tw susceptibles d'être mentionnés dans votre fiche : décès, abandon, fusillade
Lucía Toledo
Took the wrong turn at the wrong time
Prénom(s) & noms ★ Lucía Toledo. Date & lieu de naissance ★ 15 juin 1984, Long Island (NY) Quartier de résidence ★ Waterfall Avenue Âge ★ 40 ans Statut social ★ classe moyenne (borderline, on galère un peu quand même) Situation maritale ★ célibataire Orientation sexuelle ★ hétéro, katy perry avec un verre dans le nez. Métier ou études ★ infirmière, le bon plan d'aller se cacher dans une école, scolaire, on vise le lycée, histoire de s'épargner une épidémie de varicelle ou de poux. Avatar choisi ★ Aubrey Plaza Groupe choisi ★ Time is running out
Décrivez le caractère de votre personnage en 5 lignes minimum. Fonceuse, souvent dans le mur, Lucía est une personne entière, jamais dans la demi-mesure. Pas sensible ni phasée par grand chose, pas diplomate non plus; dans son authenticité, n’a aucun problème avec le malaise, le conflit, le silence, le moche. Débrouillarde, assez street smart dans son genre; compétences acquises par un enchaînement de personnalités colorées qui sont passées dans sa vie. Daltonienne, attirée par le risque comme un papillon par la lumière; tout ce qui est rouge lui plait. Loyale avec ses proches, ses amis, sa famille ; sait être opportuniste aussi, quand il faut penser à ses intérêts, elle qui en a morflé.
Quelle est votre position par rapport à la Rose Lunaire ? Dans son souvenir, la Rose Lunaire était beaucoup plus spooky vibes il y a dix ans, de quoi redorer le catalogue true crime de Netflix, c’était mieux avant diraient certains, mais Lucía s’étonne, comme le Zodiac qui a pris sa pause, à son sens ces histoires glauques font parties d'un passé. Les fusillades, les menaces, ne sont que de terribles souvenirs; la Rose Lunaire semble s’être redorée une image avec une bombe rousse, d'un blog à l'esthétique correcte, une nouvelle team PR pour rester relevant mais au fond, est-ce qu’ils ont un réel impact ? Qu’advient-ils d’eux, s’ils n’inspirent plus la peur ? A son sens, d'autres problématiques ont pris largement le dessus, depuis le temps. Le monde réel est bien plus effrayant, et à l'infirmerie, on ne lui parle pas de la grande vilaine rousse, mais de l'avenir d'un monde qui part en couilles.
anecdotes
ANECDOTE 1 ★ Lucía vient de Long Island, évidemment pas du côté chic de l’île, mais a évolué dans une petite maison, drapeau de Porto Rico fièrement érigé dans le jardin; avant que le coût de la vie ne devienne trop pour ses parents, et qu’ils ne soient finalement obligés de déménager. Jamais réellement attachée à un endroit en particulier, Lucía s’est habituée à l’inconfort, à partager un appartement avec deux chambres et 5 enfants. La contraception n’ayant jamais été un fort chez les Toledo. Obligée de prendre son envol plus vite que la lumière, faute de place; a souvent vécu chez ses mecs du moment. Après Long Island, c’est dans le quartier d’East Harlem que Lucía a évolué; New york city, baby et son quartier latin, autrement nommé el barrio . Connu pour taux élevé de criminalité, comme le chômage, d’autres problèmes tels que la drogue, ainsi que des sans-abris. On est dans le top 5; de quoi faire chanter des Aretha Franklin.
ANECDOTE 2 ★ Hétéro, malgré elle. Comme quoi, ce n’est pas un choix, spécialisation dans les loosers et les thugs. Quand elle aime, elle aime. il est si cute quand il ne braque pas de supérettes. Branleurs, escrocs, cambrioleurs, boxeurs, vendeurs, pas de discrimination dans le crush. Pas dans la même catégorie, mais est sortie avec trois DJs. Il serait naïf de la penser innocente la jolie brune qui sait couvrir ses arrières bien plus qu’on ne saurait l’imaginer; un casier étonnamment vierge malgré son parcours de jeunesse fruité.
ANECDOTE 3 ★New York City Circa 2003 Jodeeeeer, test de grossesse positif. En bonne Toledo, tombe enceinte. Ce n’était pas prévu; autant mentalement, physiquement, financièrement, pas prête pour cette aventure d’une vie; pourtant, pas le cœur d’aller à la clinique non plus, débris d’une éducation qui allait dans ce sens-là. Hein ? Pourquoi c'est aussi cher ? T’as pas d’assurances ? Question naïve du futur père, réponse cash de la brune : Avec quel argent, hijo de la chingada ? Peut-être que c’est Dieu qui la punit, difficile de s’en sortir avec ses factures médicales qui s’accumulent, à ce stade, on ferait mieux d’accoucher sur le clic-clac. Réponse à la question dans un cyber café. What’s the cheapest way to give birth ? L’impression de sortir d’un gang bang après chaque paiement de consultation prénatale.
ANECDOTE 4 ★ Jay !!! Aide moi à aller dans la baignoire! Lucía qui réveille l’ensemble de l’immeuble avec ses cris. T’es sûre que tu veux pas que je t’amène ?? C’EST TROP FUCKING TARD. L’homme qui appelle les secours, pour être guidé. Narrateur qui vous épargnera les détails graphiques du moment par pudeur mais vous informe qu’une phalange masculine aura été cassée dans le processus. L’homme s’est aussi coupé, en coupant le cordon. Bébé qui pousse son premier cri, une jolie petite fille aux yeux noirs et une petite touffe de la même couleur sur la tête. Dans la nuit, ils iront quand même à l’hôpital; pour le doigt de monsieur, mais aussi pour s’assurer que tout est okay. Vous êtes courageuse miss. Haussement d’épaules. Pas l’choix. Une autre facture; celle qui devait payer l’électricité.
ANECDOTE 5 ★> On a pas d’chauffage, on a pas d’électricité, j’peux pas tout soigner à coup de Vicks Vaporub. Malgré toute la volonté du monde, ne s’en sort pas, elle enchaîne les maladies infantiles; bébé qui doit retourner à l’hôpital, en urgence. Plus une thune, elle tape un scandale à l’accueil pour que sa fille soit prise en charge. Son téléphone qui n’arrête pas de vibrer. Pas maintenant. Panique, rappel que Lucía n'a que 20 ans.
ANECDOTE 6 ★ Qué? Relève la tête vers la chaîne info de la salle d’attente de l’hôpital : Une énorme explosion a été entendue ce mercredi matin dans le quartier d'East Harlem à New York. Deux immeubles se seraient effondrés, provoquant un incendie et un gigantesque nuage de fumée, a indiqué la police. Ils parlent d’une fuite de gaz.
ANECDOTE 7 ★ Lucía qui observe via l’écran son immeuble ne plus en être un, en flammes, à moitié éboulé. Pas bien sentimentale, mais force est de constater que le sort s’acharne, hyperventile sur sa pauvre chaise de salle d’attente; une jeune femme qui essaie de la consoler. perdóname hija mía Qu’elle murmure, en relevant les yeux vers la femme. Pourrait être une psycho. Pourrait être quelqu’un de bien. Pas vraiment le temps de sonder. Est-ce que… je dois aller aux toilettes. Bien sûr, je veille sur elle, ne vous inquiétez pas. Alors pourquoi ces larmes ? Direction la sortie, autant celle de l’hôpital que celle de la vie de la moitié d’elle-même. Décision regrettée immédiatement. Jay, sa famille, personne ne va comprendre, personne ne va lui pardonner.
ANECDOTE 8 ★ C’est si facile que ça, huh ? L’homme lui explique qu’elle n’a qu’à prendre cette carte de crédit créée de toute pièce devant ses yeux; fascination pour cette petite machine qui inscrit les numéros dorés, d’aller acheter une télévision, et de la lui ramener pour qu’il puisse la revendre. Recommencer dans un autre magasin, etc. Manière frauduleuse de se faire du cash, la solution “facile” est trouvée. Trust me chica, es pan comido, juste, va jamais dans le même Target, sinon c’est foutu. Okay, quelques petits sous faciles, histoire de se remettre, après avoir littéralement tout perdu.
ANECDOTE 9★ Pour quelqu’un qui sait lire les cartes de tarot, aurait pu le voir venir : il s’est tiré, Jay. On tente de faire une poupée-vaudou, sans grande certitude qu’elle fonctionne, l’espoir d'y lire dans les faits divers : breaking news insolite : l’organe moteur d’un homme est soudainement tombé tout seul durant la nuit, dévasté, il a essayé de le recoudre, en vain. Selon les de ses informateurs cousins, il serait parti dans le Vermont, d’où il vient de base. Elle a merdé.
ANECDOTE 10 ★ Vous savez ce qu’elle est devenue ? Je demande pour une amie, évidemment. Quand elle trouve le courage de remettre les pieds dans cet hôpital plusieurs mois plus tard, quand sa situation semblait être plus stable. Le femme de l’accueil fronce les sourcils. Elle a été placée, quelle folle laisserait sa fille dans une salle d’attente, pas vrai ? Mental breakdown. Demande plus de détails, sans vraiment en obtenir, rongée par la culpabilité, quitte à nouveau l’hôpital. Ne s’arrêtera pas de chercher pour autant, mais c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
ANECDOTE 11 ★ Brooklyn, circa 2008. T’es un peu notre petite infirmière, chica. Constat évident, alors qu’elle nettoie une plaie à l’arcade de Dominic, après un combat de boxe. Tu vas avoir une sale tronche, mets de la glace dessus, petit sourire. Au fond, il a raison, elle a l’habitude de soigner les petits bobos; celle qui n’a qu’un GED en poche, diplôme de fin de scolarité obligatoire, n’a jamais pensé - eu les moyens de poursuivre ses études. Peut-être un jour ? Jay lui manque.
ANECDOTE 12 ★ La question se pose de quoi faire de sa vie. Elle sait se faire quelques sous, d'une manière presque legit, une bonne petite madame Irma, l'avenir pour vous, mesdames et messieurs, a toujours été spirituelle. On dit qu'elle sait couper le feu et faire disparaître les verrues, aussi. Pas très douée pour garder un job alimentaire; surtout dans le domaine du service; celle qui dit les choses comme elles sont, et qui a du mal à se laisser faire, se voit souvent être mise à la porte pour cette même raison.
ANECDOTE 13 ★ Redwood Hills, circa 2010 - 2015. Dépaysement qui lui fait certainement plus de bien que de mal; Spooky town à l’histoire dramatique, s’en imprègne évidemment, fascinée par ce qui pousse l’humain à péter une case et à exit the chat collectivement au nom d’une cause. Un truc de gringo ça. Pourtant, Jay n’en est pas un, mais sent dans les valeurs de cette secte dissolue, quelque chose qui résonne en lui; peut-être le besoin de croire en quelque chose de plus grand que lui. Le couple dysfonctionnel qui se sépare toutes les pleines lunes; ne sera jamais digéré cet abandon. On peut le comprendre.
ANECDOTE 14 ★ Redwood Hills, août 2015. Appelle le cabinet Shelby & Associés, please. Suite à la fusillade de juillet 2015, Jay se fait interroger par la police. Why the fuck is that ? Quelques heures plus tard, la police fait un raid chez eux. Deux membres de la Rose Lunaire s’étaient données la mort, l’un s’était faite abattre par un policier. On apprendra par la suite qu’il n’était pas tout clair, ce flic. D’ailleurs apparaissent de nouvelles preuves notamment ; des munitions compatibles avec celles qui ont été utilisées lors de la fusillade et un bornage de son téléphone. Jay qui lui explique tout ça depuis le parloir de la Chittenden Regional Correctional Facility en lui assurant ne rien avoir avec tout ça.
ANECDOTE 15 ★ Release on bail, qui paie ? Pas dupe, la brune qui s’interroge; Jay est libéré, en attente de jugement; Desmond Oxburry qui lui souffle toujours dans les bronches, harcèlement de base dans les rues de Redwood Hills; perd d’ailleurs son job au sein d’une carrosserie, le pauvre homme. Jamais été fan de la police, notre Lulu nationale qui n’y croit pas des masses; est confortée dans cette idée, lorsque son homme, en octobre de la même année, se voit être à nouveau accusé d’un tout autre crime : le meurtre de la femme du flic. Cette fois-ci, pas de caution, case prison. On parle d’un couteau qui aurait été retrouvé. Bien plus tard, on entendra un juge dire : To the charges of first degree murder : the defendant is found guilty.
ANECDOTE 16 ★ Fight or flight, commence à subir, du côté de la police. Time to get the fuck out, sorry babe. Climat anxiogène, diverses menaces qui lui font prendre le premier vol en direction de New York. Je reviendrai quand ça se sera tassé. Deuxième déchirure.
ANECDOTE 17 ★ Durant ses années à Redwood Hills , s’était remise aux études, a passé un ADN (associate degree in nursing) à Burlington. Deux ans, moins cher qu’un bachelor; ça fera l’affaire. Une reconversion qui était devenue une évidence, pas bien dérangée par le sang, la crasse et autres inconvénients du métier.
Prénom/Pseudo ★ Sasa Âge/pays ★ 32/France Pronom(s) ★ Elle. Comment as tu connu RH ★ Comme d’hab, y a un bail. Ce que tu penses de RH ★ Comme d’hab, j’aime beaucoup. Ton personnage est-il un pl/scénario ? ★non. Crédits ★ Morphine (avatar). Un dernier mot ★ des bisous
Spoiler:
POUR UN PERSONNAGE INVENTÉ
Code:
aubrey plaza → @"lucía toledo"
_________________
Take a sip from the Devil's cup, just a taste, you won't get enough Seal your fate when you swallow up. - - - - - - - - - - - - - - - - -
★ Habituée au système carcéral, une bonne partie de sa famille a fait quelques allers retours en prison; pourrait presque être avocate, connaît les règles de visites par coeur; pas de soutif avec une baleine, pas de vêtements couleur camouflage, que des coins pas de billets. Pas déphasée, toujours pas, c’est presque comme un rite de passage chez les Toledo, expérience qu’elle ne souhaite pourtant pas vivre pour autant. Pas forcément fan de l’autorité d’une manière générale, ne confierait pas sa vie à un flic. Méfiante envers ceux qui représentent la loi.
★ Pleine de ressources, Lucía est quelqu’un, qui connaît toujours quelqu’un qui, a le sens de la communauté, au fond parce que malgré son caractère pas toujours évident, et ses drôleries, sait s’intégrer où qu’elle aille; il faut de tout pour faire un monde, et notamment des gens qui savent le challenger. Un peu comme un vieux maître d’hôtel/concierge qui a les bons tuyaux.
★ ¿Cómo se dice, in Inglès, I don’t give a fuck ? Toujours la bouche ouverte, la petite, une chance qu’elle sache aussi courir vite. Langage fleuri, en deux langues, mais a davantage le plaisir de laisser sa créativité en espagnol trouvant les images bien plus parlantes dans sa langue maternelle. Lucía s’exprime fluidement dans les deux langues, quitte à les mixer; une soirée avec elle, et c’est comme avoir pris un cursus espagnol level avancé. Maîtrise également à la perfection l’accent valley girl ou encore celui du customer services qu’elle utilise sarcastiquement.
★ Attention à vos poches; un peu cleptomane sur les bords; on ne se refait pas. A une immense collection de briquets, tous volés, sans vraiment faire attention, l'anecdote va avec le fait qu'elle fume, évidemment.
★ Aucun verrou ne résiste Lucía et son crochetage de serrures des enfers.
★ Ne sursaute jamais - tension trop basse ou dead inside ? Who knows. Elle est particulièrement fan d'Halloween, des films et ambiances d'épouvantes.
★ Jay est toujours incarcéré (duh).
★ Ignore que sa fille biologique habite à Redwood Hills.
★ De retour dans les parages depuis peu, cherche un job en tant qu'infirmière.
_________________
Take a sip from the Devil's cup, just a taste, you won't get enough Seal your fate when you swallow up. - - - - - - - - - - - - - - - - -
Owen Burrows
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
-- flirting with this disaster became me, it named me as the fool
who only aimed to be.
----
LITTLE TALKS : 3216
PSEUDO : Megg'
AVATAR : Oliver Jackson-Cohen
CREDITS : cheekeyfire (vava), gracgifs (gif), ANESIDORA (sign), Chet Baker & Bruce Springsteen (lyrics).
ALTER-EGO : oh-Jaja, Supernova & Saul pleureur.
ÂGE : 38
QUARTIER : chez sa soeur au #090 sur Willow Street avec sa fille.
MÉTIER : ancien militaire, pianote pour apaiser l'âme dans l'attente d'un nouveau sens à sa vie.
COEUR : Almost Blue ♪
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: wrong turn (lucía) Lun 28 Oct - 21:23
Bonsoir Franchement pas ouf ce perso () Re-bienvenuuuuuue J'ai hâte (et j'ai peur ) de suivre tout ça, et d'en apprendre plus sur la vilaine ta lulu (Jojo et Lulu, ça va faire un beau duo ) Owen est quand même content qu'elle soit plus vieille que lui Prochaine fois que Josephine lui dit qu'il est vieux il pourra répondre moins que ta mère
J'arrête mes bêtises Bon courage pour ta fiche
_________________
Now I just wanna see you smile Come on dream on dream baby dream
Elizabeth Brennan
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 735
PSEUDO : Schnappi
AVATAR : Sophie Turner
CREDITS : littlewildling
ALTER-EGO : Till, Billie, Andrea, Søren, Ángel, Asael & Kat
ÂGE : 30
MÉTIER : Couturière de profession, tient une petite boutique de vêtements à Saint-Albans
COEUR : kiss me until I can't speak
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: wrong turn (lucía) Lun 28 Oct - 21:32
Yesssssss AUBREY Hâte de suivre vos aventures avec José et Damdam, espérons que cette douce Lucía (bienvenue dans le club des caractères spéciaux qui font suer les partenaires de RP ) parvienne à calmer ses nerfs
Amuse-toi bien avec ta fiche
_________________
I wanna be alone. Alone with you, does that make sense?
•• amaaranth
:
Josephine Burrows
-- weird ? Limited edition ! --
PERSONNAGE
I’ll keep a light on my soul. Keep a bluebird in my heart. Keep a bluebird in my heart. And the bluebird sings. Ooh.
♔
LITTLE TALKS : 1648
PSEUDO : vala29
AVATAR : Jenna Ortega
CREDITS : fassylovergallery (avatar) ; atlantis (code signature) ; linkin park - lost (lyrics) ; apara-dise-penguin tumblr (gifs)
QUARTIER : #090 Willow Street (avec sa tante et son vieux)
MÉTIER : guichetière au Stowe Cinema. En double cursus psychologie et travail social à l'université de Burlington.
COEUR : célibataire
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: wrong turn (lucía) Lun 28 Oct - 22:01
môman
rebienvenue parmi nous avec ce chouette perso (forcément) hâte de lire cette fiche et de jouer ce lien plein de suspenssssssssss
@Owen Burrows elle est plus vieille mais plus belle que toi
_________________
[ ✮ ] // just a scar somewhere down inside of me, something i can not repair, even though it will always be i pretend it isn't there (this is how i feel), i'm trapped in yesterday (just stay out of my way) where the pain is all i know (this is all i know)
and i'll never break away
Owen Burrows
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
-- flirting with this disaster became me, it named me as the fool
who only aimed to be.
----
LITTLE TALKS : 3216
PSEUDO : Megg'
AVATAR : Oliver Jackson-Cohen
CREDITS : cheekeyfire (vava), gracgifs (gif), ANESIDORA (sign), Chet Baker & Bruce Springsteen (lyrics).
ALTER-EGO : oh-Jaja, Supernova & Saul pleureur.
ÂGE : 38
QUARTIER : chez sa soeur au #090 sur Willow Street avec sa fille.
MÉTIER : ancien militaire, pianote pour apaiser l'âme dans l'attente d'un nouveau sens à sa vie.
COEUR : Almost Blue ♪
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: wrong turn (lucía) Lun 28 Oct - 22:22
@Josephine Burrows à peine là et ça trahit déjà celui qui l’a élevée bah bravo
_________________
Now I just wanna see you smile Come on dream on dream baby dream
ALTER-EGO : D. Munroe, T. Hargreaves, R. Sullivan, C. Cartwright, G. Wilson, W. Brennan, R. Dewar, M. McDonald
ÂGE : 42
QUARTIER : 52 Lilac Road (Waterfall Avenue)
MÉTIER : Propriétaire du Snow Rose Café, co-fondateur de la Fondation ACT
COEUR : Hey, dark eyes ღ
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: wrong turn (lucía) Mar 29 Oct - 3:00
Citation :
Orientation sexuelle ★ hétéro, katy perry avec un verre dans le nez.
Ok, ça m'a tuée
ReBienvenue chez toi avec la belle Aubrey, quel merveilleux choix J'ai bien hâte de voir ce que tu nous réserves
_________________
God only knows
i may not always love you, but long as there are stars above you, you never need to doubt it, I'll make you so sure about it, God only knows what I'd be without you ✹
:
(c) Aloa
Luzia Horstmayer
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 451
PSEUDO : Debbie
AVATAR : Camille Dhont
CREDITS : miss pie (code signature) - la petite sirène (lyrics)
ALTER-EGO : la romantique cancer (Aspen) - l'intègre capricorne (Joel) - la pragmatique taureau (Maxine) - la vierge disciplinée (Camilla)