhouette ne lui est pas familière. Une personne beaucoup plus jeune que les autres ayant l'habitude de venir, ce qui fait arracher un petit sourire à Rosa, alors qu'elle vient tapoter à la porte avant d'entrer.
Hello Mrs Fields, comme ça va ? Vous vous sentez bien ? Je vois que vous avez de la bonne compagnie aujourd'hui !
Qu'elle dit d'abord à la patiente, alors qu'elle vient vérifier ses vitals, avant de poser son regard bienveillant sur la jeune femme assise à ses côtés.
Bonjour Ma Soeur ! Je ne pense pas vous avoir déjà croisée ici, vous venez souvent ?
Bon, l'hôpital est plutôt grand, avec pas mal d'étages, et même si elle le voudrait des fois, elle ne peut pas être partout à la fois. Elle a donc peut-être raté les visites de la bonne sœur devant elle.
Moi c'est Rosa.
Reprend-elle, alors qu'elle commence en même temps à prendre la tension de la patiente. Multitâches, elle l'est.
• it'll pass People talk about that a lot, feeling right, when it feels right it’s easy. But I’m not sure that’s true. It takes strength to know what’s right. And love isn’t something that weak people do.
Sujet: Re: Let all that you do be done with love | Almina Ven 8 Nov - 16:50
tw: scarification, hôpital, maladies
Let all that you do be done with love
now I'm dancing by myself out in the rain
Réveil difficile. Bouche sèche, sueurs froides, souffle court. Les cauchemars beaux et tentants étaient ceux qui effrayaient le plus sœur Almina. Chaque hissé de paupières matinal était rude, c’était comme une injustice dont la jeune nonne faisait les frais.
« Sauve-moi, ô mon Sauveur, Toi qui as sauvé mon âme. Sauve ma chair de la flamme qui me gâche Ta Saveur ! Sauve-moi des tentations ; Chasse de moi les pensées perverses et insensées d’un souffle de Ta Passion ! »
Levé timide, jambes qui flagellent, ouverture de volet sur le parc de l’église. Fraîche brise, douce brise. Almina emplit ses poumons, renouvelle l’air en espérant que ses pensées soient emportées, lavées. Pas d’appétit ce matin, gorge nouée, dégout d’elle-même. L’heure de la douche tant redoutée avait sonné. Le miroir de la salle de bain était trop grand. Reflet de vanité humaine qui juge trop fort, ennemi silencieux. Mina laissa tomber sa tunique de nuit au sol et s’enveloppe machinalement le corps de ses petits bras abimés comme pour se protéger, se consoler. Elle faisait ça depuis très longtemps sans même le remarquer. La pression de l’eau s’abat avec fracas sur ses épaules frêles comme un coup de fouet moralisateur cinglant. Elle avait beau savonner sa peau, la honte ne partait pas, elle s’était tapit sous l’épiderme… Son sang ne fit qu’un tour en dévisageant la lame de rasoir sur le rebord du lavabo.
Non.
Habit divin revêtit, soupir de soulagement de se sentir protégée et bien cachée sous les épaisses couches de tissu virginales et pures. Programme du jour ? Hôpital ! C’était la première visite de Mina hors de la sécurité de la paroisse. Elle allait chanter son refrain religieux au chevet des malades de Redwood. Petite excitation grimpante entre nervosité et impatience. Elle n’avait vécu que pour ces moments de partage et de communion. Mina avait été demandée par une certaine Mrs Fields, une patiente qui se remettait doucement d’une lourde chirurgie cardiaque. Non sans mal, la jeune nonne arriva à destination à l’heure et le cœur dans la gorge poussa la lourde porte de la chambre 204. Le sourire de soulagement que lui adressa Mrs Fields en voyant sa cornette blanche et son chapelet dépasser de son missel, restera à jamais gravé dans la mémoire de Mina. Le moment partagé était aussi intense pour la patiente que pour la religieuse. Trois coups brefs à la porte, Mina sursauta et fixa l’embrasure pour voir apparaitre la silhouette tout de blanc vêtu de ce qui lui semblait être une infirmière.
« Hello Mrs Fields, comme ça va ? Vous vous sentez bien ? Je vois que vous avez de la bonne compagnie aujourd'hui ! » Petit sourire de gratitude à l’inconnue joviale.
« Bonjour Ma Soeur ! Je ne pense pas vous avoir déjà croisée ici, vous venez souvent ? Moi c’est Rosa. ». Mina se leva et tendit sa main un peu maladroitement, pas vraiment certaine de ce qu’elle faisait.
« Enchantée, je suis Almina Curtis, c’est la première fois que j’interviens dans cet hôpital. », confessa-t-elle dans un accent britannique à couper au couteau. Elle se met en retrait pendant que Rosa prend la tension de Mrs Fields, docile et souriante.
« J’exerce souvent au sein de la paroisse, dans des associations mais également dans les hôpitaux ou même dans le milieu carcéral. C’est… Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience, je commence mon parcours. », bredouilla-t-elle, encouragée par la patiente qui la gratifiait de compliments et d’encouragements.
made by black arrow
_________________
Don't ever take a single second to breathe, they're going to send me on a murdering spree. I can not wait to dance upon your grave.They don't even have a soul left to be saved. You would eat your young. We swam among the northern lights, and hid beyond the edge of night. Waiting for the dawn to come and sang a song to save us all. I am alive I'm just playing dead. I'm going to say what should have never been said.The giants of the world crashing down. The end is near I hear the trumpets sound