AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription Chasing shadows (Peter) 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) Chasing shadows (Peter) 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum Chasing shadows (Peter) 3118605328
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez

Chasing shadows (Peter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Leah Hargreaves
-- membre qu'on adore --
Leah Hargreaves

PERSONNAGE
Chasing shadows (Peter) Ezgif-4-9539fdeab3

Sujets en cours : Sebastian - Roy (Flashback) - Tom - Arthur - Donny - Samantha - Peter (Intrigue Lucioles) - Jamie (Archifull - Close)
Téléphone / sms : Benny - Donny
Sujets terminés : Arthur - Lac gelé (TC ft. Donny) - Eliot - Mila (ab.) - Danny
LITTLE TALKS : 1079
PSEUDO : Boston
AVATAR : Sophia Bush
CREDITS : triumphandloss (avatar) - littlewildling (gifs) - batphanie (code signa) - keane (quote) - foolish blondie (crackship)
ALTER-EGO : Selina
ÂGE : 42
QUARTIER : waterfall avenue
MÉTIER : reporter spécialisée dans les animaux et l'environnement, guide nature à ses heures depuis son retour.
COEUR : une étoile a brillé et puis elle a explosé son monde.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Chasing shadows (Peter) Empty
MessageSujet: Chasing shadows (Peter) Chasing shadows (Peter) EmptyDim 15 Sep - 9:36


Chasing shadows (Peter) JKHT9HW
Chasing shadows
crédit/ Elsewhere ✶   @Peter Black  

Que serait Redwood sans un peu de publicité touristique ? Bien sûr, Leah avait entendu parler de cette légende de lucioles. S'étant installée dans la localité quatre ans auparavant, elle n'avait pas vérifié la véracité de ce mystère auparavant puisque selon le récit, l'apparition d'une créature mystérieuse, aux allures magiques, se produisait une fois tous les dix ans. Et voilà que cette année était enfin la bonne pour partir en exploration. Toujours selon la légende, des lucioles s'illuminaient le premier week-end d'août pour guider les aventuriers dans l'obscurité sur les sentiers montagneux et vers la fameuse clairière où il était possible pour les chanceux de croiser l'animal mythique de ce conte enchanté.

Guide nature et reporter environnementale, Leah avait déjà essayé d'observer la présence des fameuses lucioles sur les chemins de randonnée. Sans succès. Son côté scientifique la poussait à ne pas croire à ces histoires inventées, son côté rêveuse, lui, cherchait à prouver le contraire, opposant les deux aspects les plus éloignés de sa personnalité comme jamais. Plutôt que de continuer à se casser la tête sur le sujet, elle s'était donc inscrite à l'activité. Et puis, ce serait un bon sujet d'article pour le Burlington Free Press, journal pour lequel elle travaillait. Le but était aussi de passer un bon moment en compagnie d'un binôme qu'elle ne connaîtrait éventuellement pas puisque la mairie organisait des équipes de deux par tirage au sort. De toute façon, la brune serait une partenaire facile à vivre. Après tout, dans le cadre de son travail, elle partait régulièrement en expédition dans la nature, de jour comme de nuit, alors elle n'aurait aucun problème à participer à cette virée nocturne.

Le jour J, c'est ainsi que Leah se retrouva en équipe avec Peter Black, qu'elle connaissait vaguement par le biais d'Eliot et de Tom, sans jamais avoir vraiment passé du temps en sa compagnie. Les deux explorateurs du jour avaient emprunté un sentier de randonnée qui les guidaient vers la Montagne Verte, décidant de suivre un chemin sur la carte donnée au départ. D'un regard vers le ciel, Leah remarqua néanmoins que la météo avait évolué depuis leur départ. Le ciel devenait menaçant. Et pas qu'un peu. « Faudra qu'on garde le temps a l'oeil, ça s'est bien noirci. LE vent devient plus fort aussi. » Le changement planait dans l'air. Habituée aux brusques variations de météo, elle ne serait pas surprise de voir la situation dégénérer. Pourtant, les infos n'avaient rien annoncé de particulier la veille. « C'est la soif d'aventures ou l'envie de tomber sur la créature mythique qui t'a donné envie de participer à la balade des lucioles ? » Profitant d'une pause dans leur progression, Leah sortit une bouteille d'eau de son sac tout en prenant le temps de parler un peu avec son binôme. Fallait bien briser un peu la glace, même si ce n'était pas toujours inné.

_________________
Safe place
somewhere only she knows  ▬ I walked across an empty land, I knew the pathway like the back of my hand, I felt the earth beneath my feet, sat by the river and it made me complete.


Chasing shadows (Peter) 3843455399:
Revenir en haut Aller en bas

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1355
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Il arrête les bêtises et met tout ça à la poubelle.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Chasing shadows (Peter) Empty
MessageSujet: Re: Chasing shadows (Peter) Chasing shadows (Peter) EmptyMar 17 Sep - 7:48

Soyons honnête, il n'était pas ici à tenter de ne pas se prendre les pieds dans les creux ou les racines d'arbres d'un sentier forestier pour courir après des lucioles, ni même une bestiole enchantée dont on ne savait même pas quelle forme elle pouvait prendre puisque certains affirmaient qu'il s'agissait d'un cerf, d'autres d'un renard. L'un ou l'autre, il n'y croyait de toute façon pas. A la limite, il voulait bien se dire qu'au coucher du soleil il était possible que les rayons dorés donnent à la fourrure de certains animaux une étrange lueur enchanteresse, mais ça devait s'arrêter à ça... Sauf qu'il était bel et bien là aujourd'hui dans cette forêt, pour ce qui allait être une très longue marche. Mais il avait surtout son téléphone dans la poche pour repérer les lieux et les futures prises de vue pour son prochain clip. Parce qu'il n'allait certainement pas s'arrêter à un clip sur une chanson ! Et il n'était pas question dans celui-ci de se prendre des litres d'eau sur la tête déversés par un asperseur pour éteindre le feu de camp allumé dans une salle d'enregistrement, mais de marche dans la forêt qui l'amènerait à entrer dans la grange familiale pour en ressortir aussitôt sous la forme de son double. Donc il lui fallait trouver l'endroit dans la forêt qui collerait bien à l'atmosphère qu'il voulait transmettre... Et cette chasse à la licorne dorée était juste ce qu'il lui fallait ! Et ça, il se répétait en boucle depuis qu'il s'était lancé dans cette folle aventure... Et à force de se le dire, il finirait peut-être par se convaincre que ça avait été une idée de génie ?

Mais dans son malheur, il avait eu beaucoup de chance. Sa binôme savait elle parfaitement ce qu'elle faisait, où elle allait et... En fait, tout ce qu'il y avait à savoir et que lui ne savait pas. Ou alors elle faisait très bien semblant ! Il avait d'ailleurs été surpris de se retrouver avec la sœur d'Eliot, qu'il connaissait en fait très peu. C'était donc l'occasion parfaite pour faire davantage connaissance, enfin dès qu'il pourrait relever la tête de ses pieds sans risquer de trébucher... Chose qu'il fit cependant bien plus vite que prévu à la mention de la météo qui se dégradait. Et dire que c'était lui le fils de fermier, de quoi être renié par son père ! Parce qu'effectivement, une fois la tête non plus vissée à terre mais levée vers les arbres, il n'y avait pas besoin de travailler la terre pour affirmer que ça sentait l'orage... "T'as raison, on est bien parti pour se prendre un orage sur la tête... On devrait peut-être quitter le sentier et tenter de se mettre à couvert dans la végétation ?" Sans avoir la moindre certitude que cela puisse les protéger beaucoup mais ils n'avaient pas grand-chose d'autre à leur disposition. "Et on devrait le faire rapidement parce que le vent s'intensifie." Ok, ça sentait le gros orage et il n'avait aucune envie de prendre une douche froide, pour ensuite garder ses vêtements trempés pour le reste de la balade.

Quant aux raisons de son inscription à cette sortie, il en secoua la tête absolument pas désolé de ne pas participer joyeusement au folklore local. "Ni l'un, ni l'autre. J'y crois pas vraiment à ce joli conte pour touristes. Je voulais surtout faire des repérages pour déterminer ce que je voulais comme forêt dans mon prochain clip. L'atmosphère peut être totalement différente selon la végétation et la lumière." Quoique la lumière, on pouvait toujours jouer dessus par la suite avec les logiciels. Quant à la forêt, il supposait qu'il y en avait des bien plus proches que le Vermont... Il en grimaça donc alors qu'il avouait. "Ok, j'essaie surtout d'avoir une bonne raison de faire le tournage ici plutôt que n'importe où ailleurs. Mais ça s'y prête bien avec toutes nos légendes..." C'est que niveau arguments, il en avait tout un stock ! Mais il les lui épargna préférant laisser Leah s'hydrater en toute tranquillité alors que lui regardait pour la première fois la forêt. Avant de repérer un passage dans les taillis. "Hey, regarde ! On devrait pouvoir passer sans trop de mal là-bas. Il y a une sorte de passage qui a été fait..." Et en espérant qu'il n'ait pas été fait par une grosse bête du genre sanglier ou ours !


Revenir en haut Aller en bas

Leah Hargreaves
-- membre qu'on adore --
Leah Hargreaves

PERSONNAGE
Chasing shadows (Peter) Ezgif-4-9539fdeab3

Sujets en cours : Sebastian - Roy (Flashback) - Tom - Arthur - Donny - Samantha - Peter (Intrigue Lucioles) - Jamie (Archifull - Close)
Téléphone / sms : Benny - Donny
Sujets terminés : Arthur - Lac gelé (TC ft. Donny) - Eliot - Mila (ab.) - Danny
LITTLE TALKS : 1079
PSEUDO : Boston
AVATAR : Sophia Bush
CREDITS : triumphandloss (avatar) - littlewildling (gifs) - batphanie (code signa) - keane (quote) - foolish blondie (crackship)
ALTER-EGO : Selina
ÂGE : 42
QUARTIER : waterfall avenue
MÉTIER : reporter spécialisée dans les animaux et l'environnement, guide nature à ses heures depuis son retour.
COEUR : une étoile a brillé et puis elle a explosé son monde.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Chasing shadows (Peter) Empty
MessageSujet: Re: Chasing shadows (Peter) Chasing shadows (Peter) EmptyMar 17 Sep - 23:40


Chasing shadows (Peter) JKHT9HW
Chasing shadows
crédit/ Elsewhere ✶   @Peter Black  

Les yeux rivés vers le ciel, Peter lui confirma son pressentiment : un violent orage approchait. Le vent avait tourné et des nuages envahissaient la voûte céleste. Ce n'était pas la première fois que Leah se retrouvait en extérieur par une mauvaise météo. Comme le suggérait son binôme, un bon réflexe serait de se mettre à couvert. A une nuance près. « Je suis d'accord, mais évitons de nous mettre juste sous un arbre, ça augmente le risque d'être foudroyé. » Malheureusement, la forêt en regorgeait, alors il leur serait difficile de tous les éviter. « Le mieux, c'est de rester à distance des troncs et des branches basses. Ça devrait aller. Avec un peu de chance, nous trouverons un endroit où nous réfugier. » Pourquoi pas un abri de chasseurs, un observatoire d'ornithologues ou une cabane... Il ne restait plus qu'à croiser les doigts pour trouver un lieu susceptible de les accueillir. Prévoyante, Leah avait enfilé un kway pour la randonnée alors elle en remonta la fermeture éclair au vu du changement des conditions météorologiques.

En dépit de sa curiosité pour trouver un fond de vérité dans la légende, la reporter était finalement venue pour la même raison que Peter : le travail. La brune envisageait d'écrire un article sur cette escapade des lucioles – elle avait d'ailleurs emmené son appareil photo professionnel - tandis que le tatoueur repérait les lieux en vue du tournage de son prochain clip. « Je ne savais pas que tu étais aussi artiste. Tu travailles dans la musique ? » Le tournage d'un clip pouvait regrouper différentes professions tels que réalisateur, clip pour un publicitaire ou autre. Leah supposait juste ce qui lui paraissait le plus évident. Si elle connaissait Peter de nom via les histoires qui concernaient Eliot et Tom, elle n'en savait pas davantage sur lui. En tout cas, il n'était pas du tout venu par intérêt spirituel pour le conte enchanté. « Oui, les légendes ont toujours inspiré la curiosité, ça donne un côté mystérieux et magique. C'est le cas avec les légendes celtiques... » Après une gorgée d'eau, Leah rangea ensuite sa bouteille et acquiesça lorsque Peter repéra un passage dans les buissons. La jeune femme observa le chemin et ne remarqua pas de traces d'animaux en particulier. Certes, elle n'était pas pisteuse ou rôdeuse comme certains personnages d'une saga connue (seigneurs des anneaux, coucou), toutefois elle était capable de repérer des signes de présence d'espèces en particulier. Pour l'instant, pas de raison de s'inquiéter. « Oui, on peut voir où ça nous mène. » Les premières gouttes d'eau commençaient à tomber et le vent continuait de s'intensifier.

Leah ouvrit la voie dans la forêt, prenant soin d'éviter les ronces et les racines et restant à distance des arbres. Elle avança d'un pas soutenu au milieu du sentier boisé. « Tu vois quelque chose qui ressemble à un abri ? » Un coup d'oeil sur la carte lui confirma qu'ils s'étaient écartés du chemin principal et qu'ils empruntaient un passage non renseigné. La pluie s'intensifia, la bruine se mua en torrents, si bien que l'eau transperça le feuillage. La force du vent fit tituber Leah. « Avec ces rafales, ce n'est pas un simple orage, c'est une tempête ! » Le ciel gronda et des éclairs jaillirent de toute part. Il devenait de plus en plus compliqué d'avancer et d'évoluer sur le chemin. Soudain, après un moment de galère, la reporter aperçut comme une grosse cavité dans la roche montagneuse. « Là ! » Cria-t-elle, en esquissant un signe de la main dans la direction voulue, puisque le bruit du vent couvrait le son de sa voix. Avec un peu de chance, cet endroit serait suffisamment grand pour les abriter. Entaille dans la falaise, caverne, grotte... Peu importait. L'essentiel était de se tirer de ce mauvais pas.

_________________
Safe place
somewhere only she knows  ▬ I walked across an empty land, I knew the pathway like the back of my hand, I felt the earth beneath my feet, sat by the river and it made me complete.


Chasing shadows (Peter) 3843455399:
Revenir en haut Aller en bas

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1355
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Il arrête les bêtises et met tout ça à la poubelle.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Chasing shadows (Peter) Empty
MessageSujet: Re: Chasing shadows (Peter) Chasing shadows (Peter) EmptyJeu 19 Sep - 18:58

Rappel pour lui-même : Ne plus jamais venir se balader en forêt, c'était juste pourri comme activité ! Il n'y avait que des arbres à perte de vue, et il devait porter attention où il posait les pieds. Et ça, sur un sentier qui était pourtant plus ou moins dégagé... Et la seule chose qu'il trouvait à faire, c'était de compliquer encore sa situation en présentant à Leah un passage dans les taillis ! Mais à ce rythme, ils allaient prendre des trombes d'eau sur la tête s'ils ne se bougeaient pas rapidement. Donc il tentait de suivre du mieux qu'il pouvait sa compagne d'infortune qui semblait bien plus douée que lui. Et qu'on ne vienne pas lui parler de galanterie en passant le premier parce que ce n'était vraiment pas le moment ! Ses pieds glissaient malgré ses chaussures de marche et sa capuche ne tenait pas sur sa tête ou alors lorsqu'elle y était, il ne voyait plus rien...

Alors que pourtant, tout avait bien commencé ! Il faisait beau, sa binôme était sympa et savait surtout ce qu'elle faisait, et ils avaient même engagés la discussion alors qu'il évoquait sa toute nouvelle carrière dans la musique. "Etre tatoueur, c'est être avant tout artiste. Mais oui, la musique ! Ca fait 20 ans que j'en fais tout seul dans mon coin chez moi et j'ai eu l'opportunité de me lancer à New-York. C'est assez incroyable, en fait..." Parce que ça l'était ! C'est qu'il n'oubliait pas qu'il n'était qu'un simple fils de fermier d'un coin paumé de campagne. Campagne qui avait il est vrai, son lot d'histoires mystérieuses. "Ouais... Nous on a la Rose Lunaire, et entre nous je préfère de loin les légendes celtiques. Elles portent bien moins à controverse." Et encore, il ne parlait que de la Rose et pas du Corbeau qui s'était greffé dessus depuis. Ni même des conséquences que tout cela pouvait avoir alors que ses pensées allaient vers son père...

La météo avait donc changée radicalement, ce qui les avait amenés sur un chemin certainement créé par une bête sauvage. Quoi d'autre en pleine forêt ? Mais il n'avait pas réfléchi à deux fois avant de s'y engagé à la suite de sa guide, chose qu'il regretta rapidement. Il était définitivement plus fait pour son canapé et un plaid chaud que pour s'enfoncer dans une forêt sous une pluie battante ! Et quand Leah lui cria pour parvenir à se faire entendre s'il voyait quelque chose, il répondit mécaniquement. "Non, rien du tout !" Et il risquait pas de voir grand-chose alors que toute sa concentration était focalisée à rester debout tout en cherchant à ne pas se laisser distancer par Leah ! Il ne manquerait plus qu'il se perde seul ici... De toute façon orage ou tempête, ça avait tout de l'Apocalypse pour lui. Parce que oui, il avait fini par se retrouver à terre et plein de cette boue marronnasse et collante mais dont il n'avait pas le temps de se préoccuper, Leah étant déjà en train de gagner du terrain sur lui ! Et il ne devait surtout pas la perdre ! Alors quand elle désigna quelque chose -il ne savait pas quoi et il s'en fichait totalement- il lui hurla à son tour. "On y va !" Parce que rien ne pouvait être pire que ce qu'ils vivaient actuellement, n'est-ce pas ?

Il la suivit donc, dérapant encore un nombre incalculable de fois tout en se collant davantage de boue sur lui, mais avec l'espoir chevillé au corps de trouver enfin un refuge. Il devait bien exister des abris comme dans les montagnes formés de petites maisonnettes en bois avec tout le confort moderne dedans, non ?... Une douche chaude, il rêvait d'une douche chaude ! Mais à défaut d'un chalet en bois, il se trouva face à une grotte ?! Une simple grotte comme dans les temps préhistoriques... Il pouvait dire adieu à sa douche chaude. Mais il s'agissait surtout de ne plus se prendre ces trombes d'eau glacée sur la tête, alors il suivit une nouvelle fois. La montée n'était pas simple -parce qu'il fallait en plus monter !- tant la roche mouillée glissait mais ce n'était pas très haut et avec des appuis faciles. C'est que si lui y arrivait, c'est que c'était forcément facile... Et ils parvinrent enfin à se retrouver à l'abri du déluge, à défaut d'être au sec puisque lui était tout sauf sec. Mais là, un autre problème se posait alors qu'il portait son regard dans la noirceur de la grotte. "Dis... Tu crois que c'est grand ? Et surtout... habité ?" Il avait parlé à mi-voix par crainte de réveiller quelque chose à l'intérieur. C'est qu'ils ne devaient pas être les seuls à avoir cherché un abri, non ?

Renonçant à essuyer ses mains trempées, il sortit son téléphone pour en allumer la torche et chercha à percer la noirceur environnante. Pour s'apercevoir que la grotte était en effet plutôt grande -on n'en voyait pas le mur du fond- et surtout vide ! "Bon apparemment, il n'y a pas d'ours, et ça c'est plutôt cool ! On va pouvoir bivouaquer ici le temps que tout ça se calme." Même si bivouaquer était un bien grand mot. Mais au moins, ils étaient à l'abri de la tempête. Plutôt satisfait, il en avait repris un ton normal tout en commençant à enlever sa veste trempée. Et ce fut là qu'il entendit un petit cri aigu alors qu'il en suspendait soudainement ses mouvements. "...C'était quoi, ça ?" Et là, ce fut à son guide "nature et découverte" qu'il s'adressait, craignant le pire...


Revenir en haut Aller en bas

Leah Hargreaves
-- membre qu'on adore --
Leah Hargreaves

PERSONNAGE
Chasing shadows (Peter) Ezgif-4-9539fdeab3

Sujets en cours : Sebastian - Roy (Flashback) - Tom - Arthur - Donny - Samantha - Peter (Intrigue Lucioles) - Jamie (Archifull - Close)
Téléphone / sms : Benny - Donny
Sujets terminés : Arthur - Lac gelé (TC ft. Donny) - Eliot - Mila (ab.) - Danny
LITTLE TALKS : 1079
PSEUDO : Boston
AVATAR : Sophia Bush
CREDITS : triumphandloss (avatar) - littlewildling (gifs) - batphanie (code signa) - keane (quote) - foolish blondie (crackship)
ALTER-EGO : Selina
ÂGE : 42
QUARTIER : waterfall avenue
MÉTIER : reporter spécialisée dans les animaux et l'environnement, guide nature à ses heures depuis son retour.
COEUR : une étoile a brillé et puis elle a explosé son monde.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Chasing shadows (Peter) Empty
MessageSujet: Re: Chasing shadows (Peter) Chasing shadows (Peter) EmptyVen 20 Sep - 1:28


Chasing shadows (Peter) JKHT9HW
Chasing shadows
crédit/ Elsewhere ✶   @Peter Black  

Lorsque Peter la corrigea par rapport à son métier d'artiste, Leah s'empourpra légèrement. Il est vrai qu'elle avait formulé sa question maladroitement, puisque le travail de tatoueur rentrait aussi dans cette catégorie, ce qu'elle ne remettait pas en doute, elle n'avait juste pas réfléchi sur le moment. « Oui, pardon, je me suis mal exprimée. Je voulais dire que je ne savais pas que tu exerçais une autre forme d'art. » Et son binôme lui confirma qu'il évoluait dans le milieu musical. Lui qui avait toujours travaillé sur la musique chez lui était soudainement sorti de l'ombre. « Wow, tu m'étonnes, ça devait changer de ta chambre ou ton salon. » Répondit-elle sur le ton de l'humour, lui adressant un sourire sincère. « Comment ça s'est passé ? Tu as été repéré ou tu as participé à une émission ? » Leah était habituée aux longs moments de solitude, elle pouvait s'enfermer dans un silence prolongé, surtout si elle souhaitait observer des animaux, puisque toute forme de bruit avait tendance à les effrayer. Cependant, son côté sociable ressortait aussi quand elle était accompagnée. Rien n'empêchait un minimum de discussion, même si la raison de leur venue était professionnelle pour tous les deux. Peter lui décrivit ensuite l'ambiance recherchée pour son clip, ce qui rappela à Leah ses voyages en Irlande et en Écosse où elle avait entendu le récit de nombreuses légendes celtiques. Lorsque le jeune homme marqua sa préférence pour ces histoires plutôt que celles qui se rapportaient à la secte de Redwood, elle acquiesça. « Je suis bien d'accord. » La reporter n'était pas très emballée à l'idée de parler de la Rose. Par le passé, elle avait été en contact d'événements qu'elle préférait oublier. Heureusement (ou pas), la météo vint jouer les troubles fêtes et coupa court à cette discussion.

Le binôme se précipita sur un sentier moins praticable, toutefois moins exposé que le chemin de randonnée précédent. Le duo  était parti depuis trop longtemps que pour retourner sur leurs pas. L'orage se transforma en tempête. Une pluie torrentielle s'abattit sur eux. C'était compliqué de voir plus loin qu'à quelques mètres. Déséquilibrée dans sa marche, Leah tituba à maintes reprises, réussissant de justesse à ne pas tomber. La boue recouvrait ses chaussures, son pantalon était trempé, par contre sa veste la protégeait correctement. Derrière elle, Peter ne s'en sortait guère mieux. En dépit de la chute de l'artiste qu'elle n'avait ni vu ni entendu puisque le vent couvrait le bruit, il essayait de rester près d'elle. Après un peu de grimpette, la reporter aperçut finalement un endroit qui pourrait faire office d'abri. Lancé à sa suite, Peter lui emboîta le pas dans la direction indiquée.

Les deux randonneurs rallièrent tant bien que mal leur abri de fortune et arrivèrent devant... une grotte. « Oh, je ne connaissais pas, mais ce sera parfait pour s'y poser le temps que la tempête se calme. » Peter s'inquiéta de la grandeur de la grotte et de la possibilité qu'elle soit habitée. « Aucune idée... Mais je doute qu'un ermite y ait pris ses quartiers. » Évidemment, Leah avait répondu en songeant qu'une présence humaine serait absurde, à moins que d'autres promeneurs s'y soient abrités. Peter pensait aussi peut-être à de gros animaux, ce qui n'inquiétait pas la spécialiste environnementale. « C'est vrai qu'il y a une forte population d'ours noirs dans le Vermont. Ce sont les plus petits. Ils craignent le bruit et l'être humain. Ils ne cherchent pas à entrer en interaction donc si on en croisait un, il fuirait. Ceux dont il faut se méfier, ce sont les grizzlis et il n'y en a pas ici. » Déformation professionnelle, bonjour. Sans plus tarder, le binôme se retrouva à l'intérieur de la grotte/ Leah regarda Peter inspecter les lieux et se réjouir de l'absence d'ours. Un rire amusé s'échappa des lèvres de la brune face au soulagement évident de son partenaire de rando. « Oui, enfin à couvert ! » La brune posa son sac à dos par terre et s'assit sur le sol tout en étirant ses jambes. « Olala, t'es arrangé. Ça va, tu ne t'es pas fait mal ? » Difficile d'ignorer les glissades de son acolyte, recouvert de boue par endroit.

Soudain, un bruit aigu transperça l'obscurité. Pas certaine de ce qu'elle avait entendu, Leah tendit à nouveau l'oreille. « Je vais voir. » La jeune femme alluma la lampe de poche de son téléphone et s'approcha prudemment de la source du bruit. C'est alors qu'une créature bougea et s'agita près de son visage. « Ouf ! » La reporter recula d'un pas et illumina doucement le « plafond » de la grotte derrière elle. D'autres créatures y avaient élu domicile, ce qui confirma ce qu'elle pensait. Intriguée, Leah admira la scène, dirigeant la lumière vers le bas pour ne pas perturber les animaux. « Trop bien ! Ce sont des chauves-souris ! Des petites brunes. C'est devenu rare d'en observer dans la région. » Pesant quelques grammes et mesurant entre 21 et 28 centimètres d'envergure, leur pelage brun luisait sur leur dos. « Notre présence a dû les perturber. » D'août à octobre, c'était la période de reproduction. Sa vérification terminée, elle éteignit aussitôt la lumière, retournant près de Peter. Ignorant s'il avait peur, elle reprit le fil de la discussion. Pas de vampire à l'horizon. « Contrairement aux histoires de Dracula, elles ne s'attaquent pas à l'humain. » D'autres personnes que Leah auraient pu les craindre et prendre leurs jambes à leur cou, mais la jeune femme, elle, était totalement dans son élément. Oublieuse de la balade des lucioles, elle fouilla dans son sac après son appareil photo pour les observer et les immortaliser. « Avant, elles étaient nombreuses mais suite à une épidémie qui les a décimées, elles ont été déclarées en danger d'extinction dans l’État. J'aimerai les prendre en photo. » Et le plus discrètement possible. Leah se donnait toujours pour mission de déranger les animaux au minimum, même si actuellement, Peter et elle n'avaient d'autres choix que de s'abriter dans la grotte pour éviter la tempête.  


_________________
Safe place
somewhere only she knows  ▬ I walked across an empty land, I knew the pathway like the back of my hand, I felt the earth beneath my feet, sat by the river and it made me complete.


Chasing shadows (Peter) 3843455399:
Revenir en haut Aller en bas

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1355
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Il arrête les bêtises et met tout ça à la poubelle.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Chasing shadows (Peter) Empty
MessageSujet: Re: Chasing shadows (Peter) Chasing shadows (Peter) EmptyVen 20 Sep - 18:37

Leah s'excusait et c'était lui qui se trouvait terriblement désolé. Il avait parlé comme bien trop souvent, sous l'impulsion du moment et sans y réfléchir à deux fois. "C'est moi qui m'excuse Leah. Je ne voulais vraiment pas sous-entendre quoi que ce soit avec cette remarque. J'ai toujours tendance à parler sans filtre et... Je blesse involontairement les gens alors que c'est pas du tout le but." Il faudrait surtout qu'il apprenne un jour à se taire, chose qui lui semblait juste impossible à faire. Et ce d'autant plus, lorsqu'il lui fallait évoquer la générosité de Castiel ! "C'est un ami qui a fait jouer ses relations New-Yorkaises pour me permettre d'enregistrer une maquette, et il s'avère que ma musique a plu. Mais il fait tout le temps ça, donner sa chance aux autres quand il perçoit que ça peut fonctionner. Il a fait pareil en finançant le laboratoire à confitures de ma mère. Les Black lui doivent beaucoup, mais on n'est pas les seuls ! Il cherche vraiment à aider les autres à réaliser leurs rêves... Après, c'est un homme d'affaires alors je suppose qu'il n'investira pas à fonds perdus, mais il m'a tout de même laissé la chance de prouver ce que je valais..." Il aurait donc pu parler pendant des heures de la générosité et de la bienveillance de Castiel DeWitt ! Et la nature décida que c'en était assez en déversant sur eux un véritable déluge, ayant sans doute eu pitié des oreilles de Leah.

Ce fut d'ailleurs périlleux -surtout pour lui- mais ils parvinrent finalement et après bien des difficultés à un abri. Plutôt rudimentaire puisqu'il s'agissait d'une simple grotte mais qui était par chance, pas habitée. Du moins pas par un bestiaux pesant plusieurs tonnes, courant comme un sprinteur et sachant mieux grimper aux arbres que vous ! Et s'il apprécia apprendre que ce n'était pas un grizzli qui l'avait coursé, il n'en restait pas moins qu'il avait côtoyé cette bête d'un peu trop près à son goût. Et qu'il pouvait donc faire part de la réalité des choses ! "Euh... Je t'assure pour avoir déjà été coursé par un ours, et je me suis pas arrêté pour lui demander sa race, qu'ils ont pas peur du tout de l'humain. Du moins, il n'avait pas peur de moi ! Et c'est une chose à savoir, ça grimpe super bien aux arbres ces bestiaux... Et ils adorent le chocolat !" Et faire des siestes digestives après, et au pied de l'arbre où il était toujours accroché !

Il n'y avait donc pas d'ours ici, et ça c'était une très bonne chose. Ce qui n'empêchait pas cette grotte d'être finalement habitée. Et il n'était pas sûr d'aimer davantage ces bestioles... Apparemment inoffensives d'après les dires de Leah. Qui disait aussi que les ours étaient des animaux craintifs... Mais même s'il n'allait certainement jamais l'avouer -question de virilité mal placée- il était rassuré d'avoir la jeune femme là avec lui... Son père le renierait s'il venait à apprendre cela ! Mais il imaginait qu'elle saurait elle quoi faire en cas d'attaque sanglante. "Enfin, oui je veux bien croire qu'elles soient inoffensives mais... Le mythe de Dracula doit bien venir de quelque part..." Les petits moineaux étaient inoffensifs ou les lapins ! Mais ça, ça ne ressemblait définitivement ni à l'un, ni à l'autre...

Ils n'avaient de toute façon pas d'autre choix que de partager cette grotte jusqu'à la fin de cette tempête alors qu'il rassurait Leah avec un sourire. "Non, t'inquiète pas, tout va bien. Et toi, pas de bobo ?" Parce qu'on pouvait être une warrior et se désespérer dans le même temps de s'être cassé un ongle. C'était du moins une chose récurrente pour sa propre mère... Les femmes étant définitivement des êtres très étranges, mais clairement au-dessus des hommes pour bien des choses. Et ce n'était pas son père qui durait le contraire ! Au risque de se retrouver à dormir sur le canapé pour le mois qui suivait... Les femmes !

Mais il y avait une chose qu'il comprenait parfaitement. C'était l'engouement de Leah pour ces petites bestioles -apparemment en voie d'extinction- pour elle qui semblait si proche de la nature. Il sourit donc à la voir se précipiter sur son appareil photo tout en expliquant rapidement sa démarche, ce qui n'était pas sans lui rappeler ce que lui-même faisait parfois. Avant de froncer des sourcils alors que son regard se reportait sur le fond de la grotte, et surtout son plafond, où se trouvaient suspendues ces petites bêtes... "Le flash ne risque pas de les effrayer ?... Tu veux que j'aille de l'autre côté pour les éclairer de manière indirecte ? Tu n'auras qu'à me guider pour l'angle de la lumière..." C'est qu'à travailler avec des professionnels, il avait acquis quelques techniques lors de la réalisation de son premier clip, notamment pour ce qui concernait la lumière. Le téléphone à la main, il se dirigeait déjà sous le plafond vivant avec moults précautions, craignant de les effaroucher. Pour finalement s'allonger à terre -il n'était plus à ça près !- pour éclairer les parois rocheuses en prenant garde de ne pas diriger le jet de lumière sur les chauves-souris. Ce qui donnait une atmosphère quelque peu surréaliste autant à la grotte elle-même, qu'à ce qu'il était en train de faire !


Revenir en haut Aller en bas

Leah Hargreaves
-- membre qu'on adore --
Leah Hargreaves

PERSONNAGE
Chasing shadows (Peter) Ezgif-4-9539fdeab3

Sujets en cours : Sebastian - Roy (Flashback) - Tom - Arthur - Donny - Samantha - Peter (Intrigue Lucioles) - Jamie (Archifull - Close)
Téléphone / sms : Benny - Donny
Sujets terminés : Arthur - Lac gelé (TC ft. Donny) - Eliot - Mila (ab.) - Danny
LITTLE TALKS : 1079
PSEUDO : Boston
AVATAR : Sophia Bush
CREDITS : triumphandloss (avatar) - littlewildling (gifs) - batphanie (code signa) - keane (quote) - foolish blondie (crackship)
ALTER-EGO : Selina
ÂGE : 42
QUARTIER : waterfall avenue
MÉTIER : reporter spécialisée dans les animaux et l'environnement, guide nature à ses heures depuis son retour.
COEUR : une étoile a brillé et puis elle a explosé son monde.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Chasing shadows (Peter) Empty
MessageSujet: Re: Chasing shadows (Peter) Chasing shadows (Peter) EmptyMar 24 Sep - 0:57


Chasing shadows (Peter) JKHT9HW
Chasing shadows
crédit/ Elsewhere ✶   @Peter Black  

A son tour, Peter s'excusa d'avoir parlé sans filtre au risque de l'avoir heurtée. « Non, il n'y a pas de mal, je ne suis pas blessée, je voulais juste clarifier le malentendu. » Leah s'intéressa plutôt à la façon dont son binôme avait atterri dans la musique. Ainsi, un de ses amis lui avait donné sa chance et avait montré sa maquette auprès de ses relations. La suite avait abouti à une issue favorable. « C'est précieux d'avoir des personnes qui croient en nous et en ce qu'on fait. Des amis ou même la famille. » La jeune femme parlait autant pour ce que Peter venait de lui raconter que pour sa propre expérience, puisque ses parents l'avaient soutenue dans sa vocation, qui sortait des exigences familiales habituelles. Avoir un oncle comme sénateur offrait une vague idée des standards attendus par certains Hargreaves. Heureusement, sa fratrie et son cousin représentaient un mélange hétérogène, première génération à suivre ses envies plutôt que les traditions. La pluie s'invitant par surprise, la conversation s'arrêta net le temps pour eux de rejoindre un abri de fortune. Devant la grotte, Peter s'inquiéta de la présence d'un animal imposant. Leah le rassura par rapport aux ours, pourtant le tatoueur avait déjà vécu une mauvaise expérience qui contredisait l'affirmation de la reporter. « Je suis surprise, ça a dû être effrayant. » Pourtant, elle persistait. Pour avoir observé maintes fois les ursidés en milieu naturel, elle avait constaté tout comme d'autres biologistes leur peur de l'homme. C'était rare que l'ours entre en interaction, mais il y avait visiblement des exceptions. « Peut-être qu'il s'est senti en danger ou dérangé sur son territoire ou qu'il a déjà été trop au contact de l'homme au point de ne plus le craindre. Ou tout simplement, il avait trop faim et la curiosité a pris le dessus. On empiète de plus en plus sur l'habitat des animaux. » Lorsque Peter évoqua les arbres comme lieu de prédilection des ours noirs, elle acquiesça puisqu'elle en avait aussi été témoin au cours de ses expéditions.

A l'intérieur de la grotte, les deux marcheurs se posèrent puis découvrirent soudainement qu'elle était habitée non par des ours mais par des chauves-souris. S'ensuivit une évocation inévitable au plus célèbre vampire : Dracula. « Les romans et les séries ont popularisé ce mythe... On ne les compte plus. Cette espèce-là, en tout cas, ne fait pas partie des chauves-souris vampires. » Bien sûr, Leah ne connaissait pas toutes les espèces des mystérieuses volantes, mais elle avait reconnu celle-ci, puisque les petits animaux étaient originaires du Vermont. « Tu n'as pas une gousse d'ail, au cas où ? » Plaisanta-t-elle. Par la suite, son binôme lui confirma qu'il ne s'était pas blessé en tombant au cours de leur grimpette. « Tant mieux. De mon côté, ça va aussi, juste trempée, comme toi. » La boue en moins, à part sur les chaussures. Leah avait déjà connu des conditions bien plus extrêmes que celles qui se présentaient à eux aujourd'hui. Enjouée par la présence des bestioles plutôt qu'effrayée, la jeune femme expliqua ensuite sa démarche à l'artiste et son désir de les immortaliser. Ainsi, au-delà de la simple photo souvenir, elle pourrait surtout démontrer leur présence dans la région et en informer la communauté scientifique spécialisée dans la faune. « Oui, bien sûr, le flash est à proscrire ici, je ne vais pas l'utiliser. » C'était son travail de penser à préserver les animaux et de les perturber le moins possible. Munie d'un appareil photo professionnel pourvu de nombreuses options, dans lequel elle avait investi le montant nécessaire, elle disposait du matériel indispensable. Et puis, la reporter ne se cantonnait pas à la presse écrite ni à la photographie, il lui arrivait de partir accompagnée de son cameraman, vidéaste animalier, pour tourner des documentaires, donc elle était au courant de quelques techniques. Aujourd'hui, cependant, les photos suffiraient. Déballant son trépied du sac étanche dans lequel elle l'avait emballé, Leah le plaça dans la grotte non loin des chauve-souris. Un bon trépied aidait à prendre des photos nettes et détaillées, notamment sur les merveilleuses constitutions de la grotte. « Volontiers pour la lumière indirecte. Tout aide est la bienvenue. » Peter avait compris l'importance de leur discrétion. Et puis, il travaillait sur des clips alors il avait l'air de maîtriser aussi les jeux de lumières. « Cet endroit ne t'inspire pas pour ton clip ? Je ne sais pas s'il existe une légende liée à cette grotte. C'est bizarre, elle n'est même pas répertoriée sur la carte. » Leur carte, partiellement mouillée par la pluie. Leah l'avait déposée sous une pierre pour qu'elle sèche pendant leur attente.

Alors que Peter se dirigeait sous le plafond vivant, téléphone à la main, la brune se montra touchée qu'il s'implique. « Un vrai pro. » Même si les deux n'avaient pas vraiment mieux à faire, rien ne l'y obligeait. D'une voix bienveillante, elle lui glissa parfois des indications pour qu'il éclaire les parois rocheuses par endroits. Ainsi, Leah obtint des résultats satisfaisants. La plus belle photo ressortit finalement quand certaines des chauves-souris bougèrent du plafond. Deux d'entre-elles prirent leur envol pour se poser plus loin et une autre ouvrit simplement ses ailes, offrant au cliché toute l'envergure de son corps. « J'ai ce qu'il me faut. Merci beaucoup. » Glissa-t-elle, après un moment de travail. Leah lui tendit le bras pour l'aider à se relever, puis elle lui montra le résultat de quelques clichés qu'il était possible de visualiser. « Tu as raison. Même si je ne crains pas les chauve-souris, il règne une ambiance un peu lugubre et troublante ici. » La quarantenaire rangea son matériel, puis vérifia si la tempête s'était calmée entre-temps, en se rapprochant de l'entrée. Peine perdue. Le binôme était encore bon pour patienter. De plus, le fait d'être dans une grotte, en présence des créatures de surcroît, rendait impossible l'option d'allumer un feu pour se sécher et se réchauffer. Trop de risques en jeu : éclatement de la roche sous le choc thermique, fumée qui s'accumule, traces de feu dans la grotte et danger de mort pour les chauves-souris. Donc à éviter. « Espérons que la tempête ne dure pas jusqu'à la tombée de la nuit. »

_________________
Safe place
somewhere only she knows  ▬ I walked across an empty land, I knew the pathway like the back of my hand, I felt the earth beneath my feet, sat by the river and it made me complete.


Chasing shadows (Peter) 3843455399:
Revenir en haut Aller en bas

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1355
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Il arrête les bêtises et met tout ça à la poubelle.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Chasing shadows (Peter) Empty
MessageSujet: Re: Chasing shadows (Peter) Chasing shadows (Peter) EmptyJeu 26 Sep - 3:57

Ce n'était certainement pas lui qui allait contredire Leah ! Parce qu'il n'avait jamais couru aussi vite de sa vie alors qu'il s'était trouvé coursé par un bestiau de plusieurs tonnes. "Oui, c'était carrément effrayant. Et je n'ai jamais couru aussi vite !" Et même s'il ne l'avouait pas, il n'était aujourd'hui guère plus rassuré devant ce plafond de chauves-souris. Et que celles-ci soient en voie d'extinction dans la région n'y changeait pas grand-chose. Quoique à choisir, il préférait sans doute les chauves-souris avec Leah plutôt qu'un ours avec son sac de chocolats à la main... "Il était surtout animé par la gourmandise. Et il a vu dans mon sac de chocolats son goûter." Goûter qu'il lui avait d'ailleurs volontiers cédé.
Donc lorsque ce n'était pas des ours, c'était des chauves-souris aussi mignonnes qu'elles soient... Mais comprenant l'envie de Leah à immortaliser cette rencontre, il se mua en technicien lumière pour lui permettre les meilleures prises de vue, tout en s'amusant lui aussi des références "Draculaesques".

Mais si trouver des chauves-souris -même en voie d'extinction- en pleine forêt pouvait sembler normal, la mention de l'inexistence de la grotte sur la carte lui fit hausser un sourcil perplexe. Leah qui connaissait de toute évidence l'endroit -et ses habitants- comme sa poche, il était étonnant qu'elle n'ait jamais entendu parler de celle-ci. Quant à l'idée de l'utiliser pour un futur clip, il en secoua la tête. "Ca aurait pu être intéressant mais pas avec ces petites habitantes. Il y aura bien trop de matériels, de lumières et de mouvements pour elles. On va plutôt les laisser vivre leur petite vie tranquille, loin de toute activité humaine. Comme tu dis, on empiète bien trop sur leur territoire." Et il pourrait toujours trouver une autre grotte totalement vide de toute présence. "Mais l'idée est bonne ! Je prends, pour une autre grotte." Pas pour le clip dont il était censé faire les repérages aujourd'hui puisque le storyboard était déjà bouclé. Mais un autre par la suite, ça pouvait être tout à fait intéressant à exploiter.

Restait le problème de la grotte non référencée... Mais était-ce réellement un problème ? Après tout, ce n'était qu'une grotte. "Entre nous, ce qui m'étonne plutôt, c'est qu'il y ait des gens qui répertorient des grottes sur des cartes..." Même s'il supposait que ça devait avoir son utilité ? Dans des cas très, très spécifiques ?
En tout cas cette grotte n'avait rien d'un abri confortable et douillet ! Et les vêtements mouillés n'aidaient pas à améliorer leur situation qui ne semblait pas vouloir évoluer dans le bon sens. L'intensité de la tempête qui ne faiblissait pas et ils étaient définitivement coincés ici pour encore un long moment... Alors que le visionnage des photos ne l'occupa qu'un très court instant. "Tu es douée, on voit bien les chauves-souris... Dis, et si on allait explorer la grotte Hargreaves ?" Parce que toute découverte méritait d'y voir collé le nom de son découvreur ! Et "la grotte Hargreaves" sonnait particulièrement bien aux oreilles. "Si on reste sans bouger, on va prendre froid. Peut-être qu'il fera moins humide plus loin ?" D'autant qu'il était curieux de connaitre la profondeur de celle-ci, et en espérant qu'elle ne soit pas davantage habitée ! Bien que s'il y avait d'autres espèces en voie d'extinction -pas trop dangereuses cependant !- cela ne pourrait que rajouter du crédit à la découverte faite par Leah. "Allez, viens. Et il l y aura peut-être des escargots très rares..." Les escargots lui semblaient assez sécure comme espèce, c'est qu'ils pourraient toujours courir si ceux-ci s'avéraient agressifs !

Il s'agissait donc de repasser sous le plafond aux chauves-souris, toujours précautionneusement pour ne pas les effrayer, pour ensuite s'enfoncer dans la noirceur de la grotte éclairée par leurs téléphones. Et de ce qu'il pouvaient en voir sous le faisceau lumineux, c'est qu'elle était grande. Au point de se demander comment on avait pu la louper puisqu'ils tenaient tous les deux debout dedans sans la moindre difficulté. "Ca a l'air sacrément grand... C'est quand même bizarre que personne n'ait jamais pensé à la rajouter sur les cartes." Une remarque bien plus pour lui-même que pour Leah qui était à ses côtés, alors qu'ils s'enfonçaient davantage dans les entrailles de la grotte.


Revenir en haut Aller en bas

Leah Hargreaves
-- membre qu'on adore --
Leah Hargreaves

PERSONNAGE
Chasing shadows (Peter) Ezgif-4-9539fdeab3

Sujets en cours : Sebastian - Roy (Flashback) - Tom - Arthur - Donny - Samantha - Peter (Intrigue Lucioles) - Jamie (Archifull - Close)
Téléphone / sms : Benny - Donny
Sujets terminés : Arthur - Lac gelé (TC ft. Donny) - Eliot - Mila (ab.) - Danny
LITTLE TALKS : 1079
PSEUDO : Boston
AVATAR : Sophia Bush
CREDITS : triumphandloss (avatar) - littlewildling (gifs) - batphanie (code signa) - keane (quote) - foolish blondie (crackship)
ALTER-EGO : Selina
ÂGE : 42
QUARTIER : waterfall avenue
MÉTIER : reporter spécialisée dans les animaux et l'environnement, guide nature à ses heures depuis son retour.
COEUR : une étoile a brillé et puis elle a explosé son monde.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Chasing shadows (Peter) Empty
MessageSujet: Re: Chasing shadows (Peter) Chasing shadows (Peter) EmptySam 12 Oct - 15:11


Chasing shadows (Peter) JKHT9HW
Chasing shadows
crédit/ Elsewhere ✶   @Peter Black  

Lorsque Leah demanda à Peter si l'endroit l'inspirait pour un futur clip, elle parlait de l'ambiance de la grotte pour un lieu équivalent, pas qu'il vienne tourner ici-même mais, dans la fatigue, elle avait sans doute mal formulé sa question. En protectrice de l'environnement, elle aurait été inconsciente d'encourager à revenir ici au risque d'endommager l'habitat des chauves-souris. Et heureusement, Peter le comprenait aussi puisqu'il répondit par la négative tout en approuvant l'idée pour ailleurs. « Oui bien sûr. Je voulais dire t'inspirer de l'ambiance de l'endroit. Il existe des grottes vides, donc ça pourrait sortir de l'ordinaire. Tout dépend de quoi parlera ta future musique, bien sûr. » Pour une personne qui aurait pu vouloir la course aux vues et aux likes, il faisait attention en tout cas.

Après avoir reçu l'aide de Peter, Leah le remercia. Elle avait en partie la tête ailleurs, pas tout à fait opérationnelle. Il faut dire que cette tempête n'avait rien de rassurant, même pour une personne rodée comme elle aux conditions météos surprenantes. Son binôme du jour la sortit de sa préoccupation, en s'interrogeant sur l'utilité de répertorier une grotte sur les cartes. « Je ne sais pas. Diverses raisons : par intérêt géographique, écologique, biologique, spéléologique... Et sûrement d'autres adjectifs en ique. » Répondit-elle amusée, en haussant les épaules. Elle n'était pas experte dans les cartes mais les grottes représentaient des endroits intéressants pour diverses communautés, à commencer par les scientifiques et les spéléologues.

Le visionnage des photos terminé, Peter proposa ensuite d'explorer la grotte plus en profondeur. Leah y avait déjà songé, mais elle appela tout de même à la prudence. « Tu veux m'emmener dans l'obscurité, Black ? » Sans mauvais jeu de mot (ou peut-être un peu, si) avec le nom de l'intéressé. « Allons voir, mais restons prudents. Nous ne connaissons pas les chemins et, avec la tempête, une partie de la grotte pourrait être inondée. Évitons de nous enfoncer dans des endroits trop étroits. » Il valait mieux prévenir que guérir. Avec les cours d'eau et les éventuelles infiltrations montagneuses – une idée renforcée par l'humidité ambiante -, ce serait bête de se la jouer Indiana Jones et de se retrouver coincé dans un boyau de la grotte sans possibilité de s'en tirer ou d'appeler au secours. « C'est vrai que les escargots aiment bien l'humidité. »

Elle esquissa un sourire et emboîta le pas de Peter, en repassant discrètement sous le plafond occupé par les chauves-souris. Plus loin, ils découvrirent une autre immense salle dans la grotte, où tous les deux pouvaient se tenir debout. Des gouttes d'eau tombaient sur le sol, signe d'infiltrations. En levant la lampe de son téléphone, Leah constata que des petites stalactites peuplaient le plafond par endroit. « Ou qu'on n'en ait jamais entendu parler avant. » La brune compléta la phrase de Peter, tout aussi surprise que lui. L'exploration de la grotte se poursuivit, bien loin de leur objectif premier de participer à la balade des lucioles et d'une créature légendaire.

_________________
Safe place
somewhere only she knows  ▬ I walked across an empty land, I knew the pathway like the back of my hand, I felt the earth beneath my feet, sat by the river and it made me complete.


Chasing shadows (Peter) 3843455399:
Revenir en haut Aller en bas

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1355
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Il arrête les bêtises et met tout ça à la poubelle.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Chasing shadows (Peter) Empty
MessageSujet: Re: Chasing shadows (Peter) Chasing shadows (Peter) EmptyLun 21 Oct - 7:24

Le questionnement sur sa musique le mettait toujours dans l'embarras. Parce qu'il était touche à tout, parce qu'il n'avait pas de style bien défini et parce que toutes ses chansons étaient interdépendantes, créant une véritable histoire au fil des chansons et des albums. Et il bataillait assez avec son label pour que ça reste comme ça ! Et pourtant, il dut bien s'y essayer. "Alors, euh... Toutes les chansons peuvent être reliées à la même histoire comme les chapitres d'un livre qui auraient été mélangés. Et l'idée de la grotte fonctionne tout à fait ! Je l'utiliserai dans un prochain clip..." Mais pour le moment il essayait d'intégrer l'atmosphère si particulière du son de l'accordéon, et loin des flonflons de Paris, sur une ouverture d'un de ses textes. C'était tout l'avantage d'avoir des chansons déjà écrites, il pouvait se consacrer sur leur rendu et tout le contexte autour de celles-ci.

Il n'en restait pas moins que l'idée de la grotte piquait son intérêt, ne serait-ce que par son originalité. Un autre défi à relever donc, et acoustique celui-là ! "Et acoustique ! Un autre adjectif en "ique"... Donc oui, je vais t'emmener du côté obscur, comme dans mes clips vidéo. Sauf qu'il n'y a pas un double de moi, et que je suis bien celui que je suis censé être. Enfin... peut-être ?" Ce n'était peut-être pas l'idée du siècle de rendre leur situation davantage angoissante. Mais il s'en amusait, du moins pour le moment. En vérité, cette grotte -et qu'elle soit inscrite sur la carte ou pas lui importait peu en cet instant- avait juste été providentielle pour se mettre à l'abri de la tempête. Tempête qui semblait d'ailleurs ne pas vouloir se calmer dans l'immédiat. Et tout cela ne lui posait -pas encore- question. Mais ça ne dura pas alors qu'ils prenaient soudainement conscience de l'immensité de la grotte... Et de son total illogisme !

Ce n'était pas normal et il n'aimait pas ça. "Pourtant, il y avait bien un chemin qui y menait. On ne l'a pas rêvé..." Ce chemin tracé dans les sous-bois alors que la tempête commençait à faire rage au-dessus d'eux... Et s'il aurait voulu pouvoir arrêter ses pensées, celles-ci poursuivaient leurs cours en ne se préoccupant absolument pas du malaise qui s'emparait de lui à mesure qu'il parlait. "Et qui dit chemin, dit forcément passages répétés. Il n'est pas apparu là tout seul, tout comme cette grotte..." Alors pourquoi effectivement, ils n'avaient jamais entendu parler de celle-ci ?! Leah avait raison, cette grotte aurait dû être connue comme le loup blanc par tous les gamins de Redwood. Voire même devant les stalactites, être devenue l'attraction touristique du coin avec des visites guidées et payantes, et des cars déversant leurs flots de touristes... Pris d'un soudain doute, il alla poser sa main sur la roche rugueuse et humide, bien réelle sous sa paume. Ce n'était donc pas une hallucination visuelle provoquée par il ne savait quels spores de champignons... "Ok... Ce n'est absolument pas logique." Paradoxalement, le dire à voix haute rendait les choses presque acceptables. Ils étaient dans une grotte censée ne pas exister avec une tempête -étrange, elle aussi ?- qui les empêchait d'en sortir. Il en lança un regard perplexe et quelque peu inquiet à Leah avant de finalement hausser les épaules avec un certain fatalisme. "Le mieux est de poursuivre l'exploration. On verra bien où ça nous mène... Et tant qu'on se sépare pas, tout ira bien." C'était toujours lorsque les groupes se séparaient que les gens se faisaient tuer un à un dans les films d'horreur... Et il allait vraiment devoir un jour apprendre à stopper ses pensées !

Mais pour le moment, il voulait surtout en découvrir davantage sur cette mystérieuse grotte. Il avançait donc le nez en l'air éclairé par la torche de son téléphone sans porter attention au fait que s'il y avait des stalactites, il devait forcément y avoir aussi en miroir des stalagmites. Excroissances qui se rappelèrent bien vite à lui alors qu'il se prenait le pied contre l'une d'elle, et s'il en cria de surprise il réussit néanmoins à miraculeusement ne pas tomber. Ce qui ne fut pas le cas de son téléphone qui alla dans un bruit sourd frapper contre la roche, sa lumière s'éteignant aussitôt. La visibilité s'amoindrissant drastiquement alors que la seule source lumineuse restait le téléphone de Leah... "Alors ça, c'est pas cool." Et s'il alla récupérer son téléphone qu'il secoua avec l'énergie du désespoir, ce fut totalement en vain. Avant qu'il ne pose la seule question qui était vraiment importante dans leur situation. Et d'une voix un peu trop neutre pour être réellement indifférente à la réponse qui allait être donnée. "Leah, est-ce qu'il te reste encore beaucoup de batterie ?" Parce que la suite de leur exploration allait beaucoup dépendre de cela.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

Chasing shadows (Peter) Empty
MessageSujet: Re: Chasing shadows (Peter) Chasing shadows (Peter) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Chasing shadows (Peter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Shadows and Tall Trees ┆Adam&Jamie
» eli > peter
» Peter > Leo
» Peter > Van
» Peter Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
It's your special day
 :: Les dix ans :: catégorie rp
-
Sauter vers: