CREDITS : ethereal (av) old money (sign) vocivus (icon sign)
ALTER-EGO : Judson la girafe, Robin l'ex-militaire, Grace l'avocate, Eilin la fantasque, Edwin le torturé et Levi le bb
ÂGE : 38
QUARTIER : around rh, la maison du gardien à côté du cimetière
MÉTIER : gardien du cimetière de Redwood Hills
COEUR : amoché, épris de Liberté (presque, ça commence pareil)
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Follow me into the wilderness | Leah Dim 21 Avr - 9:55
Follow me into the wilderness
Danny & Leah
Danny ressemble à une tortue avec cet énorme sac sur son dos, il en a bien conscience. Ne prenez que le strict nécessaire, voilà ce qu’on lui a dit, et Danny n’est pas du genre à s’embarrasser du superflu. Pourtant, son sac lui donne quand même l’impression de peser le poids d’un éléphanteau dans la force de l’âge. Derrière lui, il entend le pas de Leah contre le sol de terre, sa respiration, et il se retourne avec un mince sourire. « On y est presque » le temps est radieux, le soleil haut dans le ciel, Danny n’aurait pas pu rêver mieux pour cette randonnée en pleine nature qui doit les conduire au bord de la rivière pour la suite de l’activité : une descente en canoë. Il en a déjà fait par le passé, Danny, et quand il a entendu parler de cet organisme qui propose des balades sur la rivière, pas question de passer à côté. Qui d’autre que Leah, sa fidèle partenaire de randonnée, pour l’accompagner dans ce périple qui s’annonce déjà haut en couleurs ? Elle n’a pas longtemps hésité non plus, voilà pourquoi ils se retrouvent tous deux à longer le sentier à l’ombre de la sylve, tandis qu’au loin, le son de l’eau commence à résonner dans leurs oreilles. Il accélère un peu le pas, impatient d’arriver. « Ça me rappelle notre bivouac, il y a quelques années » commente-t-il, songeur. En réalité, les choses sont sensiblement différentes ; d’abord, cette balade ressemble à une promenade de santé en comparaison à leur aventure précédente, quand ils avaient fait un bout de trajet ensemble. Comme à son habitude, Danny fuyait quelque chose. Ses anciens démons.
Il y a bien longtemps qu’il n’a rien fui, se dit-il en laissant son regard se perdre vers le bout du chemin. Malgré les années, il demeure sur ses gardes. Il craint le retour des fantômes, craint que le passé ne soit jamais vraiment enterré et qu’il revienne un jour projeter son ombre douloureuse sur le présent. Sur sa relation avec Louise, surtout. Parce qu’ils sont heureux tous les deux, pour le moment. Et il a toujours peur que quelque chose foire – à cause des fantômes. Cette fois, il ralentit l’allure pour revenir à hauteur de Leah. « Au moins cette fois, il ne devrait pas pleuvoir et notre tente ne risque pas de prendre l’eau » il laisse échapper un léger rire à ce souvenir. Non, aujourd’hui semble être un jour parfait pour ce qu’ils s’apprêtent à faire. Tout juste risquent-ils de finir vaguement éclaboussés dans leur canoë, rien d’autre. Le clapotis de l’eau lui parvient un peu plus clairement. Et puis des éclats de voix, signe qu’ils se rapprochent toujours de leur objectif. Il n’a pas beaucoup parlé durant la promenade, Danny, comme à son habitude. Encore que, avec Leah, il se montre un peu plus bavard parce qu’en confiance. Elle fait partie de son cercle amical proche, il sait qu’avec elle, il n’a pas besoin de se cacher. Il peut être le véritable Danny, sans crainte d’en subir les conséquences. Alors, parfois, il parle.
_________________
Et le monde entier dira non. Mais nous, on dira oui, et la seule éternité qui comptera, ça sera nous.. --
MÉTIER : reporter spécialisée dans les animaux et l'environnement, guide nature à ses heures depuis son retour.
COEUR : une étoile a brillé et puis elle a explosé son monde.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: Follow me into the wilderness | Leah Ven 26 Avr - 20:46
Follow me into the wilderness crédit/ perfect paradise ✶ @Danny Oakes
Écoutant d'une oreille distraite le bruit de l'eau au loin, Leah accéléra sa foulée pour rester dans le sillage de Danny. Habituée des petites expéditions dans la nature, la jeune femme n'avait emmené que le strict nécessaire et voyageait léger, un sac à dos à moitié rempli et une bouteille d'eau déjà bien vidée entre les mains. Devant elle, le brun se réjouissait d'arriver et s'enthousiasmait en évoquant comparant leur journée d'aujourd'hui aux difficultés d'une de leurs précédentes expériences, celle d'un bivouac bien plus aventureux. Leah acquiesça, l'esprit vagabondant au rythme de leur virée de l'époque. « Oui, on s'était bien amusés. » Les raisons de leur échappée étaient moins heureuses dans le passé mais elle les avait aidé à déconnecter de la réalité et de leur quotidien douloureux. Elle les avait rapproché aussi dans le lien amical qu'ils avaient créé.
Aujourd'hui, la vie était plus douce tout comme l'activité qui les attendait. Alors qu'ils se rapprochaient des lieux, Leah s'arrêta pour vider le reste de sa bouteille. Avec le temps, elle s'était disciplinée à boire régulièrement lorsqu'elle devait produire des efforts. En plus de lui éviter la déshydratation, ça lui évitait des crampes particulièrement douloureuses comme elle pouvait en souffrir plus jeune en cours de sport. « N'oublie pas de boire, toi aussi. » Petite piqûre de rappel pour le distrait. Reprenant sa marche, elle constata que Danny avait ralenti le pas pour se retrouver à sa hauteur. Il se montrait optimiste par rapport à la météo ensoleillée. Le duo ne vivrait pas les mêmes mésaventures que lors de leur bivouac où leur tente avait pris cher. « Non, c'est vrai. Juste nos pieds et nos fesses peut-être. » Ils n'étaient pas à l'abri de vaguelettes et d'éclaboussures lors de la descente en kayak.
Leah entendit l'écho de voix. Les arbres laissèrent la place à une vue spectaculaire sur la rivière. « C'est magnifique. » Les deux amis avancèrent vers le point de départ des canoës. Les rayons du soleil berçaient la vallée d'une luminosité chatoyante, pourtant le corps de la brune fut parcourut de frissons à proximité de l'eau fraîche. Leah remonta la fermeture éclair de sa veste, puis se tourna vers Danny. « Tu préfères qu'on en prenne un pour deux ou chacun le sien ? » Pour elle, peu importe, elle s'adapterait à n'importe quelle option. Danny n'avait pas froid aux yeux et elle non plus donc ils étaient plutôt sur la même longueur d'ondes pour foncer. Au fil du temps, Leah était devenue un peu trop accroc à l'adrénaline et aux sensations même si elle avait un peu levé le pied depuis quatre ans.
CREDITS : ethereal (av) old money (sign) vocivus (icon sign)
ALTER-EGO : Judson la girafe, Robin l'ex-militaire, Grace l'avocate, Eilin la fantasque, Edwin le torturé et Levi le bb
ÂGE : 38
QUARTIER : around rh, la maison du gardien à côté du cimetière
MÉTIER : gardien du cimetière de Redwood Hills
COEUR : amoché, épris de Liberté (presque, ça commence pareil)
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: Follow me into the wilderness | Leah Mer 8 Mai - 15:02
Follow me into the wilderness
Danny & Leah
En se remémorant la randonnée vécue des années plus tôt, Danny ne peut empêcher les souvenirs de l’assaillir. Il n’est pas certain que le mot amusé colle vraiment bien à la réalité, mais ce qui est certain, c’est qu’ils ont connu un sacré paquet de péripéties. Sans doute que cela a contribué à les rapprocher, même si depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Chacun a évolué de son côté, mais ça ne les empêche pas de se retrouver, parfois. Comme au bon vieux temps. Souvent pour marcher dans les environs de Redwood Hills d’ailleurs, car rien ne les enthousiasme davantage que de se réunir pour arpenter les chemins qu’ils ne connaissent pas encore. C’est ça, la vie, pour Danny. Une existence simple mais diablement heureuse. Il ne changerait pour rien au monde, jamais il ne reviendrait à l’avant. « Tu as peur que je tombe raide mort de déshydratation en plein milieu de notre descente en canoë ? » lance-t-il pour toute réponse, malicieux. Ils n’ont pas le temps de tergiverser puisque déjà, ils arrivent sur place. Là, au milieu des arbres verdoyants, se dessinent les canoës soigneusement rangés les uns à côté des autres, attendant qu’on les mette à l’eau. « Un pour deux, ça me semble plus adapté. Comme ça, pas de risque qu’on se perde de vue » il n’y a pas de raison qu’une telle chose arrive, naturellement, la rivière n’est pas extrêmement large, mais au moins, ils galéreront ensemble ou pas du tout. Ce sera aussi plus aisé pour les discussions, même si Danny n’est pas du genre très bavard. Il apprécie parfois d’échanger plus de quelques mots, surtout avec Leah.
Un homme les accueille avec un sourire courtois pour leur donner quelques informations et règles de sécurité, avant de les laisser faire. « Prête ? » demande Danny à la jeune femme. Une fois sur l’eau, ils ne pourront plus aussi facilement se mouvoir. Leurs affaires précautionneusement placées dans un bidon étanche, ils prennent place dans le canoë. Danny est impatient de se lancer à l’assaut de la rivière, il n’écoute que d’une oreille distraite ce que leur dit le guide en les poussant lentement dans l’eau. Une fois seuls sur l’eau, dans l’embarcation qui dérive doucement, Danny esquisse un sourire. « J’ai un peu étudié le parcours et ses spécificités, à priori, on ne devrait pas se retrouver en difficultés. Certains passages sont un peu plus délicats mais pour le moment, c’est calme » il s’installe un peu plus confortablement, assis à l’arrière, pour diriger le canoë avec sa pagaie. Et il réalise vite combien il n’est pas évident de se coordonner ! Il a plutôt le sentiment de faire du surplace, mais ça l’amuse. Il s’y attendait, Danny. Tout en essayant de trouver une manière efficace de naviguer, il reprend « Comment ça se passe, le boulot, en ce moment ? » plus facile de parler de ce sujet, surtout pour lui. Un sujet banal, qui le passionne pourtant autant qu’il passionne Leah, il le sait. C’est bien pour cette raison qu’il engage la conversation de cette façon.
_________________
Et le monde entier dira non. Mais nous, on dira oui, et la seule éternité qui comptera, ça sera nous.. --
MÉTIER : reporter spécialisée dans les animaux et l'environnement, guide nature à ses heures depuis son retour.
COEUR : une étoile a brillé et puis elle a explosé son monde.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: Follow me into the wilderness | Leah Mar 16 Juil - 22:30
Follow me into the wilderness crédit/ perfect paradise ✶ @Danny Oakes
La fameuse randonnée évoquée leur rappelait des souvenirs tout aussi mouvementés que cette expédition. Jamais, depuis qu'ils étaient partis ensemble et que leurs destins s'étaient entremêlés, Leah n'avait pensé vivre un jour sans lui dans son paysage amical. Elle avait simplement cru qu'elle serait la première à briller par son absence, en raison de ses voyages à répétition. Cependant, pour une raison inconnue, leur amitié avait naturellement résisté au temps : pas besoin de se voir tous les jours pour la préserver. L'éclat dans le regard de Danny la transperça. C'était un de ces moments parfaits où ni l'un, ni l'autre, n'avait besoin de parler pour saisir ce que l'autre pensait. Dans la plupart de leurs silences, ils se comprenaient. A l'époque aussi, leurs deux coeurs étouffants s'étaient compris, couverts de cicatrices aux bords indistincts, désireux de fuir leurs vies et d'une envie d'oublier trop forte. Depuis, l'eau avait coulé sous les ponts et Leah pouvait le dire : chacun d'eux était plus apaisé et plus heureux. Il y avait une certaine poésie à imaginer qu'à l'époque, ils s'étaient embarqués dans une randonné plus difficile, comme s'ils cherchaient à franchir le chemin semé d’embûches auquel la vie les soumettait, alors qu'aujourd'hui, leur sortie était plus douce et abordable, à l'image de leur quotidien actuel. Un sourire tendre vint s'égarer sur les lèvres de Leah lorsque Danny la taquina sur la déshydratation, puis les deux amis arrivèrent enfin sur le lieu de départ où le trentenaire opta pour le canoë biplace pour des raisons pratiques. Ce serait effectivement plus agréable pour discuter.
Les affaires protégées dans un bidon étanche, ils prirent ainsi place dans l'embarcation, Leah à l'avant, Danny à l'arrière. A l'instar de son compagnon de route, la journaliste écouta les instructions d'une oreille distraite, émerveillée par les environs. « Prête ! » Ils se lancèrent enfin à l'aventure. Après les premiers coups de pagaie, l'esquif dériva tranquillement sur l'eau tandis que Danny expliquait avoir apprivoisé le parcours. « Deviendrions-nous sages et prudents, avec l'âge ? » Pouffa Leah, habituée à des contextes de grande intensité en sa présence. Parfois, des activités plus abordables, c'était bien aussi. Les deux amis partageaient régulièrement des moments autour de la nature. A l'avant, il n'était pas facile pour Leah de synchroniser ses coups de pagaie à ceux de Danny, le duo se retrouva à faire du surplace. Un petit rire s'échappa des lèvres de la brune, amusée par la situation. C'est pourquoi, elle esquissa des gestes doux et précis pour une meilleure fluidité de mouvement. Danny s'enquit alors de sa situation au travail. « Plutôt bien. Je reviens d'un voyage pro, donc ce mois-ci, ce sera plus calme : je vais travailler sur tout ce que j'ai ramené. Je suis allée dans le parc national de Redwood, qui contrairement à ce que son nom indique, est situé entre la Californie et l'Oregon. » Le parc se situait à l'opposé du Vermont, de l'autre côté des États-Unis, c'est pourquoi elle avait précisé l'information au cas où Danny ne connaitrait pas. « En fait, c'est parti d'une blague. Avec Freya, nous trouvions drôle l'idée d'écrire un article sur un parc du même nom. Et puis, en creusant le sujet, j'ai pris conscience qu'il y avait de véritables points d'intérêts écologiques. »
En plus de ses missions journalistiques indépendantes et de ses services ponctuels en tant que guide nature, Leah travaillait aussi pour le Burlington Free Press, où on lui donnait souvent carte blanche. En matière d'environnement, la reporter avait inscrit ses lettres de noblesse dans le milieu grâce à ses réflexions fouillées et à certaines de ses photos. « Le parc est particulièrement connu pour ses magnifiques forêts de séquoias. Des arbres majestueux. J'en ai pris plein les yeux. » Outre les forêts denses, le parc abritait de nombreuses zones côtières sauvages et de nombreux lacs, offrant des paysages diversifiés et à couper le souffle. Pour les plus patients, il était possible d'y observer toute une série d'animaux telles que des ours noirs, des pygargues à tête blanche ou même des baleines. Et même si Leah avait immortalisé des images mettant la faune du parc en valeur, sa mission s'était principalement concentrée sur la star du parc, autrement dit les séquoias. Danny la connaissait. Passionnée par son travail, la reporter devenait volubile. « C'était chouette et je vais pouvoir finaliser tout ça. Et toi alors, comment ça se passe ? »
CREDITS : ethereal (av) old money (sign) vocivus (icon sign)
ALTER-EGO : Judson la girafe, Robin l'ex-militaire, Grace l'avocate, Eilin la fantasque, Edwin le torturé et Levi le bb
ÂGE : 38
QUARTIER : around rh, la maison du gardien à côté du cimetière
MÉTIER : gardien du cimetière de Redwood Hills
COEUR : amoché, épris de Liberté (presque, ça commence pareil)
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: Follow me into the wilderness | Leah Jeu 25 Juil - 16:13
Follow me into the wilderness
Danny & Leah
Danny a toujours été de ceux qui accordent à l’amitié une place primordiale. Peut-être parce que plus jeune, en dehors d’une bande de gamins des rues qu’il voyait souvent, il était assez seul. Peut-être parce que le concept de l’amitié lui semblait obscur, jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance de Saul. Et paradoxalement, il n’a jamais été du genre à avoir besoin de voir ses amis quotidiennement pour que l’amitié subsiste, pas comme certains. Des semaines, des mois, voire parfois des années peuvent bien passer, ça ne changera rien. Il n’oublie pas, Danny, pas même ceux qui ont un jour compté, ceux qui ont disparu de son paysage pour longtemps. A Redwood Hills, ses amis sont aussi peu nombreux qu’importants. Il s’en fait la réflexion alors qu’il avance avec Leah. Un pas après l’autre, exactement comme il l’a toujours fait. Mais cette fois, pas question de divaguer sans but autre que celui de marcher, marcher le plus loin possible pour fuir les fantômes. Ils ont ce projet de descendre la rivière avec le canoë et s’il n’a aucune idée de comment les choses vont se terminer, il est impatient d’essayer. Les voilà donc partis au fil de l’eau, Danny à l’arrière et Leah à l’avant. « Disons que j’aimerais bien te ramener en vie. De quoi j’aurais l’air devant ta famille si elle apprend que tu as péri dans un accident de canoë par ma faute ? » réplique-t-il, un humour noir comme il en a le secret. Sage et prudent. C’est peut-être ce qu’il est devenu, il ne se rend pas bien compte. Il n’a jamais été du genre à foncer tête baissée, malgré une impulsivité qui l’a déjà poussé à rassembler ses affaires et mettre les voiles du jour au lendemain. Pas dans son caractère. Encore plus maintenant, parce qu’il a une fille qui compte sur lui, même si elle est adulte et qu’il ne la connaît pas. Parce qu’il y a Louise. Parce qu’il y a Ted. Et puis Saul, même s’il a confiance en Saul ; il s’est toujours débrouillé seul, depuis toutes ces années, il n’a pas besoin de Danny pour ça.
« Wow, t’es partie loin » il sourit, vaguement nostalgique. Il l’envie un peu, parce qu’elle bouge beaucoup plus que lui. Non pas que ça lui manque vraiment, mais seulement parfois. Quand la mélancolie l’assaille de toute part et qu’il se remémore l’avant, avant le Vermont, avant qu’il ne s’attache plus que de raison à certaines personnes, avant. « Je me souviens de ce coin, j’en ai beaucoup arpenté les chemins, il y a longtemps. Une autre vie, j’en ai bien l’impression » avec Leah, ils partagent cette passion pour la nature, pour la beauté d’un paysage sauvage, pour le mystère qui auréole ces contrées vierges de toute présence humaine. « La côte ouest est magnifique, ça a toujours été l’un de mes coins préférés » pourquoi n’y est-il pas resté, là est la question. La vie, les rencontres, les péripéties, le destin. Qu’importe, puisque ses pas l’ont conduit ici et que le Vermont offre des paysages radieux, lui aussi, surtout en automne. Il adore l’été indien, Danny. « Tu traînes souvent avec ? Freya, je veux dire. Tu la connais bien ? » qu’il demande en continuant de pagayer. De sa position, il ne voit pas son visage, puisqu’elle lui tourne le dos. Pour le moment, le rythme est assez tranquille, presque lent, ils ont aisément le temps de discuter. « Je lirai l’article avec plaisir » approuve-t-il, sincère. Tout ce qui touche à la nature l’intéresse, d’autant plus quand c’est rédigé par des personnes qu’il connaît bien. Elle lui retourne la question sur comment les choses se passent de son côté et il réfléchit. « C’est sûrement beaucoup plus calme que pour toi ! Le cimetière, c’est tranquille » il réfléchit quelques instants. « J’aimerais bien faire un autre petit boulot à côté histoire d’avoir une autre rentrée d’argent, mais… attention, on dérive » leur canoë se rapprochait dangereusement du bord et perdait la direction voulue. « Mais il faudrait déjà que je cherche. Les cafés et les bars, j’ai déjà donné » reconnaît-il. Il a aimé ces expériences en tant que serveur, mais il a besoin d’autre chose. Besoin d’être dehors, surtout. D’être libre.
_________________
Et le monde entier dira non. Mais nous, on dira oui, et la seule éternité qui comptera, ça sera nous.. --
MÉTIER : reporter spécialisée dans les animaux et l'environnement, guide nature à ses heures depuis son retour.
COEUR : une étoile a brillé et puis elle a explosé son monde.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: Follow me into the wilderness | Leah Lun 29 Juil - 23:46
Follow me into the wilderness crédit/ perfect paradise ✶ @Danny Oakes
Lorsque Danny évoqua un accident de canoë et l'importance de ramener Leah en vie, elle se retrouva inévitablement propulsée quatre ans en arrière, lors de ce fameux jour où tout avait basculé. Juste après son accident, elle s'était réfugiée dans sa bulle. Le moment d'abattement et d'impuissance passé, elle avait ensuite sombré dans l'ivresse de l'adrénaline, une dépendance jamais égalée, sans limite, dans laquelle elle avait invité Danny, qui n'avait jamais reculé devant les expéditions qu'elle proposait et vice versa. Elle s'était plongée dans cette adrénaline avec une nécessité extrême, par envie d'oublier. Ça avait été sa drogue à elle, jusqu'à ce qu'elle comprenne que cette adrénaline ne lui ramènerait pas Stella et n'effacerait pas le souvenir de sa présence, encore moins la réalité de son absence. Alors, petit à petit, quand elle avait été prête, elle avait accueilli toutes ses émotions et elle avait géré. Aujourd'hui, Leah était plus sereine, plus en paix et plus mesurée aussi, à l'image de leur activité du jour. Bien sûr, il lui arrivait encore de participer à des activités extrêmes ou pleine d'énergie, juste de façon plus mesurée. Aujourd'hui aussi, elle était capable de recevoir la boutade de Danny sur le ton de l'humour. « Si tu survis au canoë, tu ne survivrais sûrement pas à ma famille. » Répliqua-t-elle, sur le même ton léger. Il y avait aussi des gens qui comptaient pour eux et qui comptaient sur eux, alors cette perspective les avait sans doute aidé à devenir plus sages qu'à une autre époque de leur amitié.
Lorsque Danny lui demanda de ses nouvelles, Leah s'attarda sur son travail ; son ami avait toujours été féru d'anecdotes sur ses voyages dans la nature. Le dernier en date avait été consacré au bien nommé parc Redwood, rempli d'arbres majestueux. Par chance, le trentenaire y était déjà allé, alors il se rappelait très bien le lieu. « Génial ! Je t'aurai proposé de venir, si j'avais su. Peut-être une prochaine fois. » La brune marqua une pause, avant de rebondir sur le sujet. « Tu as des bonnes adresses de là-bas à me partager ? J'ai beaucoup aimé ce voyage sur la côte ouest et je pense en refaire un l'année prochaine. » Pour les photos ou les reportages, Leah était souvent envoyée ailleurs alors que de nombreux endroits magnifiques se trouvaient aux États-Unis aussi. « Pourquoi tu n'y es pas resté ? C'est le grand écart avec notre Redwood à nous. » La question de Leah flotta dans l'air, tandis qu'ils continuaient de synchroniser leurs coups de pagaie. Il en avait parcouru du chemin. Progressivement, elle trouvait son rythme, tant que le courant restait calme. « Oui, enfin... Quand je suis là, on traîne ensemble à cause du boulot, on s'entend bien, parfois on fait un after work. C'est une bonne collègue et une bonne copine, mais ce serait exagéré de dire que je la connais très bien. » Leah ne travaillait pas pour journal depuis très longtemps, environ deux ou trois ans (les mois défilaient tellement vite qu'elle ne s'en rappelait plus exactement). Et quand les deux filles se voyaient, elles déconnaient et abordaient des sujets légers lorsqu'elles ne parlaient pas travail. Jusqu'à présent, Danny n'avait jamais insisté particulièrement sur Freya. Étonnée, la reporter s'en inquiéta. « Pourquoi ? Tu as entendu quelque chose que je devrais savoir ? » Il n'était pas du genre à colporter des ragots gratuits, c'est justement la raison pour laquelle Leah était prête à l'entendre s'il avait quelque chose à dire. « Ou alors tu la connais un peu plus ? »
Danny lui confirma ensuite qu'il lirait son article, puis répondit à l'interrogation suivante de la brune puisqu'elle lui avait demandé de ses nouvelles également. « Ah bon ? Moi qui croyais que les locataires se retournaient dans leur tombe la nuit pour danser jusqu'au petit jour. Mince alors, ça casse le mythe. » Plaisanta-t-elle, à son tour. Comme le travail de gardien était tranquille, Danny réfléchissait à prester un deuxième petit boulot, histoire d'arrondir les fins de mois. Au même moment, Leah redressa sa pagaie et appuya sur le bord pour s'en éloigner. Le canoë avait dérivé pendant qu'ils parlaient. « C'est dur de rester au milieu avec le courant qui devient plus fort. » Danny lui précisa ensuite qu'il ne souhaitait plus spécialement travailler dans un café ou un bar. Étant donné sa passion pour la nature, Leah lui souffla des suggestions évidentes. « Pourquoi pas guide nature toi aussi ? Tu en connais un rayon. Comme tu le sais, je fais ça à temps partiel, autour du lac Champlain et dans la forêt. Ou alors, tu pourrais aider le garde forestier. Il y a pas mal de travail dans les bois. » Après un silence, elle émit une autre idée. « Il y a le club nature aussi, qui aura peut-être des pistes auxquelles je ne pense pas. » Bien que Danny soit un loup solitaire, il pouvait s'y renseigner, ça n'exigeait pas une adhésion et ne coûtait rien. Alors que Leah observa autour d'elle, un léger brouillard était venu s'inviter autour d'eux. Une brume les entourait, à un endroit où les nuages tutoyaient la rivière. Elle n'esquissa plus le moindre geste, savourant cet instant entre rêve et réalité. Était-il possible d'admirer tant de beauté ? Elle avait cette sensation que plus rien ne pouvait les atteindre. Soudain, un bruit rompit le charme. Un mouvement furtif sur leur droite. Des poissons nageaient en accéléré pour s'éloigner de l'embarcation, le sillon derrière eux créaient des vaguelettes qui venaient s'échouer contre l'esquif. « Wow. » La nature, dans toute sa splendeur.
CREDITS : ethereal (av) old money (sign) vocivus (icon sign)
ALTER-EGO : Judson la girafe, Robin l'ex-militaire, Grace l'avocate, Eilin la fantasque, Edwin le torturé et Levi le bb
ÂGE : 38
QUARTIER : around rh, la maison du gardien à côté du cimetière
MÉTIER : gardien du cimetière de Redwood Hills
COEUR : amoché, épris de Liberté (presque, ça commence pareil)
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: Follow me into the wilderness | Leah Mer 7 Aoû - 17:54
Follow me into the wilderness
Danny & Leah
« Elle est si terrible que ça ? » demande Danny d’une moue amusée, quand Leah assure qu’il ne survivrait pas à sa famille. Il ne sait pas grand-chose de cette dernière, même s’il arrive parfois à Leah de l’évoquer. Les grandes familles, Danny ne peut pas dire qu’il connaisse beaucoup ; il n’a toujours vécu qu’avec sa mère la première période de sa vie, avec Saul devenu comme un frère et plus tard, en partant de Chicago, il avait vécu seul. Il n’est même pas sûr de pouvoir imaginer ce que ça fait, de vivre au milieu d’une tribu plus ou moins importante, même avec des cousins. Il n’a jamais rien eu de tout ça, Danny. Il se surprend à un bref moment de nostalgie quand Leah évoque la côte ouest et le récent voyage qu’elle a fait, elle suggère qu’ils y aillent ensemble la prochaine fois et cette idée le fait sourire. Elle a raison, il adorerait y retourner, le coin n’a certainement pas dû (trop) changer depuis son dernier passage. Mais il sait que ça lui ferait étrange d’y remettre les pieds après tout ce temps, parce qu’il est loin d’être le même homme qu’à l’époque. « J’ai encore des journaux de bord de ce voyage, il doit y avoir quelques adresses… mais je ne sais pas si ça t’intéresserait, je ne me suis pas beaucoup approché des villes, même les plus petites, c’était simplement pour me ravitailler sur le chemin » le Pacific Crest Trail, voilà ce qu’il a fait la majeure partie de son temps là-bas. Il avait promis de l’accomplir d’un bout à l’autre et il avait réussi, après plusieurs mois pour le moins difficiles. « J’avais la bougeotte, à l’époque » admet-il après un temps de réflexion. « Je voulais voir du pays, je vadrouillais un peu partout, et puis… de fil en aiguille, je me suis rapproché de l’est et j’ai atterri ici. Ce n’est pas si mal, la campagne, les montagnes pas loin… ça ne me déplaît pas » mais elle a raison, bien sûr, la côte ouest possède d’autres trésors, une ambiance particulière, différente. Aujourd’hui, il ne se voit pas y retourner pour la simple et bonne raison qu’il a tout, ici.
Quand elle mentionne Freya, il ne peut s’empêcher de tiquer un peu. Et Leah le remarque naturellement. « Non, pas vraiment. Disons que c’est pas l’amour fou entre nous, mais… je ne la connais pas directement. J’étais ami avec son frère, c’est d’ailleurs surtout parce que je le connaissais que j’ai débarqué la première fois ici, à l’époque » le frère qui est allé en prison, celui qui est le moins fréquentable, mais cela, il ne le précise pas, préférant éviter de donner trop de détails même s’il suppose qu’elle fera vite le lien en voyant sa grimace. Ou peut-être pas – peut-être qu’elle ne connaît pas du tout sa famille, après tout. « Je ne les ai pas vus depuis un bail, que ce soit Freya ou son frangin » il se demande parfois ce qu’ils deviennent, tous les deux et, concernant la jeune femme, il a une partie de la réponse. « Parfois, il y a des types qui débarquent au beau milieu de la nuit et eux, ils sont bien vivants. Souvent, ce sont des jeunes en mal de sensations fortes, ou alors ils s’installent juste à côté pour descendre quelques bières… ça me sort de ma tranquillité » mais c’est rare et, la plupart du temps, ils ne font que passer. Rien d’exceptionnel, rien de dangereux. Il hoche la tête devant la suggestion de Leah et réfléchit quelques instants, le regard rivé sur la surface de l’eau qui se reflète au soleil. « J’y ai pensé, oui. Quelque chose en lien avec la nature. Je ne vois pas ce que je pourrais faire d’autre, de toute façon… j’ai besoin de ça » plus qu’une passion, un art de vivre. Plus qu’une idée, une vocation. Mais il doit encore mettre ça sur pied, réfléchir à ce qu’il veut vraiment, à ce qui ne l’éloignerait pas trop de Redwood Hills (ni de Louise). « Je ne sais pas si je ferais un bon guide, j’ai peut-être beaucoup d’anecdotes sur le sujet, mais… parler aux gens, c’est pas toujours mon truc » au moins, il le reconnaît. Il tient à sa tranquillité et, après avoir longtemps occupé le job de serveur ou de barman, il réalise qu’il n’est véritablement heureux que quand il est seul ou, en tout cas, entouré par quelques personnes qui lui sont chères. Il n’a besoin de rien de plus, Danny, mais il a surtout besoin d’argent.
Suivant le regard de Leah, il s’arrête à son tour de pagayer alors qu’une légère brume les enveloppe peu à peu. Nez levé, aux aguets, il observe la beauté de la nature. C’est pour cette raison qu’il est venu, c’est pour cette raison qu’il aime autant se perdre dans ce cadre aussi sauvage. Un espace de lumière qui n’appartient à personne, où le temps ne s’écoule pas de la même manière qu’ailleurs. Wow. Danny sourit. La réaction de Leah colle parfaitement et il la comprend. Les mots ne suffisent pas, alors il préfère écouter le silence.
_________________
Et le monde entier dira non. Mais nous, on dira oui, et la seule éternité qui comptera, ça sera nous.. --
MÉTIER : reporter spécialisée dans les animaux et l'environnement, guide nature à ses heures depuis son retour.
COEUR : une étoile a brillé et puis elle a explosé son monde.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: Follow me into the wilderness | Leah Dim 15 Sep - 9:18
Follow me into the wilderness crédit/ perfect paradise ✶ @Danny Oakes
« Parfois, oui. » Leah se demandait comment elle avait réussi à tirer son épingle du jeu dans une aussi grande fratrie. A vrai dire, ils s'en étaient tous bien sortis, à différents niveaux. La jeune femme avait tenu tête à ses parents pour suivre sa propre voie. Très vite, elle s'était affirmée. Des rêves plein la tête, elle avait voulu étudier le journalisme environnemental, puis elle était partie en voyage, embrassant la liberté pendant des années. C'était peut-être ce qui la différenciait du reste des autres. N'en déplaise à sa famille, elle avait fait ses propres choix alors que d'autres s'étaient réfugiés dans une vie rangée et lui avaient envié cette indépendance. Finalement, avec l'âge et l'expérience, les membres de la fratrie s'émancipaient enfin du poids de la famille. « Mais je ne me plains pas de ma famille. Ils font tous de leur mieux. On prend soin les uns des autres, à notre façon. » En formulant une boutade sur les Hargreaves, Leah n'avait pas voulu donner l'impression de se lamenter sur eux car ce n'était pas du tout le cas. Contrairement à d'autres grandes familles, la sienne tenait plus ou moins la route. Tandis que leur canoé dérivait sur l'eau, la conversation dévia sur le travail de Leah et plus précisément sur la côte ouest que Danny connaissait aussi. « Oh si, ça m'intéresse. » Parfois, la jeune femme travaillait sur des sujets écologiques au sein même des villes, mais la plupart du temps, elle s'éloignait justement de la civilisation pour observer la faune et la flore dans des milieux naturels et préservés. Il lui expliqua alors comment il était arrivé à Redwood et avait décidé de s'y poser, puisqu'ils n'avaient jamais abordé le sujet en profondeur jusqu'ici. « Toi aussi, tu es tombé amoureux de l'endroit. » Et bien sûr, Leah ne parlait pas vraiment de la localité mais des sentiments de Danny pour une personne et pour la vie dans la région. Le 'bonheur' qui se lisait sur son visage ne la trompait pas, elle l'avait connu aux côtés de Daniel. A l'époque, elle était venue ici pour son ancien compagnon. Ce n'était pas toujours la destination qui comptait mais les personnes qui partageaient notre voyage.
Lorsque Danny la questionna ensuite sur Freya, Leah nota le changement d'atmosphère. Naturellement, elle s'interrogea sur cette réaction. Il avait été un ami de son frère, par contre il ne s'entendait pas particulièrement avec la blonde. C'était d'ailleurs ce lien d'amitié qui l'avait amené à Redwood en premier lieu. A la grimace de Danny, Leah se risqua à une autre question. « Tu n'es pas obligé de me répondre si tu n'y tiens pas, mais il s'est passé quelque chose entre vous ? Avec Freya ou avec son frère. » Par 'quelque chose', Leah parlait d'un problème ou d'une dispute. « Je le demande, parce que j'aimerai savoir à quoi m'en tenir si elle apprend notre amitié un jour. » Évidemment, la reporter ignorait que le frère en question était allé en prison. A vrai dire, sa copine de travail n'évoquait pas souvent sa famille. Danny lui apprit ensuite qu'il ne les avait pas revu depuis longtemps, signe que leurs histoires ne dataient pas d'hier. Le sujet clos, Leah lui demanda comment ça se passait pour lui au cimetière. Si elle ne redoutait pas d'être au contact d'animaux, même carnivores, en revanche, l'idée de rester dans une nécropole la nuit lui donnait des frissons dans le dos. Jamais de la vie. D'ailleurs, Danny lui confirma qu'il se passait des trucs louches parfois, souvent des jeunes en quête de sensations ou d'un endroit pour picoler. « Et pas des trucs en lien avec la Rose Lunaire, par exemple ? » Depuis que la maman de Daniel avait été retrouvée, Leah se questionnait un peu plus sur les agissements de la secte, même si contrairement à d'autres, elle ne se penchait pas de façon obsessive sur le dossier. Le gardien du cimetière, lui, envisageait de trouver un deuxième petit boulot en lien avec la nature mais était toujours en réflexion. Leah avait lancé quelques pistes, à lui de voir pour la suite. « Oui, tu serais parfait en termes de savoir, mais encore faut-il que ça t'intéresse. Tu verras bien. » Et puis, ce n'était pas le travail qui manquait.
Leur esquif dériva dans une légère brume qui les enveloppa. Les deux amis s'emmurèrent alors dans un silence pour admirer cette nature qui leur plaisait tant. Voilà sans doute ce qu'ils étaient venus chercher. Ces instants d'éternité où le temps s'écoulait différemment et où le monde extérieur ne pouvait plus les atteindre. Leah ne se sentait jamais mieux que dans des endroits qui la transportaient comme celui-ci, au contact direct de la nature la plus sauvage et la plus pure. Un calme qui dura un peu avant qu'un changement brusque s'opère. Au moment où la brume se dissipa, l'embarcation pila dans une petite descente (bien sûr, pas de grosses cascades sur le trajet des kayaks), accélérant d'un coup : le début des rapides. « Ça va secouer ! » Surprise, Leah n'avait pas réussi pas à freiner le canoë qui partit sur le côté, alors elle tenta de le redresser à l'aide de sa rame pour éviter qu'il se retourne, emporté par la vitesse. Danny parviendrait-il à l'aider dans cette tâche ?
CREDITS : ethereal (av) old money (sign) vocivus (icon sign)
ALTER-EGO : Judson la girafe, Robin l'ex-militaire, Grace l'avocate, Eilin la fantasque, Edwin le torturé et Levi le bb
ÂGE : 38
QUARTIER : around rh, la maison du gardien à côté du cimetière
MÉTIER : gardien du cimetière de Redwood Hills
COEUR : amoché, épris de Liberté (presque, ça commence pareil)
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: Follow me into the wilderness | Leah Dim 29 Sep - 14:37
Follow me into the wilderness
Danny & Leah
Danny ne connaît pas assez la famille de Leah, il sait simplement qu’elle est grande, et il ne peut même pas imaginer ce que ça fait de vivre dans une grande famille. Il n’est tout simplement pas fait pour ça, il préfère encore sa solitude. Solitude qu’il compense comme il peut, par des amitiés sincères et véritables, par exemple. « Ouais, ça j’comprends. Chacun fait de son mieux » il a arrêté d’en vouloir aux autres depuis longtemps, Danny. Ou pire, a arrêté de les juger, parce qu’il sait que chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a, lui le premier. Et qu’on ne survit pas toujours dans cette jungle comme on l’aurait voulu. « J’ai adoré cette expérience, je ne sais pas si je pourrais la revivre aujourd’hui, mais… c’était incomparable. Un peu effrayant, parfois, l’inconnu, la solitude… les animaux que j’apercevais au loin, aussi » parce qu’il y en avait, naturellement. Danny était sur leur territoire, sur leurs terres, et il n’avait pas qu’aperçu des écureuils. Mais il ne regrettait rien. Et s’il pouvait revivre un peu cette épopée en l’évoquant avec ses plus proches amis, il n’était pas contre. « Oui, je suis tombé amoureux de l’endroit » confirme-t-il, l’œil perdu dans le vague. « Et peut-être aussi des gens qui le peuplent » l’un ne va pas sans l’autre. Il était tombé amoureux de la côte ouest pour ses immensités naturelles et ses paysages vierges de toute présence humaine, ces coins d’une nature extraordinaire et préservée loin des sentiers battus, mais ici, c’est différent. Les gens qui habitent là sont différents. Difficile d’imaginer pour ce grand solitaire, véritable nomade presque la moitié de son existence, d’avoir des attaches quelque part. Des gens qu’il est heureux de retrouver, jour après jour. Il y a Louise et puis Saul, Ted et maintenant Leah, et tous les autres. Comment imaginer son existence sans ces âmes rencontrées de manière fortuite, alors qu’il est intimement convaincu que c’était écrit quelque part ?
La discussion dévie sur Freya, autant que leur canoë dévie de sa trajectoire initiale en se rapprochant un peu trop de la berge. « Tout dépend ce que t’entends par quelque chose… j’suis pas sorti avec Freya. Ni avec son frère, d’ailleurs » le ton est légèrement amusé, il se doute bien que ce n’est pas ce qu’elle veut entendre parce qu’il lui a précisé juste avant que ce n’est pas l’amour fou, entre eux. Mais il secoue la tête, il n’a rien à cacher par-rapport à cette histoire, rien à se reprocher. « J’crois bien que Freya ne m’apprécie pas, mais ça n’a rien de personnel. Je te l’ai dit, j’ai été ami avec son frère et comme il a fait de la prison, comme il est réputé pour tremper dans des histoires pas très glorieuses… j’imagine qu’elle doit penser que ses fréquentations sont pareilles. Que j’suis pas très glorieux, moi non plus » c’est du Danny tout craché. Se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment. S’attacher aux personnes qu’il vaudrait mieux éviter. Leo était de cette graine-là. Et même s’ils ne sont plus (vraiment) en contact aujourd’hui, Danny continue de le garder en mémoire, comme une espèce de fascination inexplicable. Il ignore ce que Leah sait ou non de cette histoire, peut-être rien et auquel cas il en aurait trop dit, mais qu’importe. Ce n’est pas comme si ça l’empêcherait de dormir. « Ça fait longtemps que rien en lien avec la Rose n’est arrivé au cimetière, peut-être que les gens se sont lassés. A une époque, je retrouvais parfois sur des stèles des roses, comme un hommage, j’imagine… ou une menace. J’évite de trop creuser la question. Pourquoi, ça t’intéresse, la Rose ? » la curiosité vibre dans sa voix. Lui, il sait qu’il trouvera bien quelque chose, un autre boulot à temps partiel, il se dit que ce n’est pas ce qui manque et il n’est pas difficile, il a exercé tant de boulots différents qu’il s’adapte à tout. Il doit jute franchir le cap.
La conversation s’interrompt brutalement alors que leur regard est attiré par ce qui se joue près d’eux. La brume qui les enveloppe, l’air qui se fait plus frais, le vent qui semble se lever doucement. Il tend l’oreille, cramponné à sa pagaie. Un pressentiment l’envahit, il a l’impression que quelque chose va se dérouler, mais quoi… ? Il ne lui faut que quelques secondes pour comprendre, mais c’est trop tard. Leur embarcation est attirée dans les rapides, les passages un peu plus délicats qu’il avait mentionnés précédemment. « Attention ! » s’exclame-t-il par réflexe, mais bien sûr, c’est inutile. Le canoë prend de la vitesse, Danny aperçoit la surface de l’eau qui s’agite, montre des signes du tumulte à venir. Le bouillonnement de l’eau qui jaillit, éclabousse les rochers un peu plus loin contre lesquels leur embarcation pourrait bien s’écraser s’ils ne redressent pas la barre au plus vite. Danny n’a pas prévu ça, ni l’eau qui l’asperge un peu trop. « Redresse à droite ! » ordonne-t-il à l’adresse de Leah. Lui-même plante sa pagaie dans l’eau et si l’effet n’est pas immédiat, la proue s’oriente progressivement dans la direction indiquée, descend la portion délicate en évitant les rochers. L’embarcation essuie une nouvelle vague un peu plus forte que les autres mais elle continue d’avancer à travers les rapides. Ils ne peuvent pas freiner, encore moins s’arrêter, ils ne peuvent que se laisser porter. Le courant entraîne le canoë toujours plus loin et eux avec, et Danny comprend qu’ils ne sont pas encore sortis d’affaire quand il voit ce qui les attend, un peu plus bas. « Accroche-toi » qu’il lance à Leah, même si ça ne sert pas à grand-chose. Ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve dans une situation similaire, il est prêt à l’affronter. Et aider Leah à faire de même.
_________________
Et le monde entier dira non. Mais nous, on dira oui, et la seule éternité qui comptera, ça sera nous.. --
MÉTIER : reporter spécialisée dans les animaux et l'environnement, guide nature à ses heures depuis son retour.
COEUR : une étoile a brillé et puis elle a explosé son monde.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: Follow me into the wilderness | Leah Sam 12 Oct - 17:22
Follow me into the wilderness crédit/ perfect paradise ✶ @Danny Oakes
Après leur partage d'expérience sur la côté ouest – Danny serait une mine d'informations sur le sujet – et les aveux du brun sur son amour de l'endroit et des gens qui le peuplaient, la discussion entre les deux amis dévia sur Freya, la collègue de Leah. Même si le gardien du cimetière lui avait dit qu'il la connaissait et que la relation était compliquée, elle était curieuse d'en apprendre plus pour savoir à quoi s'en tenir si un jour, la rédactrice apprenait le lien entre la reporter et son ami. Du moins, si Danny acceptait de lui partager ce qui s'était passé entre eux, sinon elle n'insisterait pas. Comme souvent, il lui adressa une petite pirouette humoristique, ce qui arracha un sourire à Leah. « Hey, fais pas semblant de ne pas avoir compris. » Rieuse, elle l'éclaboussa à l'aide d'un coup de rame, ce qui manqua de déséquilibrer le canoë, alors elle se redressa à l'avant de l'embarcation. Il lui apprit ensuite que le frère de Freya avait fait de la prison et comme ils étaient amis, elle avait certainement fait un rapprochement foireux entre Danny et les histoires peu glorieuses dans lesquelles avaient trempé son frangin. « Ce que tu ne t'es pas empressé de démentir, je suppose. » Entre une pudeur prononcée et une propension à vite se fermer chez son ami, Leah pouvait deviner le tableau. « Je ne savais pas pour le frère de Freya, ce qui expliquerait pourquoi elle ne parle pas beaucoup de sa famille. J'imagine que ce n'est pas quelque chose sur lequel on a envie de s'étaler. » Un coup de pagaie plus tard, elle se demanda si Danny avait maintenu son lien avec lui en dépit de son enfermement. « Tu es toujours en contact avec lui malgré sa situation ? » Il ne l'avait pas revu depuis longtemps, mais c'était différent de ne pas voir une personne et de ne plus avoir de contact du tout avec elle. Concernant le cimetière, puisque Danny cherchait un deuxième travail, il lui confirma que rien ne s'y était produit récemment en lien avec la Rose Lunaire. Il lui raconta une anecdote sur des roses déposées sur des tombes, mais pas de quoi s'inquiéter, à priori. Et quel était l'intérêt que Leah portait à la secte dans tout ça ? « Pas au départ. J'ai déjà vécu un incident lié à la Rose, la nuit des constellations où je n'avais pas cherché plus loin. Mais depuis que le corps de la mère de Daniel a été retrouvé et qu'un lien avec la Rose est soupçonné... Je me pose plus de questions. » Leah haussa les épaules. « On m'a déjà proposé de m'y intéresser, d'écrire des articles dessus. Ce n'est pas les ressources qui me manquent. » Financières, matérielles ainsi que les compétences journalistiques. « Mais je préfère la jungle des animaux à celle des hommes, donc je laisse cette investigation à d'autres. C'est juste que parfois, ça m'interpelle. J'aimerai savoir ce qui est arrivé à Madame Cartwright. Pour Donny. »
Ils sont brutalement interrompus par le spectacle de la nature. Un moment de calme et de douceur qui précéda les rapides. Pas le temps de tergiverser. Leur embarcation prit de la vitesse et manqua de piler contre un rocher. Surprise, Leah suivit les instructions du brun, qui malgré la situation, gardait un sang-froid remarquable. Elle planta sa pagaie dans l'eau, imitée par son binôme. A force de patience, le canoë s'orienta dans la bonne direction et évita l'accident de justesse. Malheureusement, ils n'étaient pas encore sortis d'affaire. Danny la prévint de ce qui les attendait en bas alors que la brume se dissipait devant eux. « No way... » Un autre groupe de rochers et une descente plus abrupte. Il n'y avait qu'un passage, vers le centre du cours d'eau, pour éviter les obstacles. Aussi bien Danny qu'elle, ils en avaient vu d'autres. « C'est parti ! Redresse à gauche. » L'esquif avait dérivé de l'autre côté, il fallait regagner le milieu pour passer entre les mailles du filet. A toute vitesse, le canoë dévala la pente et essuya un tournant plus sec quand les deux plantèrent leur pagaie. L'embarcation dévia sa course vers le passage. Un passage qu'ils franchirent non sans un coup à l'arrière du bateau, ce qui précipita leur course vers l'avant de façon légèrement oblique. « On va se retourner ! » Si Danny avait un conseil ou un coup de pagaie dont il avait le secret, c'était le moment et elle s'appliquerait tant bien que mal à le suivre. Bim, second coup de l'autre côté du kayak... Effleurement sur le dernier gros caillou. Ouf, ils venaient de franchir la zone des rochers de sorte qu'ils continuèrent à descendre rapidement, la menace principale désormais derrière eux. Lorsque l'embarcation retrouva une zone plus calme, Leah soupira de soulagement. « Ne me dis pas que des familles empruntent ce parcours. C'est dangereux ! » Certes, ils n'étaient pas des kayakistes aguerris mais Leah les considérait lui et elle comme deux aventuriers expérimentés, qui avaient pourtant dû utiliser tout leur savoir-faire pour ne pas que leur embarcation se retourne ou s'écrase. « Mais c'était cool aussi. Wow, ce shot d'adrénaline. Ça faisait un petit temps. » Son coeur battait à plein régime, c'était vivifiant.