Sujet: (topic commun) la course des pingouins Ven 9 Fév - 18:30
la course des pingouins
topic commun
Parce que dans le Vermont, on aime décidément les sensations fortes (et le froid), l'une des activités phares du week-end vous propose de faire une course glacée dans le lac qui borde le chalet. Cet événement caritatif très plébiscité se déroule bien souvent dans tout l'Etat et rassemble un grand nombre de participants et spectateurs qui préfèrent assister de loin au spectacle. Ainsi, la mairie de Redwood Hills n'a pas résisté à la tentation d'inscrire les habitants volontaires à l'activité.
Au programme, donc : des stands de boissons chaudes et nourriture, animations pour petits et grands, panneaux d'information sur la vie de la faune polaire... mais surtout, transformez-vous le temps de quelques heures (ou quelques minutes, selon votre endurance) en un pingouin, enfilez votre plus beau costume loufoque ou simplement votre maillot de bain fétiche et plongez dans l'eau glaciale pour suivre le parcours délimité par des balises dans tout le lac. Les bénéfices de cette course seront reversés à des associations de faune et flore locales, mais des prix sont également prévus pour les plus courageux.
Alors, oserez-vous braver la météo pour, vous aussi, participer à ce rituel ancestral ?
❖ mot du staff (☆) ce topic est ouvert sans inscription, vous pouvez participer une ou plusieurs fois comme bon vous semble, mais vous pouvez également manifester votre envie de participer ici pour trouver des partenaires rpgiques, ou vous laisser porter par les événements. (☆) vous êtes libres de vous emparer de ce tc comme vous le souhaitez ; votre personnage peut rester bien chaudement au bord du lac en sirotant son vin chaud, déambuler parmi les stands en papotant sur la pluie et le beau temps ou prendre son courage à deux mains en participant à la course des pingouins. N'hésitez pas à être inventifs ! (☆) pour que les participants s'y retrouvent plus facilement, vous pouvez également spécifier en amont de votre réponse où se trouve votre personnage
Samantha Orbison
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 296
PSEUDO : Sasa
AVATAR : Brit Marling
CREDITS : @eunoeo
ALTER-EGO : Leo, Chase, Lucía
ÂGE : 38
QUARTIER : Waterfall avenue
MÉTIER : Pédopsychiatre au cabinet Kershaw & Associés
COEUR : Divorcée
INTERVENTIONS RL : non
INFOS RP
Sujet: Re: (topic commun) la course des pingouins Sam 10 Fév - 23:55
la course des pingoins
Si Sam adore skier, et qu’elle pratique d’ailleurs ce sport durant la saison hivernale, il y a bien une activité, jusqu’à peu, à laquelle elle n’avait jamais songé s’adonner. Cela faisait sans doute partie des choses qu’elle souhaitait découvrir à son sujet. Il faut dire qu’elle n’est pas une grosse frileuse de base, contrairement à son ex mari qui détestait le froid. Pour le coup, elle était certaine que ce n’était pas ici qu’elle allait le croiser, et c’est donc sereine qu’elle imagine ce week-end sous le thème du froid. Elle s’était donc inscrite à cette course dans le lac. Bien évidemment, la psychiatre s’était entraînée un tout petit peu, juste assez pour ne pas s’embarrasser de honte. Si c’était plus pour la participation qu’autre chose, personne n’aimait être le dernier. Autant dire que les premières fois à l’eau furent laborieuses, mais elle-même y a finalement découvert des vertus au sujet de l’eau froide. Il est vrai que nager dans l’eau froide recharge le corps et l’énergie par la même occasion, et c’était un challenge que la jeune femme était fière d’accomplir. C’est donc une impulsivité nouvelle qui l’avait poussée à sortir de sa zone de confort durant ce week-end. Elle en avait parlé autour d’elle, et savait que sa famille comptait également se joindre aux festivités. Si elle ne savait pas si sa soeur aurait le cran de se lancer dans cette folle course, elle savait qu’elle allait forcément la voir dans les parages. Pas que ça la dérange, mais comme à de nombreuses occasions, Sam avait toujours l’espoir que les choses pourraient relativement bien se passer.
A défaut d’être déguisée, elle porte son maillot de bain sous ses vêtements, et la curiosité la pousse bien évidemment à lire les différents panneaux affichés qui contenaient des informations sur la faune polaire. Abreuvée d’un thé chaud pour réprimer un frisson. Derrière elle, elle entend des pas, et se retourne, apercevant le visage familier de son aînée. Alors ? T’es venue pour te moquer ou pour être brave ? Lance la jeune femme dans un sourire, sans lancer les hostilités pour une fois. A voir combien de temps allait-elle tenir.
résumé:
Sam est devant les panneaux d'information, et parle à @Billie Orbison
_________________
My heart wide open, fallin' in and out of focus, pressure flowin' like a river in my head
Billie Orbison
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 385
PSEUDO : Schnappi
AVATAR : Natalie Dormer
CREDITS : Avatar : Paradise
ALTER-EGO : Till, Andrea, Søren, Ángel, Beth, Asael & Kat
ÂGE : 42
QUARTIER : Farming Area, Billie vit seule avec sa fille dans une vieille ferme.
MÉTIER : Artisan à son compte, fait surtout dans la sculpture
COEUR : Totalement libre de ses faits et gestes
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (topic commun) la course des pingouins Dim 11 Fév - 10:12
la course des pingoins
« Ah ! Tu lui as enfin mis un bonnet, à cet enfant ! » Seconde trois après avoir retrouvé ses parents pour assister à la course des pingouins ensemble, déjà des envies de meurtre. Billie serre les dents et grimace un sourire crispé. « Je lui mets un bonnet quand il fait froid, tu sais. » Cynthia aura passé toute la saison, d’octobre à février, à lui reprocher de ne pas assez habiller Shéranour. Encore quelques remarques et la blonde devra probablement comparaître devant le juge pour matricide avant l’arrivée du printemps. « Où est Sam ? » De quoi détourner l’attention une seconde ou quelques heures, la cadette étant habituellement le sujet de conversation préféré de leur mère. « Elle doit être en train de se préparer pour la course. Elle est vraiment épatante, d’oser nager par ce froid ! » Un bref hochement de tête complètement désintéressé répond à la remarque pleine d’enthousiasme de son père. Billie laisse son regard se promener sur les redwoodiens déjà présents tandis qu’elle serre un peu plus Shéranour contre elle, poussée par le froid comme par l’envie de se cacher de certains visages qu’elle ne souhaiterait peut-être pas croiser. Shéra, elle, ne s’aperçoit de rien. C’est son premier hiver à Redwood Hills et les flocons de neige paresseux qui tombent dans ses cheveux nattés la fond rire alors qu’elle tente en vain de les attraper.
« Bonne question, j’hésite encore. » L’épatante Samantha est bien vite retrouvée parmi la foule, un gobelet de thé fumant en main. Sans trop savoir d’où cela vient, Billie éprouve comme un vague sentiment de nostalgie en l’observant ainsi, le bout du nez légèrement rougi et les cils humides. Flous souvenirs d’une enfance où elles n’étaient pas plus proches qu’aujourd’hui mais devaient malgré tout passer tout leur temps ensemble, parfois en y prenant même plaisir. Avant que Billie n’étouffe sa sœur dans la neige, le plus souvent. « J’ai mis mon maillot de bain. J’attends de voir quels sont les autres compétiteurs, si j’ai une chance ou non. » Ce n’est jamais vraiment la question, bien sûr, simple excuse pour repousser le moment de devoir prendre une décision. Autrefois, l’intrépide Billie participait avec plaisir à cette course des pingouins. Aujourd’hui, elle ne se sent plus si en forme que cela, presque trop habituée à son petit confort pour oser retirer les cinq couches de vêtements qui la protègent du froid glacial. « Ce serait super que tu affrontes Sam, déjà. Voir laquelle des deux s’entretient le mieux. » Cynthia et Bill sourient, comme toujours lorsqu’ils placent volontairement leur deux filles en compétition pour tout et n’importe quoi. Laquelle s’entretient le mieux. Billie n’est pas absolument certaine d’avoir envie de le découvrir, ni de trouver le moindre intérêt à cette question d’ailleurs.
résumé:
Billie arrive en compagnie de Shéranour et de ses parents pour retrouver Samantha.
Elle hésite à participer à la course mais a apporté son maillot de bain, au cas où.
_________________
Slipping through my fingers all the time, I try to capture every minute
The feeling in it
•• amaaranth
:
Samantha Orbison
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 296
PSEUDO : Sasa
AVATAR : Brit Marling
CREDITS : @eunoeo
ALTER-EGO : Leo, Chase, Lucía
ÂGE : 38
QUARTIER : Waterfall avenue
MÉTIER : Pédopsychiatre au cabinet Kershaw & Associés
COEUR : Divorcée
INTERVENTIONS RL : non
INFOS RP
Sujet: Re: (topic commun) la course des pingouins Dim 11 Fév - 12:15
la course des pingoins
Entrant rapidement dans le vif du sujet à l’arrivée de sa soeur, la blonde arbore un sourire en lui demandant quels étaient ses projets pour la journée, à savoir de se moquer de sa soeur et des autres participants, ou de faire partie des courageux qui bravent le froid pour la bonne cause. Elle est certaine que ça ne pouvait pas lui faire de mal; qui plus est, dans ses plus lointains souvenirs, Billie a toujours été la plus aventurière des deux. Normalement, ça aurait été plus son aînée qui se serait lancée la tête la première dans ce genre d’activités. Enfin ça, c’était quand elles étaient plus jeunes. A croire que les rôles s’inversaient au fil des décennies. Tu vas te dégonfler. Qu’elle taquine gentiment de la blonde en la voyant hésiter. A trop attendre, il était plus facile de changer d’avis. Bien sûr, elles avaient encore le temps avant le début de la course. Malgré le thé chaud, et le soleil qui brillait, l’air était froid, et elle en profitait, un instant, en grande tactile, de venir attraper le bras de sa soeur; un geste affectif. Je suis sûre que t’as toutes tes chances. Qu’elle ajoute tout de même au sujet des autres contestants. A moins qu’ils aient affaire à des champions olympiques, de mémoire sa soeur savait bien nager. Elle adresse un sourire attendri à sa nièce qui semblait particulièrement heureuse de voir cette neige lui tomber sur le nez. T’es vraiment trop mignonne, t’as déjà fait un bonhomme de neige ?
La bonne ambiance est presque aussitôt refroidie par la réflexion suivante, qui inconsciemment pousse la jeune femme à s’éloigner légèrement. Il est vrai que les parents Orbison avaient cette tendance à placer leurs deux filles en compétition pour tout et n’importe quoi, et à leurs âges, - en tout cas pour Sam, cela lui semblait particulièrement futile. Elle hausse un sourcil. Je pense que la question ne se pose pas vraiment parce que… Pas le temps de terminer la fin de sa pensée, à savoir qu’elles étaient toutes les deux en forme physiquement, que Cynthia en rajoute une couche : Tu as raison, tu t’es remise au sport depuis ton accouchement Billie ? Sam fronce les sourcils, pas du tout ravie de la tournure que prenait cet échange, puisque ce n’était pas le fond de sa pensée. Bill qui était plus en forme que durant le repas de thanksgiving, et qui a toujours aimé le sport et la compétition, ajoute : Oh ça se vaut ! C’est facile d’être en top forme quand on n'est pas tombée enceinte, enfin… je crois, hein ! T’es en bonne forme, championne ! Lâche celui qui se prenait pour un coach en natation à l’adresse de Billie. Sam, en revanche, se prend ce petit fion dans la tronche, 0 à 0, la balle au centre.
_________________
My heart wide open, fallin' in and out of focus, pressure flowin' like a river in my head
ALTER-EGO : Judson, le président des girafes, Robin la révoltée, Grace, la new-yorkaise, Danny l'extraterrestre, Eilin la fantasque et Edwin le pianiste.
ÂGE : 23
QUARTIER : ici et ailleurs, partout à redwood hills
MÉTIER : sans emploi, si vous avez un plan, contactez-le (à vos risques et périls)
COEUR : en vadrouille
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (topic commun) la course des pingouins Dim 11 Fév - 14:32
Sceptique, chaudement emmitouflé dans ses vêtements d’hiver, Levi dévisage le lac qui s’offre devant lui. Il se tient tout près du bord et depuis sa place, il peut presque sentir le froid de l’eau, mais il s’efforce d’arborer l’air neutre de celui qui se concentre. Il n’a pas peur, pas vraiment, mais… quand même. Est-ce vraiment une bonne idée ? Ce qui lui semblait être merveilleux quelques plus tôt lui paraît tout à coup être une montagne infranchissable. Il n’a pas hésité longtemps avant de s’inscrire à ce week-end ski, Levi, il sait combien il a besoin de se changer les idées. Quitter Redwood Hills et quitter les souvenirs brumeux, oublier sa routine pendant un bref week-end et profiter de l’instant présent. Il compte bien vivre ces deux jours jusqu’au bout, il va les savourer jusqu’à l’ivresse. Enfin, s’il survit à la course dans l’eau glacée, évidemment. Parce que faire des trucs idiots, Levi en a plutôt l’habitude, au contraire, c’est toujours le premier pour s’élancer sans se poser de questions. Il a tout prévu dans son sac à dos, thermos de chocolat chaud et vêtements de rechange, serviette gigantesque et, surtout, une tenue qui – il l’espère – fera son job et l’empêchera de se transformer en glaçon un peu trop rapidement. Il jette un coup d’œil autour de lui, regarde les autres candidats s’échauffer déjà. Il a le temps, pourtant, ce n’est pas une question de rapidité, mais il commence à angoisser un peu. Ne réfléchis pas, réfléchir, c’est renoncer. Pas question de renoncer ça non. Pas le genre de la maison.
Il cherche des visages connus, il sait qu’il en croisera bien parce que tout un convoi vient de Redwood Hills et que certains de ses potes sont de la partie, mais il est arrivé un peu plus tôt, seul. Pour le moment, il ne voit personne. Il n’est pas sûr que ça le rassure. Après un bref moment de flottement, il se décide à se pencher vers un coin du lac plus facilement accessible et il effleure l’eau de sa main. Un frisson parcourt son corps. Putain de bordel de... « Ouh, c’est quand même froid » il recule d’un pas. Nouveau coup d’œil autour de lui. Cette fois c’est décidé, s’il n’y a personne qu’il connaît, pas question de mettre un orteil dans l’eau glacée. Se lancer un pari aussi fou que celui-là, d’accord, mais s’il n’a aucun public devant lequel fanfaronner, quel est l’intérêt ? Il se dirige malgré tout vers le coin où les autres futurs plongeurs se préparent, en se disant qu’il peut au moins préparer ses affaires, en attendant… et surtout, ne pas se dégonfler au dernier moment.
Spoiler:
Levi est seul se trouve sur les rives du lac, près de la ligne de départ. Il attend de voir qui seront les autres participants, pour ne pas plonger tout seul.
_________________
Il se demandait s'il avait peur de ce qu'il aurait pu apprendre. Que tu n'as pas de destinée particulière. Ni toi, ni l'humanité.
les chutes
Madison Stanhope
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
-- I'm a fool, but they all think I'm blind. I'd rather be a fool than leave myself behind. I don't have to explain myself to you. I am a grown woman and I do what I want to do.
LITTLE TALKS : 333
PSEUDO : Terra
AVATAR : Lily James
CREDITS : icarian (avatar) Waldosia (signature) Adele - Oh My God + Lana Del Rey - Mariners Apartment Complex (Lyrics) Alcara et Sœur de Lune (icônes) l'alchimie exquise (gif)
ALTER-EGO : Le logicien échiquéen et "l'imagicien".
ÂGE : 30
QUARTIER : Waterfall Avenue
MÉTIER : Libraire & caviste : The Book Cellar, décor où se mêlent références livresques et bachiques. Hybridation d’une librairie aux airs de cave à vin, se situe dans le centre-ville. On y lit, on y boit, étrange coupage. Concept du bouquin et du vin, la terre et l’imaginaire… Mads en est la fière propriétaire, rangée derrière le comptoir, à la croisée des passions.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: (topic commun) la course des pingouins Mar 13 Fév - 12:29
La course des pingouins
Topic commun
Baignade en lac glacé, une pratique que l’on attribuerait plus volontiers aux pays baltes et scandinaves. Là où plonger dans des eaux hiémales s’impose comme un passe-temps répandu, sinon un sport national. Quelle idée avait-il eu, en vérité, de s’inscrire à cette course hivernale ? Edward n’était pas connu pour sa frilosité, lors même il commençait à regretter l’engagement contracté. Pourquoi n’avait-il pas plutôt cédé au plaisir d’un sport nival, tel que le ski ? Il fallait être fou à lier pour s’immerger dans une eau dite arctique. D’aucuns lui avaient vanté les vertus de cette pratique, entre autres, système immunitaire renforcé, bonne humeur et énergie. Dans son cas, il était peu probable qu’un plongeon suffise à traiter son caractère de cochon. Les plus hardis testaient les eaux pour lui. Il regardait les quelques badauds se dandiner face à la fraicheur des vagues venues lécher leurs pieds. Rires et cris s’entremêlaient, vive euphorie qui les rassemblait au sein d’une galère commune, créant le partage d’une transitoire connivence. Œillades, plaisanteries complices… Les étrangers brisaient la glace. Quoi de mieux qu’une eau gelée pour sceller d’improbables amitiés ?
Edward détournait le regard pour commander un chocolat, estimant qu’un soupçon de chaleur lui apporterait un coup de fouet salutaire. S’il tempêtait face à son baptême prochain, l’ours avait connu expérience physique plus exigeante lors de son passage à l’armée. Il savait parfaitement qu’il s’en sortirait sans ambages. Les travaux manuels, qu’il pratiquait quotidiennement, le gardaient en bonne condition physique. Face à l’afflux des clients, il s’éloigna des stands et porta le gobelet à ses lèvres, humant les arômes qui s’en dégageaient. La boisson avait pour lui un caractère régressif qui n’était pas déplaisant. Sucre et cacao le ramenaient à l’enfance. Ce n’était pas au nom d’un quelconque dépassement de soi qu’il se trouvait ici, mais bien pour la bonne cause. Edward conservait sa fibre activiste, et sitôt qu’une action caritative était entreprise, il fallait qu’il en soit. Quitte à devoir mouiller le maillot ou supporter de parfaits étrangers pour le temps d’un week-end… Qu’on ne s’y trompe pas, les gens ne lui étaient supportables qu’à dose homéopathique. Cela n’avait pas changé, qu’il croyait… Résolu, le brun ramena son sac de sport sur son dos, puis se rapprocha du départ de la course et de ses participants.
(Libre)
Résumé:
Edward quitte les stands et se rapproche du point de départ de la course.
_________________
I'm your man.
don't look too far ☽ right where you are, that's where I am. I'm your man.
Billie Orbison
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 385
PSEUDO : Schnappi
AVATAR : Natalie Dormer
CREDITS : Avatar : Paradise
ALTER-EGO : Till, Andrea, Søren, Ángel, Beth, Asael & Kat
ÂGE : 42
QUARTIER : Farming Area, Billie vit seule avec sa fille dans une vieille ferme.
MÉTIER : Artisan à son compte, fait surtout dans la sculpture
COEUR : Totalement libre de ses faits et gestes
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (topic commun) la course des pingouins Mar 13 Fév - 18:45
la course des pingoins
Malgré tout, ce petit sourire presque complice, cette petite étincelle ne demandant qu’à s’embraser pour déclencher un plus grand éclat, de rires. « J’ai pas dit que j’allais me dégonfler, juste peut-être ». De fait, son peut-être penche d’ores et déjà vers le non tandis que son regard accroche la surface figée de l’eau. Un frisson lui court le long du dos rien qu’en pensant à la température qu’il peut faire, là-dessous. Puis le regard revient à Samantha qui lui attrape le bras, comme pour l’encourager à sauter le pas. Le monde à l’envers, la cadette n’est-elle pas habituellement la plus princesse des deux ? « Tu penses que maman a toutes ses chances ? » Et les deux blondes de se pencher en même temps vers l’enfant amusé par tout ce qui l’entoure, bébé facile qui même dans le froid rigoureux de l’hiver dans le Vermont ne se laisse pas impressionner. Drôle de changement lorsque l’on sait qu’elle a passé ses premières années de vie dans un palais tout droit sorti des milles et unes nuits, mais ce passé n’existe plus, pas même en souvenir partagé avec sa propre sœur. « Je ne crois pas, c'est sa première fois dans la neige. » Aveu pudique, Billie n’aime pas parler de ce qu’il s’est passé là-bas, là où Samantha est venue la chercher. Les chercher. Un service dont elle reste redevable, à son plus grand déplaisir.
L’instant de normalité banale s’efface néanmoins sous la pression parentale, les deux sœurs s’éloignent de nouveau, comme prises en flagrant délit. L’ainée regrette presque l’escapade maintenant qu’elle doit en régler l’addition. « Au sport ? » Elle lève les yeux au ciel alors qu’une moue contrariée se dessine déjà sur ses lèvres. « Je passe mes journées à porter des pierres, maman. J’ai pas besoin d’un abonnement à Basic Fit. » L’envie d’en dire plus, plus méchamment, monte aux lèvres, se résorbe néanmoins. Inutile d’entrer dans la confrontation, il n’y a jamais rien à en tirer de toute façon. « J’imagine. » Elle ne prendra pas la défense de sa sœur, il ne faut pas trop lui en demander. Qu’elle n’en rajoute pas une couche est déjà une preuve de son immense mansuétude et de son désir de paix sociale en ce jour lumineux en dépit du froid. « J’vais peut-être aller me prendre un truc chaud, avant la course. Tu l’as eu où, ton thé ? » Minute trois, déjà l’envie de se tirer. Quelqu’un de célèbre a écrit la famille c’est bien, à petite dose. Ou quelque chose dans ce goût-là. Probablement. Elle n’en sait rien, en fait, mais se dit que ce serait vraiment une très bonne citation d’une personne très intelligente. Peut-être devrait-elle songer à se mettre à l’écriture. « Je vous laisse Shéra ? » Elle regarde Sam, forcément, mais sa mère a déjà ouvert les bras pour récupérer le petit paquet. « Tu peux la poser, tu sais. » Comme une évidence alors qu’elle se penche, mais Cynthia ouvre déjà de grands yeux. « Par terre ? Dans la neige ? Avec ces mauvaises bottes ? » Dents qui grincent. Vite, un chocolat chaud – ou un chalumeau.
résumé:
Billie est blasée par ses parents.
Elle laisse Shéranour à sa mère pour aller s'acheter une boisson chaude.
_________________
Slipping through my fingers all the time, I try to capture every minute
The feeling in it
•• amaaranth
:
Josephine Burrows
-- weird ? Limited edition ! --
PERSONNAGE
I’ll keep a light on my soul. Keep a bluebird in my heart. Keep a bluebird in my heart. And the bluebird sings. Ooh.
♔
LITTLE TALKS : 1642
PSEUDO : vala29
AVATAR : Jenna Ortega
CREDITS : fassylovergallery (avatar) ; atlantis (code signature) ; linkin park - lost (lyrics) ; apara-dise-penguin tumblr (gifs)
QUARTIER : #090 Willow Street (avec sa tante et son vieux)
MÉTIER : guichetière au Stowe Cinema. En double cursus psychologie et travail social à l'université de Burlington.
COEUR : célibataire
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (topic commun) la course des pingouins Mar 13 Fév - 19:57
Rien qu'à voir sa tenue, on peut deviner que Josephine a perdu un pari. Les oreilles de chat sur sa tête ne sont pas un accessoire sorti de sa garde-robe. Elle a enfilé une combinaison de nage, assez épaisse pour la protéger un minimum du froid. Pas qu'elle soit frileuse, mais pas question d'attraper la crève ! Ses potes n'ont pas résisté à l'envie de lui coller sur la tête un serre-tête pour compléter sa tenue. Il paraît que les candidats pouvaient venir déguisés... Josephine n'a pas prêté attention à cette clause. Ils rient, ses potes, et elle leur lance un regard noir. Mais point d'animosité envers eux, ils ne l'avaient pas laissée seule sur ce coup-là. Ils arrivent tous les trois sur le site, observent le lac, combinaison sur le dos, oreilles de chat sur la tête. Intérieurement, Josie sourit, les entendant se demander si c'était une bonne idée, en fin de compte. Fallait pas se moquer d'elle ! Enfin, elle appréhende quand même un peu. "C'est pour la bonne cause." Elle tente de les rassurer, eux autant qu'elle.
Josephine observe autour d'elle. Il est tentant d'aller se prendre une boisson chaude avant de plonger dans l'eau glacée, mais elle se demande si c'est un bon calcul. Elle sera bien contente d'avaler un chocolat chaud quand elle sera transie de froid ! Elle se détourne des stands, et de ses amis qui se chamaillent pour elle-ne-sait-quoi, pour observer autour d'elle. Elle se rapproche de la ligne de départ, jetant un coup d'œil aux autres participants. Son regard s'attache à une femme avec un bonnet de bain vert, de grands yeux collés dessus et des oreilles qui lui font penser à une grenouille. Au moins ne seront-ils pas le seul animal à patauger dans le lac. Elle marche sans regarder où elle va et bouscule quelqu'un. Elle est prête à s'excuser quand elle reconnaît le type devant elle. "Noah." Elle se souvient bien de lui, même si elle n'a pas eu l'occasion de le recroiser après son incursion illégale au cinéma.
Josephine est près de la ligne de départ et vient de bousculer Levi, qu'elle a déjà rencontré sous le nom de Noah.
_________________
[ ✮ ] // just a scar somewhere down inside of me, something i can not repair, even though it will always be i pretend it isn't there (this is how i feel), i'm trapped in yesterday (just stay out of my way) where the pain is all i know (this is all i know)
MÉTIER : reporter spécialisée dans les animaux et l'environnement, guide nature à ses heures depuis son retour.
COEUR : une étoile a brillé et puis elle a explosé son monde.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (topic commun) la course des pingouins Jeu 15 Fév - 19:56
Leah n'avait pas hésité à s'inscrire à ce week-end ski. Ce besoin d'évasion de Redwood Hills s'était rapidement imposé à elle. Le côté caritatif de l'activité avait représenté une motivation supplémentaire de rejoindre les rangs. Leah avait déjà arpenté des pistes de neige plus d'une fois dans sa vie. En revanche, elle ne s'était jamais lancée dans un lac gelé. L'enjeu de la course et le côté militant de la demoiselle l'avaient encouragée à y participer mais à présent qu'elle se retrouvait dans le froid et que le moment approchait, elle se demandait quelle idée avait bien pu la piquer. Pourtant, Leah ne se dégonflerait pas. Ivre d'aventures, la jeune femme n'avait pas froid aux yeux. Des épreuves dans la nature, elle en avait vécu par l'intermédiaire de son travail. Et puis, quand elle avait lancé cette idée saugrenue à Daniel, il l'avait accompagnée. Une occasion de se retrouver loin de Redwood, loin des mauvais souvenirs. Ça donnait l'impression à Leah de reconsolider un peu leur lien, le temps d'un week-end. « Ça te dit un vin ou un chocolat chaud avant de plonger ? » Il se tenait là, à côté d'elle, son visage pâle se reflétait telle une ombre grise sur l'eau du lac. Leah détailla sa silhouette en retenant son souffle, non pas qu'il sortait du lot dans cet accoutrement de bain, mais sa beauté naturelle ainsi que les ténèbres qui l'entouraient la saisissaient et l'attiraient comme aucun autre. Le ventre noué d'émotion, elle soupira face à l'évidence : toute sa vie, elle resterait attachée à celui qui lui avait donné son coeur avec autant d'amour que d'inconscience. Leah aurait voulu trouver les mots qu'il fallait dans cette situation improbable, mais il n'y en avait aucun pour lui expliquer ce qu'il avait représenté pour elle et ce qu'il représentait encore. Quand bien même, ce besoin de se protéger et de le protéger aussi l'aurait poussée à se taire. Donny l'avait simplement accompagnée parce que cette cause tenait à coeur de la journaliste environnementale. Qu'importait le reste. Il était toujours là pour elle. Alors, s'efforçant d'ignorer la flèche qui demeurait plantée dans son coeur, elle se résigna à ne parler que de l'activité en cours. « Prêt à te mouiller pour la bonne cause ? » Heureusement, Leah avait été prévoyante : elle avait enfilé une combinaison de natation digne des triathlons, offrant une protection contre le froid et une meilleure flottabilité. Même si, pour l'instant, elle restait emmitouflée sous plusieurs couches de vêtements chauds, qu'elle retirerait avant le grand saut.
Leah propose à Donny de prendre une boisson chaude, puis ils se rapprochent de la ligne de départ.
_________________
:
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (topic commun) la course des pingouins Jeu 15 Fév - 22:13
Teleny inspira profondément en sortant de la voiture, un grand sourire sur les lèvres alors qu’une vivifiante bouffée d’air pur et froid envahissait ses poumons. Lorsqu’il avait entendu parler de la course annuelle, l’instituteur n’avait pas hésité un instant à s’y inscrire pour y participer. C’était pour une bonne cause et surtout, c’était totalement le genre d’activité qu’il adorait. Il était un athlète et l’effort ne lui faisait pas peur. Et c’était sans parler du reste, les gens, l’ambiance, les boissons chaudes et les sucreries qu’il s’offrirait. N’ayant pas envie d’y aller seul, il avait pris l'initiative d’inviter Angel à le rejoindre en lui envoyant un sms et en se pointant à sa porte, un sourire aux lèvres.
A présent, ils étaient arrivés, avec un voyage à discuter ensemble, Teleny s’amusant à parler de son espagnol de telenovela pour faire rire l’autre homme. Il se saisit de son sac à dos dans le coffre puis regarda autour de lui. Il y avait déjà pas mal de monde mais la course n’avait pas encore commencé, heureusement ! Quelques personnes se trouvaient près de l’eau, les autres participants sans aucun d’autre. Prêt à se lancer, Teleny se tourna vers Angel et lui saisit la main pour l’entraîner vers l’eau, avec son sans gêne habituel.
-T’es sûr que tu veux pas participer Angie ? Je suis certain qu’on va s’amuser !
En tout cas, lui allait le faire. Une course dans de l’eau glaciale ne lui faisait pas peur, il avait eu le droit à son lot de bain de glaçons au cours de sa carrière et il en faisait toujours de temps en temps pour entretenir son corps - et aussi parce qu’il adorait la sensation de mini choc thermique sur lui. Arrivé près du point de départ, Teleny ne perd pas un instant pour se désaper, restant avec son maillot de bain arc-en-ciel, ses chaussettes violettes - il n’était pas complètement inconscient et voulait éviter les engelures - et le collier “porte-bonheur” que ses petits élèves lui avaient offert après avoir appris qu’il participait à la fameuse course, un ensemble éclectique de perles en forme de flocons, de pâtes alimentaires peintes, des petits goodies “Reine des Neiges”, “Paw Patrol” et autres. Un accessoire des plus précieux de l’avis de Teleny qui l’arborait fièrement même s’il cliquetait à chacun de ses mouvements.
Pliant ses vêtements, il les plaça dans le sac à dos au pied d’Angel où l’attendait le matériel dont il avait besoin. Il commença doucement à s’étirer, ignorant pour le moment le froid qui lui attaquait la peau. Une fois qu’il serait dans l’eau et en mouvement, ça serait plus simple quelque part.
-J’aurai du penser à mettre un costume ! Ma tenue est bien moins fun que celles des autres.
Surtout ce groupe de personnes qui venaient de débarquer déguiser en T-Rex. Aucune idée de comment ils réussiraient à nager, s’ils participaient à la course, mais il devait saluer l’audace.
-J’ai que ça …
Et de sortir un serre-tête licorne du sac qu’il enfila pour compléter sa tenue. Bien moins original que d’autre mais ça serait pour la prochaine fois. Il fit le beau devant son ami, essayant d’avoir son avis.
Teleny et Angel arrivent ensemble sur les lieux. Teleny est bien décidé à participer à la course et se met immédiatement en tenue, il porte son maillot de main, des chaussettes, un collier porte bonheur et un serre tête licorne. il a hâte de commencer