Sujet: Re: (tc) Meeting de Redwood Hills Jeu 16 Avr - 22:23
Pendant un instant Lexie n'osait pas répondre, c'était surement ce lourd silence chaque fois que l'homme qui s'adressait à la foule finissait une phrase. Ou alors l'atmosphère lugubre que semblait pouvoir créer la Rose Lunaire par sa simple évocation. Peut-être aussi parce que le cerveau de la journaliste s'était mit à tourner à plein régime, en tous cas, elle effaçait les excuses de son interlocuteur d'un geste de la main. Non, elle n'était pas vexée, elle-même aurait surement trouvé ça étrange que quelqu'un prenne des notes sur des propos relayé par une secte qui avait traumatisé la ville et changé le cours de son histoire. Elle eut tout juste le temps de rentre la politesse du jeune homme sur leur rencontre quand il réalisait à son tours qu'ils étaient enfermés.
"Certainement" la journaliste ne pouvait qu'être d'accord avec Elias dont les propos étaient emplis de raison. Evidemment s'ils avaient fermé la porte d'entrée les autres issues devraient être condamnées. Elle sourit nerveusement en rangeant son stylo, c'est vrai qu'elle n'en avait plus besoin. Elle avait la certitude que quoi qu'il se passe maintenant, elle s'en souviendrait.
Presque sans s'en rendre compte la jeune femme avait fait un pas en avant, Elias lui demandait si elle était directement concernée par la Rose Lunaire. "Pas vraiment... Pas comme ça"ajoutait-elle en voyant la main tremblante de son ancienne consœur se lever. Ce geste trouva un écho parmi les plus courageux dans l'assistance. Lexie avait vécue l'incendie d'Halloween, mais ni elle, ni aucun de ses proches n'avaient jamais eu directement à faire à la secte.
Profitant que les regards soient sur l'estrade, la jeune femme avançait de nouveau, consciemment cette fois. "Il faut que je sois sûr... Pour les issues" murmurait-elle pour le jeune homme qu'elle venait à peine de rencontrer. Le but n'était pas d'empirer la situation, alors elle ne faisait qu'un pas après l'autre, doucement. "Et vous ? Vous êtes directement concerné ?" Demandait-elle à son interlocuteur qui avait fait un pas avec elle. Ce n'était pas plus mal, leurs avancée étaient presque imperceptible de cette façon. D'ailleurs avait-il conscience lui-même qu'ils avaient bougé?
Elle avait le sens de l'observation Lexie, elle l'avait développé durant ses études de journaliste. Elle remarquait cet homme qui téléphonait, cet autre qui avait fendu la foule, certains agissaient, elle ferait partie de ceux là. Si il devait y avoir d'autres issues, et si l'une n'avait pas été fermée elle la trouverait. Mais elle ne resterait pas sans rien faire.
Sujet: Re: (tc) Meeting de Redwood Hills Jeu 16 Avr - 23:02
Allons bon, il était tombé sur une tête brûlée... Alors que faire le tour des issues lui semblait aussi fastidieux que contre-productif. Elles seraient fermées, c'était sûr. Ce qui ne l'empêcha pas de la suivre puisqu'on ne pouvait pas dire qu'il avait autre chose de plus intéressant à faire.
Ils ne savaient même pas ce que ces gens voulaient réellement... A part bien sûr, leur faire savoir qu'ils étaient en capacité de les enfermer tous ici, qu'ils étaient donc une force à ne pas négliger. Et d'autant plus par les prétendants à la mairie ? Du futur maire ? Et qu'ils étaient donc en capacité de diriger la ville mieux qu'eux ? C'était un peu tiré par les cheveux mais ils n'étaient de toute évidence pas ici par hasard... Peut-être qu'il ne s'agissait pas de régler des comptes mais d'imposer leur présence aux habitants et aux forces d'opposition ? Quoi que cela soit, il ne se sentait pour sa part, absolument pas concerné par ce qui se déroulait ici. Il n'était après tout qu'un habitant temporaire de Redwood-Hills. Contrairement à tous ces gens qui cherchaient à voir à qui appartenaient les quelques mains qui se levaient timidement. "Non, pas concerné non plus. Ma grand-mère n'arrêtait pas d'en parler à mi-mots mais le suicide collectif l'avait marqué comme tout le monde ici." Restait à savoir pourquoi cette vieille histoire revenait encore et encore.
"D'après toi, pourquoi ils sont ici ? Qu'est-ce qu'ils cherchent à faire ? Ou à prouver ?" S'ils avaient la réponse à ça, ils pourraient peut-être trouver quelque chose d'utile pour y remédier ? Autre que de chercher une issue que ni lui, ni Lexie il en était sûr, n'utiliseraient. Quant à faire sortir tous ces gens, il ne voyait pas comment ils pourraient le faire au nez et à la barbe de ceux qui avaient cherché à les enfermer.
ALTER-EGO : Judson, Robin, Danny, Eilin, Edwin, Levi, la belle brochette de vainqueurs
ÂGE : 46
QUARTIER : waterfall avenue (#195)
MÉTIER : avocate à mi-temps et maire de la ville
COEUR : Jamie, pour toujours et à jamais.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) Meeting de Redwood Hills Ven 17 Avr - 11:02
Dès qu’elle entendit cette voix, Grace tourna la tête, intriguée. Elle ne reconnaissait certes pas cette voix, mais elle comprit immédiatement qu’elle était loin d’être amie, jusqu’à ce qu’un homme s’empare du micro pour s’adresser à l’ensemble de la salle. Le cœur de Grace s’accéléra, tandis qu’elle comprenait. La secte. L’horreur se répétait. Des flashs lui revinrent en mémoire, elle revit Elijah blessé, emmené par l’ambulance en direction de l’hôpital de Burlington, elle revit tout ce sang, se souvint de l’inquiétude qui avait broyé son cœur… et aussitôt, elle se félicita que ni Melody ni Elijah ne soient dans les parages. Vos candidats vous mentent. Depuis sa place sur l’estrade, elle essaya de voir s’ils étaient armés, mais elle n’aurait su le dire. Quand l’homme évoqua les travers des candidats, notamment elle-même qui avait profité de la mort de Norah, la femme de Jamie, elle chercha à capter son regard, car c’était à travers lui qu’elle puiserait la force nécessaire pour affronter cette situation. Silencieusement, elle lui intima l’ordre de ne rien faire, elle avait bien trop peur que Jamie, animé par un sentiment de justice ou même de vengeance, ne tente quoi que ce soit, que sa voix ne s’élève et que tout dégénère. John Austen, l’un des candidats, chercha à quitter la salle mais il n’y parvint pas, d’autant plus que de l’autre côté, une femme verrouillait la porte principale. Pris au piège. Grace, figée telle une statue, laissa son regard balayer la salle, comme si analyser les faits et gestes des habitants pouvait l’aider en cet instant. Elle remarqua Elias, l’un des fidèles de la paroisse, mais n’eut pas le temps de lui adresser le moindre signe, car déjà Logan prenait la parole, leur demandant ce qu’ils voulaient, même si elle connaissait certainement déjà la réponse. Il fallait faire quelque chose, mais de sa place Grace était trop exposée pour tenter quoi que ce soit, comme appeler la police.
Et Faith prit la parole, demandant dans l’assemblée qui avait perdu un proche à cause de la Rose Lunaire. Elle aurait pu lever la main, elle aussi, mais elle la garda baissée. Et au lieu de cela, rassemblant tout son courage, elle se leva et d’une voix qui se voulait à la fois douce et assurée, elle répondit « Nous n’avons pas peur » elle était effrayée en réalité, mais Grace n’était pas de celles qui restaient silencieuses, qui ne se battaient pas pour une cause noble. La Rose avait commis bien trop de tragédies, mais ce n’était pas une raison pour laisser la peur s’insinuer dans leurs esprits. Alors, elle enchaîna « Si nous sommes rassemblés dans cette salle aujourd’hui, c’est justement pour aller de l’avant. Non pas pour effacer le passé et les actes condamnables de notre ancien maire, mais les surmonter ensemble. Je crois que nous avons tous conscience que ce ne sera pas une tâche facile, mais si nous nous présentons aujourd’hui, c’est que nous sommes prêts » elle n’était pas certaine que ses quelques phrases fassent écho auprès des membres de la secte, mais elle aurait au moins essayé. Et son regard, maintenant, ne les quittait plus.
MÉTIER : chauffeur poids lourds. pas commun pour une femme de son gabarit, n'est-ce pas ?
COEUR : pris par un escogriffe. mère d'une petite Lydia.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) Meeting de Redwood Hills Ven 17 Avr - 11:16
June venait de quitter Charlene quand la candidate Allen prit la parole et commença son discours. Plantée au milieu de la foule attentive, la brune écoutait chaque mot prononcé, jetant de temps en temps des coups d’oeil à son père. Elle guettait ses réactions. Il semblait calme, attentif, hochant la tête de temps à autre. A la fin du discours, June rejoignit les autres habitants de la ville dans leurs applaudissements. On pouvait reconnaître à Logan Allen le sens de la formule et une certaine confiance en elle. Elle pourrait faire une bonne maire, pensa June. Et puis, une voix s’élève dans la foule pour interpeller la jeune femme, sur le sujet de la Rose Lunaire. Un murmure s’insinue alors parmi les habitants. Qui osait nommer à voix haute la secte ? June tournait la tête pour essayer d’apercevoir la femme qui avait prit la parole, mais elle était bien trop petite pour voir plus loin que les quelques personnes autour d’elle… Et puis, un homme prend la parole sur l’estrade. June reporte son attention vers la scène, et vers son père. La jeune femme sent son coeur qui commence à battre plus vite, la peur qui s’insinue en elle alors que l’homme qui parle semble le faire au nom de la Rose. Elle est comme pétrifiée, incapable de bouger, mais elle fait quand même un pas en avant quand elle voit son père se lever. Pourvu qu’il ne fasse rien de stupide ! Elle se mit sur la pointe des pieds, cherchant du regard sa mère, quand elle sent une main sur son épaule. Elle sursaute alors, et se retourne. Un soulagement l’envahit alors, Liam se tenait là, derrière elle. Elle se sentit alors moins seule. « Liam. » Sans réfléchir, elle posa sa main sur son bras, comme pour vérifier qu’il était bien là, à ses côtés. Mais elle n’en oublie pas le reste de sa famille. « Dis-moi, est-ce que tu vois ma mère ? » Elle se remit désespérément sur la pointe des pieds, inquiète pour sa mère. Certainement qu’avec sa taille, son beau-frère pourrait mieux voir qu’elle. Son père, quant à lui, était toujours sur l’estrade, obligé à rester là. Son visage transpirait la haine, la rage, alors qu’il gardait quand même un calme olympien. Une autre candidate prit la parole, se défendant contre la secte. Elle essayait de rallier les habitants contre la secte, peut-être leur insuffler le courage de se rebeller contre l’ennemi. Ses paroles faisait réagir June en tout cas. Ils ne pouvaient pas se laisser faire sans rien dire, les laisser prendre le contrôle des événements comme bon leur semblait. Mais si ils étaient surs qu’il y avait au moins deux hommes et une femme de la secte dans la salle, ils pouvaient aussi être plus nombreux. June se rapprocha de Liam. « Tu crois qu’ils sont nombreux ? »
COEUR : en couple avec sa meilleure amie. Père d'un petit garçon.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) Meeting de Redwood Hills Ven 17 Avr - 11:54
Tehaunui était entré dans la salle tout juste avant le début du discours d’une des candidates. Il ne s’intéressait pas particulièrement à la vie politique de la ville, mais plusieurs choses l’avaient poussé à venir à ce meeting. Même si il ne prendrait probablement pas part aux élections, connaître la position des candidats par rapport à la secte pourrait peut être lui donner des indices sur leurs membres. Il était donc là en observateur avant tout. Et puis, la sœur de Delilah se présentait. Cette dernière lui avait montré combien elle était animée par la candidature de Grace, la soutenant sans limite. Delilah devait donc se trouver dans la foule, il en était certain. Si les derniers mois avaient été compliqués entre les deux amis, l’hawaïen sentait que les choses reprenaient petit à petit leur cours normal. Après un dîner en tête-à-tête réussi, Tehau essayait de se comporter comme il le faisait avant, comme un ami proche. Pendant le discours de Logan Allen, l’homme se rapprocha du buffet, déserté par beaucoup d’habitants pour se rapprocher de la scène. Ecoutant d’une oreille, il trouva une bière sur la table et enfourna un ou deux petits fours. Il se tourna vers la foule, observant les personnes autour de lui. Son regard fut attiré par les policiers qui quittaient les lieux. Cela semblait étrange aux yeux de l’hawaïen. Où allaient-ils comme ça ? Le brun eut comme un pressentiment que quelque chose se tramait. Et puis les applaudissements résonnèrent dans la salle. Il but une gorgée de bière, reportant son attention vers la foule. Quand il entendit le nom de la Rose Lunaire, il se redressa. Quelque chose se tramait, c’était sur ! Deux inconnus se tenaient sur la scène, prenant les choses en main, au nom de la secte. Tehaunui les regarda un instant, mémorisant leur visage, à défaut d’avoir leur nom. Il y avait du mouvement dans la foule. Les portes étaient verrouillées, ils étaient donc pris au piège. L’hawaïen déposa sa bouteille de bière sur la table du buffet, derrière lui. Il fit quelques pas, cherchant il ne savait pas quoi des yeux. Que pouvait-il faire ? Et puis, il la vit, accompagné d’un homme. Sans réfléchir, il s’approcha de Lexie et de l’inconnu. « Je vois que tu es de la partie ! Une idée de qui sont ces gars-là ? » Droit au but, comme il en avait l’habitude. Tehaunui avait rencontré la brune il y a un moment déjà. Ils étaient tous deux en quête d’infos sur la secte. Lexie pouvait être une bonne alliée ce soir.
-- the past is a place of reference, not a place of residence
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) Meeting de Redwood Hills Ven 17 Avr - 17:17
"J'en sais rien" soufflait Lexie, la jeune femme retrouvait dans la foule celle qui avait prit la parole en premier lieu. Elle la détaillait un instant. "Pour le moment ils ne font qu'essayer de décrédibiliser les candidats...Ils cherchent peut-être à effrayer les habitants de la ville...Peut-être qu'ils le font pour que les gens les rejoignent"
Les hypothèses de Lexie s'enchaînaient et ses sourcils restaient froncés. Elle ne comprenait ce qu'ils faisaient ici, pourquoi ils avaient décidé de tous les enfermer dans la salle, elle espérait que c'était simplement pour que tout le monde écoute ce qu'ils avaient à dire et ne pas être interrompu. Mais tout ce qu'elle avait pour le moment, c'était ses suppositions. Alors la journaliste faisait un nouveau pas en avant, elle ne cherchait plus seulement une sortie, elle cherchait à comprendre.
Une voix familière s'élevait dans son dos, elle savait que c'était Tehaunui avant de se tourner vers lui, tant grâce à sa voix, qu'au contenu de ses propos. Malgré la situation et la tension, elle lui adressait un sourire. C'était une bonne chose qu'il soit là.
"Aucune idée, cette femme" Lexie donnait un coup de tête en direction de la femme qui avait troublé le calme du meeting. "Je crois qu'elle est de la ville, son visage ne m'est pas inconnu... Mais pour ces deux là, je ne les ai jamais vu".
Sujet: Re: (tc) Meeting de Redwood Hills Ven 17 Avr - 18:26
Gardant un œil sur ce qui se passait sur l'estrade, il devait bien avouer être impressionné par le calme qui y régnait malgré la tension parfaitement palpable partout où il posait le regard. Aussi bien sur celle-ci que dans la salle... Une tension mais pas encore de panique généralisée où chacun ne penserait qu'à soi et sa propre survie. Très loin donc des mouvements de foule comme il avait pu parfois voir à New-York, notamment lorsqu'il avait été agressé. A moins que ce ne soit la Rose lunaire elle-même qui rendait tous ces gens solidaires face à quelque chose dont ils étaient tous plus ou moins impliqués... Bref, son cerveau carburait à plein régime alors qu'il écoutait Grace parler. Et à la voir faire, il la trouva très à sa place à tenter de gérer ça le plus diplomatiquement possible. Alors même qu'il se demandait si un tel discours pourrait avoir écho auprès de leurs... preneurs d'otages ? Parce que ça ressemblait tout de même un peu à ça.
Mais c'était surtout sur Lexie qu'il gardait un œil, d'autant qu'il était intéressé par les réponses qu'une journaliste aurait à tout cela. Décrédibiliser les candidats... Ou mettre en avant les liens qu'ils pourraient avoir avec eux ?... Il réfléchissait encore au but réel de tout cela lorsqu'un type apparu soudainement au côté de Lexie. "Salut ! Je suis Elias Oath-Delweet." Pour demander aussitôt. "Journaliste aussi ?"
Mais bien vite, il en revint à Lexie pour poursuivre leur raisonnement. "Décrédibiliser ? Mais pourquoi ? Ce n'est pas comme s'ils avaient leur propre candidat, non ?... En fait, ça ferait plus penser à quelque chose du genre qui que vous choisissiez, on sera là derrière eux parce qu'on a déjà des liens avec eux... Qu'ils le veuillent ou non." Et c'était surtout cette dernière partie qui l'inquiéterait. "Ce serait une manière d'affirmer haut et fort que la ville serait déjà sous leur coupe quel que soit le résultat de l'élection ?" Quant à savoir pourquoi ils étaient enfermés, ça le dépassait un peu. Voire même complètement. Et il se surprenait à prier pour qu'il n'y ait pas d'autre drame aujourd'hui tels que Redwood Hills avait déjà pu en vivre...
–– Every time that I look in the mirror. All these lines on my face getting clearer. The past is gone. It went by, like dusk to dawn. Isn't that the way. Everybody's got their dues in life to pay. Yeah I know, nobody knows, where it comes and where it goes.
CREDITS : Bambi reyes (avatar) Siren Charms (signature) Alcara (header) Alcara (icônes) Aerosmith - Dream on & Two Of Us - The Beatles (lyrics & quotes)
ALTER-EGO : Le marginal ascète & l'outsider.
ÂGE : 40
QUARTIER : #10 willow street, chez June.
MÉTIER : Titulaire d'un doctorat en sciences de gestion, il exerce en tant qu'expert-comptable au sein de son cabinet. Il est également propriétaire de Catamount's Mechanics, petit atelier de restauration automobile.
COEUR : Clair-obscur
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) Meeting de Redwood Hills Sam 18 Avr - 10:42
Liam survolait la vaste salle du regard. Il le réalisait alors, la porte principale venait d’être condamnée. Il arrêtait son attention sur l’estrade, détaillait les deux hommes, puis fouillait sa mémoire. Leurs traits ne lui disaient rien. L’esprit en ébullition, Liam tâchait de canaliser ses pensées. Une vague d’émotions discordantes le submergeait. Il n’arrivait pas à déterminer clairement ce qu’il ressentait. Une main posée sur son bras le ramena sur terre. Liam regarda June, lisant l’inquiétude sur son visage. Il reprenait son observation. Par déduction, sa belle-mère avait dû se placer aux premières loges dans l’optique d’écouter son mari. Il l’aperçut enfin, de dos. « Elle est dans un coin un peu à l’écart, à quelques mètres de la scène. » Soit à l’abri des regards. Il essayait de la rassurer, tant bien que mal. La voix de Faith Buchanan s’éleva et capta l’attention de l’assemblée. La candidate contra l’argumentaire de l’intervenant autoproclamé. Elle en appelait à toutes celles et ceux ayant perdu un proche, en 1985 ou en 2015. Le visage de sa mère s’imposa avec force dans son esprit. Femme dont il ne gardait aucun souvenir. Celle qu’il connut uniquement derrière le cadre d’une photo tirée sur papier glacé. Liam leva sa main droite. Il sut distinctement ce qu’il éprouvait, en cet instant. Une colère froide, profondément enracinée, ravivée par ceux qui entachaient cette journée. Grace Fordham prit la suite de sa collègue, droite et solide comme un roc. Si elle avait peur, elle n’en laissait rien paraître. Leur courage forçait le respect. Liam adhérait à ce discours, ce message fédérateur. Mais il fondait peu d’espoir quant à la possibilité de faire entendre raison à l’un ou l’autre de ces individus. Objectivement, il n’y croyait pas. Liam posait à nouveau son regard sur sa belle-sœur. Par réflexe, il scruta l’assistance. « Je pense que d’autres sont peut-être présents dans cette salle. » N’importe qui pouvait en être. À première vue, qui aurait soupçonné cette femme ? Cependant, ce n’était pas une raison pour se mettre à suspecter tout le monde. Il le savait parfaitement. « Une chose est sûre, ils ont bien monté leur coup. » Une mise en scène savamment orchestrée… L’absence des agents de police le questionnait. Fallait-il établir un lien entre leur départ et l’intervention de la Rose Lunaire ? L’issue verrouillée l’inquiétait un peu plus. La secte n’était pas connue pour ses méthodes pacifistes. Au regard de leurs méfaits passés, Liam se montrait d’autant plus méfiant. « J’aurais préféré te savoir ailleurs. » céda-t-il, fixant la scène. Si les esprits ne s’échauffaient pas… « S’ils sont venus faire leur autopromotion et jeter le discrédit, ils auraient tout aussi bien pu se payer un panneau publicitaire… » dit-il, amer.
- - you and I have memories longer than the road that stretches out ahead. two of us wearing raincoats standing solo in the sun. you and me chasing paper getting nowhere on our way back home. we're on our way home. we're going home
:
Tehaunui Kealoha
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2038
PSEUDO : vala29.
AVATAR : jason momoa.
CREDITS : angie (avatar) + tumblr momoa madness (gifs) + samurai (signature) + ben king (lyrics)
COEUR : en couple avec sa meilleure amie. Père d'un petit garçon.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) Meeting de Redwood Hills Sam 18 Avr - 10:46
Lexie lui sourit, nullement surprise de le voir ici. C’était sûrement prévisible, sachant qu’il était intéressé lui aussi par la secte. On ne pouvait que se douter qu’ils allaient prendre part au meeting. La grande question était de savoir sous quelle forme ils allaient se manifester… Lexie avait repéré la femme qui avait posé la première question, mais elle ne la connaissait pas. Peut-être une habitante du coin. Tehaunui la détailla lui aussi un instant, mais son visage lui était inconnu. Il prit le temps de sonder un peu la foule, peut-être pour essayer de repérer d’autres membres de la Rose Lunaire, mais aussi pour essayer de voir Delilah dans la foule. Elle était toujours introuvable et l’hawaïen commençait à s’inquiéter. L’homme qui accompagnait Lexie sortit Tehau de ses pensées. Il se présenta. Elias. « Tehaunui. Nan, j’suis pas journaliste. Et toi ? » L’hawaïen se montra un peu méfiant envers l’inconnu. Il ne l’avait jamais vu. Et si il faisait parti de la secte celui-là ? Son raisonnement était cependant intéressant. Tehaunui ne pouvait s’empêcher de penser que la Rose avait forcément un candidat dans le lot, mais si au fond, peu leur important le résultat de l’élection ? Qu’ils avaient assez de pouvoir pour contrôler n’importe lequel qui gagnerait ? « Ouais, enfin en attendant on est toujours enfermé… » Il n’était pas contre parlementer sur le pourquoi du comment mais est-ce qu’ils allaient attendre un drame avant de réagir ?
-- the past is a place of reference, not a place of residence
Jamie Whelan
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
-- monsters are real, and ghosts are real too. they live inside us, and sometimes, they win.
----
LITTLE TALKS : 6933
PSEUDO : Megg'
AVATAR : Colin O'donoghue
CREDITS : fassylovergallery (av), Sarasvati (code sign modifié), pirateherokillian (gifs), S. King & J. Kerouac (quotes).
ALTER-EGO : Ow'No, not Saul !
ÂGE : 45
QUARTIER : planqué dans la serre au fond du jardin du #195, Lila Road.
MÉTIER : garde forestier (ancien inspecteur de police).
COEUR : en état de grâce.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) Meeting de Redwood Hills Sam 18 Avr - 15:00
Jamie lève la main. Deux partout. Score parfait. 1985 et 2015. Il ne peut mieux répondre à la question de Faith. Il ne peut faire autrement que de la lever, cette foutue main. Qui parmi vous a déjà subi des menaces ? Aurait-elle pu tout aussi bien demander. Et autant de mains auraient hésité à se lever. Et Jamie, l'aurait-il levée ? Si ça avait été une autre personne que Faith, à prendre la parole ? Peut-être bien, après tout. Ce n'est franchement pas un secret pour personne. Et il est loin d'être le seul, dans cette salle, à faire partie des dommages collatéraux de la si piquante Rose. D'un simple tour de tête, il en repère plein, qui lèvent ou pas la main. Ce n'est pas un geste hésitant, gêné, pas non plus fier et assuré. C'est juste l'évidence, la vérité. Comme le regard de Grace qui le cherche, exprime quelque chose, une forme de peur différente. Rassure-toi, je ne ferai rien. La rassure son regard en retour. Pour l'instant... Ça, il ne le dit pas. Qui a-t-il à faire, de toute façon, qu'écouter leurs saloperies, comme à chaque fois ? Il n'est pas candidat. Peut-être a-t-elle encore une chance. Dans la masse des spectateurs, il cherche d'anciens collègues du regard, peu surpris et à la fois très déçu de ne pas les trouver. Dans quel piège sont-ils allés courir ? Il est trop près de la scène et trop loin de l'entrée pour voir que quelqu'un l'a verrouillée. Il attrape son téléphone, discrètement dans sa poche pour biper d'anciens collègues, tape in "revenez" à l'aveugle sur un numéro privé gardé en mémoire. Il y a des fois où la Rose n'a pas pour seul projet de parler d'elle. Il est bien placé pour s'en souvenir. Encore une fois, il est de ceux qui ont levé la main, par deux fois. Ne pas avoir peur. Grace donne bien le change. Lui ne voit que celle qu'il aime avoir peur. Et il ne peut que la regarder. Il ne peut que se raccrocher aux quelques paroles rassurantes qu'elle et les autres candidats offrent à l'audience. Pourvu que cela suffise. Et se sentir bafoué, en silence, encore une fois, de voir sa vie privée jetée en ainsi en pâture. Que ce ne soit pas un secret ne rend pas la chose moins douloureuse, l'habitude moins déplaisante. Sa main reste serrée sur son téléphone, ses yeux, suivant ceux de Grace, ne quittent désormais plus les troubles fêtes, prêt à s'interposer si ça dégénère. Il supporterait la colère de Grace. Mais il ne supporterait pas que le scénario qui l'a fait lever la main la deuxième fois se répète. Il essaie de comprendre ce qu'elle fait vraiment là, Grace. Ce qu'ils font tous vraiment là. Pourquoi tisser pour mieux défaire ? Foutue condition humaine et son besoin absurde de trouver du sens à tout, tout le temps.