✎ Ian a une petite soeur qu'il adore, promis. ⋄ Il habite dans une petite maison qu'il loue à une grand-mère qui a connu ses parents. Elle lui fait faire quelques petits travaux et échange il a presque le droit de faire ce qu'il veut chez lui. ⋄ Ian possède une chienne, un berger australien de cinq ans et qui se nomme Rizzo. ⋄ Il a racheté un très vieux cinéma pour continuer à le faire vivre. ⋄ Il est le tuteur légal de sa petite nièce de 2 ans, Rory.
MÉTIER : Chef d'équipe et barman au The headquarters et propriétaire du The Stowe cinema.
COEUR : Perdu quelque part sur Terre...
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: The rose garden. | Selina & Ian. Lun 5 Aoû - 11:21
The rose garden.
Selina & Ian
Depuis que Ian partageait une sorte de colocation avec une grand-mère, il était beaucoup plus dégourdit dans des tâches quotidiennes, tel que savoir se servir d’un lave-vaisselle ou d’un arrosoir. Il faut dire que Madame Flores, lui avait appris beaucoup plus de choses que son paternel. Il faut dire que vivre dans un van, ce n’était pas tout à fait pareil que vivre dans cette immense maison.
Aujourd’hui, il avait une mission assez particulière. En fait, il avait la même presque tous les étés, mais ça rester une mission toujours délicate. Choisir les fleurs du jardin demandait une certaine rigueur qu’il n’avait pas forcément. Entre savoir lesquelles étaient de saison, lesquelles plaisait à mamie Flores et lesquelles pourrait survivre s’il oubliait de les arroser… Mais aller ! C’était sa mission, cette année, il allait faire attention. Avant de partir, il sortit par sa cuisine, qui donnait sur le jardin commun et il alla ouvrir le portillon de Madame Flores, afin que sa chienne, Rizzo, puisse aller la voir en son absence. C’est là, qu’il remarqua la présence de Selina, et surtout les grands signes de mamie. Il passa la porte un large sourire aux lèvres.
- Bonjour ! Je sais, je devrais déjà être parti, mais Rory a mal aux dents en ce moment, la laisser chez la nourrice a été compliqué ce matin, mais je suis prêt !
Tout un tas d’explications qui ne servaient franchement pas à grand-chose, mais elles étaient dites, en espérant que les meilleurs fleurs et plantations ne seraient pas déjà achetés lorsqu'il arriverait enfin chez le fleuriste, puis il se tourna vers Selina.
- Comment vas-tu ? Ça fait un petit moment qu’on ne s’était pas croisé.
Il faut dire que la confiance entre eux avait été dure à construire. Enfin, surtout pour Selina, car la seule crainte qu’avait pu avoir Ian, c’était celle de se retrouver un matin sans domicile, car elle l’aurait mis dehors. Madame Flores prit à son tour la parole.
- Ian, assit toi quelques minutes veux-tu ? Prendras-tu quelque chose à boire ?
Ian était déjà en retard et il ne savait pas trop pourquoi il devait s’asseoir. Avait-il fait une bêtise ? Selina, racontait-elle des choses horribles sur lui ? Pourtant, il lui semblait ces derniers temps que le courant passait mieux entre eux, surtout depuis que Selina s’était portée volontaire pour garder Rory quelques soirées où Ian travaillait. Il prit donc place sur une chaise, Mamie Flores à sa droite, Selina à sa gauche. Toujours souriant, il fit « non » de la tête.
- Ça ira, merci. Qu’est-ce qui se passe au juste ?
Un large sourire prit forme sur la bouche de Madame Flores, avant qu’elle ne reprenne la parole :
- Et bien, j’aimerais qu’aujourd’hui, tu emmènes Selina avec toi, pour qu’elle puisse t’aider à faire le jardin.
« And if you wanna sell your body, there's a war to side. I don't wanna say what I want first in the middle of your desert. Where I only made it worse would, I light them up and know that it's done. »
Selina Flores
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
Sujets en cours : Dylan - Philip - Eli - Julia - Ian - Sean (Full - Close)
Téléphone / sms :
Sujets terminés : /
Sujet: Re: The rose garden. | Selina & Ian. Dim 25 Aoû - 17:20
the rose garden crédit/ mitchellgifs ✶ @Ian Carter
Dans la cuisine, en compagnie de sa grand-mère, Selina terminait de lui préparer les repas de sa fin de semaine. Quand elle avait du temps libre, elle passait souvent voir Alicia et l'aidait dans diverses tâches, puis les deux femmes Flores rigolaient sur les derniers ragots du quartier. L'oeil vif, la mamie ne ratait rien de ce qui se passait ou de qui se disait dans la rue ou bien dans son cercle d'amies, notamment parmi celles du tricot ou de lecture. Ainsi, Selina était toujours à la page des nouveautés à Redwood car, mieux qu'une gazette, sa grand-mère rendait fidèlement ce qu'elle avait vu ou entendu. Une vraie Miss Marple de village.
Après avoir terminé la phase cuisine, l’aïeule et sa petite-fille s'installèrent autour de la table pour un café bien mérité. Alicia partageait ses inquiétudes sur son vieil ami Oswald Bergham, qui devenait plus désorienté avec les années. Selina la rassura : le vieil homme était bien entouré par sa famille. « Abuelita, tu n'arrêtes pas de t'inquiéter pour les autres mais quand penseras-tu à prendre soin de toi aussi et à te reposer ? » Depuis deux ans, la santé d'Alicia avait pris un coup. Les chiens ne faisaient pas des chats. Selina tenait sa fierté de sa grand-mère, qui n'aimait pas qu'on lui rappelle que le temps passait et qu'elle n'était plus capable de tout. Alors, elle continuait à courir partout : dans la maison, auprès de ses amis et autres connaissances, ... Même s'il avait bien fallu qu'elle lève le pied sur certaines tâches. Des tâches qu'elle confiait à Ian ou à Selina. Aujourd'hui, elle avait d'ailleurs demandé à sa petite-fille d'aider Ian à nettoyer et réorganiser le jardin... une nouvelle que la brune venait d'apprendre le matin-même. Au début, les rapports avaient été froids entre eux, par méfiance de la flic à l'égard du jeune père, mais aujourd'hui la relation s'était adoucie.
Couché depuis un moment, Twist releva soudainement la tête et se dirigea vers la porte en aboyant et en agitant la queue. Ian venait de sortir dans le jardin, accompagné de sa chienne. Selina se leva et ouvrit la porte arrière de la grande maison qui donnait sur la terrasse. Tandis que les deux chiens se précipitèrent l'un vers l'autre dans de joyeuses retrouvailles, Ian les salua sa grand-mère et elle, expliquant que sa fille éprouvait des douleurs dentaires et qu'il avait donc été retardé pour cette raison. Il paraissait surpris de voir Selina, visiblement pas encore mis dans la confidence. « Salut. Aïe pour Rory. J'espère que ça lui passera. Sinon ça va bien et toi ? » Alicia invita ensuite Ian à s'asseoir, ce qui valait sans doute mieux. Après qu'il ait décliné une boisson, la grand-mère lui annonça alors qu'il ferait équipe avec Selina. La brune hocha la tête d'un signe positif. « Oui, abuelita pense que ce sera plus constructif. » Son accent hispanique se ressentit sur le dernier mot, trahissant l'évidence de l'embûche qu'Alicia leur avait tendu à l'un comme à l'autre, toujours ancrée dans l'idée de les rapprocher. Cependant, vu le travail à abattre dans le jardin, l'entraide serait probablement bienvenue.
✎ Ian a une petite soeur qu'il adore, promis. ⋄ Il habite dans une petite maison qu'il loue à une grand-mère qui a connu ses parents. Elle lui fait faire quelques petits travaux et échange il a presque le droit de faire ce qu'il veut chez lui. ⋄ Ian possède une chienne, un berger australien de cinq ans et qui se nomme Rizzo. ⋄ Il a racheté un très vieux cinéma pour continuer à le faire vivre. ⋄ Il est le tuteur légal de sa petite nièce de 2 ans, Rory.
MÉTIER : Chef d'équipe et barman au The headquarters et propriétaire du The Stowe cinema.
COEUR : Perdu quelque part sur Terre...
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: The rose garden. | Selina & Ian. Mar 10 Sep - 19:21
The rose garden.
Selina & Ian
Ian regardait à tour de rôle la grand-mère et sa petite fille, un sourire bienveillant sur les lèvres.
- Oh, le docteur dit que c’est l’âge, qu’elle est même d’ailleurs un petit peu en retard et que c’est sûrement pour ça, que ça lui fait autant mal. De mon côté, ça va merci.
Madame Flores prit ensuite la parole pour expliquer les plans qu’elle avait pour eux et Ian n’y voyait aucun inconvénient. Au contraire, ça serait plus facile à deux et surtout, ça ira plus vite. Ian se connaissait, il avait tendance à papillonner et une tache qui devrait lui prendre seulement quelques heures pouvait lui prendre des jours, surtout si c’était en extérieur. Une abeille en plein travail pouvait retenir son attention pendant tout un moment.
- Tant mieux, je dois avouer que c’est un peu triste de faire tout ça tout seul.
Rien que de choisir les fleurs, même si madame Flores lui montrait dans un magazine celles qu’elle voulait, ce n’était pas pareil.
- Quand est-ce que tu veux qu’on commence ?
Parce qu’il était prêt à dévouer sa journée à ce travail. Après tout, c’était dans son contrat de locataire, il devait prendre soin du jardin, ainsi que de la maison. Ian soupçonnait madame Flores d’avoir ajouté toutes ces clauses à son contrat en voyant à quel point Ian était grand et qu’il pouvait attraper tout un tas de choses dans la maison, à commencer par les toiles d’araignées. Ian avait toujours joué le jeu, il adorait cette maison, sans parler de sa propriétaire et il avait toujours eu le cœur sur la main. Cette fois-ci, il s’adressa à Madame Flores.
- Oh une dernière chose avant qu’on ne parte chercher des fleurs, j’aimerais diffuser votre film préféré au cinéma, le dernier samedi du mois. Si vous pouviez y réfléchir, ça me ferait très plaisir.
La grand-mère afficha un grand sourire en lui disant qu’ils en reparleront plus tard, ce à quoi Ian voyait déjà une bonne histoire à écouter.
« And if you wanna sell your body, there's a war to side. I don't wanna say what I want first in the middle of your desert. Where I only made it worse would, I light them up and know that it's done. »
Selina Flores
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
Sujets en cours : Dylan - Philip - Eli - Julia - Ian - Sean (Full - Close)
Téléphone / sms :
Sujets terminés : /
Sujet: Re: The rose garden. | Selina & Ian. Dim 15 Sep - 8:57
the rose garden crédit/ mitchellgifs ✶ @Ian Carter
« Si elle a un peu de retard, ça veut dire que tu dois t'en inquiéter pour sa dentition ? » Demanda Selina, préoccupée à l'idée que la petite doive porter un appareil plus tard. La brune se remémorait un mauvais souvenir d'enfance quand elle avait été obligée de porter un écarteur à l'âge de sept ans parce que sa mâchoire était trop petite pour accueillir toutes ses dents. Si ses parents avaient refusé l'intervention de l'orthodontiste à l'époque, elle afficherait probablement une bouche légèrement tordue aujourd'hui. Selina les remerciait de ne pas avoir attendu l'âge ingrat de son adolescence et celui d'embrasser les premiers amours. Par contre, les premiers jours où elle l'avait porté avaient été douloureux, c'est pourquoi elle espérait que Rory n'ait pas de soucis avec ses dents puisque peu importe l'appareil à porter et l'âge, ce n'était jamais agréable. Alicia sonda sa petite-fille, lisant en elle comme dans un livre ouvert. En dépit du temps passé, elle aussi se souvenait de cet épisode où Selina était rentrée en pleurant de chez le docteur.
Changeant de sujet, la grand-mère expliqua aux deux trentenaires ses plans pour le jardin. « Tu veux quoi comme nom d'équipes ? Tu sais, comme dans les jeux télévisés. » S'enquit Selina auprès de Ian. Elle gardait une part de cette petite fille qu'elle avait été, même si la mort brutale de son père en opération policière lui avait arraché une partie de cette innocence prématurément. « On peut commencer tout de suite. Le plus tôt sera le mieux. » Aller chercher des fleurs, nettoyer et tondre le jardin, tailler, couper, replanter... La journée s'annonçait chargée et une partie de la matinée était déjà écoulée. Ian adressa ensuite une petite attention particulière à Alicia. Il était toujours bienveillant envers elle et Selina était ravie de voir le regard de sa grand-mère s'illuminer. L'octogénaire acquiesça et proposa d'en reparler plus tard...C'était le moment de partir. « On prend ta voiture ? » La flic se déplaçait souvent à pieds ou en moto, ce qui n'était pas pratique pour le transport de marchandises telles que des plantes ou du matériel de jardinage.
Dans le véhicule, Selina lui partagea déjà des idées puisqu'elle connaissait bien les goûts d'Alicia. Elle appréciait les couleurs chatoyantes mais aussi les nuances de bleu et de violet. « Elle adore les bleuets. En plus, aucun risque pour les chiens, contrairement aux pavots de Californie, qu'elle aime bien aussi. Comme nos bébés jouent souvent dans le jardin, elle m'a demandé d'y faire attention. » Même sans le conseil de sa grand-mère, Selina y aurait été attentive. Concernant Twist, il prenait déjà assez de risques au sein de la police alors inutile d'en rajouter. « Pourquoi pas des campanules aussi ou mieux des aubriètes, ça supporte bien les endroits secs. Je ne sais pas ce que tu en penses. » Devant le regard un peu dubitatif de Ian, pour qui les fleurs n'avaient pas l'air d'être son rayon, elle esquissa un sourire. « Ok, on verra ce que le pépiniériste a en réserve. » La flic non plus n'avait pas la science infuse en la matière, elle avait juste des connaissances de base et elle avait grandi entourée de plusieurs femmes amatrices de fleurs et de jardin dans la famille, alors à force, elle avait retenu des bonnes infos.