Sujet: (tc) inauguration du Snowdrop Festival Mer 14 Juin - 13:00
Snowdrop Festival
topic commun
Chaque été, la mairie propose un événement festif pour faire vivre Redwood Hills et prouver que ce n'est pas parce qu'on habite une minuscule ville perdue au milieu de la campagne qu'elle ne peut être pleine de vie et haute en couleurs. Mais cette année se veut particulière, puisque la mairie lance un tout nouveau festival qui, elle l'espère, deviendra le rendez-vous majeur de tous les habitants. Bienvenue au Snowdrop Festival !
historique
Le festival tire son origine dans un événement bien particulier qui a eu lieu à une autre époque, mais dont les écrits attestent encore aujourd'hui de son importance. En mémoire de cette année difficile qui vit les habitants se serrer les coudes, l'accent est mis sur la solidarité et le partage, mais aussi le lien à la nature, si cher au Vermont. Pour en apprendre davantage sur l'histoire du Snowdrop Festival, n'hésitez pas à lire l'article du Redwood Echo par-ici.
description des lieux
Une ambiance à la fois champêtre et un peu bohème, fleurie et joviale. De grandes toiles de tente déployées abritent des tables fleuries autour desquelles on peut se retrouver pour manger et boire, ou simplement discuter, assis sur des bottes de paille recouvertes de couvertures, mais vous pouvez également vous asseoir à même le sol, sur des coussins ou sur des palettes. Des lampes en papier et des guirlandes colorées apportent un peu de gaieté le jour, et de lumière la nuit. Les compositions florales sont nombreuses en ce premier jour, arrangées à des endroits originaux comme des brouettes, des échelles ou même des troncs d'arbres pour bien marquer l'aspect rural. Des paniers garnis de fruits et légumes sont en libre service pour qui en aurait besoin.
Si l'entrée est gratuite, elle est accompagnée d'un ticket que l'on peut utiliser pour obtenir une consommation ou de la nourriture. Pour le reste, il est possible d'acheter des tickets à l'entrée du festival et de les dépenser comme bon vous semble. Plusieurs food-trucks décorés proposent divers plats classiques à déguster sur le pouce, sandwichs, gaufres, glaces, cupcakes... mais on retrouve aussi des mets plus élaborés, toujours confectionnés avec des produits locaux et de saison, à la fois faciles à manger et raffinés. Ne passez pas à côté des spécialités à base de sirop d'érable ! Les stands de boissons ne sont pas en reste, puisque, outre les traditionnels sodas, on retrouve des smoothies, bières et vins locaux, limonades et autres jus divers. Vous pouvez demander plus d'informations aux nombreux bénévoles qui assurent le service.
les animations
De nombreuses animations pour plaire aux petits comme aux grands sont également proposées : balades en calèche, reconstitution historique, exposition de tracteurs, atelier potager, enclos d'animaux où l'on peut faire connaissance avec eux, mini-jeux (course en sac, fer à cheval, chamboule-tout, pêche aux canards...), conférences sur des thématiques environnementales... Le tout au rythme de groupes de musique folk se produisant sur une petite scène près des tentes. Un peu plus loin, au milieu des arbres, on retrouve un terrain de jeux éphémère pour les enfants, ainsi que de petits tipis où il est possible de faire la sieste.
Aux alentours de 15h, ne manquez pas la célèbre parade, un grand défilé de chars sur le thème de la ruralité/campagne, auquel il est d'ailleurs possible de prendre part. Venez applaudir le cortège et à la fin, votez pour le char le plus beau, de nombreux prix à gagner !
Et point d'orgue de la soirée de lancement du festival (qui se reproduira à plusieurs reprises tout au long de l'été, ne passez pas à côté du programme), un grand feu de joie sera allumé non loin du terrain du festival, pour symboliser le renouveau, les nouvelles moissons qui promettent des jours meilleurs.
Le festival trouvant son origine en partie autour de la légendaire apparition d'une fleur, l'animation sur les pas du perce-neige ravira les enfants comme les adultes, puisqu'en vous inscrivant au stand concerné, vous pourrez ensuite participer à une grande chasse au trésor qui vous entraînera dans les collines de Redwood Hills. Alors, aurez-vous l'extraordinaire honneur de trouver la fleur légendaire ?
Vous souhaitez participer à l'animation, tenir un stand particulier, conduire un char lors de la parade... ? N'hésitez pas à vous inscrire en passant par le flood !
❖ mot du staff (☆) ce topic commun est ouvert à tous, sans inscription, pour célébrer l'ouverture du tout nouveau festival de Redwood Hills. Vos personnages peuvent participer à toutes les animations sans contrainte de temps et ce qui est proposé ne sert que de base pour l'inspiration, n'hésitez pas à vous montrer inventifs (☆) merci de faire des posts courts (ou de résumer en quelques lignes votre rp) ainsi que de taguer vos partenaires, pour s'y retrouver plus facilement.
QUARTIER : 13 willow street, un petit appartement avec ses deux chats.
MÉTIER : secrétaire de mairie.
COEUR : rempli d'amour pour l'univers.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) inauguration du Snowdrop Festival Ven 16 Juin - 12:59
snowdrop festival
Comme d’habitude, elle a des papillons dans le ventre et l’envie de chanter, et ce, depuis son réveil, aux aurores. Les évènements festifs ont cet effet-là sur elle. Quand il s’agit d’une nouveauté organisée par la ville qu’elle chérit tant, l’excitation monte encore d’un cran. Elle a regardé le soleil se lever depuis la fenêtre de sa chambre, en savourant ce spectacle, sûre et certaine qu’il s’agissait d’un signe supplémentaire que la journée serait magnifique. Elle va l’être, comment pourrait-il en être autrement ? Katey s’est engagée comme bénévole pour servir les boissons, un rôle ingrat si on le compare aux tâches plus créatives que sont l’encadrement du bon déroulement des animations, mais il lui convient et elle va le remplir avec son enthousiasme et son dévouement habituel. Elle a acheté il y a quelques jours dans une petite boutique des boucles d’oreille en forme de marguerites, spécialement pour l’occasion. Les petites fleurs bougent doucement au rythme de ses mouvements. Dès qu’elle a rejoint son poste, Katey mobilise toute son énergie pour remplir au mieux sa mission, et elle va pratiquement au-devant des demandes de toutes les personnes qui passent devant elle. « Un petit rafraîchissement, monsieur ? » lance-t-elle à l’intention d’un homme âgé qui trace sa route à au moins deux mètres de là et qui ne lui accorde pas un regard. Il en faudrait plus pour la démotiver. Que ce soit avec le public du festival ou avec les autres bénévoles, elle n’arrête pas une seule seconde d’ouvrir la bouche pour dire tout et n’importe quoi. Un visage connu se présente devant elle, ce qui la ravit au plus haut point, même s’il lui faut quelques secondes pour retrouver son nom. « Oh, bonjour Oscar ! » Non, ce n’est pas Oscar, d’ailleurs il faudrait qu’elle arrête de croire le voir partout. « Pardon, vous c’est Os… Osborn ! C’est une belle journée vous ne trouvez pas ? » Tout sourire, Katey est volubile et ne demande qu’à partager sa bonne humeur. Ainsi qu’à rendre service, accessoirement. Elle est là pour ça au départ. « Vous voulez boire quelque chose ? » lui demande-t-elle en faisant un geste du bras pour désigner le choix de boissons du stand.
cause part of me wants you back, but i know it won't work like that.
Spoiler:
Nicki Oxburry
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1670
PSEUDO : Timon
AVATAR : Florence Pugh
CREDITS : mrs.chaplin (avatar) et Zeppelin (Signature)
ALTER-EGO : Sarah la diva & Phoebe l'hyperactive & Van des bois & Morgane la maman
ÂGE : 29
QUARTIER : Lilac Road, dans un Duplex avec son petit frère. L'appartement du peuple, la porte y est ouverte pour son entourage H24. Un appartement plein de vie !
MÉTIER : Surveillante au lycée de RH a mi-temps. Ecrivaine qui commence a avoir son petit succès
COEUR : Ca finira par venir
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) inauguration du Snowdrop Festival Dim 18 Juin - 5:01
Elle termina de nouer les lacets de son petit frère après s’être battu un peu avec lui pour qu’il s’assoie et reste tranquille, au moins le temps qu’elle finisse. Le petit garçon avait encore du mal a les faire seul, elle avait beau lui montrer, encore et encore, il avait des difficulté. Mais elle ne s’inquiéter pas la blonde, parce qu’elle savait qu’il finirait par y arriver un jour. En attendant, elle se chargeait de le faire et dans le fonds, peut être qu’elle aimait un peu cela, être encore utile au garçon. Elle n’avait pas vraiment envie de le voir grandir trop vite. Et en même temps, elle avait hâte de voir l’homme qu’il allait devenir. C’était sa garanti pour voir si elle avait fait du bon travail ou non, si elle aurait put être maman ou non. Parce qu’elle savait qu’elle était clairement partie pour ne jamais l’être. Elle resterait juste grande sœur. Elle avait l’intuition qu’elle finirait seule. Et ce serait pas si grave. Elle aurait au moins elever un enfant, pas le sien mais c’était déjà mieux que rien. Elle était contente quand on lui disait qu’Ewen était un gentil petit garçon bien élever. Ca la rendait fière. Elle recula quand elle eu fini en disant a son frère « Et voila, c’est fini » En souriant. Le petit garçon bondit du tabouret et se mit a sauter de joie « OUIIIIIIIIIII ! On va voir Cody ! On va faire la chasse au trésor ! Et même qu’on va trouver nous le trésor ! » Qu’il s’écriait tout joyeux. La blonde rit en voyant cela, elle était amusé de la joie de son petit frère. « Et après on ira voir les biquette ! Hein Nii’ hein ? On ira voir les biques ? Et on leurs montrera notre trésor ! » Elle sourit en lui ébourifant les cheveux « Oui mon poussin, on ira où tu veux. Aller, on y vas ! » Dit elle en prenant ses clés de voiture. Arriver au festival, elle mit ses lunettes de soleil et dit a son frère de faire de même. Avec leurs yeux clair, le soleil était un peu désagréable et elle ne voulait pas que son petit frère ai mal aux yeux. Elle remarqua rapidement Philip et s’approcha avec Ewen. Ewen qui se mit a courir en voyant Cody pour le rejoindre en criant tout heureux sa joie de voir son copain. « Hey Mister Policeman » Dit elle en s’approchant du grand brun souriante. Elle était heureuse de partager ce jour avec Philip, très contente que ce soit un week end où il avait son fils et qu’il accepte sa proposition. « Comment ça va ? » Elle se tourna un peu pour voir les deux garçons très content de se voir qui sauter déjà partout. « T’es prêt j’espère, parce qu’Ewen me parle de la chasse au trésors depuis une semaine, il compte bien la faire avec Cody » Dit elle en souriant. « Alors j’espère que t’es prêt a crapahuté dans la forêt et te salir. Mais avant j’te propose qu’on fasse un tour ? » Elle proposer que comme cela, évidement il pouvait proposer aussi.
[ ✮ ] // It doesn't hurt me Do you want to feel how it feels ? Do you want to know, know that it doesn't hurt me ? Do you want to hear about the deal that I'm making ?
Be running up that hill
Zeppelin Hemmings
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
— a prétendu s'appeler osborn hastings entre 2014 et courant 2024
CREDITS : av. lune [ profil ] bann. ethereal [ sign ] sign. self, lyrics. pearl jam (alive)
ALTER-EGO : bossy jackie (lb), cutie romy (rm)
ÂGE : 32
QUARTIER : farming area, sur une parcelle de terrain appartenant aux black, dans son van aménagé.
MÉTIER : assistant de rédaction au redwood echo, poste obtenu par un vague piston, ça lui permet de se rapprocher de la rose — c'est ce qu'il se répète, en tout cas.
COEUR : célibataire, inintéressé pour le moment car focus sur sa mère et son lien possible avec la rose lunaire
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) inauguration du Snowdrop Festival Dim 18 Juin - 6:03
Il est déjà imprégné de l’ambiance, Zep — et, pour une fois, son look naturel lui permet de mieux se fondre dans le public. L’épaule reposant contre un pilier de la tente dédiée aux groupes qui doivent se représenter, il suit les membres monter sur scène des yeux et le pied bat la mesure au rythme de leur première chanson. Quatre mélodies plus tard, il aperçoit le geste du bassiste qu’il capte aussitôt (il a insisté pour un signe unique quand ils ont besoin d’un rafraîchissement quand ils sont sur scène, pour que ce soit plus simple pour lui, chaque type de boisson possédant son propre symbole et chaque membre lui ayant fait part de ses préférences, il est paré, Zep, à jouer les assistants). Il tourne les talons, Zep, traverse rapidement le terrain et manque de se foutre au milieu d’une compétition quelconque alors il presse le pas jusqu’à atteindre la buvette. Les lèvres se relèvent en reconnaissant Katey — et vraiment, il ne devrait sans doute pas être surpris de la voir ici, Zeppelin — avant que le nom qu’elle laisse échapper ne lui fasse froncer les sourcils. Il a pas choisi Oscar en nom d’emprunt, quand même ? Il lui a vraiment dit Oscar ? Merde. Comment il fera si quelqu’un d’autre arrive en l’appelant Os ? Mais avant qu’il n’ait temps de trouver une parade pour la corriger elle le fait d’elle-même et il ne sait pas exactement comment il doit prendre les quelques mots mais il préfère balayer d’un geste de la main l’erreur. No big deal. « Plutôt oui, tant mieux, ça aurait été moins amusant sous la pluie. » Il lève la tête vers le ciel, plisse les yeux un court instant. « Vous êtes au bon endroit pour vous rafraîchir, vous avez bien pensé. » Le sourire qui s’élargit avant qu’il n’opine. « En fait je viens surtout récupérer une bière pour le bassiste qui est en train de jouer. Mais si vous avez quelque chose à me suggérer je prends aussi. » Parce que même s’il ne court pas dans tous les sens, son jean et manches longues commencent à lui donner chaud — sans parler de sa crinière.
_________________
'you're still alive', she said, oh, do i deserve to be? is that the question? and if so, who answers? who answers?
ALTER-EGO : Judson, le président des girafes, Robin la révoltée, Grace, la new-yorkaise, Danny l'extraterrestre, Eilin la fantasque et Edwin le pianiste.
ÂGE : 23
QUARTIER : ici et ailleurs, partout à redwood hills
MÉTIER : sans emploi, si vous avez un plan, contactez-le (à vos risques et périls)
COEUR : en vadrouille
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) inauguration du Snowdrop Festival Dim 18 Juin - 13:03
Un festival, des animations à foison, plusieurs buffets de nourriture et des boissons à découvrir ? N’en dites pas plus ! Levi n’aurait jamais pu passer à côté d’un tel événement. Et s’il comptait bien y revenir tout au long de l’été, parce qu’il ne s’en lassait pas, il aspirait aussi à assister à l’inauguration, pour faire partie des premiers à voir ce qu’avait concocté la mairie. Et puis pour assister à la parade, et au feu de joie à la nuit tombée – d’ailleurs, pourrait-on y faire griller des marshmallows ? C’était sa grande interrogation et il trouverait la réponse. En attendant, il se pointait au festival à l’improviste, seul, sans avoir de plan prévu. Parce qu’il était comme ça, Levi, il se laissait porter. Il aimait les surprises, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, et adorait l’idée de ne rien prévoir. Ainsi, il ignorait sur qui il tomberait, à ce festival, amis, ennemis, ex, la femme de ses rêves ? Advienne que pourra. Du monde sillonnait déjà les allées, alors qu’il constatait que la mairie n’avait clairement pas lésiné sur les moyens pour faire de cette inauguration une réussite. Il ne savait trop où donner de la tête, entre toutes ces couleurs, ces animations, ce joyeux brouhaha qu’il appréciait tant. Le silence l’effrayait, Levi. Autant que l’indifférence. Il préférait ça, même s’il n’apercevait encore aucun visage ami, quelques connaissances ici et là, mais peu lui importait. Ici, au milieu de tous ces gens, il se sentait parfaitement dans son élément. Et parce que Levi restait Levi, son estomac criait famine et il se dirigea d’emblée vers l’un des stands sucrés, se plaçant dans la file d’attente en espérant que celle-ci avance vite, parce qu’il n’avait pas beaucoup de patience, surtout quand il avait faim. Ce fut très vite son tour, il opta pour une gaufre et quand celle-ci lui arriva enfin sous le nez, ses yeux brillèrent de convoitise. Excellent choix, oui.
Au loin, il apercevait des enclos remplis d’animaux de ferme et nota que les organisateurs avaient eu l’intelligence de ne pas mettre les chèvres à côté des stands de nourriture… mais il irait très probablement y faire un petit tour ensuite, parce qu’il voulait tout connaître, tout voir, tout goûter – surtout la bière des meilleures brasseries locales, évidemment. Mais en attendant, il dégustait consciencieusement sa gaufre en essayant de ne pas mettre de la chantilly partout, savourant autant la pâtisserie que l’ambiance festive qui l’entourait.
Spoiler:
Levi débarque seul et complètement libre, n'hésitez pas à vous incruster auprès de lui
_________________
Il se demandait s'il avait peur de ce qu'il aurait pu apprendre. Que tu n'as pas de destinée particulière. Ni toi, ni l'humanité.
les chutes
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) inauguration du Snowdrop Festival Mar 20 Juin - 16:21
( Snowdrop festival )
L’inauguration du festival, voici un jour que Sean attendait avec impatience. Une journée pour oublier les responsabilités de la scierie et simplement profiter des animations organisées par la ville. Sean aime mettre la main à la pâte, il ne rechigne jamais quand il s’agit d’aider pour un projet. Il s’est même porté volontaire pour le stand de chamboule-tout, le meilleur si on demande son avis, avec Phoebe. Une façon de passer un peu de temps avec la blonde en dehors de la salle de sport. L’ancien boxeur arrive dans les premiers, en même temps d’autres bénévoles. De bonne humeur, il regarde rapidement les installations avant d’être dirigé vers le stand qu’il tiendra avec son amie pour une partie de la journée. L’arbre à côté apporte un peu d’ombre, ce qui n’est pas de refus vu les températures qu’ils vont probablement avoir. Durant quelques secondes, Sean se demande ce que son ex penserait de ce décor, avant d’hocher la tête de droite à gauche pour s’enlever cette question stupide. Il se change les idées en attrapant les boites qu’il empile pour faire une pyramide, sur la petite table prévue à cet effet.
Doucement, le monde commence à arriver et avec eux : les rires des enfants. Une famille se dirige d’ailleurs vers le stand et Sean montre une balle en mousse au petit garçon qui s’approche d’un air enjoué. « Eh, tu veux tenter ? » L’enfant ne perd pas l’occasion et tire, manquant totalement la cible. Les trois autre essaies ne sont pas plus concluants.
Le regard de Sean est attiré par Phoebe qui arrive dans son champ de vision. Il sourit et lui fait un signe de la main « Hey, comment tu vas ? » Rapide signe du menton vers la famille qui vient de quitter le stand « Tu viens de rater la performance de chamboule-tout la plus terrible de l’histoire » Et franchement c’est pas peu dire. Rire discret avant de la laisser s’installer derrière le stand « J’ai pas eu le temps de tout voir, mais franchement ça a l’air sympa ce qu’ils ont fait »
Sujet: Re: (tc) inauguration du Snowdrop Festival Mer 21 Juin - 5:17
( Snowdrop festival )
Elle avait garer sa moto sur le parking prévue pour les visiteurs du festival, mit l’anti-vol avant de ranger son casque dans le coffre. Elle était un peu en retard, alors elle se dépêcha de tout ranger. Elle devait rejoindre Sean au stand qu’ils allaient tenir bénévolement pour une partie de la journée. Le stand du chamboule tout, Phoebe trouvait ce jeu plutôt amusant. C’était certes un classique, mais ca marchait a tout les coups, ils étaient sur de ne pas s’ennuyer car il y avait toujours des gens qui venait pour s’y essayer. Elle savait qu’ils auraient de quoi s’occuper et puis ils allaient être tout les deux, alors la bonne ambiance aller être au rendez vous derrière ce stand. Elle aurait bien voulut faire un tour, explorer un peu tout ce que le festival offrait, mais elle se retint. Elle devait vite rejoindre Sean pour honorée l’engagement bénévole qu’elle avait pris. Ce ne serait de toute manière qu’une partie de la journée, plus tard elle pourrait partir en exploration et embarquer Sean avec elle, elle se disait qu’il avait surement très envie de faire un tour lui aussi. Et cela leurs permettrait de se voir ailleurs qu’a la salle de sport. Pendant qu’elle marchait pour rejoindre son stand, elle regardait quand même autour d’elle, et elle se dit que sa fille aurait adorer cette endroit. Elle serait sans doute en train de courir de partout, vouloir tout voir, gouter tout ce qui était possible de manger. Elle aurait aimer pouvoir amener Lydia. Mais elle savait que sa fille passerait a coté de ce festival, elle n’y mettrait pas les pieds. Hors de question qu’un Coleman mette les pieds dans ce genre de festival. Elle connaissait son ancienne belle-famille tellement hautain qu’elle voyait surement d’un mauvais œil ce festival campagnard. Une légère bouffer de colère l’envahi en repensant a son ancienne belle famille, mais elle la chassa vite. Elle ne voulait plus les laisser lui pourrir la vie. Ils l’avaient que trop bien fait.
Elle rejoint rapidement le stand et fit un sourire a Sean quand il lui parla. « Salut, ca va et toi ? » Elle passa derrière le stand en riant un peu. « Mince alors ! J’suis si déçu d’être en retard ! » Qu’elle rit un peu en regardant aussi la famille qui s’en allait. « J’pense qu’aujourd’hui on va voir de la graine de champion ! De quoi marquer l’histoire du chamboule tout ! » Elle rit a nouveau avant d’aller ramasser les balles par terre et les remettre a leurs place. « J’ai pas encore fait le tour non plus, vue mon retard. Désolée pour ca d’ailleurs. » Elle lui sourit. « Mais quand les autres prennent notre relève, s’tu veux on pourra aller faire un tour ensemble ? J’crois que y’a des jeux en plus, autre que le chamboule tout bien sur ! Enfin, si ca te tente bien sur ! » Elle espérait vraiment, ca lui ferait plaisir de passer cette journée avec lui.
QUARTIER : 13 willow street, un petit appartement avec ses deux chats.
MÉTIER : secrétaire de mairie.
COEUR : rempli d'amour pour l'univers.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) inauguration du Snowdrop Festival Mer 21 Juin - 10:58
snowdrop festival
En dépit du fait qu’elle s’est trompée de prénom, Katey est ravie de revoir Osborn. Retrouver des visages connus lui fait toujours plaisir, étant donné qu’elle apprécie sincèrement tout le monde. Elle songe en plus au fait qu’il lui a dit ne pas être de la ville, et ça lui fait chaud au cœur de voir que de nouveaux arrivants participent aux animations organisées par la municipalité. Il lui explique qu’il n’est pas venu chercher quelque chose à boire pour lui, mais pour le bassiste en train de jouer. Elle lance un regard en direction de la scène, mais de là où elle est, elle ne peut apercevoir le musicien. « Vous le connaissez, c’est un ami à vous ? » demande-t-elle, curieuse. Elle a complètement oublié que des bénévoles ont été recruté pour aider les groupes invités et suppose que si Osborn lui rend service, c’est qu’il doit le connaître. Et par-dessus le marché, elle comprend mal la suite de sa phrase. Il lui a demandé une bière, cela elle ne l’oublie pas, et tout en continuant de le regarder et de parler elle affaire ses petites mains pour lui en chercher une. Pour le reste, le service n’est pas d’aussi bonne qualité. « Eh bien, pour les animations ce sera surtout de ce côté-là ! » énonce-t-elle en désignant la zone d’un large geste. Elle manque laisser échapper la bière et la lui tend. « Il y a beaucoup de jeux, certains diraient que c’est pour les enfants mais il n’y a pas d’âge pour s’amuser, vous ne pensez pas ? Et à quinze heures, il y aura la parade. Vous comptez rester pour la voir ? » Intérieurement elle se dit qu’il doit sûrement rester, qui pourrait rater ça ? Tout Redwood Hills sera sûrement là pour y assister. Attendez, elle se rappelle de quelque chose ! « Oh, je suis censée vous demander votre ticket pour la boisson ! Mais comme ce n’est pas pour vous… je ne sais pas comment je dois faire… » Elle regarde derrière son épaule gauche, puis derrière la droite, il n’y a personne qui pourrait l’aider ?
ALTER-EGO : Mr. Stanhope-Snow-Rose-empire & Tom l'artiste-(not-so)-forever-alone & Rafiki le jeune-vieux-singe & Charlene la jumelle-cat-wright & Griffindor-the-nice-guy & Will-les-mains-en-l'air & Reid-the-war & Marty-McFly-to-the-future
ÂGE : 33
QUARTIER : 66 Willow Street (Midtown)
MÉTIER : Ex-star de la télévision, prof de théâtre de la troupe locale de RH et glandeur à temps plein
COEUR : Every little thing she does is magic ✩
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) inauguration du Snowdrop Festival Mer 21 Juin - 14:07
J’aurais juré qu’il y avait eu un peu de jalousie, peut-être même un peu plus qu’un peu, lorsqu’Ellen Hawkins -ma mère- avait parlé du tout nouvel événement estival mis sur pied par la mairie de la ville. Nous parlions aussi peu que possible de cette lubie qu’elle avait eu il y avait quelques années, sans quoi j’aurais été forcé de lui dire que j’étais soulagé que sa tentative de briguer le poste n’ait pas réussi. L’une de ces bien nombreuses choses dont on ne discutait jamais, bien que, ces dernières semaines, quelque chose avait décidément changé. Devenir grand-mère avait bien mobilisé une volonté d’entretenir des relations, comme en témoignaient les nombreux appels et visites de ma mère chez nous. Pratique, avouons-le, quand nous avions besoin de repos ou d’un peu de temps pour nos occupations avec Ted. À vrai dire, je n’étais pas si étonné que ça qu’elle ait envie de connaître August et de faire partie de sa vie. C’était plus facile avec les petits enfants, paraît-il. Là où j’avais été véritablement surpris, c’était lorsqu’elle m’avait invité à passer un après-midi avec elle en ville pour les festivités du tout nouveau festival – sortie entre mère et fils, tandis que Teddy avait droit à un peu de temps avec le nôtre. Les après-midis étaient les meilleurs, période privilégiée durant laquelle notre fils dormait généralement à poings fermés. J’espérais que la jeune maman parvienne à en faire autant, puisque nous goûtions tous les deux aux joies des nuits écourtées. Alors, j’avais accepté. Il n’était même pas si compliqué de tenir la conversation, à présent. Je savais quels sujets éviter -le grand succès de Grace Fordham avec cet évènement, notamment- et lesquels permettaient de meubler de longues minutes pleines de convictions. Ellen posait des questions sur la dernière nuit d’August, prodiguait quelques sages conseils d’un parent à un autre, et cela aurait presque, presque semblé naturel. Munis de nos tickets gratuits, je m’étais éclipsé quelques minutes au stand des boissons rafraîchissantes pour revenir les mains pleines et… Ellen, envolée. Il fallait que ce soit une plaisanterie ? Ma mère, spécialiste des plans foireux en tout genre et source no. 1 de mystère since 1991, pour paraphraser le hit des Eagles avec quelques années en plus. Au bout d’un moment, j’avais fini par offrir mes consommations gratuites à une jeune mère de famille avec deux gamins d’au plus dix ans, débordant d’énergie. J’avais tout à coup de la compassion pour ce genre de situation. Le plus étonnant, toutefois, c’était de voir surgir un jeune homme pour demander si l’un des deux gamins se nommait David, ce qui faisait assez rapidement fuir la jeune mère, sans doute inquiétée de cette question sortie de nulle part. Même en public, ou plutôt surtout en public, il y avait comme un fond de paranoïa chez une bonne partie des habitants de notre petit patelin. « Il parait qu’il y a, genre, un peu plus de 3 millions de David en ce moment aux USA. » Lançais-je alors à l’énergumène aux cheveux colorés. Sans doute une très petite proportion à Redwood Hills, mais bon, j’étais surtout curieux de ce qu’il pouvait bien vouloir à mes semblables.
astra; bb —Just a young gun with a quick fuse, i was uptight, wanna let loose, i was dreaming of bigger things and wanna leave my old life behind ;; @imagine dragons
Maxine Walsh
-- In the mood for bad ideas --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1469
PSEUDO : Debbie
AVATAR : Blanca Suárez
CREDITS : Belyn (code sign) - Regi ft Jack Reese (lyrics)
ALTER-EGO : Aspen: l'influençable influenceuse ✗ Joel: le journaliste endeuillé ✗ Camilla: la trop gentille résidente ✗ Luzia: le papillon cloué au sol
ÂGE : 36
QUARTIER : 146, Lilac Road (WA) ✗ De retour chez les Ramos depuis le départ de Didou
MÉTIER : Les paris sont lancés, fera-t-elle long feu à l'auberge?
COEUR : never ever have I met somebody like you ✹☽★
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) inauguration du Snowdrop Festival Jeu 22 Juin - 5:20
La dernière fois que Maxine avait été pompette avec de la bière, on se souvient très bien comment cela s'est terminé. Enfin, surtout Tony et elle. Les alcools forts, c'est bien plus son truc, mais elle fait avec les moyens du bord. Elle se mit à songer que ça serait une bonne idée d'écrire à la mairie pour leur signaler qu'un ticket boisson c'était un peu rat, étant donné qu'il se trouve qu'elle a déjà dépensé le montant avec lequel elle pensait tenir la soirée. Il faut dire que Max est de mauvaise humeur aujourd'hui – oui, il parait qu'il existe des jours où elle est de bonne... Les départs successifs de ses proches l'ont forcée à remonter ses barrières de protection et à ne pas s'approcher des gens. Pour une fois qu'elle avait une vraie amie fille, cette dernière quittait Redwood. En soi, elle ne pouvait pas en vouloir à Maricela de partir vivre la belle aventure avec son chéri et de tenter de se reconstruire ailleurs après le drame qu'ils avaient vécu, mais elle, elle se retrouvait sans sa pote et ça, ça craignait. Voilà pourquoi elle préfère ne pas s'attacher. Après elle doit faire face à la réalité qu'elle éprouve des sentiments et c'est une vraie galère à gérer. Ce serait bien plus facile d'être équipée du coeur de pierre qu'elle prétendant fréquemment avoir.
« Heeeeeeey ! » Lance-t-elle soudainement, levant sa bouteille de bière légèrement en l'air, avant de quitter la botte de foin sur laquelle elle avait pris place et de s'avancer vers un visage qui ne lui était pas inconnu. Elle était pompette, mais pas ivre non plus, elle savait encore reconnaitre les Redwoodiens qu'elle connaissait, même si l'homme en question ne semblait pas faire partie de cette catégorie, puisqu'il logeait à l'auberge. A vrai dire, elle ne connaissait que très peu de choses de lui. Une simple conversation surprise au téléphone ne suffisait pas pour dire qu'ils s'étaient réellement parlés. « On se connait, non ? » Lui demanda-t-elle, n'hésitant pas à l’interpeller sans pour autant savoir s'il était pressé ou non, s'il allait rejoindre quelqu'un ou pas. Très honnêtement, ce sont des considérations qui ne rentrent pas en ligne de compte selon elle. « Vous êtes le type de l'auberge. » Ses yeux se levèrent légèrement vers le ciel alors qu'elle faisait travailler ses méninges dans l'espoir de retrouver son nom. « Lewis, c'est ça ? » Elle ne s'encombra pas du 'monsieur' non plus, après tout, elle n'était pas dans le cadre professionnel et si ça ne plaisait pas à cet homme et bien il n'aurait qu'à tracer sa route et aller se plaindre à Eilin Chapman. Ca ne serait ni le premier... ni certainement le dernier, même si Maxine est un peu plus sage depuis qu'elle est 'officiellement ' en couple avec Eliot. « Ca s'est arrangé les problèmes relous avec votre famille ? » Demanda-t-elle de but en blanc, comme si elle avait une quelconque légitimité à tant de curiosité.