ALTER-EGO : Judson Howell, le président des girafes, Grace, la new-yorkaise, Danny l'extraterrestre, Eilin la fantasque, Edwin le pianiste et Levi le bb
ÂGE : 37
MÉTIER : ancienne militaire, désormais responsable d'écurie au ranch
COEUR : absent.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) scared to death Mar 26 Avr - 17:20
Scared to death Topic commun
Robin avait retrouvé un certain nombre de têtes connues dans cette maison, même s’ils s’étaient répartis dans plusieurs pièces, et à dire vrai, cette idée ne la rassurait pas. Oseraient-ils s’en prendre à tant de personnes ? Elle avait bien essayé d’ouvrir la porte, en vain, elle semblait verrouillée. L’ancienne militaire, fidèle à elle-même, ne voulait pas rester les bras croisés mais craignait, en allant visiter les autres pièces, de se jeter dans la gueule du loup. Elle ignorait ce qu’il valait mieux faire, rester tous ensemble ou se séparer pour tenter de trouver une solution, mais les autres commençaient à trépigner d’impatience et ils ne tarderaient pas à aller voir. Du coin de l’œil elle aperçut Avery et lui lança un regard angoissé mais elle la perdit des yeux quelques secondes et parmi le monde, ne réussit pas à la reconnaître. Elle aperçut également l’un des aînés de Redwood Hills, Elroy, et lui jeta un regard surpris. Il était accompagné d’une jeune femme à la moue boudeuse, peut-être une membre de sa famille et lui lança « Vous ne devriez pas être ici, ça peut être dangereux » même si quelque chose lui disait que le vieil homme n’avait pas choisi de venir ici. Avait-il lui aussi reçu un SMS ? Robin se surprit à se demander s’il avait même un téléphone portable. Elle entendit la jeune femme l’appeler Papy et en déduisit qu’elle avait eu raison, mais elle ne fit aucun commentaire, jugeant que l’heure n’était pas à la discussion. Il fallait trouver un fichu moyen de quitter cette maison hantée et vite, avant que les choses ne s’enveniment.
Au moins elle était près de sa sœur et elle reconnut les boucles de Nathan, qu’est-ce qu’il fichait là lui aussi ? Elle entendit une voix (Casey) qui proposait de chercher une trappe et amère, sans doute un peu trop sèche, elle rétorqua « Tu t’es crue dans un film d’espionnage ou quoi ? On est dans une maison paumée en rase campagne, pourquoi il y aurait une trappe ? Pourquoi pas le conduit d’aération tant qu’on y est ? » elle était sans doute de mauvaise foi, mais elle n’avait pas à être complaisante, ils étaient enfermés et elle commençait sérieusement à étouffer. Heureusement, la voix de Nathan la rassura un peu mais elle se figea quand il proposa d’aller dans le sous-sol. Mais bien sûr, le sous-sol, quelle idée. Elle n’était pas trouillarde mais elle avait suffisamment visionné des films d’horreur pour savoir que c’était toujours dans ce genre d’endroits qu’on mourait en premier et qu’on faisait des découvertes bizarres, surtout dans la cave. « Le sous-sol, vous êtes sérieux les gars ? Et si vous tombez genre sur un monstre à deux têtes qui vous découpe en rondelles ? J’ai pas envie de vous entendre gueuler et d’accourir vous sauver, moi. Puis vous êtes sûrs que c’est prudent de se séparer ? » mais elle n’aurait sans doute pas son mot à dire et quoi qu’il en soit, devrait accepter les choses. Et après, elle reprochait à quelqu’un de se croire dans un film d’espionnage alors qu’elle-même nageait en plein film d’horreur.
( C’était une beauté torturée et sereine à la fois, habitée par un brasier intérieur, une beauté attirante et inquiétante, comme seule peut en susciter la proximité du feu et de la glace. )
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) scared to death Mer 27 Avr - 15:11
Casey est là. Ouf ! Tu te sens moins seule. Au moins, tu connais quelqu'un. Et puis, Casey elle te connait bien. Elle sait que tu as peur dans ce genre de situation. Elle sait que tu ne supportes pas trop les films d'horreur. Tu préfères passer ta soirée devant les dessins animés de Disney que devant un film d'horreur. Même le soir d'Halloween. Il y a de plus en plus de monde dans cette maison abandonnée, qui ne l'est plus vraiment ce soir. Les gens se mettent à discuter entre eux. Tu ne sais pas de quoi ils peuvent bien parler. Qu'importe. Toi, tu rejoinds ton amie. D'ailleurs, Casey elle te fait un signe de la main. Tu souris et la rejoins aussi vite que tu peux. Pas en courant mais presque. Bref.
Tu as atteins l'endroit où se tient son amie. Vous vous faites la bise et elle te sers contre elle. Casey, elle sent bien que t'as peur. Bon, pas non plus à se cacher sous un meuble mais disons que t'es pas très rassuré ici. Imagine qu'il y a un demeuré dehors qui veuillent s'éclater à refaire vivre la secte, la rose lunaire et qui mette le feu à la cabane. Ouais bon, c'est un peu tiré par les cheveux mais à Redwood, plus rien ne peut t'étonner. Tu écoutes Casey et ses amis parler. Tu continues d'observer les environs du coin de l'oeil tout en restant sur tes gardes. "Faites que je sorte d'ici. Faites que je sortes d'ici." Tu ne cesses de penser ceci. Sortir d'ici oui mais en un seul morceau serait encore mieux. "On voit les connaisseurs !" Réponds-tu à la petite remarque de ton amie sur le fait qu'il pourrait y avoir une trappe dans le sous-sol de cette maison. Tu ne sais pas trop quoi faire. Prendre la porte que tu as emprunter pour entrer ici mais dans le sens inverse et crier. Se mettre à crier en sortant telle une furie. Ça pourrait être une option après tout. Près de Casey, il y a un mec. Tu connais pas son prénom. Mais à côté de lui, il y a Nathan. Ce mec avec qui tu as couché juste après ta séparation avec ton ex copain. Tu lui adresses simplement un sourire. Pas le plus franc des sourires. Il faut dire que la situation dans laquelle vous vous trouvez aujourd'hui ne se prête pas à une explosion de joie ou à un règlement de compte. "Bon on essaie de la trouver cette fameuse trappe ?" Demandes-tu en trépignant d'impatience.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) scared to death Mer 27 Avr - 19:05
scared to death
Sujet Commun
Quand il regarde sa nièce Diana dans les yeux, Elroy y voit une peur qu'il aurait souhaité qu'elle ne connaisse jamais. Ce genre d'angoisse qui nous prend jusqu'aux tripes, celles qui fait qu'on ne sait pas dans quoi on s'est embarqué. Il est donc hors de question de se montrer faible devant elle. L'ancien facteur prend une grande inspiration et essaye de se calmer lui-même pour que son pacemaker ne fasse pas trop le fou. « Je ne te suis pas ma grande, mais même un vieux pépé comme moi a reçu ce message bizarre. Alors j'ai eu peur pour toi, que tu y ailles, et j'ai eu raison de venir. Je préfère être avec moi même si nous ne sommes pas en sécurité... »
Autour d'eux, Elroy sentait la panique monter chez chacun des prisonniers. Une jeune femme, dont il reconnait le visage mais pour qui il est incapable de se souvenir d'un nom (Robin), vient lui faire part de son inquiétude. Le vieil homme baisse alors les sourcils en sa direction et ajoute : « Oh, merci, mais il me semble que c'est un peu tard, n'est-ce pas ? » Il se retourne alors vers sa nièce. « Bien sûr que oui tout va bien se passer, ne t'inquiète pas. Regarde, cette jeune femme qui est venue, elle semble discuter avec tous les autres. Va voir avec eux ce qu'ils prévoient... Ils doivent essayer de nous sortir de là, alors renseigne-toi et dis-moi ce qu'ils veulent faire. Moi je vais... »
Sa respiration s'essouffle peu à peu en même temps que l'angoisse commence à le gagner lui aussi. « Je vais m'asseoir... Ils vont trouver une solution de toute façon. Oui. Ils vont trouver. » Elroy s'aide alors de sa canne pour s'asseoir sur une marche en pierre, trop basse pour lui. Ils sont tous jeunes, en forme, et leurs idées se bousculent déjà pour peser le pour et le contre, sortir tout le monde d'ici. Ce ne sont pas eux qui devraient se faire du souci mais plutôt l'abruti notoire qui a décidé de tester la capacité des habitants de Redwood à agir en groupe. Et puis Elroy aussi devrait avoir peur, car le vieillard est bien conscient qu'en cas de réel imprévu, les faibles et les lents sont les premiers que l'on laisse derrière.
Redwood Hills
-- this is our new paradise --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 9533
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : Staff
CREDITS : watson.
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) scared to death Mer 27 Avr - 19:13
Scared To Death
sujet commun + ouvert à tous
Désormais coincés dans la maison abandonnée, les habitants sont livrés à eux-mêmes et la plupart aurait préféré ne jamais répondre à ce SMS étrange. S’ils avaient su, peut-être seraient-ils restés en sécurité chez eux, à l’abri, au lieu de se retrouver dans ce gigantesque pétrin qui n’a aucun sens. Si certains restent tétanisés, très vite la résistance s’organise, ils décident de fouiller la maison en quête d’indices ou surtout, d’une sortie de secours éventuelle. Trappe dans le sol, conduit d’aération, porte secrète, les possibilités sont nombreuses et il reste des pièces à explorer, l’étage et la cave notamment. Mais soudain, tout s’accélère. Avant même qu’ils n’aient le temps d’emprunter l’escalier qui mène vers le sous-sol, dissimulé derrière une porte rongée par les mites, les lumières qui émanaient des quelques bougies s’éteignent en même temps, plongeant les invités dans le noir. Action surnaturelle, coup de vent providentiel ou initiative de quelques adeptes présents, perdus dans la masse compacte ?
Personne ne le sait. Personne ne s’en doute. Zooey la première sent quelque chose effleurer sa peau et six minutes plus tard, très exactement, les lumières se rallument et les premiers cris fusent. Dans un coin inoccupé de la pièce, gît maintenant une silhouette inconnue, allongée sur le sol, les yeux fermés et les bras en croix. Il n’est pas entré avec les autres dans la maison, il n’était pas présent à leurs côtés et ils ne le connaissent pas. Et pourtant il est bien réel, bien mort. Et personne n’a rien vu, personne n’a rien entendu, car l’on ne peut penser à l’impensable et la Rose Lunaire est partout, elle est nulle part, elle rôde parmi les hommes et entre les murs, elle étend son ombre silencieuse et perturbe les esprits. Et sur la veste de Zooey, une trace de main ensanglantée.
__________________________
INFORMATIONS. (☆) privilégiez les posts courts d'une dizaine de lignes.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) scared to death Mer 27 Avr - 20:24
Scared To Death
Il sourit et regarde le cône qui lui passe sous le nez, qui remue un peu, comme pour l’aguicher, le pousser au vice. Et pendant quelques secondes, Nils se dit que c’est clairement ni l’endroit ni le moment, mais devant le calme apparent du type qui lui tend le pétard, le pauvre gamin finit par se raisonner. Ou se déraisonner, on sait pas trop. Ses doigts attrapent le joint, sur lequel il tire, sans trop savoir comment, avant de tousser et cracher la fumée par tous les orifices (ou presque parce qu’il serre les fesses depuis qu’il est entré dans la maison). Se tapant la poitrine, la gorge en feu, ce qui l’empêche pas de reprendre une latte, il rend « l’anti-stress » à son propriétaire en grimaçant un peu. « Ça fait rien ton truc. » Et il essaie de se tenir aussi droit que possible, comme un bonhomme, alors qu’il a les genoux qui se cognent et jouent des maracas. « On peut aussi chercher une sortie tous ensemble, genre on se glue les uns aux autres et OH MON DIEU. » Non, rien ne s’est vraiment passé, enfin Nils ne le réalise pas de suite. C’est juste qu’il sent un engourdissement bizarre au niveau de ses zygomatiques et qu’alors qu’il observe ses mains, la lumière s’éteint totalement. Par réflexe, Nils s’agrippe, encore, à la première personne qui lui tombe sous les mains, la respiration plus lente qu’il le voudrait, son organisme qui a pas l’air de trop suivre la cadence. « Qui c’est qu’a éteins la lumière ? » Cet abruti vérifie même son visage, des fois que quelqu’un lui ait foutu un foulard sur les yeux, ou qu’il soit subitement devenu aveugle. Il l’est déjà de manière métaphorique, alors ça serait con de l’être réellement. « Pas que j’ai peur du noir hein mais vous savez, c’est dans le noir qu’on fait des bêtises et franchement, vu que vous avez tous l’air d’être … » il finit pas sa phrase, parce que la lumière est revenu et un cri retentit, qui lui hérisse le poil et lui friserait probablement la moustache s’il en avait une, mais au vu de sa pilosité de prépubère, ça lui hérisse juste le duvet qu’il a dans le dos. « Quoi ? Une souris ? » Et il baisse le nez pour regarder par terre, visiblement plus effrayé à l’idée de tomber nez à nez avec une souris aux yeux rouges mangeuses d’homme, tant que c’est pas un lapin et qu’il se la joue pas chevalier avec des noix de cocos.. Sauf qu’en regardant l’une des filles qui s’est retrouvée, dans la cohue, pas loin de lui.. Et il fait ce que n’importe quel type normal ferait, ou un pirate au poste de surveillance dans la célèbre BD des gaulois; « Du .. du du … du .. du … de.. c’pas… c’pas de la confiture hein.. » Et il la pointe du doigt, sa veste surtout, en agitant la main, le visage blême. Quoiqu’en tournant légèrement la tête, ça pourrait rappeler la trace de main qui faisait le visage de Wilson, célèbre ballon de volley échoué sur une île.. Sauf que Nils c’est pas Tom Hanks quoi..
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) scared to death Mer 27 Avr - 20:42
Autour d'elle, peu à peu, les autres se mettent à bouger, à chercher une solution comme elle l'avait suggéré. Très rapidement, et sans plus attendre, son regard grimpe les marches de l'escalier monumental mais sa main en a à peine effleuré la rampe que quelque chose effleure sa nuque, sous ses cheveux relevés en chignon négligé.
Zooey contient à peine un sursaut même si son premier réflexe est de tourner son regard vers ceux qui l'entourent. Lequel aurait pu s'amuser à ce genre de blague dans un moment pareil ? C'est son esprit rationnel qui la pousse à chercher une explication acceptable. Mais les visages graves qui l'entourent ne lui en donnent aucune.
« Vous avez senti ça ? », souffle-t-elle à voix basse pour ne pas affoler la foule.
Peine perdue, la disparition soudaine du peu lumière qu'on leur avait concédé jusque-là achève de les plonger dans cette ambiance d'insécurité qui règne depuis le départ. Autour d'elle, Zooey entend chaque murmure, chaque souffle, si court fut-il. Pourtant elle ne se laisse encore pas impressionner. Jusqu'à ce que la lumière leur revienne et ne leur offre une première horreur. C'est un cri strident - celui de l'abominable découverte - qui lui fait faire volte face. Sans réfléchir, notre journaliste se précipite vers le corps comme dans l'espoir d'y trouver une étincelle de vie. Quand elle se retourne, toujours penchée sur le corps, son expression est sans appel.
« Il est mort. », accroupie près du macchabée, elle n'a encore pas remarqué la trace de sang sur sa veste qui pourrait l'accuser du pire, « Quelqu'un le reconnait ? », demande-t-elle d'une voix blanche.
A elle, ce visage ne dit rien sinon que la Rose a décidé de leur en donner pour leur compte ce soir. Mais ils sont nombreux. Elle ne peut pas avoir enregistré tous les visages. Pas en si peu de temps.
« Du .. du du … du .. du … de.. c’pas… c’pas de la confiture hein.. »
Zooey fronce les sourcils et baisse le regard vers son épaule...
« ... »
A cet instant elle ne sait vraiment pas quoi répondre. Sa bouche bée doucement mais aucun mot ne sort. La blague a décidément de plus en plus mauvais goût.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) scared to death Mer 27 Avr - 21:14
Tout le monde essaie de trouver une solution. Tout le monde essaie de sortir d'ici. Cet endroit n'est pas sur. C'est certain. Quelques personnes veulent partir d'ici. D'autres semblent intrigués par tout ça. La rose lunaire, toi, tu n'en as que faire. Tu sais qu'elle a existé il y a bien longtemps avant ta naissance. Tu sais ce qu'il s'est passé. Tu espères que cela ne se reproduise pas. Perdre tes proches dans ce genre de tragédie serait stupide. Bref. La rose lunaire ne t'as jamais vraiment intéressé. Mais ces derniers temps, avec tout ce qu'il se passe, tu remt beaucoup de choses en cause. Et si elle était toujours parmi nous ? Après tout, c'est possible. Les gens autour de toi ne semblent pas rassuré. Toi non plus. T'es pas un fan des films d'horreur mais t'es pas non plus le genre à fuir devant un obstacle. T'es papa maintenant. Tu te dois de te battre.
Les lumières s'éteignent. D'un coup, comme ça. Les lumières s'éteignent et les gens se mettent à crier. Certains paniquent encore plus que tout à l'heure. T'es pas très rassuré. T'es à l'affut du moindre mouvement. Du moindre bruit. Mais tu ne bouges. Tu restes à ta place comme si tes pieds étaient collés sur le sol. Tu reconnais la voix de Zooey qui semble avoir senti un truc. "Senti quoi ..?" Demandes-tu à voix basse. C'est pas le lieu pour se mettre à crier. Les gens sont déjà bien assez paniqués de toute façon. Après un court instant – mais qui semble avoir duré une éternité – les lumières se rallument. Tu inspectes les environs. Rien. Enfin si. Des cris de terreur t'interpellent. Tout le monde se tourne vers un coin de la pièce. La foule se presse autour du corps. Oui un corps. Une personne vient de mourir ce soir. Mais qui est-ce ? Tu ne l'as jamais vu auparavant. Tout le monde semble se poser des questions. Toi aussi. Qui est-ce ? Que faisait-il ici ? Ça y est, t'as peur. La rose lunaire est-elle vraiment de retour ? En tout cas, il y a de quoi se poser des questions. Trop de coincidences. "Zooey, c'est.. c'est du sang ..?" Tu désignes son épaule du doigt. Tu commences à être fébrile. La vue du sang, t'as toujours eu horreur de ça.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) scared to death Jeu 28 Avr - 1:05
Scared To Death
Gaël avait sincèrement pensé que cela serait probablement une soirée sympa. En fait, il n’imaginait pas franchement que cela pouvait réellement être un coup de la secte. Il s’imaginait en fait qu’il allait surtout retrouver des jeunes en quête de frissons. Il avait pris son appareil plus par acquis de conscience que parce qu’il pensait réellement que cela pouvait concerner la secte. D’ailleurs, lorsqu’il arriva et qu’il vit Nathan il se disait qu’il n’avait pas fait erreur. Il était en train de fumer et franchement il trouvait que c’était une bonne chose étant donné qu’il en profita lui aussi quelques instants avant de retrouver Casey. Il hocha la tête lorsqu’elle lui dit que ce devait être la curiosité qui l’avait fait venir ici ce soir aussi. Oui, on pouvait dire ça. Il fallait forcément que les gens soient curieux pour venir se perdre dans une bicoque délabrée et réputée comme hantée mais il y avait bien d’autres choses qui pouvaient les y pousser. « J’tavais dit que je préparais une expo non ? » lui répondit-il lorsqu’elle lui dit qu’il allait pouvoir prendre des photos. Elle finit par proposer de chercher une trappe et même s’il n’est pas franchement rassuré de se balader dans cette maison, il se dit aussi qu’ils ne peuvent pas rester ainsi. Mais bon, ils n’ont même pas le temps de se mettre en route qu’une jeune brune (Robin) rabroue largement son idée. Il allait lui répondre qu’ils n’avaient rien mieux comme idée en même temps mais c’est à ce moment là que la lumière vient à s’éteindre.
Merde mais qu’est-ce que c’est que ce bordel, toutes les bougies ne s’éteignent pas d’un coup, c’est pas comme un foutu circuit électrique non ? Il avait vu Nathan allumer son joint dessus donc c’était pas des vieilles ampoules comme les guirlandes lumineuses de Noël. « C’est quoi c’bordel encore ?! » Il exprimait probablement la pensée de la plupart des personnes présentes ce soir. Déjà qu’ils s’étaient retrouvés enfermés il fallait que toutes les lumières s’éteignent. Alors il resserra instinctivement son étreinte autour de la main de Casey avant que la lumière ne revienne. Ses yeux allèrent directement vers elle pour vérifier qu’elle n’avait rien. Il allait lui demander si ça allait mais il entendait les gens parler de confiture et de sang et il comprenait pas bien le rapport jusqu’à ce qu’il lève les yeux vers la jeune femme ui attirait tous les regards maintenant… « Tu as dit que tu avais senti un truc te toucher c’est ça ? » Il commençait à avoir les pétoches de se dire que des personnes pouvaient se trouver au milieu d’eux pour les toucher pour leur mettre du sang pour… et merde mais elle était en train de faire quoi Zooey là… mort… « Quoi ? mort ? mais c’est quoi ce bordel ? il était même pas avec nous avant non ? comment il est arrivé là ? » il y avait trop de questions qui se bousculaient sur les circonstances de l’arrivée de ce mort.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) scared to death Jeu 28 Avr - 3:51
Scared to death
Dans un élan de générosité, Nathan vient tendre le joint à Nils, il avait l’air d’en avoir besoin, et puis ça lui faisait plaisir, ça détendait un peu l’ambiance glauque qui régnait dans la salle, promesse de dégénérés. Il ignorait ce qu’il allait se passer et tentait surtout ne pas y songer. Il ne réprima pas un sourire amusé en voyant Nils s’étouffer. « C’est ça, ouais ! » Dit-il, avec amusement en le voyant nier les effets de son petit cône. Casey proposait d’aller chercher une trappe, et c’est là qu’il aperçut une nana dont il avait complètement oublié le nom qui lui souriait (Zoella). Il fronça les sourcils, en tentant de se rappeler et se retient fortement de lui demander s’ils avaient déjà baisés. Robin semblait contre l’idée de s’éloigner en prétendant la présence de monstres, un truc bien improbable. « Ah non mas je suis pour l’histoire de se gluer tous ensemble, on se sépare pas les gars ! » Soufflait Nathan en secouant la tête. No way qu’il se retrouve tout seul dans cette maison ! Un pour tous et tous pour un, ou quelque chose comme ça… mais leur plan, ils n’eurent pas le temps de le mettre en application. Pouf, extinction des feux, ambiance dans le noir, tandis qu’entre cris et sursauts, Nathan restait immobile, en se demandant, comme bien des gens, ce qu’il se passait. Un long frisson lui parcourut l’échine, le genre de trucs qui ne présagent rien de bon, vraiment. Il se resserra contre ce qu’il devinait être sa sœur (sans doute la si grande différence de taille). Le temps lui semble bien long, une éternité avant que les lumières ne viennent éblouir ses yeux. Comme un flash. « Putain, c'quoi ce plan...! Ça va, t’as rien… ? » Demandait-il à Robin, avant que son attention ne se porte sur cette fille, qui avait du sang sur ses fringues. Il n’a pas encore tilté, le dead body dans le coin. Trop d’informations d’un coup, et le temps que ça lui monte au cerveau, son regard bloque sur le corps inerte d’un type dont, d’où il se trouvait, ne discernait pas les traits. A dire vrai, il n’avait pas envie de s’approcher, il était tétanisé sur place. Non, c’en était fini la rigolade. Le brun tira furieusement sur son joint, sans savoir quoi faire de lui. Encore un mort, encore du sang, encore… la Rose. Il était incapable de dire quoi que ce soit, tandis que certains s’interrogeaient d’ores et déjà sur ce type. Lui, il n’a rien vu venir, rien.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) scared to death Jeu 28 Avr - 4:59
Scared to Death.
La Rose Lunaire est de retour
Topic commun
Les gens commencent à parler, ils se posent des questions. Je me dis que ça ne peut être que positif dans la situation. Plusieurs cerveaux valent mieux qu'un. Le gars qui m'a serré le bras, me le relâche en s'excusant, je lui souris. Dans le fond, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Il propose d'ailleurs qu'on ne reste pas proche des fenêtres, c'est vrai que s'il y a du monde à l'extérieur, les gens proches des éventuels sorties pourraient être les premiers sortis. Gaël est prêt de moi, j'ai saisi sa main dans un reflexe. Pour son appareil, son explication est logique, son expo, je ne l'ai pas oubliée. Et puis je propose de chercher uen éventuelle trappe. Je souris doucement quand il dit que mon idée de chercher une trappe est bonne. Nathan acquiesce aussi. Quand il parle de téléphones, j'ai presque envie d'allumer ma lampe torche. Au moins, je ne suis pas venue les mains vides. Je me fais violemment rembarré par contre par une nan qui me dit que j'ai vu trop de films d'espionnage. Je lève les yeux au ciel. Pas ma faute si elle connaît pas la construction typiques des maisons. Dans une lueur, je la reconnais. On a été courir une ou deux fois ensemble, ça allait bien jusqu'à ce qu'elle me prenne à moitié en grippe, je sais pas trop pourquoi. Robin, toujours aussi tranchante. "Je t'emmerde Robin." J'hausse les épaules quand elle partage les risques. Elle veut rester groupée, ce qui est pas bête en soi non plus. Je repère du coin de l'oeil un mec plutôt très âgé, je me mords l'intérieur de la joue en espérant qu'il va pas nous faire un malaise.
Mais soudain tout bascule. Plus de lumière. Certains parlent. Sûrement pour chasser la peur même si on la sent dans la voix de Nils. Gaël se demande ce qu'il se passe, je reconnais tandis qu'il serre un peu plus ma main. Ça me rassure quelque peu, un ancrage dans la réalité. Je m'approche d'un pas de manière instinctive. Et puis un cri violent, puis la lumière à nouveau. Je ne comprends pas tout de suite ce qui se passe. Les gens veulent savoir ce que Zooey, d'après le nom que j'ai compris, a senti. Mon voisin demande si ce qu'on voit c'est de la confiture. Je fronce les sourcils. Mon cerveau refuse d'analyser les informations et puis je vois le corps. Je vois une fille s'avancer et annoncer sa mort. Et puis je vois enfin la tâche de sang qu'elle a sur l'épaule. Cette nana pourrait être suspecte, mais pourquoi se faire autant remarquer si c'était le cas? Pourquoi se serait-elle fait toute seule une trace comme ça. Gaël réagit plutôt fortement à l'annonce de la mort. Je reste silencieuse. Je me sens mal. Il y a un mort. Personne n'a rien vu, du moins à première vue. Je porte ma main libre à mon coeur et j'essaie de garder une respiration calme et régulière. J'ai envie de hurler et de partir en courant. J en'ai jamais été confrontée à la mort, ni de manière directe, ni de manière indirecte. Et là, je me retrouve dans la même pièce qu'un mort apparu de nulle part. Je me mets à trembler violemment. Je suis blanche comme un linge, je crève de peur. J'avais lu les comptes rendus de ce qui s'était passé à Redwood Hills, mais rien ne m'avait préparé à les vivre en direct. J'ai l'impression que je vais me sentir mal mais j'essaie de ne pas tomber dans les pommes, ça serait encore plus flippant. Je dois sûrement serrer un peu trop fort la main de Gaël, une des rares personnes que je connais dans la pièce.