AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription James - Science doesn't care what you believe 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) James - Science doesn't care what you believe 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum James - Science doesn't care what you believe 3118605328
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

James - Science doesn't care what you believe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

James Gillespie
-- membre qu'on adore --
James Gillespie

PERSONNAGE
James - Science doesn't care what you believe 015d8f1c36f4f45dbe449ef33bda459a
LITTLE TALKS : 15
AVATAR : Dan Stevens
ALTER-EGO : Dheeraj Paswan
ÂGE : 41
QUARTIER : Farming Aera avec son fils ado, sa fille de 7 ans et leurs deux chats, Arecibo et Schrödinger
MÉTIER : prof de physique à l'université et au lycée
COEUR : veuf, son coeur pris pour toujours et à jamais
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

James - Science doesn't care what you believe Empty
MessageSujet: James - Science doesn't care what you believe James - Science doesn't care what you believe EmptyLun 25 Mar - 22:11

tw susceptibles d'être mentionnés dans votre fiche : deuil, maladie, harcèlement

James Gillespie
Science doesn't care what you believe


Prénom(s) & noms ★ James, prénom simple et efficace, intemporel et international, presque sans saveur. Gillespie, qui traduit des origines européennes plus ou moins lointaines, plus ou moins situées au nord. Date & lieu de naissance ★ 25 mars 1983 à Calgary, Alberta, Canada Quartier de résidence ★ Farming Area Âge ★ 41 ans et toutes ses dents (ou presque) Statut social ★ dans la moyenne, peut être un peu plus. Suffisant pour ne pas avoir besoin de toujours compter Situation maritale ★ Veuf et donc célibataire selon l'administration, veuf et donc marié pour toujours et à jamais, selon lui Orientation sexuelle ★ irrelevant, puisqu'il est toujours marié Métier ou études ★ professeur de physique au lycée de RH et à l'université de BurlingtonAvatar choisi ★ Dan Stevens Groupe choisi ★ Little Talks


Décrivez le caractère de votre personnage en 5 lignes minimum. James est quelqu'un de plutôt facile à vivre, il se contente facilement de ce qu'il a. Terre à terre et cartésien, sans doute parfois un peu trop. Il aime les choses simples de la vie : la bouffe, le soleil, la nature. Et, par dessus tout, sa famille. Sa femme, leurs enfants, pour qui il donnerait tout. Esprit logique et rationnel, il tend à ne jamais croire mais à toujours apprendre et surtout comprendre. Le seul domaine dans lequel il se laisse porter sans se poser de question, c'est pour l'amour de sa famille.

Quelle est votre position par rapport à la Rose Lunaire ? James ne la connait pas encore, du moins que de nom. Il est là depuis encore trop peu de temps pour s'y être intéressé, mais ça ne saurait tarder. Justification du choix de groupe :Il est curieux, James. Il aime comprendre les choses. Et puisqu'il vit ici maintenant, il va falloir qu'il se renseigne sur l'âme et les troubles de cette ville. Comprendre, c'est son leitmotive. Pour le reste, il faudra voir... mais rien que le nom de "secte" ne lui inspire pas confiance. Mais comme il le dit souvent : la science, ce n'est pas croire, c'est savoir... jusqu'à que les choses changent.


anecdotes

ANECDOTE 1 ★ Né dans une famille chrétienne pratiquante, il n'avait pas encore sept ans qu'il ne croyait déjà plus à tout ça. Trop de contradictions, pas assez de logique... Il a néanmoins dû attendre la fin de l'adolescence pour enfin ne plus être traîné à l'église tous les dimanches matins. ANECDOTE 2 ★ Scientifique jusqu'au bout des ongles, ce n'est pas pour ça qu'il n'aime pas les mondes imaginaires. Fan de Star Wars, Lord of the Rings et autres sagas fantastiques, il lit beaucoup. ANECDOTE 3 ★ Il joue du violon depuis l'âge de six ans environs. Même s'il pratique moins qu'avant, il le sort régulièrement. Le genre dépend surtout de son humeur. ANECDOTE 4 ★ Il a pratiqué les arts martiaux dans sa jeunesse, mais a progressivement arrêté depuis quelques années. ANECDOTE 5 ★ Sportif, il fait beaucoup de ses trajets à vélo, du moins lorsqu'il est seul et qu'il n'a pas besoin de faire les courses pour toute la famille. ANECDOTE 6 ★ Depuis la mort de sa femme, il joue les tâches ménagères aux jeux vidéos avec son fils aîné. Tu perds ? Tu t'occupes de la lessive. En vérité, il n'a pas attendu la disparition de son épouse pour participer à ce genre de choses, c'est simplement sa manière à lui de ne pas transférer un poids supplémentaire à son fils, tout en le faisant participer un peu plus qu'il ne le faisait auparavant. ANECDOTE 7 ★ Il adore chanter et danser, dans la douche ou ailleurs, mais toujours en privé. Ça amusait beaucoup sa femme quand il sortait en serviette de la salle de bain en jouant les rockstars en finissant nu comme un ver. S'il le fait encore pour faire rire ses enfants, il reste évidemment habillé. En dehors de la sphère strictement familiale, il ne danse jamais, et chante encore moins. ANECDOTE 8 ★ Il ne sait pas coiffer sa fille, sa femme le faisait toujours. Mais comme c'est un battant dans l'âme, il s'évertue tous les matins à tenter de lui faire des tresses, des couettes, ou autres queues de cheval, comme avant. Qui osera lui dire qu'on dirait que sa princesse se coiffe avec un pétard tous les matins ? ANECDOTE 9 ★ Le harcèlement scolaire, sexiste, ou sous toutes ses autres formes est son cheval de bataille. C'est un peu pour ça qu'il a perdu son dernier poste... ANECDOTE 10 ★ Definitely a cat person.


Prénom/Pseudo ★ Chand Âge/pays ★ 25/Milkyway Pronom(s) ★ il/he Comment as tu connu RH ★ J'y suis ! Mais probablement PRD pour Dheedhee Ce que tu penses de RH ★ Je reste ! Ton personnage est-il un pl/scénario ? ★ inventé Crédits ★ mujhe Un dernier mot ★ En un mot : mot. En deux mots : Momo


Code:
dan stevens → @"James Gillespie"
Revenir en haut Aller en bas

James Gillespie
-- membre qu'on adore --
James Gillespie

PERSONNAGE
James - Science doesn't care what you believe 015d8f1c36f4f45dbe449ef33bda459a
LITTLE TALKS : 15
AVATAR : Dan Stevens
ALTER-EGO : Dheeraj Paswan
ÂGE : 41
QUARTIER : Farming Aera avec son fils ado, sa fille de 7 ans et leurs deux chats, Arecibo et Schrödinger
MÉTIER : prof de physique à l'université et au lycée
COEUR : veuf, son coeur pris pour toujours et à jamais
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

James - Science doesn't care what you believe Empty
MessageSujet: Re: James - Science doesn't care what you believe James - Science doesn't care what you believe EmptyLun 25 Mar - 22:12

write your story

Science doesn't care what you believe

Je suis un petit gars de l'Alberta sans histoire. J'ai grandi dans la nature canadienne, entouré de mes parents et de mes frères et sœurs, rien de grandiose à signaler. Petite ville tranquille, petite vie tranquille. J'étais un enfant plutôt calme et sage ; la seule chose sur laquelle je contrariais mes parents était la religion. Toujours à poser trop de questions, ou plutôt, remettre en question.

Comme tous les petits enfants de bonne famille, j'ai été chez les scouts. Ça m'aurait beaucoup plu, la nature, le bricolage, les découvertes, tout ça... si tout ne tournait pas, encore une fois, vers la religion. On a fini par dire à mes parents de me trouver d'autres camps de vacances plus adaptés à mes aspirations.

Après avoir terminé mes études secondaires sans embûche, je suis admis à l'université d'Ottawa, où je continue brillamment des études de physique. Comme Mendeleïev, j'étais dans mon élément. Alors ça na étonné personne quand je ne me suis pour ainsi dire jamais arrêté. Bachelor, master, doctorat... J'ai tout fait. Et après ? Et bien comme je disais, j'ai continué. La recherche, professeur, tout ce qui faut. Pour ça, je n'ai pas fait que Ottawa. Toronto, Vancouver, Montreal. Pour ce dernier, j'avais un vilain défaut : je ne parlais pas français. Mais ma femme étant québécoise, j'ai accepté le poste avec en prime l'effort de devenir plus ou moins francophone, ne serait-ce que pour comprendre les moqueries de la part de certains étudiants qui me croyaient toujours incorrigiblement et uniquement anglophone.

J'avais une vie parfaite : la meilleure femme du monde et de tout l'univers, nos deux beaux enfants, un job de rêve... C'était trop beau pour durer, hein ? Évidemment. L'annonce de son cancer, d'abord. On luttera, c'est pas grave. La médecine fait des progrés. On l'a découvert à un stade précoce, tout ira bien...

Entre deux chimiothérapies, je m'occupais des enfants, de mes étudiants... on se débrouillait. Est-ce que je n'étais plus tout à fait moi-même, dans cette période ? Peut-être. Toujours est-il qu'il y avait cette étudiante. Plus timide, sans doute aussi plus mature que les autres. Et surtout... plus jolie, je ne pouvais pas le nier. La cible parfaite pour une certaine catégorie d'étudiants se croyant supérieurs aux autres, de par leur statut, ou celui de leur père, et leur argent, ou toujours celui de leur père. Je n'ai jamais rigolé avec le harcèlement, et cette fois, c'était de trop. Les notes de la jeunes filles chutaient, alors qu'elle avait tout pour elle. J'avais fait tout ce que je pouvais. Convoqué les élèves, remonté à la hiérarchie, mis les parents au courant malgré le fait qu'on parle ici de jeunes adultes. C'est le revers de la médaille des universités privées. On est mieux payés, mais on dépend plus (même trop) des parents d'élèves fortunés. Par conséquent, rien n'a y fait alors... j'ai pris les choses en main. Fight them back.

C'était plutôt fun, au début. Les suivre partout, envoyer des réflexions plus ou moins graveleuses, m'asseoir en face d'eux pendant le déjeuner et les fixer du regard avec un petit sourire creepy au coin des lèvres... Malheureusement, faut croire que le harcèlement, c'est mauvais pour eux que quand ils en sont la cible, et non les auteurs. À mon tour de me faire convoquer par ma hiérarchie.

Je n'étais sans doute pas dans les bonnes dispositions. Je me suis mis en colère, j'ai dit des mots au Dean que je n'aurais pas dû, même si j'avais raison dans le fond. Toujours est-il qu'être un fils de (ajoutez donc ce que vous voulez après ça) permet beaucoup de choses. Beaucoup trop. On m'a menacé de représailles alors qu'eux n'avaient strictement rien eu. Résultat ? J'ai claqué la porte, démissionné. Un coup de tête amèrement regretté plus tard, mais tant pis, le mal était fait.

J'ai profité de ce nouveau temps libre pour soutenir ma femme et nos enfants autant qu'il m'était possible de le faire. Des collègues m'appelaient, me demandaient de revenir, que ma place était toujours libre. Qu'importe.

Elle est partie. Le cancer n'a pas survécu, non pas grâce aux traitements, mais parce qu'elle-même n'y a pas survécu. Parasite jusqu'au bout, tuer son hôte quitte à mourir soi-même.

Après le deuil, tourner en rond dans la maison en attendant le retour de l'école des enfants, j'ai tenté des petits boulots, à droite à gauche. Trop fier pour revenir sur les bancs de l'université qui avaient pourtant été toute ma vie. Trop perdu pour accepter la vérité, aussi. Je voulais partir. Vendre la maison, tout foutre en l'air, recommencer une nouvelle vie avec les enfants, loin des souvenirs envahissants. Pas pour l'oublier, non. Juste pour nous laisser vivre, même sans elle.

À force de persuasion de la part d'un collègue situé de l'autre côté de la frontière, pas si loin mais dans un autre monde, j'ai fini par céder. Après tout, pourquoi pas ? Burlington, c'est pas non plus Cambridge, mais c'est un bon début pour se remettre en selle. Et puis ce n'est qu'un mi-temps.

C'est comme ça qu'à l'été 2023, on fait nos valises et on vide la partie physique de nos souvenirs pour partir à seulement quelques heures de notre dernier chez nous. On décide de s'installer à Redwood Hill, plus tranquille, plus au milieu de la nature, comme on aime. Et puis, un poste de prof de physique est disponible aussi. Ça fera deux mi-temps, et mathématiquement parlant, c'est donc un plein temps. De quoi continuer de vivre paisiblement entouré des deux merveilles de l'univers. Des quatre, si on ajoute les chats, on allait pas les laisser seuls au Canada !
Revenir en haut Aller en bas

Lizzie Myers
-- membre qu'on adore --
Lizzie Myers

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 348
PSEUDO : Thopau
AVATAR : Alycia Debnam-Carey
CREDITS : Avatar : irka's ; Signature : wiise ; gifs : honey
ALTER-EGO : Miles, Willow, Alexander, Emmy & Jackson
ÂGE : 33
QUARTIER : Farming Area, dans sa petite maison écolo
MÉTIER : Gérante d'une boutique éco-responsable et zéro gaspi
COEUR : Son coeur est pris par un certain pompier du coin...
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

James - Science doesn't care what you believe Empty
MessageSujet: Re: James - Science doesn't care what you believe James - Science doesn't care what you believe EmptyLun 25 Mar - 22:28

Re bienvenue ! James - Science doesn't care what you believe 1336111789

Hâte d'en savoir plus sur ce perso. Amuse toi bien avec cette nouvelle tête James - Science doesn't care what you believe 1813663382.

Et quel choix de fc James - Science doesn't care what you believe 3823905807

_________________
How I needed you
« I will stay with you, How I Needed You, I needed you. Well a long time ago, That night we have was my only claim to fame, Hhm but you knew my name, And Lord knows it will never sound the same again » by Wiise
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Orbison
-- membre qu'on adore --
Samantha Orbison

PERSONNAGE
James - Science doesn't care what you believe Ffa28fe4ae337cf676aa5d6229c611e0
LITTLE TALKS : 194
PSEUDO : Sasa
AVATAR : Brit Marling
CREDITS : @eilyam-rpg
ALTER-EGO : Leo, Chase.
ÂGE : 37
QUARTIER : Waterfall avenue
MÉTIER : Pédopsychiatre au cabinet Kershaw & Associés
COEUR : Divorcée
INTERVENTIONS RL : non
INFOS RP

James - Science doesn't care what you believe Empty
MessageSujet: Re: James - Science doesn't care what you believe James - Science doesn't care what you believe EmptyLun 25 Mar - 22:49

rebienvenue avec ce personnage qui sera sans doute bien différent de ton premier compte James - Science doesn't care what you believe 3929863547 je me réjouis d'en lire plus sur lui. James - Science doesn't care what you believe 2868117208

_________________
 All my life I′ve been waiting for you to bring
a fairytale my way
Been living in a fantasy
without meaning.
Revenir en haut Aller en bas

Benedict Hochkins
-- membre qu'on adore --
Benedict Hochkins

PERSONNAGE
˗ˏˋ Ben & Alli ´ˎ˗
Uncle and niece against the world


Sam + Jul + Miles + Gab + Sacha + Sim + Henrik + Arthur + Liz

James - Science doesn't care what you believe Cd7c320eaa243a206a17a5306b18a8f6b65e9ba0

A RH depuis 2014, a disparu pendant 3 ans, de retour depuis fin décembre 2023 avec sa nièce de bientôt 15 ans.
LITTLE TALKS : 402
PSEUDO : mistramya
AVATAR : grant gustin
CREDITS : gifs from seblainelove & andrew2luv (Tumblr)
ALTER-EGO : Alonso le pharmacien
ÂGE : 33
QUARTIER : #148 ✻ farming area
MÉTIER : chef de chantier
COEUR : cœur de beurre en quête de tendresse ✻
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

James - Science doesn't care what you believe Empty
MessageSujet: Re: James - Science doesn't care what you believe James - Science doesn't care what you believe EmptyLun 25 Mar - 22:57

Re-bienvenue !! Un nouveau prof (c'est Alli qui va être contente) James - Science doesn't care what you believe 73930096 hâte d'en lire plus sur James James - Science doesn't care what you believe 3951152167 !!

_________________
love is like a painting, filled with all colours and shades,
love is like a bleeding heart, cut with many sharp blades.
(Poem by Allen Steble) ▵ copyright endlesslove.
I still hear your silences in the night. ▵

✿:
Revenir en haut Aller en bas

James Gillespie
-- membre qu'on adore --
James Gillespie

PERSONNAGE
James - Science doesn't care what you believe 015d8f1c36f4f45dbe449ef33bda459a
LITTLE TALKS : 15
AVATAR : Dan Stevens
ALTER-EGO : Dheeraj Paswan
ÂGE : 41
QUARTIER : Farming Aera avec son fils ado, sa fille de 7 ans et leurs deux chats, Arecibo et Schrödinger
MÉTIER : prof de physique à l'université et au lycée
COEUR : veuf, son coeur pris pour toujours et à jamais
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

James - Science doesn't care what you believe Empty
MessageSujet: Re: James - Science doesn't care what you believe James - Science doesn't care what you believe EmptyLun 25 Mar - 23:19

Merciiii !

Vous en saurez plus demain, j'ai pu le courage d'écrire ce soir James - Science doesn't care what you believe 2335861184
Revenir en haut Aller en bas

Owen Burrows
-- membre qu'on adore --
Owen Burrows

PERSONNAGE
-- flirting with this disaster became me, it named me as the fool
who only aimed to be.


James - Science doesn't care what you believe Ea7fc5bf60adf123bcc23e9253cd747dad969478

James - Science doesn't care what you believe JS6hD8n James - Science doesn't care what you believe LaUrDZm James - Science doesn't care what you believe PvSCGHa James - Science doesn't care what you believe 729AF81 James - Science doesn't care what you believe LHdnIvP

----
LITTLE TALKS : 2769
PSEUDO : Megg'
AVATAR : Oliver Jackson-Cohen
CREDITS : wiisemary (av), stannyramirez (gif), anesidora (sign), raindrops, renegade, lune (icons), Chet Baker, Bruce Springsteen (lyrics).
ALTER-EGO : oh-Jaja et superNova.
ÂGE : 37
QUARTIER : chez sa soeur au #090 sur Willow Street avec sa fille.
MÉTIER : ancien militaire, pianote pour apaiser l'âme dans l'attente d'un nouveau sens à sa vie.
COEUR : Almost Blue ♪
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

James - Science doesn't care what you believe Empty
MessageSujet: Re: James - Science doesn't care what you believe James - Science doesn't care what you believe EmptyMar 26 Mar - 0:56

Très bon choix Dan Stevens James - Science doesn't care what you believe 2853823022
Curieuse de découvrir ce nouveau pas si petit, la partie coeur promet déjà James - Science doesn't care what you believe 3823905807
Re-bienvenue :hert:

_________________

Now I just wanna see you smile Come on dream on dream baby dream

James - Science doesn't care what you believe Nh0srOEb_o

Revenir en haut Aller en bas

Charlene Cartwright
-- Soul sister --
Charlene Cartwright

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2364
PSEUDO : Red (Audrey)
AVATAR : Lou de laâge
CREDITS : ava : Moses., bannière profil : ethereal, icon sign : hoodwink
ALTER-EGO : Arch, David, Tom, Raf, Griffin, William, Reid & Marty
ÂGE : 34
QUARTIER : 115, Farming Area.
MÉTIER : Étudiante en Management à l'Université de Burlington et serveuse dans un restaurant (Savouring Heights) à Saint-Albans.
COEUR : Love is a battlefield
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

James - Science doesn't care what you believe Empty
MessageSujet: Re: James - Science doesn't care what you believe James - Science doesn't care what you believe EmptyMar 26 Mar - 3:36

ReBienvenue à la maison, je suis curieuse de voir ce que tu nous réserves avec ce nouveau perso I love you
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à faire signe au staff James - Science doesn't care what you believe 1161381001 James - Science doesn't care what you believe 1685057867

_________________
James - Science doesn't care what you believe DAsUvpUP_o
the best right
in a million wrongs
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Henrik Stanhope
-- membre qu'on adore --
Henrik Stanhope

PERSONNAGE
James - Science doesn't care what you believe 4hlQ8FE

PRÉSALIENSTOPICS
James - Science doesn't care what you believe LsApcGa
LITTLE TALKS : 1025
PSEUDO : pascale, mrs.chaplin
AVATAR : joe alwyn
CREDITS : ava by mrs.chaplin / gifs by joe alwyn daily tumblr / code sign by atlantis
ALTER-EGO : manny (ft d. patel) le geek maladroit → wyatt (ft s. heughan) le papa roux endetté → sebastian (ft l. hoffmann) le douchebag → freya (ft. j.comer) la portugaise romantique → philip (ft j. o'connor) le justicier paumé → roy (ft. j. norton) le politicien déchu
ÂGE : 36
MÉTIER : architecte en urbanisme durable à son compte et agent de développement local. Pas le temps de s'ennuyer.
COEUR : blasé
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

James - Science doesn't care what you believe Empty
MessageSujet: Re: James - Science doesn't care what you believe James - Science doesn't care what you believe EmptyMar 26 Mar - 4:19

Dan :hert: Trop contente de le retrouver ici !

Rebienvenue avec ce nouveau personnage James - Science doesn't care what you believe 1214495017

_________________
— — — ✕ — — —
maybe I'm hiding behind metaphor. maybe my heart needs to break to be sure. one day, i'll wear it all on my sleeve. the insignificant with the sacred unique. but I've fallen in love with a ghost. i lost my balance when i needed it most and this blurry photograph is proof of what, I'm not sure, but it feels like truth. ─ sleeping at last

Résolution 2024:
Revenir en haut Aller en bas

Phoebe Jenkins
-- membre qu'on adore --
Phoebe Jenkins

PERSONNAGE
James - Science doesn't care what you believe 41aa399fbd2fdff9dea98c80ea9da652f57ec7b3
LITTLE TALKS : 811
PSEUDO : Timon
AVATAR : Vanessa Kirby
CREDITS : Zeppelin (Signature & avatar)
ALTER-EGO : Sarah la Diva et Nicki la peste et Van des bois et Morgane la maman
ÂGE : 36
QUARTIER : Farming Area, dans une petite maison avec sa soeur jumelle.
MÉTIER : Serveuse au Drop of Milk, cascadeuse déchue
COEUR : (R.I.P) Le coeur briser et piétiné par un ex mari qui lui a voler la garde de sa fille. Elle s'est un peu consoler avec l'alcool, mais a arrêter les idioties.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

James - Science doesn't care what you believe Empty
MessageSujet: Re: James - Science doesn't care what you believe James - Science doesn't care what you believe EmptyMar 26 Mar - 8:26

Re-bienvenu !
Bon choix de FC ! Amuse toi bien avec ce nouveau personnage

_________________
— — — ✕ — — —
But I don't really care how bad it hurts When you broke me first You broke me first
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

James - Science doesn't care what you believe Empty
MessageSujet: Re: James - Science doesn't care what you believe James - Science doesn't care what you believe Empty

Revenir en haut Aller en bas

James - Science doesn't care what you believe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» James - Science doesn't care what you believe
» Take care of your heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
we'll never be royals
 :: born to run :: fiches validées
-
Sauter vers: